Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
mon trip en Afrique du Sud Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
mon trip en Afrique du Sud Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
mon trip en Afrique du Sud Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
mon trip en Afrique du Sud Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
mon trip en Afrique du Sud Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
mon trip en Afrique du Sud Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
mon trip en Afrique du Sud Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
mon trip en Afrique du Sud Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan C bottes ttre maroc rally 3 13 honda crf300l karellis osmand Tablette 1 8 1200 2 tour réservoir hard YAMAHA suzuki dominator tracé beta vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 mon trip en Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:15

Allez, voici un résumé de mes 15 jours passés seul en moto en Afrique du Sud. J'espère ne pas être trop chiant et vous faire voyager un peu...


Au moment de choisir des vacances pour février, j'avais envie de prendre un peu de soleil. J'ai failli aller en Thaïlande et puis non. Finalement j'ai eu envie d'une destination moins «courante ». Un ami est allé en Afrique du sud il y a une dizaine d'années et y a vécu 2 ans. Il a adoré, j'aurais voulu y aller a l'époque et ça ne s'est pas fait. Bingo, destination : Afrique du Sud.


Le principe du voyage : J'arrive a Cape town, je loue un trail et je pars 2 semaines tout seul a l'aventure. C'est ce que j'ai fait. Mon pote ayant gardé des contacts sur place, il me met en relation avec un ami sur place, qui, content de voir un copain Francais, se propose de venir me chercher a l'aéroport, m'emmener chercher ma moto, et puis finalement me loger le premier soir ! Impec tout ça !
Le choix de la moto sera un trail, un vrai, un mono 650. J'ai loué une BMX 650 Gs sertao, c'était me meilleur tarif et le meilleur contact que j'ai eu sur place ( environ 1000 euros pour 2 semaines quand même... )


J'arrive donc a Cape town après 15 h de vol et 24 heures de voyage en tout, et tout d'un coup ça va très vite. Je rencontre Garth, mon contact, qui a un accent sud-africain qui met a mal mon anglais de faible niveau ( en gros je ne comprends rien quand il parle ! ). Bref 1 heure après avoir atterri je me retrouve chez le loueur qui m'attend, on parle vite fait, il me montre plein de trucs sur une carte, mais je n'ai même pas ouvert mon guide du routard ( agé de 12 ans... ). J'ai vraiment envie de partir sans avoir d'objectif a respecter.. Et me voilà au guidon de ma BM, mollasse avec son bruit de voiture sans permis, a suivre Garth , en roulant a gauche, dans Cape town aux heures de pointe...
Je me ferai finalement héberger chez ses parents qui m'ont accueilli comme un enfant de la famille, c'était vraiment un super rencontre ! Ils me gardent ma valise pendant mon voyage et je reviendrai chez eux passer le week-end avant de repartir, cool !!


Le premier jour, je charge les valises de la moto, on met le pense bête scotché sur le tableau de bord, j'installe mon « gps » : une pochette plastique scotchée au reservoir dans laquelle je glisserai ma carte. Et me voilà parti je ne sais pas où en Afrique du Sud.. !

mon trip en Afrique du Sud Fourm110

Je pars voir «  the good hope cape », presque un incontournable. Je longe la côte, il fait beau, les paysages superbes, les vacances quoi. En arrivant sur place, je tombe sur un bus de chinois habillés en tenues extravagantes, bruyants, cinglés, presque irrespectueux. Décision prise : les endroits touristiques c'est fini ! Je monte sur la BM, je prends la grand route et j'enquille un peu plus de 200km pour m'eloigner de la ville, longer un peu la garden route et aller plus dans les terres.
De là ma «  journée type » commence a se dessiner : J'arrive dans une ville, petite ou grande, peu importe, celle où je decide de m'arreter, je tourne un peu en rond pour prendre la temperature, regarder les b&b, puis je cherche, ou je demande aux gens. Une fois installé, soirée tranquille, une biere en ville, un petit truc a manger. La matin petit Déj énorme qui me tient la journée. Je décolle vers 9-10h, je me fais un joli trajet avec un maximum de pistes, une journée de 6 a 8h de moto quoi, et puis rebelotte a l'approche de le ville étape du soir...
Les journées varient entre pistes roulantes, portions de route pour rejoindre d'autres pistes, et parfois des pistes défoncées, voire de l'enduro. Certaines fois je me demandais comment passer si j'avais une 1200Gs trop lourde, ou si je n'avais pas de notion de tout terrain, j'y serais encore...
mon trip en Afrique du Sud Forum210
mon trip en Afrique du Sud Forum610
J'ai notamment traversé une réserve qui était sur mon chemin, j'arrive a l'entrée après 90km de pistes, et je ne savais même pas que c'était une réserve a traverser. On me demande si je suis armé, on me fait signer un papier qui explique qu'il ne faut surtout pas donner a manger aux babouins, qu'il faut remonter les vitres du vehicule ( … ? ) et me voilà parti... quelques moments de solitude sur des passages difficiles avec beaucoup d'animaux, j'ai fait 66km en plus de 3h, la plupart du temps debout sur les repose pied, a guetter le niveau d'essence baisser, sas savoir combien il me restait a faire... Je me suis parfois demandé si je n'y étais pas allé un peu trop au hasard sur ce coup là... Et puis finalement il paraît que j'ai fait un truc super en traversant cette réserve...
mon trip en Afrique du Sud Forum310
Un seul jour je m'étais fixé un objectif a atteindre le soir, pour aller pres de «  coffee bay » , 500km de route, plus 50 de pistes difficiles a la fin pour dormir dans une hutte au bord de l'ocean. Et ce jour là, la moto est tombée en panne. Coupure nette du moteur. J'étais proche de la sortie d'un village, je ramene la moto pres d'une station au cas ou. Je cherche puis répare ( finalement un fusible, mais j'ai démonté l'injecteur car le fusible semblait bon et j'avais fait le plein dans une stations douteuse avant... ). 2 heures de perdues.
mon trip en Afrique du Sud Forum510
Quand je quitte la grande route, il pleut, il y a du brouillard, il commence a faire sombre, et je n'ai toujours pas atteint le debut de la piste, avec comme Gps un papier humide avec quelques indications que j'avais imprimées en France... 1h30 de piste en terre mouillée plus tard, j'arrive crevé au fameux «  bulungula lodge ». Une ambiance très Jamaique.. un payasage magnifique même sous le ciel pluvieux, une vie en autarcie, des rencontres super. J'ai failli ne pas repartir le lendemain a cause de l'état de la piste, j'ai tenté, c'est passé tout juste, mais c'était une bonne séance d'enduro dès le matin...
Tous les jours ont eu leur lot de petites surprises, rencontres, moments de solitude ou béatitude.
Je retiens aussi ce dimanche ou je cherchais une piste a partir d'une ville nommée «Cradock ». Ne trouvant pas, je tourne en ville et je rencontre 3 trails, des sudafs qui bouffent de la piste le week-end. Ils m'ont proposé de rouler avec eux car ils prenaient la même piste justement. J'ai roulé la matinée avec eux... Enfin roulé... piloté plutôt ! Parce que là, ils étaient pas là pour enfiler des perles !! Un moment énorme où tu roules sans arrière pensées, avec un guide improvisé, pas tout seul, le pied quoi !


Dans ce pays , les gens sont vraiment sympa, cool et aiment discuter, j'ai fait de belles rencontres avec des gens très différents. Dans ce pays, on peut avoir des paysages montagneux magnifiques et immenses, des plaines incroyables où l'on voit sa piste au loin a perte de vue, des bords d'océan, bref beaucoup de paysages et d'endroits très differents.


Pour la fin du voyage, j'ai rejoint mon ami Garth et sa famille le vendredi soir, je devais rendre la moto le samedi après midi, et je l'ai rendue le matin , pour pouvoir passer du temps avec eux. Barbec en famille le samedi, sortie samedi soir avec des sudafs qui m'ont fait faire la tournée nocturne de cape town, et des townships.. Là aussi je me suis parfois demandé ce que je foutais là, et si j'allais revoir mon chez moi...
Couchés 4h30, levées 6h30 pour obligations familiales le dimanche, et voilà qu'a midi je mange un morceau avec Garth a l'aéroport, avec cette impression que c'est passé trop vite, que je commencais seulement a m'habituer a son accent et a bien discuter avec lui et son anglais impossible, que je commençais a bien cerner les subtilités des routes et pistes sudaf, et a savoir bien choisir un itinéraire pour envoyer une pure journée de moto...
J'ai toujours roulé et voyagé en moto, en trail par la route, et le vrai trail par les pistes, c'est vraiment énorme.. Finalement cette BM que je trouvais mollassonne s'est trouvée être la moto parfaite pour ce trip, legere et assez de puissance ; 90-100 de croisière sur la route.. pareil sur les pistes ! Un vrai trail polyvalent, une moto pour voyager partout.


J'ai fait 4700km en 12 jours principalement dans le sud et le nord, j'ai vu pas mal d'endroits differents et il y en encore tellement a voir et a faire... C'est là où il n'y a rien qu'il y avait le plus de choses...


Vivement le prochain voyage...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:44

C'est pas mal l improvisation pure. Juste la liberté totale de faire et de découvrir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:28

sympa cheers cheers

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:19

Vraiment génial ton délire, j'adore  mon trip en Afrique du Sud 212926, ça donne des idées......

_________________
mon trip en Afrique du Sud Logo1010 mon trip en Afrique du Sud Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Ville ou région : Marseille

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:25

sebti a écrit:
Allez, voici un résumé de mes 15 jours passés seul en moto en Afrique du Sud. J'espère ne pas être trop chiant et vous faire voyager un peu...
Super ce voyage!!
Je ne vois comment tu pourrais être chiant à nous faire rêver!
Au contraire, merci de partager ça avec nous!!!
clap mon trip en Afrique du Sud 33667 bien

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Ville ou région : ardéchois

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:52

Merci pour ce partage belle experence et belle facon de voyager!
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:07

Merci pour ton récit !  bien
Si tu peux nous mettre le lien du loueur ça serait super cool, ça fait parti de mes projets pour de futurs voyages  clin d\'oeil

_________________
mon trip en Afrique du Sud Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:48

Ola,

Plutôt que ch...., je dirais que c'était trop court  clin d\'oeil
Du vrai Trail pur jus, c'est bon ça, merci du récit

_________________
Le lien vers le blog

mon trip en Afrique du Sud Signat12
Revenir en haut Aller en bas
LeJoe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
LeJoe

MOTOS : 600 transalp
Pneu AV/AR : mitas e07
Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Haute Saone

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:21

hello
Bien loin d'être ch... Sebti, j' ai même trouvé ton cr trop court ..... bien
Une belle expérience
Merci de ce partage happy
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:19

Merci pour vos messages! c'est sympa.

J'ai loué la moto chez motorrad rental. Celui qui loue des BM. Ils ont tous kifkif les mêmes tarifs. Je voulais louer une ténéré, mais le loueur prenait 5000 rand ( env 350 euros )de plus pour une location de plus de 10 jours pour monter un train de pneus neufs!
En plus ils étaient sympa, m'ont filé une bombe de graisse a chaine ( c'est dans leur interet aussi...), et 2 chambres a air au cas où et 2 sangles. La moto était propre, mais je suis assez maniaque du graissage avec mes motos, et là il en manquait a droite a gauche, alors j'ai pas m'empecher de tout regler à MA manière et de graisser les axes de bequille, les leviers, repose pieds, etc... ca m'énèrve d'entendre les " ouic-ouic " des pièces qui manquent de graisse... :p
sur la BM j'avais des mitas E07 qui étaient usés a pas loin de 50% en partant, et qui étaient encore bons au retour.
sur un voyage comme ça on pourrrait faire un compte rendu de 8 pages tellement on en a raconter... ;)
Mais malgré tout, ça m'a donné envie de voyager hors du goudron, mes trails n'ont jamais quitté le bitume, pour ça j'ai l'enduro; mais voyager sur les pistes, j'ai goûté et j'ai adoré.
Je suis déjà en  train de regarder pour le prochain voyage, mais une destination où je pourrai faire de la piste aussi... les pays de l'Est m'attirent ( roumanie, ukraine, etc, a voir ) smile
Dans tous les cas ce sera toujours avec a peu pres une destination, et surtout rien de prévu ou réservé !

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:03

sebti a écrit:
Merci pour vos messages! c'est sympa.

J'ai loué la moto chez motorrad rental. Celui qui loue des BM. Ils ont tous kifkif les mêmes tarifs. Je voulais louer une ténéré, mais le loueur prenait 5000 rand ( env 350 euros )de plus pour une location de plus de 10 jours pour monter un train de pneus neufs!
En plus ils étaient sympa, m'ont filé une bombe de graisse a chaine ( c'est dans leur interet aussi...), et 2 chambres a air au cas où et 2 sangles. La moto était propre, mais je suis assez maniaque du graissage avec mes motos, et là il en manquait a droite a gauche, alors j'ai pas m'empecher de tout regler à MA manière et de graisser les axes de bequille, les leviers, repose pieds, etc... ca m'énèrve d'entendre les " ouic-ouic " des pièces qui manquent de graisse... :p
sur la BM j'avais des mitas E07 qui étaient usés a pas loin de 50% en partant, et qui étaient encore bons au retour.
sur un voyage comme ça on pourrrait faire un compte rendu de 8 pages tellement on en a raconter... ;)
Mais malgré tout, ça m'a donné envie de voyager hors du goudron, mes trails n'ont jamais quitté le bitume, pour ça j'ai l'enduro; mais voyager sur les pistes, j'ai goûté et j'ai adoré.
Je suis déjà en  train de regarder pour le prochain voyage, mais une destination où je pourrai faire de la piste aussi... les pays de l'Est m'attirent ( roumanie, ukraine, etc, a voir ) smile
Dans tous les cas ce sera toujours avec a peu pres une destination, et surtout rien de prévu ou réservé !

Merci pour l'infos, ça pourrait m'être utile  clin d\'oeil

Pour les pays de l'Est je peux te renseigner, j'ai eu la chance d'aller 8 fois dans les Balkans donc je connais quelques pistes  clin d\'oeil Par contre ça demande plus de préparation, sur place tu peux trouver autant de routes chiantes que de belles pistes, et si tu pars en improvisant c'est un risque de ne faire que des trucs inintéressant. Au moins planifier l'itinéraire, après tout le reste à l'arrache car ça ne sert à rien de réserver clin d\'oeil 
Je te laisse lire ces CR si ça peux t'aider à te motiver clin d\'oeil 

Hivernale en Bosnie
La Géorgie
Wild Balkans Tour

_________________
mon trip en Afrique du Sud Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:19

Sympa le CR, merci.
Je conçois aussi les voyages de la même manière, sans rien de réservé.
Quelques photos de plus seraient les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:40

J ai déplacé ma réponse dans un post plus adapté.


Dernière édition par thierysp le Sam 25 Fév 2017 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptySam 25 Fév 2017 - 3:41

anto34 j'ai déjà commencé à lire tes sujets justement... c'est très intéressant !

je mettrais quelques autres photos dans la semaine de mon voyage, pas de souci ;)

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptySam 25 Fév 2017 - 10:48

Je plussoie également ce genre de trip sans grosse prépa. bien
Tu pars quelque part et tu te dis: "je vais rouler". 
sinon ce qui me fait reculer dans ce genre de  trip c'est le côté avion et transports.
J'ai eu le bonheur d'effectuer plusieurs fois des virées enduro en Roumanie avec transport moto en mode camion et nous en mode avion et transport minibus ou voiture et heureusement que l'endroit était sublime et dédié à la pratique TT car pour ce qui était d'y aller et revenir... faut s'accrocher peur

Bon ok j'aime pas l'avion ...
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:46

Re salut, désolé d'avoir un peu trainé, voici quelques photos..:

une piste que j'ai prise un matin, une 50aine de km de bon matin, avec du bon gras et quelques passages ou j'aurais pas voulu a avoir a relever la moto!
mon trip en Afrique du Sud P_201710

L'entré de la gamkaskloff reserve et la piste  " die hel " , avec un panneau qui fait envie ! smile :
mon trip en Afrique du Sud P_201711

Et puis l'état de la moto apres 12 jours de voyage:
mon trip en Afrique du Sud P_201712

Vivement le prochain voyage ! smile

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Tchum

Membre Actif
Membre Actif
Tchum

MOTOS : DR750 / RXV 450 / EXC 350
Pneu AV/AR : Michelin Désert
Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2018
Age : 59
Ville ou région : Rhône Alpes

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 23:54

Génial ce CR, ça fait depuis pas mal d'années que je voyage (4x4 oui je sais je ne suis pas parfait) en Afrique australe et je rêve toujours de le faire en moto... et surtout comme ça...

=>La Namibie serait pour moi le paradis
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:29

Salut,
je garde aussi la Namibie dans un futur projet aussi...

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:22

Je suis alle en Afrique de Sud il y a quelques années et je repartirai pour le meme genre de trip en Namibie. Rien qu'en survolant en avion, cela donne envie quand on voit les immenses etendues de sable et les plages a n'en plus finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon trip en Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Afrique du Sud   mon trip en Afrique du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trip en Afrique du Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Afrique du Sud
» 3 ans en Afrique...
» LESOTHO / AFRIQUE DU SUD
» AFRIQUE EXPRESS
» l'Afrique c'est grand non?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit