Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
hard rally ttre osmand maroc bottes karellis réservoir Himalayan C suzuki dominator tuareg tracé 2 tour Tablette beta crf300l 8 13 vstrom 3 1200 YAMAHA honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Salut à tous content d'être parmi vous ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:06

bijour  Salut les loulous, merci de m'accueillir.

Je suis motard depuis 25 ans en gros cube, depuis 30 ans en comptant les pistons à trous et 40 en comptant le deux roue à force motrice manuelle sans roulettes.

Je vis en Alsace, mon père est alsacien, ma mère franc-comtoise, donc je suis souvent en vadrouille sur le coin 68-88-90-25-39.

Inconditionnel de Suzuki depuis toujours, je roule plusieurs meules dont quelques gros "4 pattes" vraiment méchant et un mono en supermot.

Ce que j'aime, c'est l'arsouille méchante dans mon terrain de jeu favori, la montagne. Je suis privilégié vu ma situation géographique, je suis rapidement dans les Vosges ou encore plus près, en Forêt Noire. On a des "parcours" de 150-250 kil dans nos cols, ca nous fait des belles arsouilles. Ce que j'aime dans le brêlon, c'est les sensations uniques que procure le pilotage (accélération, force centrifuge, faire partir le cul...), le voyage, entretenir et améliorer esthétiquement et mécaniquement mes meules et tirer la quintessence d'un brêlon en le "moddant" proprement. Ce que j'aime aussi, c'est d'avoir des brêlons relativement anodins avec des "entrailles" bien aiguisées. Chez nous en Alsace, ca s'appelle, "der Wolf im Schafpelz", en gros le loup dans un costume d'agneau.

Concernant ce forum, je roule un DR 650 Super mot de type SP46 (le dernier modèle complètement remodellé sorti en 96, le plus abouti et fiable) sur lequel j'ai pas mal "travaillé" à différent niveau sans encore toucher au moteur.

J'ai travaillé surtout l'allègement, l'admission, l'échappement et la transmission secondaire et à l'heure actuelle, il est déjà bien nerveux Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 5581

Je prévois de plus grosses modifs des "entrailles" cet hiver, quand je trouverais les pièces qui me manquent (une culasse notamment, je ne souhaite pas toucher mon moteur stock)... si des membres ont ce brêlon ou prévoit d'en chopper un, je peux donner pas mal d'infos sur ce modèle qui est une excellente base très fiable et a énormément de potentiel. La scène européenne du DR 650 a été tué par les technocrates de Bruxelles mais dans les pays à "outback" (USA, Australie, Nouvelle-Zélande), le DR 650 est une bécane extrèmement recherchée et apprécié, et la scène Enduro et Supermot est très active. L'ensemble des mods que j'ai appliqués sur ma brêle vient des USA.

Voilà, au plaisir d'échanger avec vous.

Prudence et V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:19

salut & Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 204527

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 101110Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Captur10Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 1310Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 20141110Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:28

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 204527

_________________
Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Mon_lo11  Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:00

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 105327 :(hello1 Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 11175
Revenir en haut Aller en bas
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:05

Salut foudebrelon, bienvenu sur le forum :(hello1

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:54

Salut et bienvenue parmi nous.
Quelques petites photos de ton DR préparé intéresseront du monde ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:05

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 204527
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:50

Oui, par contre j'ai tjs eu du mal avec ce gestionnaire phpBB pour publier des photos cry baby
Revenir en haut Aller en bas
coriolis

Pilier du forum
Pilier du forum
coriolis

MOTOS : HVA 701 enduro
Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine
Messages : 988
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 69
Ville ou région : Montauriol, 66300

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:48

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 204527
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 7:58

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu en as déjà trop dit il va falloir que tu nous fasse un dossier complet sur ton DR !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:41

bienvenue et on attend avec impatience la presentation de la brêle !!   rock

_________________
Mon 600 XR


Dernière édition par Laurent06 le Mer 19 Oct 2016 - 10:41, édité 1 fois (Raison : je sais pas ecrire)
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:27

Bon d'accoooooooord !!!

Je le laisse là où on le met dans une autre rubrique ?

Voici le bouzin. Comme dit, c'est un modèle SE de 96, type SP46.

https://servimg.com/view/19559308/1
https://servimg.com/view/19559308/5
https://servimg.com/view/19559308/6
https://servimg.com/view/19559308/7

Le plus du SP46, ca a été le remaniement total de la bécane et la correction de pas mal de couilles des modèles précédants, qui étaient réputés assez fragile. Tout cela est relatif, chopper un bon brêlon faisant parti de l'aspect "quantique", chanceux et optimiste de chacun, je dois dire qu'en gros j'ai toujours eu des bons brêlons.
Le moteur du SP46 est fiable car contrairement aux précédants, c'est un air-huile (SACS) et ceux qui connaissent Suzuki sauront de ce que je veux dire par "fiable".

Le gros plus, c'est son poids stock de 147 kg à sec, ce qui est particulièrement léger pour un Enduro de cette cylindrée.

Le mien, je l'ai équipé en jante Supermot dès le départ, je cherchais un Supermot après avoir roulé SCMR et 701, qui sont des très bonnes motos, mais dans des budgets délirants et puis les principaux mods se limitent à claquer du blé on top pour une pauvre ligne Akra pour 1400 (en gros le prix de mon DR à peu de choses près!) et un Upload de carte dans l'ECU (quand les mecs de KTM savent démarrer un PC), donc pas marrant. Le vendeur de KTM m'a aussi pris pour un cave quand je me suis pointé avec mon 1200 Bandit, le mec a pas été des plus psychologues sur le coup. Je ne remets pas en question le côté vraiment bien étudié et totalement fun de ces meules, ce sont vraiment des jouets et je m'en suis inspiré, mais j'aime bien avoir un truc "à moi". Et 10000 balles pour un mono, voilà, ils ont craqué le slip.

LE DR n'est pas un moteur watteux mais coupleux. Stock, il délivre un tout petit 42 CH à 5500 (à la roue, soit 35 vilo !) et en gros 60 Nm à 4200, rupteur vers 7200.
C'est pas un LC4 qui mouline à 8500-9000 avec 65 bourrins en haut (à la roue, ok, ca nous fait 55 au vilo, restons sur Terre !). Donc, c'est là qui faut toujours rouler, dans la zone de couple, et pas chercher à améliorer la puissance. Le SACS arrache "brutalement" dès les plus bas régimes de toutes facons, mais il est totalement castré et sans toucher aux entrailles du bouzin, quelques petites mesures vont permettre de le rendre déjà très "joueur".

La première chose EVIDENTE que j'ai faite (et c'est là que j'ai pompé sur Katoche), c'est tomber du poids.
J'ai entre 50 et 60 mesures de "tombage" de poids sur la brêle, j'en ai appliqué progressivement en gros 2/3 les 3 derniers mois.
J'ai gagné en gros environ 18-19 kg, et j'ai dans les 5-7 kg à prendre encore, ca nous amène à un brêlon qui va tourner autour de 120 kg à sec et 135 kg tout mouillé.

Il y a le tombage pur et simple de pièces.
il y a le remplacement de pièces par des pièces équivalentes plus légère.
Il y a l'allègement de pièces existantes par enlèvement de matière.

https://servimg.com/view/19559308/3

Quand j'en discute avec des arsouilleurs, pas mal me prennent pour un fou quand je leur explique que j'ai tombé le neiman parce qu'il est gros et pèse 4-500 grammes, mais chaque petite mesure apporte sa contribution à l'allègement global, et le résultat final est vraiment clairement perceptible. L'avant est très allégé ce qui augmente sa propension à lever facilement.

La deuxième grosse mesure, c'est bien sûr d'attaquer le moulin. Dans cette partie, on distingue les améliorations sans modifications profondes (sans toucher à la substance du moteur, ses caractéristiques, ici un 6 et demi sacs à 4 soupapes), peu coûteuses, et celles qui vont modifier profondément le moulin, coûteuses.

Les modifications moulin basiques s'articulent autour de l'amélioration de l'admission et échappement ainsi que la transmission secondaire.
Le coeur du changement de rythme, c'est la carburation et là y a pas de secret, tu implantes le Graal, un Keihin FCR MX (perso, un 39) avec ACP (accelerator pump = pompe de reprise). Ca a été un peu long pour trouver le bon matos à un prix raisonnable (certains fument la moquette !) et les réglages qui vont bien, mais là je suis sur une conf très satisfaisante, un poil riche peut-être, mais je préfère ca que de cramer mon piston. Après de nombreux essais avec et sans, j'ai constaté que la BAA devient inutile car le FCR est un véritable trou noir qui aspire tout ce qui traine autour, certain ne supporte pas ses sifflements mais moi je kiffe ca justement, et ca éveille la curiosité (enfin, de ceux qui savent, quoi). On top, c'est un bon kil et des bananes en moins. À l'échappement, j'ai viré la méchante soudure qui rétrécit le diamètre du collecteur d'un bon centimètre pour rendre tout ca plus respirant. La détente stock devant répondre aux normes, c'est une m...e immonde de 7 kg totalement labyrhintée dedans qu'on se demande comment les gaz trouvent encore la sortie sans se paumer. Donc, à gicler en priorité. Les Yankees modent ca avec un pot de GSXR, perso, j'ai trouvé une jolie détente inox brossée de 2,5 kg homologuée et chicanée (sans chicane la pétarade est insupportable, même moi je deviens sourd), ca respire tranquillou, les gaz sont contents de sortir et le bruit est TERRIBLE ! Pour finir, histoire d'avoir la pêche qui va bien, je suis passé sur un pignon de 14, ca tire un poil plus court mais ca lève plus tranquille.

https://servimg.com/view/19559308/2
https://servimg.com/view/19559308/4

Bon ben rien que ces petites mesures (et l'allégement, ca se sent clairement), la bécane est méconnaissable en terme de comportement par rapport au tromblon poussif au départ. Elle réagit instantanément à la moindre sollicitation de gaz et pousse violemment grâce à la pompe de reprise. Quand je dis violemment, ca lève en 2 devant sans rien faire et tu glisses sur la selle à l'accé sur les autres rapports (même problème sur le SMCR). La patate que peut délivrer ce moulin une fois libéré, c'est vraiment le jour et la nuit. Avec le PSB de 14 (pour bien "schliffi" la roue en sortie d'épingle), je plafonne évidement à 150, mais je prends pas le DR pour aller vite (j'ai le B12 ou le gex pour passer la 3 à 160). Ce qui est vraiment étonnant, c'est aussi le fait que la moteur ne cogne plus en bas et prenne beaucoup plus facilement des tours sans rechigner. Je peux passer la 5 à 70 et ouvrir et elle pousse fort sans broncher jusqu'au rupteur fond de 5. Le plus beau : je consomme un litre de moins en gros (entre 4,5 et 5,5) avec le Keihin, mais c'est presque logique parce que je roule beaucoup plus coulé et au couple, parce la meule repart sans broncher à basse vitesse même dans les haut rapports, faut dire qu'il y a aussi moins de lard à trainer.

Voilà, j'espère que vous vous êtes pas trop fait ch... et que tout cela peut éveiller de la curiosité, des envies de faire et aussi des débats constructifs.
Je ne suis pas mécanicien de métier (je suis électrotechnicien de formation) mais bon, j'ai toujours foutu les pattes dedans depuis et c'est ca que je kiffe aussi dans la moto.

Cet hiver, on attaque le dedans du moulbif... De mon temps, on claquait des Polini 75, et j'ai toujours su et expérimenté que rien ne remplace un plus gros piston de macaque pour gagner en gnaque ;-) J'ai trouvé un kit 790 chez les Yankee, ca parait pas dégueu, mais ca, j'en dis pas plus, ca fera l'objet d'un autre post ;-) 12-15 Nm en plus sur le vilo, ca va saigner !


Dernière édition par foudebrelon le Mer 19 Oct 2016 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:35

j'adore les prepa maison ! merci pour les détails  bien 

si tu veux voir le taf sur mon xr c'est dans ma signature

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
fifi16

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
fifi16

MOTOS : 750 rd04 / 1200 gs
Pneu AV/AR : TKC /T63 /
Messages : 223
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Ville ou région : CLAIX /CHARENTE

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:54

salut Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 105327
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1169
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:44

Waouh! ça c'est de la prépa!      s\'agenouille
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
Frodon

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 895
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Maquis

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:40

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 105327  Génial la présentation et comme je suis aussi un fou de la prépa à un stade amateur, à moi aussi, on me traite de fada Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 85636

Pourras-tu nous faire un topic plus développé en ce qui concerne l'allègement et ensuite de ta prépa moteur ?
Je te suivrai avec intérêt, merci !!! Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 33667
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:48

Salut et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:44

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-114

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-013Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-014Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-015

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-118

Bon j'ai capté comment insérer des images ca me change la vie !!!

J'ai tout de suite kiffé cette meule dans un état exceptionnel pour ces 20 ans, 32kkm.
J'aime son look un peu vieillot fin des années 90 (c'était la fin des gros mono aussi), les couleurs Flashy un peu à vomir, le feeling "The Final Coutdown" quoi !

La moto a encore évolué, elle change régulièrement parce que je recois des pièces au compte-goutte que je mets en place petit à petit.

Là, j'attends les attaches de T de fourche pour le guidon street alu que j'ai choppé.

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-115

Ok déjà il est beau mais surtout en alu, et mine de rien il est bien plus léger que le guidon stock en acier.

J'ai exploité jusqu'à maintenant 75 % des possibilités d'allègement, ensuite il faudra que je travaille sur le cadre et le bo (que j'ai choppé en occaze pour 20 balles en Allemagne) et ca je ferais avec un pote ingénieur méca, histoire de pas trop le fragiliser non plus, mais bon je ne fais pas d'enduro avec, seulement de l'arsouille route. Mon objectif est de tomber en gros aux alentours de 120 kg à sec (147 kg stock).

On a pas idée de ce que ca change de rouler une meule légère, que ce soit en terme d'accé, de freinage et de maniabilité, surtout un enduro basculé en supermot, ca me rappelle mes années BMX.

Tombage du Neiman, remplacé par un coupe-circuit planqué... pas loin d'un demi-kil le bestiau mine de rien.

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 2016-117

Sinon, si jamais ca me prend, je souhaite repeindre le cadre... voici une ébauche (encore avec le vieux phare).
Le blanc lui va bien et un supermot blanc avec les petites touches jaunes, ca déglingue bien.

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Dr_la_10


Concernant des infos sur le modding et améliorations sur un mono de ce genre, posez simplement vos questions en particulier si vous en avez, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:19

Hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 16:25

salut Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 204527
superbe ce DR dommage qu il n est  pas de tétines vu la cure d amaigrissement. Trailleux
 mais chacun et libre de faire ce qui veux encore bravo pour cette préparation bien
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:18

Merci Sergio ca fait toujours plaiz par contre j'ai pas capté ce que tu veux dire par "tétines" :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1594
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:27

les tétines sont les pneus enduros
mais change rien elle est top bien
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyJeu 20 Oct 2016 - 19:49

Ah okkkkkkkkk les gommards !!!
Oui évidement c'est un supermot moi j'aime la montagne

Mais si jamais je dégotte un vieux 600 XL déglingué bouffé par la vermine pour le franc symbolique, je pense que je cracherais pas sur un Enduro à tétine en mode patogas et bain de boue ! Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 5581

Suffit de faire, non ?

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
foudebrelon

Membre Actif
Membre Actif
foudebrelon

MOTOS : DR 650
Pneu AV/AR : 120/70 R17 - 140/70 R17 (Route)
Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 50
Ville ou région : Alsace (Sud-West Coast)

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:32

La cure d'amaigrissement peut se pratiquer sur n'importe quel enduro supermot ou pas, les mesures sont les mêmes que la brêle ai des gommards "tétinés" ou pas.

En enduro, on aura plus tendance à équiper correctement la moto pour les longues distances et contre les agressions extérieure en renforcant les pièces et protégeant les parties fragiles, on ne cherchera pas le gain de poids comme sur le supermot ou le but est de gagner en confort de conduite et dynamisme. Ce que je recherche ici c'est le Graal du rapport poids/puissance ou plutôt, pour ma part l'optimum du rapport poids/couple, parce que le couple, c'est ce qui tire sur les bras et fait drifter la roue arrière. Le "schliffi", comme on dit chez nous en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:17

bijour hello Salut à tous content d'être parmi vous ;-) 105327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous content d'être parmi vous ;-)   Salut à tous content d'être parmi vous ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous content d'être parmi vous ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Salut à tous, content de vous rejoindre
» FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
» P'tit Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous
» Mon arrivée parmi vous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit