Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 10:51

» desert,,sud, traces
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Nener Mer 17 Avr - 9:47

» Avis AJP pR7
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 21:43

» la photo du jour
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc crf300l 1200 bottes C tour dominator Himalayan honda YAMAHA 2 hard Tablette 13 3 ttre karellis tracé 8 vstrom rally beta osmand 4 réservoir suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptyVen 28 Oct - 22:08

Octobre 2016.

3 Africa Twins, 1 Transalp, 1 Ktm 990 Adv.

https://www.youtube.com/watch?v=VNDGGasZicg


En remerciant Gérard pour la vidéo.

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 110
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 210
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 310
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 410

https://www.youtube.com/watch?v=VNDGGasZicg
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptySam 29 Oct - 10:12

Super vidéo  un grand merci pour ce partage


Ksar Ghuilane et les dunes pour aller jusqu'au fort Romain, un grand grand souvenir...... ma toute 1ére expérience du TT hors piste. j'ai cru que j'abandonné l'Africa là. heureusement y avait l'ami Le Jardinier.

Remarque que la meilleure méthode pour te sortir quand tu es ensablé ...... c'est de coucher la moto sur les côtés de ârt et d'autre pour que la roue arrière se lève un peu et que le sable remplisse l'ornière creusée par la roue arrière.
Le plus délicat étant de repartir sans que la moto s'enfonce de nouveau et là ..... il vaut mieux dégonfler le pneu arrière; c'est encore le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptySam 29 Oct - 10:41

Merci pour ce partage  bien

_________________
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Mon_lo11  Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptySam 29 Oct - 10:55

Oui au début c'était le village berbère de Toujane, ensuite la première nuit à Chenini près de Tataouine, dans un décor lunaire, la nuit en 1/2 pension à 35 dinars soit 13,7 euros, en chambre de 9 personnes creusée dans la roche, douche eau chaude, diner très consistant et petit dej aussi !!!

Mon premier baptême dans les dunes fût en Africa Twin en 2009 à Ksar Ghilane, j'ai été jusqu'au fort, j'ai mis 1,2 bar de pression, presque vidé le réservoir pour pouvoir la relever seul, 3 chutes, je n'ai pas pu monter jusqu'au fort en haut smile

Le motard ensablé est un ami motard français qui s'est installé à Hammamet depuis 2 ans pour sa retraîte, il passe du bon temps, sort souvent seul, dans le sud aussi, sans idée de manoeuvre, libre comme le vent. Il est sur le forum c'est lui qui me l'a indiqué.

C'est son Africa Twin qui est ensablée. Il est équipé en Mitas E07 et avait 2 bars de pression av ar. Oui j'aurais posé la moto sur le côté.

héhé moi pendant qu'il était ensablé, j'ai piqué une tête dans l'eau de source chaude ensuite je me suis mis au soleil pour le regarder à distance en riant, ma ktm sur la centrale devant la tente prête pour la nuit.

Au fait j'étais crevé après les 80 km de pistes de Chenini à Ksar Ghilane, deux bières pour me rafraîchir, plus touche à la moto.

Deux autres potes en Africa Twin et Transalp, pneus de route, ont fait les fous dans le sable, mais eux ont 25 30 ans et sont des champions d'enduro en Tunisie...
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptyDim 30 Oct - 5:34

Plus de photos.

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 14699710
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 14875210
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 14886310
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie 14914810
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptyDim 30 Oct - 11:45

Sahbi8000 a écrit:

Au fait j'étais crevé après les 80 km de pistes de Chenini à Ksar Ghilane, deux bières pour me rafraîchir, plus touche à la moto.

Que de souvenir cette piste......
C'était ma 1ére véritable piste en TT mode "désertique".
Comme un collègue en AT avait eu un problème de comodo, on avait dû faire escale au milieu, dans la "maison" (pas vraiment une maison, mais 4 murs à ciel ouvert) de Béchir qui nous avait accueilli pour la nuit et préparé un repas.

On avait dormi là sur le sable dans nos duvets. Au petit matin, Béchir nous avait montré un truc !!!!!
Il avait à l'intérieur de cette "maison" dans une bouteille en plastique une vipère cornue (espèce mortelle).
Si j'avais su ça la veille au soir, inutile de vous dire que je serai allé dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptyDim 30 Oct - 11:48

Sahbi8000 a écrit:

Au fait j'étais crevé après les 80 km de pistes de Chenini à Ksar Ghilane, deux bières pour me rafraîchir, plus touche à la moto.

Que de souvenir cette piste......
C'était ma 1ére véritable piste en TT mode "désertique".
Comme un collègue en AT avait eu un problème de comodo, on avait dû faire escale au milieu, dans la "maison" (pas vraiment une maison, mais 4 murs à ciel ouvert) de Béchir qui nous avait accueilli pour la nuit et préparé un repas.

On avait dormi là sur le sable dans nos duvets. Au petit matin, Béchir nous avait montré un truc !!!!!
Il avait à l'intérieur de cette "maison" dans une bouteille en plastique une vipère cornue (espèce mortelle).
Si j'avais su ça la veille au soir, inutile de vous dire que je serai allé dormir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie EmptyDim 30 Oct - 13:47

Hahaha ces endroits sont tjr aussi paisibles. Vous seriez restés avec Bechir pour le dejeuner il vous aurait prepare des pates a la vipere ... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie   Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de notre dernier trip dans le sud de Tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» notre dernier rando en trail sportif
» Notre dernier voyage au Maroc en janvier 2019.
» Notre ami Tabar est parti pour un dernier Raid
» dernier n° de Road trip
» Petit montage de ma vidéo de mon dernier roulage motocross
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE :: TUNISIE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit