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 Les modifications de nos DRZ S et E

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kevin134

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MessageSujet: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 8:46

salut , En complément du topic  "DRZ400S et E( on n'est pas sectaire)"
Voici le topic sur les modifications apportées à nos chers montures.

Le but ici n'est pas de concurrencer le forum DRZ 400 ni d'en faire une annexe,
mais simplement parler de nos modifications sur T&B

Ce qui serait bien ce serai bien pour ceux qui propose des modifications c'est de faire un mini "reportage" photos avec un petit CR.
Comme cela, pour ceux qui souhaitent se documenter, ce sera surement plus facile pour eux . 
L’intérêt de poster ces amélioration ici et qu'elles ne soient pas "noyés" dans le topic "DRZ400S et E( on n'est pas sectaire)".


Pour éviter d'avoir un DRZ400S et E( on n'est pas sectaire) "BIS"
Merci de limiter vos posts aux modifications apportés 


Au fur et à mesure du topic je placerai des liens sur des pages où sont les modifs. 

A nous maintenant  double V

Dé-catalyser le pot : ( page 1 )

Comment perdre du poids sur la DRZ-S 400

Maintenant la pose du reservoir Clarke : (Page 1)

Lamp Led sur la 400 DRZ : (Page 1)

Fabriquer un saut de vent sur le DRZ pour 30€ ( bas de page 1 )

Reportage photos installation kick sur DRZ 400

Contrôle jeux aux soupapes ( milieu de la page 2 )

Pose reservoir IMS 15L (fin de page 2)

Plusieurs exemples de transmissions possibles de la DRZ 400 ( milieu de page 4 )

Pose d'un Kit Rallye sur la DRZ ( fin de page 4)

Gain de poids DRZ-S avec montage tete de fourche de DRZ-E ( Fin de page 4 )


Dernière édition par kevin134 le Lun 26 Fév 2018 - 17:52, édité 10 fois
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 8:57

Je commence un par des "copier/ coller" arrangés de mes posts du topic "on n'est pas sectaires" 

Voici mes modifications :

Dé-catalyser le pot : 

Pour le l'enlever , il faut couper au niveau de la soudure du pot 
( avec une scie a métaux car plus fin qu'un disque lapidaire) 
Le cata est tenu par trois petit cordon de soudure 
Ensuite "Hop" un peu de marteau est il est parti  

Pour Infos , mon pot est de 2006/2007 , je ne sais pas si tout les pot de DRZ sont catalysé .
Du moins je pense que tout ceux qui ont la sortie en forme d'ogive le sont   happy

Apres essai sur route , la moto s’avère un peu plu réactive a l’accélération .
Elle semble moins étouffé , ce qui semble amélioré sa monté en régime.
Je n'ai pas fais d'essai en Vitesse de pointe ( que se soit avec ou sans catalyseur ... ) 

bien





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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:06

Maintenant la pose du reservoir Clarke :
le réservoir Clarke fait 3.9 Gallons ( 15 litres )  et est fabriqué au USA, Il est fait pour les DRZ-S uniquement
Les réservoirs clarke pour DRZ 400 existent depuis longtemps ( quasi dés les premiers modèles de DRZ .
Les premiers modèles soufrés de problème de bouchon très fragiles ainsi que le starter difficilement manœuvrable

Depuis quelques années Clarke a corrigé le tire pour les problèmes de starter.
Le bouchons et filetage de réservoir ont été modifiés , mais reste sensibles.
Le mieux est d'investir dans un bouchon de réservoir en ALU

Au montage :

Le ventilateur passe sans problème.   cligne
Seul la selle fait un petit plis car elle est un poil plus crambé à cause du réservoir 
Le jaune est quasi le même que les carénages . 
Chose sympathique comme les translucides, on voit le niveau d'essence a travers  clin d\'oeil
Etant donné que le réservoir descend bien plus bas que l'origine , il faut racheter une durite d'essence plus longue . 





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speedy31470

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:11

Oui c'était un peu brouillon les trucs, astuces et bricolages de nos brêlons.
Je vais essayer de retrouver mes posts et les ramener ici...l'idéal serait qu'un admin puisse faire le ménage ensuite pour éviter les doublons...? A suivre...
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:19

@speedy31470 a écrit:
Oui c'était un peu brouillon les trucs, astuces et bricolages de nos brêlons.
Je vais essayer de retrouver mes posts et les ramener ici...l'idéal serait qu'un admin puisse faire le ménage ensuite pour éviter les doublons...? A suivre...

Je pense qu'il faut poster ici nos modifications , et parler de la DRZ en générale sur l'autres postes.

Ici le mieux serait de ce concentrer que sur ce que les membres ont modifiés .
Mais pas du genre " bonjour , je poste ici car je souhaite changer mes pneus par des ..." 

Sinon ça va être le fouillis .

Je sais pas si je suis un peu rude , mais le but est d'essayer que ce soit simple et clair . 

En gros , le blabla du DRZ c'est :
https://www.terre-bitume.org/t4328-drz400s-et-e-on-n-est-pas-sectaire

Le factuel c'est ici dans ce poste
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speedy31470

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:30

Oui, c'est ca, que du factuel, testé par soit-même ou validé sur un modop extérieur.
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:32

Lamp Led sur la 400 DRZ : 




Suite a la discution sur les Lampes et accessoires electriques additionnels.
Je vais faire bilan de puissance Electrique approximatif pour savoir 
combien on dispose en puissance utile pour les accessoires Electriques sur nos cher DRZ: 

En plus d’être utile pour moi , j’espère que ce sera utile pour vous  happy
Avant d’ajouter des accessoires, il est pas mal de faire un petit bilan des puissances de la moto .
Savoir combien de puissance l’alternateur produit et combien l’ensemble de la moto consomme.
Car même si les accessoires sont relié en « direct » sur la batterie, c’est bien l’alternateur qui compensera  la décharge de la batterie.
 
Voici sur la DRZ 
 
Sur la DRZ l’alternateur sort 180W environ
La batterie 12V 6Ah ( soit 72W de fournie en 1 heure par la batterie )  Imax 85A
 
Puissance établi
Phare: 60W
Feu position: 4W
Feu stop Arriere: 5W
Eclairage led compteur + voyant: 1 W (led)
Environ 60-70W pour l’étincelle de bougie.
Environ 10% d’imprécision
 
Soit un total de 140-150W environ  il reste environ 30-40w d’extras électrique
 
Puissance Pointe
Phare: 60W
Feu position: 4W
Clignos: 21w x2
Feu stop Arriere: 5W + stop 21W
Eclairage led compteur + voyant: 1 W (led)
Ventilateur:  30W
Environ 60-70W pour l’étincelle de bougie.
Environ 10% d’imprécision
 
Soit en pointe  240W environ.

Les bobines (comme les transformateurs sont conçu pour tenir à 125% de charge en transitoire)
Donc avec un coef de foisonnement on passe sous les 225W (180W x 125%)

Pour nos DRZ , nous avons donc environ 30-40W de puissance "bonus" en régime établi .

Moi ce que j'ai fais , c'est réduire la puissance consommé en régime établi . 
Pour baisser la puissance consommé de manière significative, j'ai acheté une lampe H4 LED.

Nouveau H4 2000LM LED COB Moto Haute/Bas Faisceau Ampoule DC12V 20W Moto Projecteur

Je passe de 55W en Pconsommé a 20W . Et j'ai supprimé la veilleuse 5W
Au total maintenant j'ai 70-80W de Puissance Utile 

Résumé : 
De jours 70-80 W de puissance utile ( de quoi installer Prise USB , pourquoi poignées chauffantes , et stator moins sollicité )  
De Nuit 50-60 W de puissance utile ( de quoi installer Prise USB , pourquoi poignées chauffantes , et stator moins sollicité )


Dernière édition par kevin134 le Mer 29 Mar 2017 - 9:39, édité 2 fois
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 9:32

@speedy31470 a écrit:
Oui, c'est ca, que du factuel, testé par soit-même ou validé sur un modop extérieur.
+ 400
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 10:04

EOF

_________________
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 10:47

Je te conseille plutôt de la fixer sur le casque pour éviter au maximum les vibrations

_________________
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ex-xt

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MessageSujet: EOF   Mer 29 Mar 2017 - 10:49

EOF

_________________
The real cycle you're working on is a cycle called yourself.. R. Pirsig 


Dernière édition par ex-xt le Mer 29 Mar 2017 - 11:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 11:05

Ton ampoule LED m'intrigue... Comment elle fait pour éclairer plus haut en plein phare? Vu que le faisceau est caché par le radiateur alu.

_________________
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 11:14

@ex-xt a écrit:
@kevin134 a écrit:
@speedy31470 a écrit:
Oui, c'est ca, que du factuel, testé par soit-même ou validé sur un modop extérieur.
+ 400
+1000 , excellent post, mais pour le moment je n'ai rien qui vaille la peine
@papinou31 a écrit:
Je te conseille plutôt de la fixer sur le casque pour éviter au maximum les vibrations
@ex-xt a écrit:
c'est pour cela que je pense " choisir " un cylindre plus facile pour mes utilisations.

  

Comme dit Speedy "Oui, c'est ca, que du factuel, testé par soit-même ou validé sur un modop extérieur." 


Pour l'instant EX-XT n'a fait aucune modif de quoi que ce soit , 
En toute gentillesse, merci d'aller en parler dans ... 


https://www.terre-bitume.org/t4328-drz400s-et-e-on-n-est-pas-sectaire


Je pense qu'il faut poster ici nos modifications , et parler de la DRZ en générale sur l'autres postes.
Ici le mieux, serait de ce concentrer que sur ce que les membres ont modifiés .
Mais pas du genre " bonjour , je poste ici car je souhaite changer mes pneus sur ma DRZ que choisir ...." 

Sinon ça va être le fouillis .

Je sais pas si je suis un peu rude , mais le but est d'essayer que ce soit simple et clair . 

Le factuel c'est ici dans ce poste


@LilYoda a écrit:
Ton ampoule LED m'intrigue...  Comment elle fait pour éclairer plus haut en plein phare?  Vu que le faisceau est caché par le radiateur alu.

Pour l'ajout de la LED dans le phare de la 400 DRZ:
C'est là le problème en feu de croisement l'eclairage est vraiment géniale ( comme ci on avait le croisement et feu de route d'origine réuni )
Par contre en feu de route il est nul ... mais pour moi la position feu de croisement éclaire si large et "loin" que c'est largement suffisant pour moi

Maintenant si tu veux parler des modèles de LED en générale ( chose que je suis partant ) 
https://www.terre-bitume.org/t4328-drz400s-et-e-on-n-est-pas-sectaire
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 14:30

Salut Kevin, Quelques suggestions, si je peux me pemettre.
@kevin134 a écrit:
Je pense qu'il faut poster ici nos modifications , et parler de la DRZ en générale sur l'autres postes.
Pour moi, ce que tu essaye de faire n'est pas possible.
Tu pourrais simplement, dans ton premier post, "lister" des liens dirigant directement vers les modifications faites par les terbitumiens dans les quelques posts dédiés au 400 DRZ.
Sinon, pour moi, tu as trois choix :

1/Soit tu créés un tuto pour chacune des modifications faites par le communauté T&B (Toi et les autres)
Avantage : Un sujet - Un fil de discussion à suivre
Inconvénient : Multipilcation des sujets sur le DRZ sur T&B

2/ Soit tu créés TON topic PERSO (Mais tu l'as déjà fait)
Avantage : tu y mets toutes tes modifs et évolutions perso, tes liens vers les pièces à acheter, vers des photos ou d'autres posts des utilisateurs de DRZ (Francais, anglais, US...)
Inconvénient : Il n'y a principalement que tes modifications perso.

3/ Tu peux aussi créer tout ces topic / tuto, directement sur un forum spécialisé au DRZ.
Inconvénient : La communauté T&B n'en profite pas...

Moi, je lis toutes vos modifs car elles peuvent être transposées à d'autres motos! (Echappement, ampoule, etc.)
Et puis, le "partage", c'est bon. Mangez-en tous.
@kevin134 a écrit:
Ici le mieux, serait de ce concentrer que sur ce que les membres ont modifiés .
+1 pour l'idée du partage !

@kevin134 a écrit:
Mais pas du genre " bonjour , je poste ici car je souhaite changer mes pneus sur ma DRZ que choisir ...." 
Sinon ça va être le fouillis .
+1

@kevin134 a écrit:
Je sais pas si je suis un peu rude , mais le but est d'essayer que ce soit simple et clair . 
Rude !? Non, je ne trouve pas.
Je préfère aussi quand c'est clair, précis et lisible
Et puis, c'est le topic que TU as ouvert ! sifflote

(Désolé pour le HS.)
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Pti-ju

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 14:34

Donc, pour conclure.

Il faut un topic ouvert à tous sur le DRZ.

Il faut TON topic perso où tu fais un historique des évolutions que tu apportes à ta belle. (FAIT)

Il faut UN topic pour lister dans le premier message, toutes les modifications/tuto/évolutions.
Mais ce topic devrait être vérrouillé pour que personne ne poste de réponse.
(Celà signifie qu'il te faut des droits de modérateur...)
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Mer 29 Mar 2017 - 15:46

@pti-ju a écrit:
Salut Kevin, Quelques suggestions, si je peux me pemettre.
@kevin134 a écrit:
Je pense qu'il faut poster ici nos modifications , et parler de la DRZ en générale sur l'autres postes.
Pour moi, ce que tu essaye de faire n'est pas possible. ...

@kevin134 a écrit:
Ici le mieux, serait de ce concentrer que sur ce que les membres ont modifiés .
+1 pour l'idée du partage !

@kevin134 a écrit:
Mais pas du genre " bonjour , je poste ici car je souhaite changer mes pneus sur ma DRZ que choisir ...." 
Sinon ça va être le fouillis .
+1

@kevin134 a écrit:
Je sais pas si je suis un peu rude , mais le but est d'essayer que ce soit simple et clair . 
Rude !? Non, je ne trouve pas.
Je préfère aussi quand c'est clair, précis et lisible
Et puis, c'est le topic que TU as ouvert ! sifflote

(Désolé pour le HS.)

Ce que je veux juste dire c'est qu'Il faut simplement éviter le flood sur ce topic pour éviter l'effet fouillis, maintenant tout le monde est libre de parler . 
Dans le sens ou je dis , faut juste éviter les questions qui peuvent être traiter dans le " DRZ-S et E on est pas sectaires" .

Maintenant, Je suis pas là pour régenter le topic. 
Mon seul but est le partage, et de préférence des bons plans qui sont effectifs .
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Jeu 13 Avr 2017 - 8:56

En fouinant sur le ADV rider voici ce que j'ai trouvé ! 
Un répertoire complet de modifications pour les DRZ ! 

http://www.remotemoto.com/bike-building/

En exemple : 

bypass capteur embrayage

DRZ400 3X3 Airbox Mod sur DRZ E

DRZ400 Starter Clutch Bolts Fix

TUbliss bead lock system
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Jeu 13 Avr 2017 - 9:22

bien Superbe concentré ! merci.
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Jeu 13 Avr 2017 - 12:32

Tu fais doublon mon petit!!! ;-)
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Ven 5 Mai 2017 - 13:14

saute vent pour DRZ 

La hauteur du saute vent est ajustable ( de 30 a 40 cm )
Celui ci va faire 35 cm en partant du phare jusqu’à l'autre extrémité 

http://www.adventureridingnz.co.nz/forums/topic/dr650-6-windscreen/







pour ma part  

je test avec une hauteur de 30 cm ( au lieu de 35 cm de mon modele carton ) 

J'ai tracé , coupé , il reste a plier le Makrolon et là ...  carton rouge , le makrolon c'est dur a plier ! ( a froid ) 
Je vais faire des test a chaud , mais dur dur pour le moment
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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Ven 5 Mai 2017 - 21:37

@kevin134 a écrit:
saute vent pour DRZ 

La hauteur du saute vent est ajustable ( de 30 a 40 cm )
Celui ci va faire 35 cm en partant du phare jusqu’à l'autre extrémité 

http://www.adventureridingnz.co.nz/forums/topic/dr650-6-windscreen/







pour ma part  

je test avec une hauteur de 30 cm ( au lieu de 35 cm de mon modele carton ) 

J'ai tracé , coupé , il reste a plier le Makrolon et là ...  carton rouge , le makrolon c'est dur a plier ! ( a froid ) 
Je vais faire des test a chaud , mais dur dur pour le moment

Génial ton saute vent !
Apprête-toi a en faire plusieurs , tu vas certainement avoir des demandes !
A commencer par moi !

La bonne soirée à tous 
:(hello1
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kevin134

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Lun 8 Mai 2017 - 13:04

Salut ! 

ça y est c'est plié !

Donc pour le plier le Makrolon , il faut le chauffer avec une décapeur thermique.
Et là ça va beaucoup mieux ^^ 

Donc voici ma bulle faite a 30 cm avec une extension amovible de 8 cm . 

Je vais faire des tests cette aprem en roulant , je vais voir ce que cela donne . 
( je pense que se sera idem a mon model en carton lol ) 

Pour la petite série , j'y réfléchi mais pour l'instant pas le temps . 

double V Pour 20 € je trouve que ça le fais bien cligne  










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Zoom33

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Lun 8 Mai 2017 - 15:19

@kevin134 a écrit:
Salut ! 

ça y est c'est plié !

Donc pour le plier le Makrolon , il faut le chauffer avec une décapeur thermique.
Et là ça va beaucoup mieux ^^ 

Donc voici ma bulle faite a 30 cm avec une extension amovible de 8 cm . 

Je vais faire des tests cette aprem en roulant , je vais voir ce que cela donne . 
( je pense que se sera idem a mon model en carton lol ) 

Pour la petite série , j'y réfléchi mais pour l'instant pas le temps . 

double V Pour 20 € je trouve que ça le fais bien cligne  











Hello Kevin !

D'abord SUPER ! j'aime !!
Quand tu auras le temps je serais ton premier client ! ( A l'évidence  !) contre remboursement bien entendu !

:(hello1
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Lebowski

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Lun 8 Mai 2017 - 18:51

Avec le petit joint noir de pourtour qui vas bien ! impec tout ça! jolie finition !

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Muddyfox

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MessageSujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E   Lun 8 Mai 2017 - 21:37

s\'agenouille s\'agenouille s\'agenouille

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