Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom karellis réservoir ttre tour tracé 13 1 1200 honda beta 3 rally maroc Himalayan osmand 8 bottes suzuki dominator crf300l C Tablette YAMAHA hard 2
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Honda CRF 500 Rally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:57

Semaine prochaine je vais aller essayer la 250 rally. Personnellement les 17kg de plus je m'en fous royalement. Ça sera toujours plus léger que la mienne. Mais vu que je vise une moto unique je préfère une bulle et quelques luttes d'essence en plus (et une vraie optique vu que je roule régulièrement de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:03

LilYoda a écrit:
Semaine prochaine je vais aller essayer la 250 rally. Personnellement les 17kg de plus je m'en fous royalement. Ça sera toujours plus léger que la mienne. Mais vu que je vise une moto unique je préfère une bulle et quelques luttes d'essence en plus (et une vraie optique vu que je roule régulièrement de nuit)
et puis le look de la moto ça compte non!! foutre quelques milliers d'euros dans un truc moche autant se faire plaisir, je la trouve chouette en version rally et atypique , en version normale ben !! elle est comme toutes les autres normales.... double V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:05

Oui aussi. Mais bon le look d'une moto c'est tellement subjectif. Je trouve la himalayan très jolie car justement atypique. Mais d'autres la trouvent à vomir esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:12

Laurent,
quand j'avais parlé de vitesse, je pensaient naîvement que c'était pour ça que les petites n'étaient pas acceptées, tu vois une espèce de condescendance vis-à-vis des possesseurs de petites motos.
(Ce qui m'arrive parfois quand un mec en grosse moto s'arrête à côté de moi au feu rouge!)
Si tu as regardé les vidéos d'Espagne et la réponse que j'ai postée il y a pas longtemps à nener , tu comprendras que ce n'était pas le cas. A 60  ans je ne suis d'ailleurs plus capable de rouler vite bien longtemps sans avoir des problèmes physiques après. 
Excuse-moi, je ne me suis pas exprimé correctement.
Quand nous sommes en raid, je suis toujours derrière et je suis toujours là pour aider les gars dans les passages difficiles, et comme vous on se tire la bourre gentiment hein mais ça ne dure pas.
Et pour terminer si j'ai revendu la KTM, c'est pour cette raison-là, je n'ai pas besoin de cette puissance puisque la plupart du temps je roule hyper cool.
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:13

LilYoda a écrit:
Oui aussi. Mais bon le look d'une moto c'est tellement subjectif. Je trouve la himalayan très jolie car justement atypique. Mais d'autres la trouvent à vomir esthétiquement.
quand je parle de look c'est pour son choix personnel...
parce qu'acheter une moto même si elle fait 20 kg de moins que l'autre et qu'elle à 100km d'autonomie en plus, si elle est moche et qu'elle ne me plait pas , j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:04

ouais, c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:50

Je penses aussi qu'il y a une question de philosophie.

J'ai commencé la moto par la route avec des roadsters. Et j'ai voulu essayer le TT gentiment et j'ai acheté un Tiger 800... Pas fait d'enduro plus jeune mais par contre pas mal de VTT (ça aide quand même à la lecture du terrain...).
Il est vrai que je n'ai pas fait de gros raids avec, il est vrai mais j'ai quand même fait pas mal de TT et pas toujours de la piste roulante. Et c'est vrai que je trouve un certain plaisir a aller dans un chemin difficile avec le tiger !
Mais il est également vrai que je viens d'acheter une 250KLX pour me permettre de faire un peu plus de TT plus sereinement. Parce que qu'en tu pars tout seul avec une vache de 220kg et que tu te tank dans une montée pendant 30min a coucher/relever la moto 4 fois. Une fois sorti, tu fais demi-tour et tu rentre te coucher....

Mais quelque part, je penses que je vais continué à sortir en TT avec le Tiger parce que tout simplement j'aime ça. La KLX est une super machine et je penses que le TT sera beaucoup plus facile et que ça m'ouvrira d'autre portes mais c'est un plaisir différent ! (c'est comme j'aimerais faire du circuit avec une petite cylindrée genre 125 ou 250 4t, c'est un plaisir différent de d'avoir une grosse sportive...)

Enfin je n'ai pas acheté d'enduro parce que j'aime l'esprit "Trail" c'est à dire tu pars de la maison avec ta moto et tu peux aller aussi bien sur la route que sur les chemins en fonction de tes envies.

Par contre, sur toute les balades auxquels j'ai participé sur ce forum tous les types de moto étaient admis et c'est ça aussi pour moi l'esprit "trail" / "Motard" on s'en fou de ta meule du moment ou tu roule et qu'on partage un moment ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 8:52

MichelP a écrit:
(...) si j'ai revendu la KTM, c'est pour cette raison-là, je n'ai pas besoin de cette puissance puisque la plupart du temps je roule hyper cool.

Perso, ce n'est absolument par pour une question de puissance pure que j'adore le 650 XR (j'aurais bien du mal à l'utiliser pleinement et/ou durablement), celle délivrée par un 400 de la même gamme par exemple, est, à mon niveau en tous cas, nettement suffisante en TT dans la majeure partie des cas rencontrés.

Mais outre le surcroit de polyvalence qu'autorise une plus forte cylindrée, notamment en usage routier, et l'opportunité de rouler pépère par moments, "au couple" (chose impossible avec un 125 2T), c'est plutôt l'extrême vigueur et l'instantanéité avec lesquelles les chevaux s'échappent joyeusement de l'écurie dès lorsqu'on leur ouvre la porte, qui me réjouit ! motard2 C'est dire si je resterais sur ma faim côté sensations avec un modeste 250 4T...

Jundy a écrit:
(...) Mais quelque part, je penses que je vais continué à sortir en TT avec le Tiger parce que tout simplement j'aime ça. La KLX est une super machine et je penses que le TT sera beaucoup plus facile et que ça m'ouvrira d'autre portes mais c'est un plaisir différent !

(...) Enfin je n'ai pas acheté d'enduro parce que j'aime l'esprit "Trail" c'est à dire tu pars de la maison avec ta moto et tu peux aller aussi bien sur la route que sur les chemins en fonction de tes envies.

(...) tous les types de moto étaient admis et c'est ça aussi pour moi l'esprit "trail" / "Motard" on s'en fou de ta meule du moment ou tu roule et qu'on partage un moment ensemble !!!

Entièrement d'accord avec toi ! Que de vérité(s) et de sagesse dans tes propos, jeune Padawan ! clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Ven 9 Mar 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 9:19

MichelP a écrit:
Et pour terminer si j'ai revendu la KTM, c'est pour cette raison-là, je n'ai pas besoin de cette puissance puisque la plupart du temps je roule hyper cool.

Si on utilisait que ce dont on a besoin, on ferait de belles economies..... happy

Y'a aussi une sacré notion de plaisir à avoir de la puissance meme si on l'utilise rarement

Et en fait plus que la puissance, c'est le couple disponible meme à bas regime qui est agreable  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:14

@jundy a écrit: 

 "on s'en fou de ta meule du moment ou tu roule et qu'on partage un moment ensemble !!!"


Mais bon sang  mais c'est bien sûr!


raid a écrit: 


"Y'a aussi une sacré notion de plaisir à avoir de la puissance meme si on l'utilise rarement"



Ben tu vois ça, ça ne me dit rien, je m'en fiche mais je n'aurais sûrement pas dit ça à 40 ans, maintenant, j'en ai 60 et ce que je veux, c'est un truc qui roule bien, qui ne demande pas d'entretien et surtout qui ne fait pas de bruit. Et qui ne coûte pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:32

MichelP a écrit:
raid a écrit: 
"Y'a aussi une sacré notion de plaisir à avoir de la puissance meme si on l'utilise rarement"


Ben tu vois ça, ça ne me dit rien, je m'en fiche mais je n'aurais sûrement pas dit ça à 40 ans, maintenant, j'en ai 60 et ce que je veux, c'est un truc qui roule bien, qui ne demande pas d'entretien et surtout qui ne fait pas de bruit. Et qui ne coûte pas trop cher !

Ha bah ça doit etre parce que j'ai pas 60 balais ... ça sera que dans 3 ans  mr green

Mais se faire allonger les bras de temps en temps, c'est un remede anti vieillissement ; comme sur la route avec le 1190, laisser tomber le regime, et relancer  avec plein de watts , c'est toujours aussi bon   clap
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:35

MichelP a écrit:
il n'y a nullement besoin de monter constamment dans les tours ( le couple est là dès les plus bas régimes) et ces motos sont parfaitement adaptées à de longs raids tout-terrain.
Avec cette CRF j'ai traversé l'Espagne en 25 jours par les pistes et des sentiers parfois très difficiles dans lesquels on ne s'aventure qu'avec une vraie enduro. Je n'aurais pas pu faire ça avec un gros trail, la différence entre les deux : 1 c'est le poids 2 c'est la puissance à gérer. Facile de gérer 100CV  et 200 kg sur une piste DFCi beaucoup moins quand le sentier ressemble à un lit de rivière. Et quand on est tout seul, pour relever  une Africa Twin qui est par terre, on ne doit pas se marrer. 
Nous repartons donc cet été en Espagne et au Portugal avec quatre CRFL et un de mes amis qui sera avec nous a fait 3x le Dakar....Il roulait sur une KTM 690 et maintenant il a une  petite Honda, tout comme moi, j'ai revendu ma KTM (690 aussi) pour racheter la Honda qui est une moto qui passe beaucoup plus facilement partout que la 690.
On a tous fait de l'enduro quand on était jeune et on veut des motos fiables mais qui vont bien quand même. je sais qu'on passe toujours pour des ringards quand on roule sur des motos comme ça et que la mode est aux gros trails  mais si un jour tu pouvais faire une étape avec nous, tu verrais que ces petites motos n'ont rien à envier aux grosses.
Dernier petit point : 3,4l/100km, ça fait une autonomie de 220 -230 km.
Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais si des mecs qui ont fait des années de course roulent avec cette CRF 250 L, c'est que ça va pas si mal que ça (ou qu'on est vraiment cons!!!!)

Intéressant ton propos concernant le "downsizing" en trail, Michel.
Pour avoir essayé des petites motos avec 20 à 25cv (j'avais une Freeride 350 et 250) ce n'est pas adapté à mon gabarit (1,90m et 125kg) pour la route. Et TT sur des sentiers c'est un régal mais sur route, même des toutes petites routes de campagne je me fais bien chi*r après 5km.
C'est bien pour cela que j'ai opté pour une 701/690 et une (vieille) XR600, des motos avec un minimum de couple. Uniquement dans le très technique, le gras et l'escarpé/défoncé (traces enduro) on est clairement mieux avec une petite 250. Ou une EXC pas trop puissante comme une 400 / 350.
Mais pour faire le tour de l'Espagne en 25j par des pistes assez roulantes ou un 4x4 passe, perso je préfère le couple, le confort et le fun associé d'une 690/701. Le poids d'une CRF250L est quasi pareil (144kg) - tu as eu les 2 motos. Ou est-ce que vous avez fait l'Espagne par les sentiers hard enduro ou le couple d'une 690 est vraiment de trop?  
L'absence d'inertie moteur sur la 250 fait tellement de différence?
Comme ex-enduristes de bon niveau, vous roulez avec les suspensions standard sur vos 250? Sans adapter ressorts, huile et settings? Pas trop molles avec bagages à rythme soutenu dans les chemins de caillasse?
J'aime bien le couple moteur qui permets d'enrouler, de ne pas avoir à cravacher un petit moteur dans les haut régimes pour avancer, ça fait parti du plaisir de la moto pour moi.
Une journée de chemins gras dans les Ardennes: oui je le ferais en 250, c'est bien adapté. 25 jours en Espagne? ... un peu moins en ce qui me concerne... mais je demande à découvrir un peu plus ce downsizing en cylindrée dont tu parles.
Et pour la différence de budget entre une CRF250L neuve et une 701 neuve tu peux faire un très beau voyage.

PS. La 701 ne fait quasiment pas de bruit avec la casserole d'origine. En roulant en casque jet tu entends les oiseaux au dessus de toi en forêt.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:47

@ADV67

Pour son tour d'Espagne/Portugal avec une 690 ou 701 il lui aurait fallu 2 fois plus de carburant, 2 (ou3) fois plus de pneus , une vidange ou 2 (c'est une KT  mr green) et des vitamines en palettes.

Y'a pas photos  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:00

Pas si sur Etinag. clin d\'oeil   Sur la Transpy que j'ai fait en juin dernier ma conso était de 4.1L en moyenne avec une autonomie entre 250 à 300km par plein (13L) sur la 701. Suffisant pour rouler toute la journée sans chercher de pompe. Mon MT21 AR a tenu 3000km (ok il était rincé à la fin).
Vidange toutes les 10.000km sur la 701 donc pas de souci.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:04

Je rejoins complètement les prérogatives âge/poids/puissance/utilisation.
C'est le raisonnement suivi quand j'ai pris la DRZ400, surtout ne pas trop me faire trop embarquer par le poids et rester humble (on n'a plus le même jus).
Cela étant, même avec ses 40cv, dans le sable c'est juste : tu décolles en 1, tu enquilles la ,2, la 3 et quand tu met la 4, beuuuuuuhhhhhhhhh, vite la 3.
Je ne doute pas une seconde des capacités de la 250 et suis fan Honda depuis 45 ans mais 6-7cv de plus seraient bienvenus quand il faudra trouver remplaçante à la Suzie...(ou ne plus faire de sable ce qui est fort envisageable aussi  happy mr green )
Jolie et sympathique en version "rallye" la CRF est surement sans problèmes !


Dernière édition par speedy31470 le Ven 9 Mar 2018 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:27

MichelP a écrit:
Ben tu vois ça, ça ne me dit rien, je m'en fiche mais je n'aurais sûrement pas dit ça à 40 ans, maintenant, j'en ai 60 et ce que je veux, c'est un truc qui roule bien, qui ne demande pas d'entretien et surtout qui ne fait pas de bruit. Et qui ne coûte pas trop cher !

raid a écrit:
Et en fait plus que la puissance, c'est le couple disponible meme à bas regime qui est agreable

(...) Mais se faire allonger les bras de temps en temps, c'est un remede anti vieillissement

ADV67 a écrit:
J'aime bien le couple moteur qui permets d'enrouler, de ne pas avoir à cravacher un petit moteur dans les haut régimes pour avancer, ça fait parti du plaisir de la moto pour moi.

Je comprends parfaitement et respecte l'avis de Michel au sujet du CRF-L, suffisamment pourvu en canassons, efficace mais aussi reposant et économique, avis que je rejoindrais peut-être dans quelques années, néanmoins les gars, je me retrouve totalement dans cette conception du plaisir à moto ! clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)


Dernière édition par Elefantof le Ven 9 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:30

ADV67 a écrit:
Pas si sur Etinag. clin d\'oeil   Sur la Transpy que j'ai fait en juin dernier ma conso était de 4.1L en moyenne avec une autonomie entre 250 à 300km par plein (13L) sur la 701. Suffisant pour rouler toute la journée sans chercher de pompe. Mon MT21 AR a tenu 3000km.
Vidange toutes les 10.000km sur la 701 donc pas de souci.
Ah oui mais là ça sert à rien d'avoir un pur-sang alors.
Avoir une 701 et pas ouvrir c'est encore mieux une CRFL 250 et pouvoir tout utilisé.
Pas tapé mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:46

Ah ah ça farte sur ce topo les gars ... Excellent rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 119845
Le couple et la patate . Elle est plus là sur le SWOUM, mais surtout plus facile : injection et courbe lissée , tout ça en démult pure origine, cad sur route tu es vite à 120 passés sans mettre tous les gaz.. 
Le poids , bah je ne sens vraiment la différence avec le dreuzz  que dans les passages "techniques " , pour moi s'entend - pur pince en TT - qui n'en sont plus , Là où je mettais la seconde tout juste et serrais les miches à bas régime - genre grosse grosse ornière ravinée mais sans obstacle- là je passe sans même m'en apercevoir , et y'a de la grosse grosse marge ... Surtout la partie cycle aussi . 

Alors la 250, bah je suis un poil lourd balèze charpenté : 84 kg pour 1, 77 .. donc peut etre pas adapté à un 250 ? 
Pour les liaisons route , ça sera pas mieux avec des mich' enduro ou des MT21. 
La conso est de l'ordre de 5 L ( 120/140 bornes avec le réservoir orig' )  mais j'ai pas encore de gros réservoir, juste un jerrycan tout moche , qui fait haut rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 40447 ... mais je m'entraine je m'entraine scooter
Si j'avais beaucoup de routes prévues, je ferais autrement .. la sled ??? y'en aura à vendre sur le fofo .... rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 553632
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1944
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:56

ca vous tente une moto agricole (australie) ?

yam 200 agricole

honda 180 agricole


celle la ( 156 kg tpf ) pourrait en mettre certains d'accord si elle voulait bien se la jouer france :

yan kee nous la faut



speedy, tu devrais aller essayer la 701 à toulouse ; je serais curieux de ton avis mais elle te sera trop haute sans doute


en 500 accessible immédiatement, disons 500 W.h, un kit élec sur son vtt ( monté et testé hier ! t'hésite plus à sortir solo et monter des talus )
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:02

manuz a écrit:

celle la ( 156 kg tpf ) pourrait en mettre certains d'accord si elle voulait bien se la jouer france :

yan kee nous la faut

Pu..., les cons, z'ont supprimé le kick ... !   pfff..
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:05

manuz a écrit:

celle la ( 156 kg tpf ) pourrait en mettre certains d'accord si elle voulait bien se la jouer france :
yan kee nous la faut
speedy, tu devrais aller essayer la 701 à toulouse ; je serais curieux de ton avis mais elle te sera trop haute sans doute
en 500 accessible immédiatement, disons 500 W.h, un kit élec sur son vtt ( monté et testé hier ! t'hésite plus à sortir solo et monter des talus )
T'as raison pour la XR650L !
Par curiosité, j'essaierais bien la 701 en effet. (et elle est surement trop haute....)
T'as monté l'élec sur le VTT ? Super, faudra me montrer (et désolé de t'"avoir loupé) j'sais plus quand)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:08

manuz il va nous chercher des motos qu'on sait même pas que ça existe ! surpris

M'y retrouve plus là . La XR650 à air existe encore et avec démarreur ? me semblait que c'était un proto vu sur ce fofo ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:09

Qu'est ce que c'est moche mais ça doit être bien efficace le carter de chaine intégral sur la yam là...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:02

Adv67 a écrit: 
Mais pour faire le tour de l'Espagne en 25j par des pistes assez roulantes ou un 4x4 passe, perso je préfère le couple, le confort et le fun associé d'une 690/701. Le poids d'une CRF250L est quasi pareil (144kg) - tu as eu les 2 motos. Ou est-ce que vous avez fait l'Espagne par les sentiers hard enduro ou le couple d'une 690 est vraiment de trop?  
L'absence d'inertie moteur sur la 250 fait tellement de différence?
Comme ex-enduristes de bon niveau, vous roulez avec les suspensions standard sur vos 250? Sans adapter ressorts, huile et settings? Pas trop molles avec bagages à rythme soutenu dans les chemins de caillasse?
J'aime bien le couple moteur qui permets d'enrouler, de ne pas avoir à cravacher un petit moteur dans les haut régimes pour avancer, ça fait parti du plaisir de la moto pour moi.








Cher Adv67,
j'ai fait trois traversées de Pyrénées VIBRAC avec la Katoche,, à part deux côtes , c'est du roulant!
Et bien sûr, c'est vraiment une super moto mais je dois te dire que j'ai rarement atteint 4000 tours en général.
En fait elle a qq défauts qui me gonflaient vraiment : hauteur de selle et rayon de braquage, faire demi-tout avec elle, pas facile.
Quant à la conso, c'est max 4-4,2l aux 100, pour 67 CV, pas mal.
je l'ai revendue surtout parce que ça m'arrive de temps en temps d'attaquer très fort et là, la KTM est redoutable, 140 sur une piste entourée de sapins, si la moto bouge, tu remets les gaz et elle se remet droite, fabuleux... et puis un moment donné, tu regardes ton compteur et tu te dis, hola, si je me viande à cette vitesse, je suis mort...
La deuxième raison pour laquelle je l'ai revendue est qu'elle n'est pas à l'aise dans les trucs techniques qui virent sérrés, or chez moi en Belgique, il n'y a quasi que ça.
Et la troisième: ça cale super vite!
Ils auraient dû l'appeler 690 Dakar, car elle est taillée pour ouvrir à fond sur des grandes pistes. D'alleurs le concess qui me l'avait vendue m'avait dit: "ça va comme une 450 Dakar sauf que t'as jamais besoin de redescendre de rapport tellement le couple est phénoménal"

Alors quand tu viens de ça et que tu essaies la Honda, tout est facile, le moteur ne cale jamais, il a quand  du couple(un tout petit peu) même à tout bas régime, il est super doux, si tu veux rouler vite, mi-régime, c'est déjà bien suffisant. On dirait vraiment un moteur électrique.
Et je dirais que sa plus grosse qualité, c'est qu'elle est parfaitement homogène et équilibrée, elle est d'une facilité déconcertante à prendre en mains.

Mes suspensions sont d'origine, elles gomment super bien les petites pierres mais si le terrain est plus hard ou que tu attaques, là il faut la tenir très fermement. L'amorto arr est la seule chose que je changerai peut-être.
Quant aux bagages, je n'en ai pas tellement et je ne sens pas vraiment la différence.
Ceci dit, s'ils avaient un 350 avec un moteur aussi onctueux, je serai peut-être preneur.

Enfin pour terminer, je l'ai achetée il y trois ans  et quatre de mes potes ont fait de même après avoir essayé ma moto.

Et pour terminer vraiment mais alors là vraiment, n'oubliez pas que j'ai 60 ans et je vous garantis que les 12 années de course enduro plus les 28 autres années en TT ont vachement abîmé mes articulations, donc rouler vite et fort pendant même une demi-heure d'affilée, je ne saurais plus physiquement. Si j'avais 35 ou 40 ans je crois que je vous aurais écrit exactement l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:09

MichelP a écrit:
Et pour terminer vraiment mais alors là vraiment, n'oubliez pas que j'ai 60 ans et je vous garantis que les 12 années de course enduro plus les 28 autres années en TT ont vachement abîmé mes articulations, donc rouler vite et fort pendant même une demi-heure d'affilée, je ne saurais plus physiquement. Si j'avais 35 ou 40 ans je crois que je vous aurais écrit exactement l'inverse!

Y'en a qui vieillissent plus ou moins vite  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF 500 Rally    rally - Honda CRF 500 Rally  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CRF 500 Rally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» HONDA 250 CRF Rally
» Nouveauté 2017 : Honda CRF 250 Rally
» Suspensions Honda Crf 250/300 L et Rally
» Honda 300 crfl Rally
» Nouvelle Honda 450CRF Rally RS
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit