Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Navarre et Aragon Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Navarre et Aragon Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Navarre et Aragon Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Navarre et Aragon Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Navarre et Aragon Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Navarre et Aragon Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Navarre et Aragon Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Navarre et Aragon Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Navarre et Aragon Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Navarre et Aragon Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Navarre et Aragon Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Navarre et Aragon Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Navarre et Aragon Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Navarre et Aragon Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Navarre et Aragon Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Navarre et Aragon Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Navarre et Aragon Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Navarre et Aragon Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Navarre et Aragon Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Navarre et Aragon Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki réservoir 1200 Himalayan YAMAHA beta tour 8 osmand tracé 13 honda 3 vstrom 4 crf300l C ttre bottes dominator maroc rally karellis Tablette 2 hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Navarre et Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 1:23

Bonsoir
Je suis rentré ce jourd 'une ballade entamée samedi dernier qui m 'a conduit aux Bardenas Reales, en Navarre et Aragon et dans le Sud -Ouest (Miam !) notemment
30/04 : Départ d (Ile de france , direction les Landes; autoroute jusqu' a Poitiers puis RN 10 jusqu 'a Solferino , Landes , pas loin du resto de ... Maité ! Bof, , ella a profité de sa notoriété car le resto , exterieureument est très classique , et la carte n 'a pas la truculence du Sud ouest

1/5 : En route pour l 'Espagne via le pays basque par des dépatementales viroleuses a souhait et peu fréquentées.Passage dela frontiere a Roncevaux, a pieds secs en plus ,puis rebelote routes blanches en Navarre jusqu 'a Arguedas, ou mon lit m 'attend.L 'entrée des Bardenas se trouve a 800 MTRS de là

2/5 : En route pour le parc des bardenas via la maison du parc qui m 'offrira une carte des pistes diverses (motorisés, pietons, interdites, VTT..) Vitesse limitée a 40 KMH sur les pistes. Comme le circuit n 'est pas très grand , j 'ai enchainé par la découvertes de villages perdus dans la campagne , typiques .Je croiserais sur ces routes perdues un renard , 2 biches et un sanglier !!A midi arret dans une aubefge tenue par un anglaise mariée a un basque et aidée par une serveuse marocaine !! Retour a l 'hotel puis direction Olite et son chateau puis, le soir diner Tudela voir la civilisation de toute ma balade de la journée , je n 'ai discuté qu 'avec 2 humains !!

3/5 : Je plie bagages, je reviendrais mais avec madame, et me voila reparti vers la france , toujours par de petites routes de montagne, tricotant avec la frontière navarre /Aragon ; ces routes là sont parsemées de villages modestes sur lesquels veillent d 'imposants chateaux forts, témoins silencieux des luttes de pouvoir qui se déroulèrent dans cette région.Je repasse la frontière par la vallée de Roncall par une route magnifique au revetement parfait qui suit le rio venant des montagnes.Par là il y plus de moutons que d 'habitants qui vivent dans coquets villages montagnards .Dégustation possible de fromage de brebis le long de la route.Plus je monte vers les col de la Pierre St Martin , plus le ciel devient gris ; arret bachage ,la route devient humide , mouillé puis trempée .La pluie arrive avec au sommet un mélange neigeux et du brouillard !!Evidemment rien pour manger !!!
Je descend sur Oloron, et miracle , une auberge ouverte !! Acceuilli en ..béarnais ! le patron aeu vite faite de me servir une binne garbure , des cotes de porc marinées au piment d 'Espelette avec un bon coup de rouge la -dessus ; ça réchauffe bien , ma foi !! Il m 'a dit très justement , que nous les motards , étions les cavaliers en version moderne , il n 'a pas tort .Arrivé a Oloron au relais Aspois , a Gurmençon ; bon acceuil , écurie pour le cheval , bonne chère et bon lit ; que dire de plus ?

4/5 Départ en direction de Pau, puis traversée du Gers aux noms évoquateurs , Montesquiou, Vicq Faizensac... Je continue par Agen , VilleneuveS/Lot et me voilà arrivé en Périgord Noir.Je longe la Dordogne , et ses villages semi troglodytiques (La Roque Gageac) puis arret a coté de St Cyprien dans une ferme auberge au bord de l 'eau

5/5 Départ direction la préhistoire (Les Eyzies) et la vallée de la Vézère (Montignac) Puis ce fut le Limousin, un petit bout de la Creuse (Crozant) et le soir arret au dessus de Chateauroux

6/5 Etant un "puriste" , j 'ai évité l 'A 20 ses camions et ses radars pour suivre l' ex RN 20 jusqu 'a Vierzon puis retour ce matin a la maison

Bilan : Coté moto , RAS, un peu plus de 2000 KMS en plus au compteur,un rajout d 'huile très raisonnable pour ses 148000 kms le Zumo m 'a lachement abandonné (batterie?). Je n 'ai qu 'une envie c 'est redescendre mais avec madame !!

Ci dessous le lien pour les photos

https://picasaweb.google.com/tenere77/EspagneDu3004Au06052011?authkey=Gv1sRgCPrOkM2X-MrY6wE&feat=directlink


Dernière édition par thierry62 le Sam 7 Mai 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 6:54

Super , ton Cr ! Navarre et Aragon 454765
Par contre ta galerie Picasa ne doit pas être publique , car l'accès est refusé .... Navarre et Aragon 25482

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Navarre et Aragon J_y_yt10

Navarre et Aragon Sans_t11Navarre et Aragon Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 9:24

trofor26 a écrit:
Super , ton Cr ! Navarre et Aragon 454765
Par contre ta galerie Picasa ne doit pas être publique , car l'accès est refusé .... Navarre et Aragon 25482

Ouuups !! Gross probléme !!! J 'ai remis le bon lien dans mon message ; dites moi si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 9:54

Cool , c'est bon , ça s'ouvre Navarre et Aragon 805465 .
Je regarde .
Merci . Navarre et Aragon 454765

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Navarre et Aragon J_y_yt10

Navarre et Aragon Sans_t11Navarre et Aragon Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 12:54

belles photos, c'est cool comme virée Navarre et Aragon 212926
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptySam 7 Mai 2011 - 13:27

Ce qui est amusant quand on se balllade "hors saison" (meme pas les retraités en CC) c 'est que ça intrigue les gens et, il est vrai , que je me sentait "hors jeu" et ce n 'est pas pour me déplaire !!
Revenir en haut Aller en bas
vara72

Membre Actif
Membre Actif
vara72

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 65
Ville ou région : le lude -sarthe

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:05

Navarre et Aragon 212926 Cool merci pour le CR ,j'ai bien l'intention d'y poser mes roues au Bardenas fin septembre début octobre des potes l'on fait l'an dernier @+ Navarre et Aragon 644804
Navarre et Aragon IMG_4019


Dernière édition par vara72 le Dim 8 Mai 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:14

vara72 a écrit:
Navarre et Aragon 212926 Cool merci pour le CR ,j'ai bien l'intention d'y poser mes roues au Bardenas fin septembre début octobre des potes l'on fait l'an dernier @+ Navarre et Aragon 644804

Tu as pas mal de pistes a l 'Est du parc, du coté de Ejea de los caballeros
Et pas mal de renseignements ci dessous
http://www.bardenas-reales.net/

Pour dormir , j 'étais là : http://www.alojamientosbardenas.com/
Revenir en haut Aller en bas
vara72

Membre Actif
Membre Actif
vara72

MOTOS : 1000 varadero
Messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 65
Ville ou région : le lude -sarthe

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:21

Navarre et Aragon Logo_senda_vivaMerci pour les reneigements ya plus qu'a sunny @+
Revenir en haut Aller en bas
jcdlx27

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jcdlx27

MOTOS : R 1150 gs adventure
Messages : 395
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Ville ou région : Toutainville dans l'eure, haute normandie

Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:33

jolie Navarre et Aragon 212926

_________________
Trail-Normand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navarre et Aragon Empty
MessageSujet: Re: Navarre et Aragon   Navarre et Aragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navarre et Aragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» vallée HECHO , Navarre , jacetenia ( ARAGON) MAX ATTEINT
» Carte 1/25000 Navarre
» cherche partenaire pour portion TET E Navarre et Castilla de leon
» Nord Aragon
» GP d'aragon en direct live
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit