Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
alpes - Balades en rhone alpes Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 vstrom tracé Himalayan tour 1 1200 maroc Tablette honda 13 rally karellis ttre 3 osmand dominator C crf300l YAMAHA réservoir beta suzuki bottes hard 8
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Balades en rhone alpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 1 Mar - 7:35

La version complète



Dernière édition par Algo / Maître_Alain le Mer 31 Oct - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 1 Mar - 18:47

Merci a toi tant pour la vidéo, courte et longue que pour le parcours. alpes - Balades en rhone alpes 212926
Pour une remise en jambe âpres de pas mal d'années d'abandon de cette pratique, j'ai retrouvé l'envie de m'y remettre.
Ma proposition de faire un trip avec halte en Maclas et Pelussin dans la maison de campagne de mes parents  tient toujours.
Mais a faire à partir de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 1 Mar - 18:55

thierysp a écrit:
Merci a toi tant pour la vidéo, courte et longue que pour le parcours. alpes - Balades en rhone alpes 212926
Pour une remise en jambe âpres de pas mal d'années d'abandon de cette pratique, j'ai retrouvé l'envie de m'y remettre.
Ma proposition de faire un trip avec halte en Maclas et Pelussin dans la maison de campagne de mes parents  tient toujours.
Mais a faire à partir de juin.

Je pense que c'est pas tombé dans des oreilles de sourd alpes - Balades en rhone alpes 212926
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 1 Mar - 19:10

C'est pas évident de reconnaître les endroits où on est passé. J'ai même pas identifié où se trouve le bistro de 'fin du bal'.
C'est vrai qu'il y avait du monde vers les Allymes, normal tout le monde était dehors par cette belle journée de février
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 1 Mar - 19:16

Le bled c'est le briat  par contre à vous de faire le parcours.
Possibilité de couchage juste avec un duvet ou sac à viande ou matelas mousse 10 personnes voir plus.
Une seule salle de bains et un seul WC.
Possibilité de mettre des toiles de tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 2 Mar - 10:04

je trouve pas briat...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 2 Mar - 17:06

Lieu dit" le briat."
Sur Google Earth  le briat, Roisey, France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 2 Mar - 18:17

Roisey? J'y suis allé tous les ans en colonie pendant mon enfance!

Comment va le Père Perret? Il doit plus être de ce monde tu me dira...
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyVen 3 Mar - 23:48

J'ai la maison et le week-end pour moi tout seul une nouvelle fois! alpes - Balades en rhone alpes Invision-Board-France-06

Donc suite à ce post pour la sortie de Grenay le dimanche 12 mars (https://www.terre-bitume.org/t6276-session-perfectionnement-grenay-next-12-mars#134211), je prévois également une sortie TT le samedi 11 mars.

Départ de l'Intermarché de Serrières-de-Briord (https://www.google.fr/maps/place/Interm ... 4d5.453095) à 9h.
Direction les hauteurs de Nantua par des pistes faciles (avec 1 ou 2 Bro7 prévues alpes - Balades en rhone alpes Kna ) et des petites routes.

On fait le tour du Lac et on rentre par un passage dans le Cerdon alternant route et pistes.

Arrivée à la maison au bout de 233km. Ça parait beaucoup mais il y a 50% piste / 50% route.
Donc c'est accessible aux débutants motivés. alpes - Balades en rhone alpes Wink

Pour ceux qui seraient intéressés, possibilité de rester dormir à la maison pour enchainer le dimanche.
Le samedi aura servi d'échauffement. alpes - Balades en rhone alpes Invision-Board-France-06
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptySam 4 Mar - 20:01

Cc Bro7.
Pr le samedi je serais aussi partant dans l'absolu je me dis pk pas.
Mais j'ai pas de pneu à tétines. Est ce un problème?
En plus j'ai jamais fait d'enduro du tt lol.
Dc je suis un peu en mode boulet... alpes - Balades en rhone alpes 212926
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptySam 4 Mar - 23:05

Salut Tsok,

je t'avoue que je déconseille quand même grandement de venir sans pneus TT (ou au moins mixtes pour ceux qui ne sont pas débutants).
Les pistes sont dites faciles car il n'y a pas de gros dénivelés, de marches, ou de zones de trial mais ça reste du chemin / sentier et en cette période, c'est compliqué de trouver du sec! tristou
Si en plus, tu n'as jamais fait de TT, ça va être long pour toi...

Si tu préfères, j'organise une journée, le lendemain, au circuit de Grenay dont je viens de voir que ça t'intéressait. Si le temps n'est pas trop pourri, ça peut se faire en pneu route même si ce n'est pas l'idéal. Ce serait un moyen de gouter  au TT sereinement. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptySam 4 Mar - 23:26

Je me suis dit la meme chose. Mais je regarde à la rigeur une paire de pneu TT. Je me dis que je peux trouver ca pas trop cher, du moins je l'espère. LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyDim 5 Mar - 12:01

Tsok a écrit:
Je me suis dit la meme chose. Mais je regarde à la rigeur une paire de pneu TT. Je me dis que je peux trouver ca pas trop cher, du moins je l'espère. LOL


Ouais fais gaffe Tsok, si tu connais pas Bro7 !
Sa spécialité ce sont les désormais célèbres "Bro7" bientôt dans le dico (mais d'ores et déjà bien connus sur le forum d'Atoc). alpes - Balades en rhone alpes 5581

Tu vois le genre de truc : des dalles de 80cm de haut à passer avec une moto qui fait plus de 200KG, mais surtout ça continue, encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 8:22

Petit Up pour ce week-end. alpes - Balades en rhone alpes 33667

Sortie 50/50 TT et route en partance de la frontière Isére/Ain pour se rendre à Nantua et revenir jusqu'à chez moi en passant par le Cerdon et les étangs Nord-Iserois. Ca, c'est samedi.

Samedi soir, je fais un petit apéro/bouffe à la maison pour accueillir de nouveaux atociens, mais si des T&B veulent nous rejoindre! C'est avec plaisir!

Et pour terminer, dimanche, sortie au circuit de Grenay (cf sujet Grenay).
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 11:57

maxou a écrit:
Tsok a écrit:
Je me suis dit la meme chose. Mais je regarde à la rigeur une paire de pneu TT. Je me dis que je peux trouver ca pas trop cher, du moins je l'espère. LOL


Ouais fais gaffe Tsok, si tu connais pas Bro7 !
Sa spécialité ce sont les désormais célèbres "Bro7" bientôt dans le dico (mais d'ores et déjà bien connus sur le forum d'Atoc). alpes - Balades en rhone alpes 5581

Tu vois le genre de truc : des dalles de 80cm de haut à passer avec une moto qui fait plus de 200KG, mais surtout ça continue, encore et encore....
A oui la vache effectivement je le connais pas. alpes - Balades en rhone alpes 5581
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 14:39

Tsok a écrit:
maxou a écrit:
Tsok a écrit:
Je me suis dit la meme chose. Mais je regarde à la rigeur une paire de pneu TT. Je me dis que je peux trouver ca pas trop cher, du moins je l'espère. LOL


Ouais fais gaffe Tsok, si tu connais pas Bro7 !
Sa spécialité ce sont les désormais célèbres "Bro7" bientôt dans le dico (mais d'ores et déjà bien connus sur le forum d'Atoc). alpes - Balades en rhone alpes 5581

Tu vois le genre de truc : des dalles de 80cm de haut à passer avec une moto qui fait plus de 200KG, mais surtout ça continue, encore et encore....
A oui la vache effectivement je le connais pas. alpes - Balades en rhone alpes 5581
Faut pas croire les anciens... hihihi

Ces passages ne sont réservés que pour certains... :(cestbonmangezen
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 15:33

Si je fais rien samedi soir je serais partant pr me joindre à vous si cela marche tjs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 20:36

Je ne suis malheureusement pas dispo ce WE mais le concept du circuit à choix multiples à 12€ me plait beaucoup bien
PS : l'apéro aussi m'aurai plut, une autre fois aussi cheers

Sinon pour le WE suivant, donc les 18-19 mars, j'ai une reconnaissance à faire pour une future balade dédiée aux très débutants.
Je cherche donc de bonnes âmes non débutantes pour m'accompagner dans cette mission...
Le projet c'est ça en gros :
Rando TT sur deux jours, Jour1 Chavanay->Desaignes en ardèche 110km + une boucle optionnelle à priori plus technique de 30km, Jour2 Desaignes->Chavanay par un itinéraire différent de 130km.
Les traces sont prêtes, je peux les transmettre, mais il faut les valider sur le terrain et s'assurer que mes vieux potes complètement newbies en trail et absolulent pas préparés physiquement arriveront au bout...
Couchage au camping à Désaignes en tente, ou en bungalow si on est au moins 3.
A vot' bon coeur mr green Moi j'y vais, même seul si il faut, même pas peur alpes - Balades en rhone alpes 33667
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyMer 8 Mar - 22:00

Salut  tout comme toi. Ça m'aurait tenté.
Mais pas disponible.
Par contre si t'es prêt a décalé les dates sur les 2 premiers week-end d'avril.
Je peut d'accompagner.
Pas complètement débutant. Reste a voir qu'il me reste la condition, le physique et un reste de technique...
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 10:13

Zouz a écrit:
Je ne suis malheureusement pas dispo ce WE mais le concept du circuit à choix multiples à 12€ me plait beaucoup bien
PS : l'apéro aussi m'aurai plut, une autre fois aussi cheers

Sinon pour le WE suivant, donc les 18-19 mars, j'ai une reconnaissance à faire pour une future balade dédiée aux très débutants.
Je cherche donc de bonnes âmes non débutantes pour m'accompagner dans cette mission...
Le projet c'est ça en gros :
Rando TT sur deux jours, Jour1 Chavanay->Desaignes en ardèche 110km + une boucle optionnelle à priori plus technique de 30km, Jour2 Desaignes->Chavanay par un itinéraire différent de 130km.
Les traces sont prêtes, je peux les transmettre, mais il faut les valider sur le terrain et s'assurer que mes vieux potes complètement newbies en trail et absolulent pas préparés physiquement arriveront au bout...
Couchage au camping à Désaignes en tente, ou en bungalow si on est au moins 3.
A vot' bon coeur mr green Moi j'y vais, même seul si il faut, même pas peur alpes - Balades en rhone alpes 33667

Salut Zouz.
Je suis intéressé pour éventuellement le samedi (1ère boucle). Je te confirme dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 12:48

Jundy a écrit:
Zouz a écrit:
Je ne suis malheureusement pas dispo ce WE mais le concept du circuit à choix multiples à 12€ me plait beaucoup bien
PS : l'apéro aussi m'aurai plut, une autre fois aussi cheers

Sinon pour le WE suivant, donc les 18-19 mars, j'ai une reconnaissance à faire pour une future balade dédiée aux très débutants.
Je cherche donc de bonnes âmes non débutantes pour m'accompagner dans cette mission...
Le projet c'est ça en gros :
Rando TT sur deux jours, Jour1 Chavanay->Desaignes en ardèche 110km + une boucle optionnelle à priori plus technique de 30km, Jour2 Desaignes->Chavanay par un itinéraire différent de 130km.
Les traces sont prêtes, je peux les transmettre, mais il faut les valider sur le terrain et s'assurer que mes vieux potes complètement newbies en trail et absolulent pas préparés physiquement arriveront au bout...
Couchage au camping à Désaignes en tente, ou en bungalow si on est au moins 3.
A vot' bon coeur mr green Moi j'y vais, même seul si il faut, même pas peur alpes - Balades en rhone alpes 33667

Salut Zouz.
Je suis intéressé pour éventuellement le samedi (1ère boucle). Je te confirme dans la semaine.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 13:39

Zouz a écrit:
Je ne suis malheureusement pas dispo ce WE mais le concept du circuit à choix multiples à 12€ me plait beaucoup bien
PS : l'apéro aussi m'aurai plut, une autre fois aussi cheers

Sinon pour le WE suivant, donc les 18-19 mars, j'ai une reconnaissance à faire pour une future balade dédiée aux très débutants.
Je cherche donc de bonnes âmes non débutantes pour m'accompagner dans cette mission...
Le projet c'est ça en gros :
Rando TT sur deux jours, Jour1 Chavanay->Desaignes en ardèche 110km + une boucle optionnelle à priori plus technique de 30km, Jour2 Desaignes->Chavanay par un itinéraire différent de 130km.
Les traces sont prêtes, je peux les transmettre, mais il faut les valider sur le terrain et s'assurer que mes vieux potes complètement newbies en trail et absolulent pas préparés physiquement arriveront au bout...
Couchage au camping à Désaignes en tente, ou en bungalow si on est au moins 3.
A vot' bon coeur mr green Moi j'y vais, même seul si il faut, même pas peur alpes - Balades en rhone alpes 33667
 Peut être que oui pour une journée

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

alpes - Balades en rhone alpes 101110alpes - Balades en rhone alpes Captur10alpes - Balades en rhone alpes 1310alpes - Balades en rhone alpes 20141110alpes - Balades en rhone alpes Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 17:12

Bro7 a écrit:
J'ai la maison et le week-end pour moi tout seul une nouvelle fois! alpes - Balades en rhone alpes Invision-Board-France-06

Donc suite à ce post pour la sortie de Grenay le dimanche 12 mars (https://www.terre-bitume.org/t6276-session-perfectionnement-grenay-next-12-mars#134211), je prévois également une sortie TT le samedi 11 mars.

Départ de l'Intermarché de Serrières-de-Briord (https://www.google.fr/maps/place/Interm ... 4d5.453095) à 9h.
Direction les hauteurs de Nantua par des pistes faciles (avec 1 ou 2 Bro7 prévues alpes - Balades en rhone alpes Kna ) et des petites routes.

On fait le tour du Lac et on rentre par un passage dans le Cerdon alternant route et pistes.

Arrivée à la maison au bout de 233km. Ça parait beaucoup mais il y a 50% piste / 50% route.
Donc c'est accessible aux débutants motivés. alpes - Balades en rhone alpes Wink

Pour ceux qui seraient intéressés, possibilité de rester dormir à la maison pour enchainer le dimanche.
Le samedi aura servi d'échauffement. alpes - Balades en rhone alpes Invision-Board-France-06

A midi, c'est picnic du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 18:39

-Jundy et Fred avec plaisir mais je précise bien que ce n'est pas une boucle sur une journée, mais un trajet de Chavanay à Désaignes le samedi avec un retour le dimanche. La boucle optionnelle que je voudrai reconnaitre en fin de journée samedi part et arrive à Désaignes. Je dors à Désaignes le soir. Après vous pouvez toujours rentrer chez vous par la route ça ne doit pas être très long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes EmptyJeu 9 Mar - 18:53

Zouz a écrit:
-Jundy et Fred avec plaisir mais je précise bien que ce n'est pas une boucle sur une journée, mais un trajet de Chavanay à Désaignes le samedi avec un retour le dimanche. La boucle optionnelle que je voudrai reconnaitre en fin de journée samedi part et arrive à Désaignes. Je dors à Désaignes le soir. Après vous pouvez toujours rentrer chez vous par la route ça ne doit pas être très long...

Départ quel heure et ou précisément ? picnic prévu ou restau ? je parle de Samedi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpes - Balades en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Balades en rhone alpes   alpes - Balades en rhone alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades en rhone alpes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Balades en rhone alpes
» Balades en rhone alpes
» Balades en rhone alpes
» Motarde Rhône-Alpes
» Un tigre en Rhone Alpes
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit