Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» vente freewind
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 12:51

» Le retour d'une pépite?
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 11:09

» Futur acheteur de Swm 300
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 17:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki tracé osmand 8 1 13 Himalayan YAMAHA hard vstrom karellis ttre Tablette 3 tour rally beta crf300l bottes 2 maroc réservoir dominator 1200 C honda
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:42

Et voilà béquille montée ! ca à l'air d'être du bon matos...

Pour le chargement ca donnerait ca :
(Valise latérate, sac étanche, tente dans un autre petit sac étanche séparé)
J'y rajouterai surement un petit sac à dos que je sanglerai dessus, et que je pourrais facilement enlever pour le garder avec moi avec tout ce qui est sensible...

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 660038IMG20170205140837
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:40

ah oui ! tu charges pas beaucoup ! rougit

moi, il faut que j'y mette tout ça !
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Dsc_0610

Pour la centrale, c'est pas trop dur à monter (ressort )?
j'attends ma SW mr green

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Sign_m10 Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:45

Ah je suis ptet encore optimiste sur le chargement... on verra quand je ferai un vrai test en mettant tout dans les sacs !

Pour la centrale (SWm...) ca se monte facile. Pour les ressorts je les ai tendu un par un, et si tu réfléchis un peu à comment placer le tournevis pour faire levier et tendre proprement, ca se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:57

ok, Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 676204

j'ai une tente 4 places ,10 m2 (pas le contraire ) !
je suis devenu claustro avec l'age papyconseille

(et un fauteuil ! rougit )


Dernière édition par cetori le Dim 5 Fév 2017 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:58

Et moi c'est une 2 places... forcément c'est plus petit !
Bon je pense agrémenter ça d'un tarp ou équivalent, histoire d'être un peu confort s'il flotte et que je dors sous la tente...
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:02

avant je partais avec la 3 places et un tarp (D4) ,
je vais les vendre .

ça tiens autant de place et 3kg de différence .

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Sign_m10 Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:00

Salut le parpaillon même en juillet ,il peu y avoir de la glace, tout seul et chargé, faut pas tomber.
Mai, c est pas mal pour la météo. Je suis descendu par ces contrés de Lyon en Grèce en 2014.  Et Istanbul en 2015.
J'ai pas mis souvent la combine de pluie.
Comme dit plus haut pour l'Italie, autoroute sinon t avance pas. Et pour le peu de temps que tu as...
Pour l'essence, je confirme.
Début mai les cols des alpes peuvent être fermé.
Je pense y retourner faire la Transylvania.
C est une bonne destination pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:11

Wai j'ai abandonné l'idée du parpaillon, je découvrirais le lieu à une autre occasion !
Pour l'Italie j'ai pas prévu de m'y attarder, donc je vais opter pour vos recommandations et prendre l'autobeurk smile

Me reste le choix des pneus.
J'ai déjà roulé en K60, je repartirai ptet là dessus pour être certain de pas être emmerdé avec le nombre de km si les Anakee wild supportent mal la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:45

Aujourd'hui j'ai préparer ma trousse à outil pour le voyage, voilà le résultat :

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 999973outils


Outils adaptés à l'Africa 2016

  • Entre autre ca permet de démonter les roues AV et AR, étriers de frein, carénage, garde boue, selecteur, leviers, ...
  • Six pans : 5, 6, 8 et 17
  • Clés plates : 10, 12, 14, 22, 27
  • Clés à pipe : 8, 10, 12, 13, 14
  • Tournevis : cruci, plat type electricien
  • Pince multiprise

Pour réparation et changement de chambre à air

  • Gonfleur
  • Rustine
  • Démonte fusée
  • Démontes pneu x3
  • Protège jante
  • Graisse (en l'occurence c'est une petite fiole de produit vaisselle, ca fera surement double usage !)
  • Chambres à air AV et AR de rechange

Pour l'élec

  • Fusibles
  • Cable élec
  • Multimetre
  • Domino

Divers

  • Scotch US
  • Riselans
  • Tuyau pour siphonner (je vais remplacer le mien qui est muni d'une petite pompe à main, par un grosse durite toute simple moins encombrante)
  • Corde (Peut-être qu'une bonne sangle serait moins encombrante)
  • Tendeurs (bon ca ca risque de dégager vu que j'en aurai déjà pour tenir la bagagerie...)
  • Colle
  • Soudure froide (sur la photo c'est du sintofer, mais je vais peut-être opté pour quelque chose qui aurait déjà fait ses preuves)
  • Dégrippant

Et en plus un leatherman pour faire pince coupant, tournevis, ...

Ce qui manque sur la photo :

  • Bombe de graisse pour chaine
  • Petit bidon 1L de 10W40
  • Un manomètre peu encombrant (et précis)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:09

Ouf... ça fait beaucoup de choses... Beaucoup trop surement...
Pense que tu pars dans les Balkans, pas au bout du monde  clin d\'oeil En cas de pépin tu trouvera des mécanos, ou tout simplement des mecs qui ont des outils et qui pourront te dépanner...
En outils prend simplement tout ce qui te permet de monter/démonter tes accessoires et partie cycle. Même si tu sais caller une distri tu ne le feras pas au bord de la route. Donc du basique pour démonter les caches, accéder à la batterie, régler les retros...
Les fusibles en plus c'est bien car ça ne prend pas de place, et ce genre de panne arrive et se répare en 5 min si tu as des fusibles de rab... Mais alors le multimètre, le cable électrique... Tu pense vraiment que tu auras un problème électrique durant le voyage ? Et si tu en as un... Pense qu'il y a aura toujours un garage pour t'en préter un.
Pareil pour le tuyau à siffoner, il y a des pompes à essence partout, ça ne te servira à rien. Et même si tu tombes en rade, dans les coins de campagnes tout le monde à un jerrycan de secours. C'est du vécu. Ce genre de truc est encombrant, contraignant à transporter, et inutile pour un voyage de ce type.
La corde c'est pareil, prends plutot une sangle en plus que celles qui tiennent tes bagages.
La soudure à froid et la colle c'est pareil... Si tu as un problème c'est le genre de produit que tu achétera sur place, ou un garage te dépannera d'un peu de dégrippant par exemple...

Voila, pense que tu vas dans des pays où il y a des magasins, et où les gens sont eux même équipé et enclin à aider le voyageur.

_________________
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:24

Wai c'est vrai que ca fait un peu peur smile
Après pour les outils je me suis limité à démonter que les éléments externes, je ne compte pas du tout ouvrir le moteur ou quoi que ce soit.
Ca permet seulement de démonter les parties pouvant être endommagées sur une petit chute, genre levier, sélecteur, ...
D'ailleurs les outils ne représente pas un gros volume, y a seulement les clés pour démontage des roues qui sont un peu volumineuse...

Le plus volumineux c'est la package complet pour réparer une crevaison.
Mais c'est du vécu, et je préfère être capable de me démerder tout seul.Ca m'est arrivé au bord de l'autoroute, résultat j'avais tout dans les valise et 1h après j'étais reparti !

Pour le câble et le multimètre c'est au cas où j'ai un souci avec mes branchements élec, mais effectivement d'ici là mon montage aura été testé sur plusieurs petits voyages donc ça devient inutile. Bon remarque le cable t'en prends 2m c'est pas du tout encombrant et ca se cale sous la selle de la moto.
La colle et le dégrippant effectivement c'est aussi du luxe...

Pour la corde c'est vrai que je l'ai prise par réflexe, mais à la base c'était pour les excursion offroad à plusieurs. Donc zou on enlève !

Pour la durite c'est du vécu aussi. Ça permet de récupérer de l'essence ou d'en donner; d'un réservoir à un autre. Tout le monde n'a pas de jerrican, surtout en France !
En fait j'ai ça de base planqué dans un recoin de la moto, ça m'a déjà permis de dépanner un pote.
Idem j'ai toujours scotch et riselans sur la moto.

Merci pour les remarques en tous cas !
Je referais l'exercice avant le voyage, et faudra que je trouve une petite pochette pour ranger ca proprement.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:25

Mimile a écrit:
Pour réparation et changement de chambre à air

  • Gonfleur
  • Rustine
  • Démonte fusée
  • Démontes pneu x3
  • Protège jante
  • Graisse (en l'occurence c'est une petite fiole de produit vaisselle, ca fera surement double usage !)
  • Chambres à air AV et AR de rechange


meme si tu as le matos, tu t'es entrainé à démonter/remonter le pneu ? dans mon esprit et suite aux péripéties de la transpy, c'est la priorité à expérimenter avant le prochain voyage

et Corse/ferry italie/ferry Croatie, c'est ty pas une bonne option ?

ps : j'ai la réponse crevaison dans le croisement des messages
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:29

Oui les pneus désormais je les change toujours moi même donc c'est pas un souci !
Mais c'est clair que ca ne s'apprend pas au bord de la route ^^

Pour le ferry tu voudrais dire par exemple au retour traverser l'adriatique en ferry, l'italie en moto, et reprendre un ferry pour arriver dans le sud de la France ?
C'est pas con mais ca fait beaucoup de ferry pour un roadtrip en moto smile
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:40

Concernant ton tuyau pour siphonner j'insiste peut être un peu... Mais tu roules en Africa Twin (donc bonne autonomie) et tu vas dans les Balkans où il y a des stations dans presque tous les bleds... Non franchement ça ne te servira pas. 
En plus à la campagne, que ça soit en France ou ailleurs, tout le monde a un peu d'essence chez soit à cause de l'éloignement déjà, et ensuite parce que tu as plein de choses qui tournent avec (tronçonneuse, motoculteur,...). ça m'est arrivé une fois, parce que j'avais voulu repousser le passage à la pompe et beaucoup trop tiré sur la réserve... J'ai marché un peu, jusqu'à une ferme, et on m'a dépanné en 2 min contre un petit billet.
Tu sais même si ce n'est pas lourd ou volumineux il ne faut pas prendre de trucs inutiles, tu va l'avoir "dans les pattes" tout le voyage et ça va te gonfler à chaque fois que tu vas avoir besoin d'un truc utile dans tes valises.

_________________
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:47

Mimile a écrit:

Pour le ferry tu voudrais dire par exemple au retour traverser l'adriatique en ferry, l'italie en moto, et reprendre un ferry pour arriver dans le sud de la France ?
C'est pas con mais ca fait beaucoup de ferry pour un roadtrip en moto smile

oui ; ca permet de découvrir la Corse et de traverser rapidement l'italie via la toscane, les apennins ( il semble y avoir des ferry ancone/split ou zadar )

en fait j'avais imaginé ca il y a peu dans l'optique de découvrir la Corse et remonter tout l'arc alpin au retour via la slovénie/autriche
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:33

Bon finalement question pneu je vais partir sur des Mitas E07 Dakar. Comme ca pas de question à se poser, ca fera largement tout le voyage et même plus ! et pas cher en plus...

Et j'ai fait un peu de couture histoire de pouvoir ranger les outils smile

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 8qiv


Dernière édition par Mimile le Lun 20 Mar 2017 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:50

Question argent et passage de frontière, vous préconisez quoi ?
Est-ce nécessaire d'avoir du liquide dans la monnaie locale avant de passer la frontière ?
Est-ce qu'on peut facilement payer en CB pour hotel, camping, resto et surtout essence dans les coins paumés ?

Pour moi le cas se posera pour la Croatie (couronne) et la Bosnie (mark).
Pour la Slovénie et le Montenegro c'est en euros si je dis pas de bétises...
Revenir en haut Aller en bas
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:32

les balkans c'est pas le tiers monde ( de tte facon meme dans le tiers monde la cb marche partout lol ), la cb fonctionne partout !! si tu veux un peu de monnaie tu passes au distri et tu retires qqes billets locaux ... il n'y a pas de " changeur " de monnaie aux frontières comme dans ceratins pays " lointains " mais des distri un peu partout dans les villes ( meme petites ) comme chez nous en fait ...
un peu de liquide c'est bien pour les petites courses ...
l'euro meme chez les petits vendeurs sera accepté apres discussion ...( mais pas forcement interressant en terme de taux de change )

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:13

Ok merci. J'avais des craintes au cas où je passe la frontière par une petite route pourrie et que je suis en rade d'essence...
Facile alors smile
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:25

Et l'aventure , alors ? Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 40447

perso , j'ai 2 CB ,( habitude prise dans l'étranger lointain ) .

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Sign_m10 Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:37

Je voulais l'aventure... Mais on m'a dit de ne pas prendre de jerrican... smile
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:10

Mimile a écrit:
Je voulais l'aventure... Mais on m'a dit de ne pas prendre de jerrican... smile

Il y a des stations partout... Mais après tu peux faire exprès de tomber en panne d'essence et te servir de ton jerrycan de secours si tu veux connaitre l'aventure clin d\'oeil
Par contre je vais contredire Franck concernant la CB... Non ça ne marche pas partout tristou Les pays des Balkans sont développés, pas de soucis ce n'est pas le tiers monde effectivement... Mais l'utilisation de la CB pour tout et n'importe quoi, comme en France, n'est pas culturelle et beaucoup de choses ne se règle qu'en cash.
Dans les grandes villes et les zones touristiques tu pourras payer ton resto, hotel, essence, en carte à conditions d'aller dans des grands établissement, des chaines... Mais clairement la station essence paumée dans la campagne bosnienne il te faudra payer en liquide. Beaucoup d'hébergement sont chez l'habitant, et là c'est pareil... Le petit particulier ne voudra que du cash.
Comme tu y va pour découvrir les Balkans "de l'intérieur" je te conseillerai donc d'avoir toujours une quantité suffisante d'espèces sur toi, pour manger (les petits restos ne prennent pas la CB, de manière quasi systématique dans les zones non touristiques), dormir et pour faire de l'essence... Du cash c'est plus utile qu'un jerrycan clin d\'oeil
Après pour retirer c'est simple, dans chaque ville il y a des banques et des distributeurs... C'est plus intéressant que de faire du change à frontière. Et si tu as des billets en trop au retour sache que généralement en Bosnie on peut changer les Kunas croate et les Marks bosniens... Par contre les Leks albanais tu oublie, personne n'en veut clin d\'oeil
La réglementation concernant le paiement en € en Croatie et en Bosnie c'est durcie, donc même en demandant gentiment c'est très souvent refusé hormis dans les coins très touristiques. Par exemple cette année une serveuse croate a refusé que je paye en Euros... Et a force de négociations elle a préféré me faire le café gratuit plutôt que de mettre des euros dans sa caisse... Donc toujours avoir de la monnaie locale sur soi.
Pour le passage des frontière je conseille d'utiliser uniquement sa carte d'identité car il ne laisse pas de trace de tes précédents voyage au contraire du passeport... Les tensions étant encore vive entre certains pays on pourrait te chercher des problèmes si sur ton passeport il y a des tampons "qui ne plaisent pas". ça m'est arrivé plusieurs fois cette fois, ils ne peuvent rien contre toi si ce n'est de te poser 1000 questions, te faire poireauter, fouiller la moto... Et c'est toujours chiant clin d\'oeil Donc une carte d'identité valide, et tout va mieux clin d\'oeil

_________________
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
franck67530

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
franck67530

MOTOS : transalp
Messages : 111
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Ville ou région : alsace

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:15

ok anto je te rejoins sur tes précisions
effectivement chez l'habitant pas de CB ... comme en France quoi hello
sinon l'idee comme je l'ai dit aussi passer au distri ( que tu trouves partout ) histoire d'avoir un peu de monnaie locale sur soit pour se payer un cafe, une biere ou un petit cassecroute  ... comme en France quoi :-)

_________________
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 15:48

Vécu a Mostar, pas d'argent local pour ce payer à manger et à boire.
On va au distributeur retirer de l'argent.
On paye, et on nous donne des euros, pour nous rendre la monnaie, car plus de monnaie local.
Toujours du liquide en euros et si possible 2 CB en cas de problème.
Y a longtemps dans les pays de l'est avec ma CB visa, j'ai pas fait grand chose.
Heureusement que mon pote avait une master carte.
Y'a 2 ans mes amis retire à Brasov à un distributeur pour payer le restaurant qui n'acceptait pas les euros.
Résultat un ticket de retrait de 800 lei mais pas de billets.
On était le jeudi. Ouf.
Le lendemain on a été à la banque, on a expliquer la situation. Tout c'est régularisé en une semaine.
Ceux qui ont voyager avec les travelleurs chèque, c'étaient la m...e pour traverser différents pays. La CB plus une autre carte pré payé, c'est bien plus facile maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:04

dans las caraibes , ils sont plus malins :
ils ne veulent pas de leur devise , c'est soit euro soit dollar !
et 1 euro = 1 dollar cry baby

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Sign_m10 Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017   Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Balkans depuis Toulouse - Mai/Juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» balkans TET 15 MAI 30 JUIN
» BALADE MIXTE ARIEGE DEPUIS TOULOUSE photos et iti
» stella alpina 2017 depuis nice
» Cherche prêt remorque 3 motos pour le 1er juin sur Toulouse
» CR WE MTP 16/17/18 Juin 2017
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com