Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» numerotation TET
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar patrice p Aujourd'hui à 10:40

» J'en prends une, mais laquelle ?
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:15

» dernière modif de mon 300 CRFL
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar trailbreizh Aujourd'hui à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Essai KTM 1090 Adventure Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda ttre bottes dominator 8 vstrom maroc Himalayan C hard 2 suzuki tracé YAMAHA karellis osmand 1200 rally 3 tour tuareg Tablette 13 crf300l beta réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai KTM 1090 Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaouet

Membre Actif
Membre Actif
Kaouet

MOTOS : MT-07
Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 30
Ville ou région : Lille

Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure EmptySam 15 Avr 2017 - 17:46

Je suis allé essayer la KTM 1090 Adventure il y a peu dans le cadre de mon projet de changement de bécane (qui est maintenant acté ^^). J'en ai fait un retour sur le forum motovlog que je me permets de copier/coller ici car il devrait peut-être en essayer certains. 

Avant toute chose, ce ne sont que des retours à chaud d'un type qui n'a jamais rouler sur un trail de sa vie (hormis un essai de l'AT et d'un VFR X), roulant au préalable sur une MT-07... smile 

Voilà mon petit retour sur la 1090 (pas R, ni S, ni rien ! Essai KTM 1090 Adventure Default_tongue)
 
Déjà au niveau du look, perso je suis fan ! Elle garde une face avant atypique dans la lignée des 950/990 qui lui donne un côté un peu rally raid et j'adore ! 
Au niveau de l'assise j'étais vraiment bien, la selle est confortable (en même temps venant d'une MT...), bien large, on peut bouger sans soucis et une fois en place je trouve qu'elle se creuse un peu et on se sent calé dedans. Je touche parfaitement les 2 pieds au sol, quasiment à plat. Une fois en place le gens sont un peu replié, c'est pas du roadster mais c'est plus sportif que sur une AT par exemple. Idem pour le guidon, il est bien large, tombe naturellement sous les mains et envoi le corps très légèrement en avant. Rien que de par la position, on sent qu'elle n'est pas destinée qu'à rouler tranquilou pépouze, celui qui veut taper dedans pourra prendre une posture vraiment "sportive" (pour un trail évidemment).
 
Le gabarit est vraiment top également, contrairement à la 1190 qui fait très massif entre les jambes, celle-ci est moins proéminente, c'est plus homogène je trouve, les jambes ne sont pas trop écartées et on la sent bien. Bonus pour la conduite debout, est-ce que c'est fait exprès ou non je ne sais pas, mais une fois debout, les genoux viennent se mettre contre les côtés de la selle, contrairement à l'AT où l'on vient contre le réservoir en métal, là c'est vraiment super confortable. Seul bémol, je touchais les reposes-pieds passager une fois debout. Et en position debout la guidon est parfaitement en main, on ne se casse pas le dos, c'est très facile ! 
 
Il n'y a que la bulle, encore qui envoi tout l'air dans le haut du casque et ça c'est vraiment chiant ! Passé le 90km.h les remouds se font vraiment désagréable. Peut-être qu'en la levant ou baissant ça ira mieux (je n'ai pas fait attention à comment elle était réglée), mais il faudra, je pense, soit opté pour vent dans la tronche avec une toute petite bulle comme sur la R, ou une pelle à tarte pour rouler sur de long distance en mode canapé. 
 
Le compteur je le trouve vraiment classe, mix entre high-tech et compte-tour aiguille, toutes les informations sont très lisible dans le cadran, y à plein de choses mais ce n'est pas du tout fouilli. En revanche il faut s'habituer à naviguer dans les menus, rien de compliqué, à force d'aller dedans cela deviendra naturelle. 
 
Une fois en route, comme pour l'AT, je la trouve plus légère que ma MT... C'est fou ! C'est super agile, ça penche comme pour rien ! Dans les courbes, le simple fait de bouger la tête pour placer le regard fait tourner la moto, y à aucun effort, pas besoin d'appuyer comme-ci ou comme-ça sur le guidon ou les reposes-pieds, tout se fait naturellement. Et une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Tout est fluide, facile, du bonheur ! 
 
Concernant le moteur... c'est juste une tuerie ! Il est super souple et "rond", en ville y a aucun problème, ça ne cogne pas (sauf en 6ème à 50km.h Essai KTM 1090 Adventure Default_happy), il ne donne pas d'à-coup, on peut rester sur un filet de gaz sans soucis, en balade tranquille ça permet d'enrouler vraiment facilement. On peut aussi remettre du gaz facilement en courbe, c'est très dosable et progressif, donc on ne se fait pas surprendre. Le moteur ne vibre que très peu, en roulant normalement, il se met a vibrer uniquement lorsque l'on accélère franchement, mais ça rajoute au sensationnel, et une fois les gaz stabilisé il redevient pénard. Et dès que l'on tape dedans... Mamamia ! Ca envoie du gros pâté ! Le moteur devient hyper expressif, passé 6000 tours, le son devient rauque (assez métallique, pas très jolie bas dans les rpm, mais rauque et puissant en haut), on se prend un coup de pied au cul et ça tracte jusqu'au rupteur ! C'est juste un pur bonheur ! Et au rupteur, ça reste "doux", comparé à la MT, ou pire la VFR, une fois au rupteur tout se coupe et on est projeté en avant par l'inertie, là pas du tout, ça m'a fait vraiment drôle. 
 
Et pour en ajouter une couche, en arrivant le concessionnaire annonce que... j'ai testé la version 95cv... Bah franchement je ne vois pas du tout l'utilité de mettre plus de bourrins, c'est inutile tellement ça marche en 95cv. Donc la 125 doit être encore plus joueuse et expressive dans les tours ! Et comparé à une Honda de 95cv également, y a pas à dire, là on a tout le confort de l'AT, mais avec un moteur vraiment beaucoup plus sensationnel et joueur ! Comme quoi ce n'est pas une question de puissance. 
 
Moi je suis définitivement conquis à 100% par cette bécane ! Hormis l'échappement dont je ne suis pas fan (ce bazooka... c'est pas beau, ça s'abime en cas de chute et ça nique la contenance des valises), tout le reste est irréprochable ! 
 
Voilà 2 petites vidéos, sur la première on voit qu'une simple rotation de la poignée te propulse en avant ! Et la seconde, une petite accélération bien kiffante ! 



Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure EmptyDim 16 Avr 2017 - 11:59

J'ai essayé la 1090S il y a 2-3 semaines en version 125cv.
En effet le moteur est formidable, bien plein et rond en bas régimes, même mieux entre 2000 et 4000 t/min que ma 1190R avec 3 dents de plus sur la couronne.
Les suspensions sont correctes, pas réglables, l'amortisseur tape quandmême dés qu'on essaye un peu d'augmenter le rythme sur piste.
En tout une moto que je trouvais très maniable et facile à piloter, moteur très fun.



Essai KTM 1090 Adventure 28906996ai


Essai KTM 1090 Adventure 28906997ae


Essai KTM 1090 Adventure 28906998lu

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
zebulonrider

Membre
Membre
zebulonrider

MOTOS : VERSYS
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 52
Ville ou région : la bouilladisse

Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:22

merci pour le retour qui confirme mes impressions apres mon essai en statique, 
effectivement, meme sans l'avoir essayé, je pense que 95 bourrins sont suffisant, 30 de plus doivent surement etre mieux pour gagner en couple...

pour le moment, elle est en première ligne pour remplacer ma ptite versys.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebulon.mai-min.com/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:45

zebulonrider a écrit:
pour le moment, elle est en première ligne pour remplacer ma ptite versys.

Pour aller dans le même sens:
Les révisions sont espacés de 15 000 km alors pour toi qui roule beaucoup...
Le poids est également bien plus contenu que le Versys 1000.
La qualité générale (plastiques, ajustements, pas de vibrations, etc...) face aux 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
zebulonrider

Membre
Membre
zebulonrider

MOTOS : VERSYS
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 52
Ville ou région : la bouilladisse

Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:57

jefrando a écrit:

Le poids est également bien plus contenu que le Versys 1000.
La qualité générale (plastiques, ajustements, pas de vibrations, etc...) face aux 2 autres

vi, c'est carrement la première impression que j'ai eu en la comparant, dailleurs le gars de katoch m'a dit que la marque avait bien progressé sur la repartition des masses....et quand je lis l'essai de kaouet, sur l'agilité, ca ne m'etonnes pas vraiment et me donne encore plus "l'eau a la bouche" (la coquine) 

le versys est une enclume mais il faut reconnaitre qu'ils ont bien bossé sur le centre de gravité, on ne sent pas vraiment qu'elle fait 250 kilo sauf quand il faut la manoeuvrer, surtout avec une guibole. 

alors que la katoch, c'est du meme acabit que la ptite kawa sauf qu'il y a 60 cv de plus  clapping s\'agenouille Essai KTM 1090 Adventure 598180 tire langue  saute banane saute (c'est bon ces smileys...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://zebulon.mai-min.com/
Contenu sponsorisé





Essai KTM 1090 Adventure Empty
MessageSujet: Re: Essai KTM 1090 Adventure   Essai KTM 1090 Adventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai KTM 1090 Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Essai KTM 1090 Adventure
» Essai KTM 990 Adventure
» Petit essai de la KTM 390 Adventure
» vends KTM 1090 adventure R
» KTM 1290 adventure 2021 : un bref essai du missile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit