Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Onlinemoto.fr à fuir!! Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator rally ttre bottes beta 4 osmand 1200 tracé karellis tour 2 Tablette réservoir hard C 13 suzuki 3 Himalayan YAMAHA vstrom crf300l honda 8 maroc
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Onlinemoto.fr à fuir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:06

Avant le Hard Alpi Tour j'ai commandé un kit chaine complet pour ma 950 SE chez Onlinemoto.fr que j'ai reçu assez rapidement.
La veille de partir je change le pignon de sortie de boite puis la couronne et en présentant la chaine, oh surprise! La chaine est trop courte!
Il manque deux maillons, tourne et retourne le problème dans tous les sens même en détendant tout à fond, la chaine ne se monte pas...
Je me démène le lendemain pour trouver une chaine plus longue en urgence sur Grenoble le jour de mon départ pour l'Italie pour le HAT, mais rien sur Grenoble, donc obligé de faire un aller-retour chez KTM Lyon qui en avait une en stock... in-extremis pour sauver mon HAT.
Bon jusque là ça va, je me dit au retour je contacterai Onlinemoto pour me faire rembourser cette chaine trop courte car ils ont fait une erreur...
Pour les contacter, c'est uniquement par mail, ils n'ont pas de numéro de téléphone! Donc j'envoie un mail en leur expliquant mon problème et que je souhaiterai leur renvoyer la chaine et me faire rembourser le prix de la chaine.
La personne me répond très agressive qu'ils n'est pas question de remboursement, que cela ne fonctionne pas comme cela! et me redemande la marque et le modèle de ma moto (ce qu'il a déjà).
6 jours après je reçois une réponse rapide me disant que le fabricant reconnait une erreur et qu'il attend la chaine et qu'il reviendra vers moi...
Cela ne me convient pas trop, je demande des précisions, notamment sur sur les frais de retour occasionnés etc... (je n'ai pas envie de tout renvoyer pour je ne sais quel arrangement!).
Et là, c'est l'emballement, il me dit que j'ai fait comme je voulais en achetant une autre chaine ailleurs et qu'il n'était pas obligé de reprendre la marchandise etc!!  portnawak
Je lui répond que s'il n'est pas d'accord avec mon souhait il n'avait qu'à me proposer SA solution!
Et depuis cette demande, plus aucune réponse!
Cela fait plus de 15 jours, malgré deux relances!  

Donc un seul conseil: A éviter absolument!  moins1
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:06

Vu et dégouté pour toi, j'te souhaite au moins 1 arrangement!!   bomb

_________________
Onlinemoto.fr à fuir!! Logo1010 Onlinemoto.fr à fuir!! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:18

Bah... Je vais revendre cette chaine DID Hyper renforcée ZVM-X 525 Or de 116 maillons, ce sera plus sûr pour moi de récupérer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:06

sinon tu contactes directement Stephane sahali le patron sur Facebook ?
moi j'aime bien dégoter les mecs qui se planquent derriére leurs mails
et leur société écran, service client de clic moto tel 0422130721
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 23:37

Généralement, ils n' aiment pas la répression des fraudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 0:06

Je pense que ce genre de mésaventure arrive partout, online et mémé en boutique, j'en ai eu une avec le site de Motorbuyker qui annonce en stock et m'appelle pour me dire qu'il y a un mois délai, Motoblouz qui vend un casque et me rappelle 2 jours après la livraison pour m'expliquer qu'ils ont fait une erreur de prix et que ce serait cool que je rajoute 50€ , Et même chez Cardy en boutique pas plus tard qu'il y a 15 jours, qui m'explique que même si le pneu est annoncé en stock, Je dois attendre qu'il en vende au moins 3 pour lancer une commande au fournisseur !!
Tu devrais pouvoir la revendre sur le bon coin, sinon recontacte moi dans un mois, et si elles s'adapte au 500 je te la prendrai, j'ai une chaine courte smile 14:46 vs 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 8:11

salut

Je compatit aussi !

il existe deux modèle selon la moto, la 118 maillons pour l'adventure (17x42) et la 116 pour la version enduro (16x45).



118
Onlinemoto.fr à fuir!! 652907did

116 (pas or)
Onlinemoto.fr à fuir!! 443102did2
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 20:03

Akim a écrit:
Je pense que ce genre de mésaventure arrive partout, online et mémé en boutique, j'en ai eu une avec le site de Motorbuyker qui annonce en stock et m'appelle pour me dire qu'il y a un mois délai, Motoblouz qui vend un casque et me rappelle 2 jours après la livraison pour m'expliquer qu'ils ont fait une erreur de prix et que ce serait cool que je rajoute 50€ , Et même chez Cardy en boutique pas plus tard qu'il y a 15 jours, qui m'explique que même si le pneu est annoncé en stock, Je dois attendre qu'il en vende au moins 3 pour lancer une commande au fournisseur !!
Tu devrais pouvoir la revendre sur le bon coin, sinon recontacte moi dans un mois, et si elles s'adapte au 500 je te la prendrai, j'ai une chaine courte smile 14:46 vs 14:50

Oui, je suis d'accord avec toi, cela peut arriver de partout.
Mais dans tous les exemples que tu cites, il y a toujours une communication possible! Dans mon cas, il refuse de communiquer depuis plus de 15 jours, pas de réponse malgré plusieurs relances! Et pas de possibilité de l'appeler car pas de numéro de tel, ni de nom sur les réponses par mail!!!
Ce n'est pas habituel, un site ou tu ne peux même pas les appeler...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 20:48

C'est marrant, il y a un pseudo OnlineMoto.fr qui vient de se créer ....  smile

_________________
Onlinemoto.fr à fuir!! Mon_lo11  Onlinemoto.fr à fuir!! Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 20:53

joker44 a écrit:
C'est marrant, il y a un pseudo OnlineMoto.fr qui vient de se créer ....  smile

Oui, c'est curieux car je viens enfin d'avoir une réponse de Onlinemoto.fr qui me confirme que c'est sûr qu'il ne me remboursera pas!
Et qui me menace de faire intervenir son avocat!
On progresse...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 21:07

surpris  ben dis donc, si tous les revendeurs viennent sur les forums pour coller des procès, il va falloir s'armer juridiquement ...

C'est quoi cette méthode d'enc ..... et comment a t il su qu'il devait venir sur le forum pour lire tes commentaires ?

_________________
Onlinemoto.fr à fuir!! Mon_lo11  Onlinemoto.fr à fuir!! Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 21:13

Tu as le numéro du patron dans les pages blanches, un petit coup de fil si c est un bon il te règle le truc direct et nous donne un code promo pour le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 21:14

joker44 a écrit:
surpris  ben dis donc, si tous les revendeurs viennent sur les forums pour coller des procès, il va falloir s'armer juridiquement ...

C'est quoi cette méthode d'enc ..... et comment a t il su qu'il devait venir sur le forum pour lire tes commentaires ?

Pas moi qui l'ai convié en tous cas! mais cela lui à permis de répondre enfin à ma question d'il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 21:18

Assurancetourix a écrit:
Tu as le numéro du patron dans les pages blanches, un petit coup de fil si c est un bon il te règle le truc direct et nous donne un code promo pour le forum .

Je pense très honnêtement que c'est à lui de m'appeler, il a mes coordonnées depuis le début et dans le ton de ses message, tu sens bien que c'est lui qui décide! Mais si il ne l'a pas fait de lui même c'est bien qu'il n'est pas décidé à régler son erreur...
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 21:18

Voilà un a....i qui n'a rien compris, passer par le forum pour régler ses compte ne risque pas de lui amener de potentiels clients .

Les forums sont les "bouches à oreilles" modernes.

_________________
Onlinemoto.fr à fuir!! Mon_lo11  Onlinemoto.fr à fuir!! Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptySam 8 Oct 2016 - 22:20

Un petit coucou à Onlinemoto qui ne verra jamais ma CB, tout comme celle d'un paquet d'autre membres du forum qui viennent lire ton témoignage. Merci de ton message, il est toujours bon de signaler ces boutiques. Il n'y a que dans les mauvais moment qu'on reconnait la valeur de certaines boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 6:59

Yannick a écrit:

15 jours, pas de réponse malgré plusieurs relances! Et pas de possibilité de l'appeler car pas de numéro de tel, ni de nom sur les réponses par mail!!!
Ce n'est pas habituel, un site ou tu ne peux même pas les appeler...
Salut, la loi Hamon rappelle plein de chose au sujet vente en ligne :

http://www.economie.gouv.fr/loi-consommation/mesure/e-commerce

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/507-loi-hamon-vente-a-distance-et-internet-retractation

Quand il n'y a pas de numéro de tel clairement affiché et/ou en fonctionnement, vaut mieux éviter de commander, mais ça on ne regarde jamais. Tiens je ferais gaffe maintenant.

Et puis une boite qui rechigne à rembourser / échanger une pièce à 100€ doit être en grande difficulté financière... car on ne transige par avec une image de marque, des erreurs tout le monde en fait, mais la première qualité d'un pro dans chaque métier, est de le reconnaitre et régler le problème à condition bien entendu de s'assurer de la bonne foi du client.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:54

Encore un site d'e-commerce bien mené tiens ... ça me désole !

Il veut gratter 100 € d'un kit chaine mais il est en train de perdre des centaines d'euros de commande. Dés qu'un gars fera une recherche sur son site, il tombera sur ce topic et il commandera pas !

Plutôt qu'il y ait une issue positive et que tout le monde y trouve son compte !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
LEON

Membre Actif
Membre Actif
LEON

MOTOS : BMW 1200 GSA LC +GUZZI CALIF SIDE
Pneu AV/AR : Metzeler Touance Next
Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 61
Ville ou région : LA ROCHELLE

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:35

Bonjour à Online moto.fr de la part d'un ex client potentiel.
Heureusement,des sites sérieux comme RAD.ER et d'autres existent!
Revenir en haut Aller en bas
titof31

Membre Super VIP
titof31

MOTOS : Ktm Freeride 250
Pneu AV/AR : Metz 6days
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:31

Yannick a écrit:
joker44 a écrit:
C'est marrant, il y a un pseudo OnlineMoto.fr qui vient de se créer ....  smile

Oui, c'est curieux car je viens enfin d'avoir une réponse de Onlinemoto.fr qui me confirme que c'est sûr qu'il ne me remboursera pas!
Et qui me menace de faire intervenir son avocat!
On progresse...
Ben dans ce cas précis ce n'est pas le vendeur qui progresse...

Et leur attitude (menace d'avocat) est, non seulement particulièrement contre-productive, et va aussi à l'encontre de tous les principes de la relation commerciale d'un site de vente en ligne (je le sais puisque j'en ai un).

Merci d'avoir relaté ta mésaventure. On est (très) bien prévenu.

_________________
"Ne jamais subir, toujours agir"

Ktm Freeride 250r aux-petits-oignons happy
Ktm Duke 690R comme-il-faut re-happy
Suzuki Rg500 Gamma 86' Jollymoto-powered yeux d\'amour
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:12

t'as pas une assistance juridique ? faut pas hésiter à s'en servir. Ne laisse pas traîner un litige. Sinon bah passe à autre chose :(

Cela dit il est clair que ce site ne verra pas la couleur de mon argent, comme dit plus haut, ne pas etre foutu de regler proprement un litige à 100€ donne une bonne idée de la gestion de cette boite...

Ce qu'il faut voir c'est que la plupart de ces sites donnent l'impression d'être des sociétés avec des salarirés et tout mais en fait la plupart du temps ce n'est q'un dépôt avec un gars tout seul qui fait tout, il y en a des sérieux et hélas d'autre comme celui que cite.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:34

bien noté pour la liste noire...
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:14

Eh ben... En voilà un patacaisse pour une chaîne,
alors que, erreur ou pas, tu es en droit de retourner
un produit durant le délai de rétractation légal
et obligatoire de 7 jours et ils doivent te rembourser
sans poser de question. Alors à plus forte raison
si le produit fourni n'est pas conforme au produit
commandé. Une lettre ou un mail bien senti
en les menaçant eux du tribunal pour non respect
des lois en matière de transactions commerciales
et normalement, ils devraient moins la ramener.
Cherche sur leur site, normalement, ils sont obligés
d'y publier les conditions générales de ventes
et dans ces conditions, le droit de rétractation
doit clairement y figurer, sinon, ils sont en défaut.

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Onlinemoto.fr à fuir!! U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 18:42

Frite a écrit:
Eh ben... En voilà un patacaisse pour une chaîne,
alors que, erreur ou pas, tu es en droit de retourner
un produit durant le délai de rétractation légal
et obligatoire de 7 jours et ils doivent te rembourser
sans poser de question. Alors à plus forte raison
si le produit fourni n'est pas conforme au produit
commandé. Une lettre ou un mail bien senti
en les menaçant eux du tribunal pour non respect
des lois en matière de transactions commerciales
et normalement, ils devraient moins la ramener.
Cherche sur leur site, normalement, ils sont obligés
d'y publier les conditions générales de ventes
et dans ces conditions, le droit de rétractation
doit clairement y figurer, sinon, ils sont en défaut.

Tout à fait d'accord, mais le peu de réponses que j'ai reçues, c'est plutôt niet et confirmé "surement pas" pour un remboursement!
Et si je publie les échanges que l'on a eu, vous comprendriez encore mieux le niveau des messages...
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:05

Tiré de leur site :


'Délai de rétractation


A la réception de votre commande, vous disposez de 7 jours 
pour nous faire part de votre souhait de nous retourner la marchandise, 
par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
OnlineMoto.fr
27 Boulevard de l'Ariane
06300 Nice
Dés réception, vous serez contactez par mail,
et nous vous communiquerons la marche à suivre".

Bon, maintenant, vu qu'ils ne semblent pas très honnêtes, ils risquent de t'envoyer au diable,
sous prétexte que tu n'as pas respecté la procédure (Renvoi par recommandé)
et que maintenant, le délai légal  de rétractation de 7 jours est dépassé.
Il faudrait voir si sur base de ta bonne foi et de ton 1er contact par mail,
la loi ne peut pas te donner raison, arguant du fait qu'ils t'ont intimidé
et manipulé en te disant qu'ils refusaient de reprendre la marchandise
et que donc, toi, de bonne foi, tu n'a pas osé la renvoyer
avant d'avoir reçu leur accord. Car leur façon de faire n'est ni plus ni moins
que de l'intimidation. Et les menaces qui ont suivi, n'en parlons pas...
Pas très clean comme pratiques commerciales...
En plus de revoir leur orthographe, ils feraient bien de revoir la législation
en ce qui concerne les règles du commerce.

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Onlinemoto.fr à fuir!! U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onlinemoto.fr à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Onlinemoto.fr à fuir!!   Onlinemoto.fr à fuir!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onlinemoto.fr à fuir!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Site marchand à fuir
» demande d'infos sur le site Onlinemoto.fr
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Anniversaires,joies et peines-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général