Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 19:00

» Présentation yoann2792
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Yoann2792 Hier à 18:59

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 17:51

» numerotation TET
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Ben Hier à 15:48

» Futur acheteur de Swm 300
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar erey Sam 27 Avr 2024 - 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar sergio Sam 27 Avr 2024 - 18:06

» dernière modif de mon 300 CRFL
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar trailbreizh Sam 27 Avr 2024 - 9:36

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator beta réservoir tracé rally 1200 vstrom 8 crf300l osmand Himalayan suzuki 13 Tablette tuareg 2 YAMAHA maroc ttre C 3 karellis tour bottes honda hard
Contact Admin
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017 - 22:29

wizz a écrit:

Je voudrais savoir ce que vous avez fait comme piste dans ce secteur.
Avant Crévoux nous sommes arrivés par Vars et Risoul
Après Jausiers, nous avons fait un aller-retour au lac des Sagnes
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 7:45

Merci de ta réponse.
C'est trois pistes que je ne connais pas.
Pourrais-tu me donner le lieu de départ?
Je viens de trouver pour le lac de sagnes, d'après ce que j'ai lu le bivouac y est interdit.
J'y vais dans trois semaines et je recherche des pistes a faire autour du parpaillon.


Édit
La piste c'est par le col de la valbelle et le col de la coche, de risoul jusqu'à st André ?

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 14:36

wizz a écrit:

La piste c'est par le col de la valbelle et le col de la coche, de risoul jusqu'à st André ?

Oui c'est par là qu'on est passé, la piste est bonne et la vue sur Embrun est superbe (voir photos du lac de Serre-ponçon) ; nous ne sommes pas allé sur St André on a bifurqué vers les Celiers pour rejoindre la route par Crevoux et le Parpaillon.

Le point de départ de Vars vers Risoul se fait à St Marcelin par la route du forest
Revenir en haut Aller en bas
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 14:40

Super merci beaucoup.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 19:04

Superbe les photos les gars, ils ont rEmis d'autres pierres devant le tunnel du Jafferau ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 101110alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Captur10alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 1310alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 20141110alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 18:41

Photos magnifiques, une sacré belle route, une équipe manifestement aux anges... what else !!
Je vous envie et je vais guetter la V2

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 459
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:56

fredcha a écrit:
Superbe les photos les gars, ils ont rEmis d'autres pierres devant le tunnel du Jafferau ?

j'avais vu des photos avec une butte coté suse mais effectivement il y avait des gros blocs qui nous ont imposés de remblayer le passage pour éviter que les cylindres des gs ne frottent.
coté jafferau la butte passe sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 0:28

Mon Compte rendu


Participant(e)s

6 à 7 personnes dont 4 qui ont déjà fait le Gs entraid2017 qui roulent en GS
Thierry en 650 dr
Lucien en Transalp
Jc63 en 1200 ténéré
Fracasse qui était également au Maroc en 2017 va nous rejoindre le dimanche soir


jour 1

6h45 départ. Rendez vous à 9h00 à Thonon au kilomètre 0 de la route des grandes Alpes.

On fait connaissance et on découvre les personnes, les machines et les chargements divers.
Le plus chargé est JC avec top-case + valises + sac polochon
Thierry a un chargement hétéroclite avec une valise à roulettes fixée sur le côté, c'est un système fait maison avec des sangles et des tendeurs. Pas super efficace, il faudra assez souvent reprendre celui-ci.
Les autres, nous avons un sac polochon sur le porte bagage + un petit sac supplémentaire.
Tout le monde a sa tente, son duvet, un minimum de bouffe, de l'outillage. Certains ont de quoi se faire un peu de popote (réchaud).
Tout le monde a des pneus TT en bon état, ou neuf.
On fait le point sur les numéros de téléphones, les traces, les GPS ou les smartphones pour que tout le monde puissent être autonome.

La météo est super, mais il a bien plu la veille le terrain sera assez trempé.

9h45. Direction les premières pistes dans le Chablais. Lors de mes recos, j'ai bien mesuré ce qu'il nous attend dans le secteur; C'est très technique et peu adapté à nos trails. D'ailleurs la montée très raide que j'avais prévu ne passe carrément pas sur ce terrain détrempé et raviné. La suite des pistes sera bien plus adaptée.
Liaison routière pour rejoindre les Aravis et le Grand Bornand. Les panneaux d'interdiction ont fleuris depuis 1 mois et les touristes sont bien plus présents. De plus on est samedi il y a beaucoup de monde dans les chemins. Il en sera de même dans le beaufortin. En tarentaise, il commence à faire gris, la journée est bien avancée, nous sommes enfin un peu seuls sur notre itinéraire.
Les orages nous tournent autour, on file par la route jusqu'à ValTho, on se prend la pluie, pas de bivouac ce soir, nous seront dans du dur bien à l'abris.
Grosse journée bien remplie de 350 kms + les 150 pour rejoindre Thonon. Juste un pause casse-croute de 1h et nous avons pris très peu de photos.

jour2

Il fait beau et les sommets se dégagent.
Passage d'un col à 3000m pour redescendre sur la Maurienne, il n'y a plus de neige contrairement à début juillet où nous avions bien galéré.
En descendant le Mt Cenis, je perd mon sabot dans un pierrier. Thierry notre mécano de génie a tout ce qu'il faut pour rafistoler cela en 2 mn.
Après le col du mont Cenis, nous nous concertons pour la suite: ce sera le Jaffreau d'abord et Fenestre et Assietta.
Pour le passage du tunnel du jaffreau, Laurent insiste pour qu'on passe les motos par dessus le terre plein et les cailloux qui bouchent son entrée. Les cylindres de GS, les reposent pieds et sélecteurs frottent mais on passe.
Juste après le tunnel, Sylvie effleure du guidon un branche coupé à hauteur sur la droite; ça la propulse direct à gauche dans le précipice. Gloups... Elle fait un saut de cabri, le guidon et le cylindre se plantent dans la gravette et la GS ne dévale pas la pente. Des italiens en 4x4 sont là, ils ont une corde et nous allons pouvoir la sortir, nous sommes au moins 6 pour la tirer par la roue AR. Le pilote et sa moto sont indemnes, mais quelle frayeur!
La vue du Jaffreau est superbe et la descente sur Bardo est assez technique. On se fait une pause bière bien méritée et attendue de tous. C'est vrai que le rythme est soutenu. Le groupe est homogène et nous faisons peu de pauses.
Pour le Fenestre et l'Assieta jusqu'à Sestrière nous démarrons de Susa vers 16h30, il y a très peu de monde sur les pistes, le panorama est superbe, le groupe commence à trouver ses marques pour rouler dans la poussière du prédécesseur et tout s'enchaîne merveilleusement bien.
18h45 à Sestrière. Nous avons un RDV au camping de Guillestre avec Patrick qui vient de Marseille. La suite sera donc par la route, toujours à un rythme très soutenu.
Thierry a une crevaison lente, il a sa pompe et remet un peu d'air de temps à autre.
Encore une grosse journée de moto très intense en émotions.
Le soir nous faisons cercle autour des réchauds et partageons nos victuailles.


jour3

Pas facile de trouver un café sur notre route au départ de Guillestre. Le 1er trouvé sera à Risoul. Il fait beau, les pistes sont belles, tout le monde est en forme. Le rythme est toujours bien adapté, les pauses et les arrêts sont réservés aux points de vue et aux photos; personne ne traîne sur la piste. Le Parpaillon se passe facilement.
Le groupe décide de faire les courses à Jausiers et d'aller faire le picnic au lac des Sagnes avant d'attaquer la Bonette et la piste de Bayasse très "caillasse".
Longue liaison routière jusqu'au col de la Couillole. Le groupe se sépare en 2 dans le secteur de Pierrelas et Ilonze, tout le monde n'a pas les mêmes réactions devant un panneau d'interdiction aux motos.
Visite de l'église à Marie, tout en prévoyant au téléphone notre hébergement du soir. Ce sera en gîte dans la vallée de la Tinée que nous allons rejoindre par les pistes, dont certaines sont interdites jusqu'à 18h.
On jardine un peu, un cherche la bonne trace, certains passages techniques nous font transpirer un peu. Laurent et Lucien sont devant ils ne se sont pas trompés, ils arriveront les 1ers au gîte vers 20h00.
Le dortoir est pas terrible, l'accueil moyen mais ce soir c'est pizza a volonté.

jour4

Départ entre 8h30 et 9h comme tous les jours. Sylvie et Patrick partent devant direction le Turini. Le ralliement prévu ne se fait pas, ce n'est pas grave tout le monde a la trace et le programme. Regroupement à Saorge pour décider de la suite: ce sera picnic au lac des Grenouilles, détour proposé par Patrick. La montée est technique et il faudra s'entraider dans certains passages de pierres. Direction ensuite le col de Tende. Nous ne ferons pas la piste de l'amitié ce mardi, elle est fermée. Nous décidons donc comme alternative de contourner cette-ci par le col Linaire et d'y revenir le lendemain avant notre retour à la maison.
La descente vers Tende a été bloquée par des grosses pierres en travers; on passera quand même. La piste par les crêtes vers le sud est superbe, nous découvrons la mer au loin, mais l'envie de rejoindre Vintimille ne fait pas l'unanimité. En fait tout le monde préfère rester dans ce secteur de montagne et privilégier la proximité de ces pistes de crêtes. Le bivouac sera donc dans un pré au refuge vers le lac Tenarda.
Patrick nous quitte, il rejoint Marseille, Thierry change sa chambre à air. Ce soir nous avons finit un peu plus tôt que d'habitude. L'accueil italien est fidèle à sa réputation. Nous avons fait un excellent repas arrosé d'une crême au limoncello.
Demain c'est direction le nord.

jour5

Les 1ers kilomètres nous revenons sur nos pas de la veille. Au pas de Tanarel, Sylvie stoppe à quelques mètres du sommet, son amortisseur a rendu l'âme et il pisse l'huile. Elle va donc rejoindre le goudron au plus proche et faire un retour sur Paris par la route et autoroute. Pfff bon courage.
Le reste du groupe continue, on passe le péage (10€/moto) et un nouveau pépin mécanique. C'est JC qui a fracassé sabot et carter sur un pierre saillante lors d'une réception. Thierry démonte, il espère réparaé le trou de plusieurs cms dans la carter. Malheureusement c'est le circuit l'alimentation en huile qui est également écrasé et cassé. C'est la tuile. Je m'en vais chercher une corde au refuge un peu plus loin et c'est Laurent qui va traîner la super T jusqu'à une descente qui permet de rejoindre le village de Upega. Appel de l'assistance, taxi dépanneuse, Jc sera chez lui vers 2h du matin.
Le reste du groupe (plus que 4) repasse le péage et recommence cette piste jusqu'à Tende. Cela aurait été vraiment dommage de passer à côté. Fin de la piste vers 16h30 il faut désormais rentrer par la route.
La Transalp ne veux plus monter les cols, son filtre à air est complètement obstrué. Lucien nous avait prévenu, c'est la galère à démonter ce truc sur la Honda. Et bien il a fallu le faire en bord de route pour pouvoir passer le col de Larches
Le groupe se sépare vers Jausiers. Laurent et moi rentrons par les cols de Vars, Lautaret et Galibier. Retour maison vers 23h30.

1700 kms au total dont 1150 entre Thonon et Tende.

Les itinéraires ont été élaborés à partir d'éléments que je connaissais déjà, de grandes classiques dont les traces sont disponibles ainsi que de repérages fait par Laurent et moi. A partir de cela j'ai élaboré et proposé un planning sur la base de 1100 kms dont 500 de TT. La suite ont la doit à tout le groupe.  Il a fallu faire des choix sur le terrain en fonction des circonstances, des envies et également des propositions de chacun. Ce qui est génial dans ce genre de voyage de groupe c'est que tout le monde a quelque chose à proposer, à faire et chacun participe à sa manière.

Je remercie tout mes compagnons et compagne de voyage pour ces moments passés ensemble.

Cette semaine, c'est révision de la GS:
Disques et plaquettes sont à changer devant. L'embrayage, mais ça c'était prévu, il était déjà hs avant de partir. + la courroie d'alternateur +  4 silents blocs de sabots à remplacer + filtre à air +vidange du couple conique.
Mon Wild a l'arrière a 3000 kms mais il est déjà bien entamé.

les photos: https://www.flickr.com/gp/129670217@N07/81182A

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:57

Vue de ma lorgnette.
J'avais fais pendant pas mal d'année un parcours assez proche de ce dernier y bien longtemps...
Me remettant au TT, j'ai sauté sur l'occasion pour me souvenir de cette sortie faites avec mon 600dr et 350 dr...
Je ne fut pas déçu.
Premier jour direction l'hôtel à Thonon les bains, les mitas glisse sous la pluie sur les bandes blanches et noires...
Pas golp.
Le lendemain rendez vous avec la troupe.
C'est vrai que jc nous faits forte impression avec son chargement.
Moi mon chargement hétérocycle ne me fait pas peur.
Grave erreur, j'ai passé mon temps à trouver la bonne solution, avec moins de tendeurs et moins de sangles, au fur et à mesure que ces derniers lâchés.
Mais bon, j'avais un but à gaz, de la bouffe, bref tout un bordel qui m'a servi à rien...
Comme dit plus haut, le premier jours, même avec mon 650 c'était hard, et la solution fus vite trouvé.
Le plan bivouac du premier soir, fut apprécier, grâce à "Laurent les bons plans".
Merçi Laurent.
Le lendemain fallait passer les 3000 mètres, et ce fût faits.
A Guillestres  nous retrouvont Patrick dont je fait la connaissance.
Aprés un partage de bouffe dodo.
Le lendemain ça roule, je râle un peu de ne pas avoir mon café d'après repas, ou est ce ma clope?
Mais bon faut rouler donc je roule.
Là j'ai confirmé que le la pilote que dans ma tête que j'ai surnommer bipbip, mérite son surnom.
La ferme auberge, on va pas en garder un super souvenir...
le dernier soir au refuge, par contre oui.
Même si Patrick à du nous quitter, les obligations priment...
J'ai apprécier l'aide de tous le monde pour ma réparation de mes crevaisons.
Entre le gonfleur, la colle, la rustine, le décollage du pneu, et le remontage, j'ai sollicité tout le monde.
Le lendemain, fut corsé en aléas, entre Sylvie et sa fuite d'huile de son amortisseur, et jean christophe,  qui n'as rien trouvé de mieux, que d'éclaté le carter, la pompe à huile et le tuyau de graissage, tout le groupe, a composé, de bonne fois à toutes ces péripéties.
Et ça c'est vraiment bon.
Tout comme pour l'entrée du tunnel du Jaffereau où sans Laurent, pas sûr que l'on aurait tenté, surtout vous avec vos grosses.
Moi je tiens à vous dire merci à tous pour tous ces bons moments passé ensemble.
Avec un plus pour Jérome01 qui à lancé et mis le truc en place.
Sans oublier Patrick pour les photos et les bons détours.
Bref vous l'avais compris j'ai vraiment apprécié tous ces quelques jours passé ensemble et vous en remercie tous pour ce que chacun a apporté de part sa personnalité.
Pas de dirigeant, mais une bande où chacun apporte sa pierre au bon fonctionnement du trip sans donneurs d'ordre, et tout ça naturellement, c'est ce que je retiendrais de ces quelques jours à passé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 15:22

Bon allez, je me fends d'un petit CR moi aussi, et comme je ne suis venu que 2 jours sur 4, ce sera plus court.

Parti de Marseille, j'ai rejoint la fine équipe au camping de Guillestre, avec 30 minutes d'avance sur elle.
Une nuit au camping, plus l'habitude; les bivouacs oui mais le vrai terrain de camping, ça m'a rappelé ma lointaine jeunesse.

Montage de tentes, popote avec les moyens du bord, les réchauds çà gaz de certains n'ont pas du fonctionner depuis longtemps, et sont capricieux. Le mien fonctionne, par chance. Il fonctionne si bien que je me brule les lèvres avec ma fourchette, en voulant manger trop vite ma tartine de pain grillée.
Pendant que je déguste mon plat préparé bien chaud, Sylvie se délecte d'une petite boite de maquereaux au vin blanc. Respect...

Après une bonne nuit, petit déjeuner rapide pour moi, Cacolac, jus d'orange, cake aux fruits confits.

Départ en direction de Vars.
Nous quittons vite le goudron pour rejoindre Risoul, pause bistrot pour les accros du café, montée au sommet des pistes, redescente vers Crévoux, et un petit Parpaillon pour finir la matinée. Mon quatrième Parpaillon.
Dans le tunnel, je m'engage en premier pour y faire une photo de chacun, presque toutes ratées, la honte pour un "pro". Par contre eux ne m'ont pas raté avec la grosse flaque qui était à côté de moi. je suis trempé et bien dégueulasse.

Jausiers, pause emplettes, JC s'aperçoit que son topcase s'est transformé en aquarium.
Jolie piste pour rejoindre le Lac de Sagnes pour le pique nique. Beaucoup de poussière sur la piste. Repas avec au menu: Poulet, caillettes, jambon cru, et des fruits qui ont pas trop supporté les cahots de la piste, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour éviter le gaspillage, l'un d'entre-nous se dévoue pour finir tous les restes. A croire que sa boite de conserves de la veille ne lui avait pas suffi...

On repart par une autre piste qui rejoint la route du col de la Bonette. L'occasion de jouer un peu sur le goudron jusqu'au sommet. Je me paye une belle glissade de l'arrière, bien fait, j'étais resté en mode enduro pro, et là plus aucune aide électronique.
Ca surprend, mais mon pneu, un Wild, a glissé en douceur, sans vice.

Nous bifurquons avant le col pour rejoindre le col de la Cayolle par la piste, une piste bien secouante. Puis nous entamons un bon morceau de goudron, mais toujours avec un grand plaisir à conduire. La montée sur Valberg est aussi un pur régal.
On reprend une piste (pas autorisée), pause au petit village perché de Marie, avec en prime la visite guidée par une adorable habitante du lieu. Nous saurons tout sur le hameau et sa chapelle.
Il fait très chaud.On reprend la piste, longue montée en lacets. On jardine un peu au dessus des pistes de Valdeblore, toujours une énorme poussière qui parfois empêche toute visibilité et oblige à rouler très très éloignés les uns des autres.
Surprise en haut d'une grimpette caillouteuse : une clôture électrique brise net tous nos élans et par la même toute adhérence pour redémarrer. Redescente vers St Martin de Vésubie, petite "course" en roue libre avec Sylvie, 70 km'h quand même. C'est au dernier qui freine pour ne pas être trop ralenti dans les épingles.

Nuit dans un gîte "moyen", mais avec un lama. Dortoir pour les garçons, mais avec une bonne aération. Les bottes et chaussettes sont dehors donc une bonne nuit... Ca fait une belle journée déjà non ?

Mardi matin  ce sera un petit Turini pour la mise en jambe. Impatients, nous partons devant à trois Sylvie, JC et moi, mais nous arriverons les derniers au sommet, la faute à mon GPS qui me propose des itinéraires bizarres que je m'entête à suivre.
Pourtant c'est pas faute d'avoir trainé dans le Turini....

Toujours de belles pistes, des précipices, un regroupement vers Saorge, courses pour déjeuner, puis direction Casterino.
Nous décidons d'aller pique niquer au Lac des Grenouilles, la piste est un peu raide et caillouteuse, mais tout le monde s'en sort. Le décor est magnifique, le pique-nique excellent, les chiens des bergers non loin de nous viennent se coucher à nos pieds en attendant tranquillement un petit cadeau de notre part.
Une belle grenouille déssechée de l'hiver dernier nous accueille même sur une dalle de pierre.
Petite pause les pieds dans l'eau, et c'est reparti pour rejoindre les forts du Col de Tende, piste et goudron bien défoncé seront à notre menu pour digérer.

Nous le savions, la piste de l'amitié est fermée le mardi, nous descendons par l'ancienne route du Col de Tende, après avoir franchi un tas de pierre qui barre la route: (naturel ou artificiel ?). Le passage est délicat, ça frotte dessous, et il faut passer au bord du précipice. Tout le monde s'y met pour assurer le passage, et une fois de plus ça passe sans encombres.
Retour goudron, direction la Brigue histoire de se désaltérer ou de manger une glace, et on repart direction le Col Linaire.
Sachant que je dois rentrer ce soir et que ça sent la fin, je décide de me faire plaisir et de gravir cette piste en mode "sport" ( je m'entends: un mode sport de tout jeune sexagénaire...)
Arrivés sur les crêtes nous prenons plein sud, à droite la France, à gauche l'Italie, et au loin devant nous la mer. 
Mais une piste qui se rétrécit et se transforme en sentier pédestre à raison de nos chars d'assaut. Demi-tour direction le refuge repéré au dessus de Pigna.
Je laisse avec regrets la petite équipe monter son bivouac dans un très beau cadre. Il est temps pour moi de rentrer sur Marseille.

Encore une belle journée de passée.
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 336
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:34

2 CR d'un seul coup! merci à vous 2 pour votre partage et vos visions personnelles de cette virée.
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:59

Superbes photos, ça donne envie ;) 
Il y a une GS qui a pris cher !

_________________
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Signof10 alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1112
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:47

Non aucune GS n'a pris cher, par contre la xtz oui, bien que rien de rédhibitoire, la faute à un mauvais concours de circonstance. Sabot trop fin, moto hyper chargée, pierre au mauvais endroit, croisement avec d'autre véhicules au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
ktmvox

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ktmvox

MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 350
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 62
Ville ou région : Ollioules, Var

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:48

Personne de blessé ? C'est l'essentiel

_________________
alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Signof10 alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Logoco10
Délégué CODEVER du Var
#bioexplorateur #biomotorisé
Mes randonnées en vidéo
Auteur de science fiction de L'Univers d'Ildaran
Le site de la Saga d'ildaran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ildaran.com
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:52

bon, je ne vais pas faire de CR car je ne suis pas doué pour ça et surtout parce que mes collègues d'aventures l'on très bien fait à ma place.

En fait je ne sait pas trop qui remercier en fait, les organisateurs, participants, le parcours, les paysages, le temps, Europ Assistance…

Bref je ne sais plus.

Si, en fait, j'ai passé de super moments à moto et surtout à coté avec vous tous.
En fait, je me  répète mais ce genre de trip est difficilement racontable en fait.
On a l'impression de trop en faire ou pas assez.

Donc pas glop pour moi, mais comme m'a dit un copain avec qui j'ai eu quelques galères de voyages "t'en a bien profité, et ça te fera une connerie de plus à ton compteur, t'est là tout va bien".

Voila, mais c'est une troupe que je suis prêt à suivre n'importe où avec encore plus de plaisir.

NB: si quelques uns d'entre vous veulent voir comment ça avance une GS avec une fille au guidon, faites un tour avec Sylvie (queen) vous allez pleurer…

Bises à tout les 6.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
gs7777777

Membre
Membre
gs7777777

MOTOS : GS1200; Beta Xtrainer
Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Ville ou région : St Quentin

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:39

Merci JC, tu as raison vous allez pleurer, de rire ou de peur...on sait pas ;)
A mon tour de remercier sur ce site nos supers organisateurs Jérôme et Laurent.
En faisant court: que du bonheur, en un peu plus long, un CR pour compléter ceux de mes compagnons de route, sans trop  redire ce qui l'a déjà été:

Sensée ne pas pouvoir venir, une fenêtre s'est ouverte, hop je me suis échappée. Je savais ce que j'allais manquer si je ne venais pas et je savais aussi à quoi je m'attendais puisque j'avais participé aux deux journées de reco aux Karellis en fin juin.
Arrivée le samedi matin, changement de pneus chez Laurent avec un accueil royal de pains au chocolat, croissants et clefs dynamo.
Juste avant d'arriver, gentil déclenchement d'un radar de face, ben oui, 5 jours à venir sans en voir un, il fallait pas le manquer celui la!
RV Thonon à 9h, Jérôme est là, je suis bien contente de repartir en virée.
Thierry, JC et Lucien nous rejoignent pour le café, présentations, petit briefing, la troupe est au complet pour aujourd'hui.
Thierry, avec son DR chargé de nombreux sacs, dont il sortira une foultitude de choses incroyables... un Thierry Poppin's !
JC, avec un 1200 chargé au max, avec tout le confort à bord, façon cruiser.
J'hérite de la tenue de la caisse: une pochette en plastique.

Comme d'habitude, service minimum pour mon Garmin, une trace sans fond de carte, malgré une RAZ, encore du taf à prévoir pour le maitriser. Ce n'est pas trop grave, je suis Jérôme et Laurent qui nous ont concocté un RB avec multiples options et choix suivant notre avancement. Ayant déjà repéré une partie, et tracé l'ensemble, quand ils nous précisent: là il y une "petite" montée un peu raide, ou ça risque d’être "un peu" difficile... et bien nous ne serons jamais assez de 6 ou 7 pour passer... ou faire demi tour! ;)
Le off-road en GS seul, c'est un peu un pèlerinage en portant sa croix, heureusement, à plusieurs, c'est un plaisir.  

5 jours devant nous, 1000km , 500 de pistes, C'est parti, beau temps.
Sans revenir sur ce qui a déjà été dit, nous enchainons les pistes, petites routes, cols, panorama grandioses  à couper le souffle.

J1 : Plus de congères, plus de brumes, les paysages défilent: le Chablais,les Aravis et le Grand Bornand et Val Thorens le soir, en version grand confort grâce à Laurent qui nous a trouvé un gite high level avec fromage charcuterie achetés au passage à Beaufort et vin de la région.

J2 : Lac du Mt Cenis, piste d’Hannibal, Jaffereau,  Bardo, Fenestre, Assietta, Sestrière et camping à Guillestre où Patrick nous attend déjà. Trop fatiguée pour mettre le matelas, les boules quies, le réveil, encore une grosse journée!

J3 : Risoul, Le Parpaillon, col de la bonette,  col de la Couillole, pique nique avec fruits et  légumes (en purée), poulet, caillettes, fromage du cru au lac de Sagne. Une sublime piste pour rejoindre ensuite le village de Marie, visite du village et de l'église par une sympathique habitante. Pistes dans Tinée, remontées de pistes de ski avec éboulis et sans télésiège (Merci Jérôme ;)). Soirée pizza à volonté et camping avec un lama qui surveille nos motos,

J4 : Col de Turini, de jolies routes de virages et épingles vers Valberg, Saorge et direction Lac des grenouilles, avec un panneau en entrée " 4X4 conseillé" où même à pied, tu tombes...Pique nique bien mérité après une jolie randonnée à bottes. Nous attaquons le col de Tende, puis descente de la route déserte. la Brigue, pause café en Italie et pistes sur les crêtes coté Italien avec vue sur 360° et la Méditerranée en ligne de mire. Sublime! Patrick nous quitte, ça sent la fin :(.
Soirée en camping, réparation de la crevaison lente de Thierry, un peu fière de lui donner ma colle à rustine, certainement la seule chose qui devait manquer à son sac magique. Repas Italien gargantuesque au refuge, et réservation on-line par Jérôme pour la piste de l'amitié du lendemain.

J5 :  Grand soleil, remontée coté Italien vers le Nord par les pistes, au pas de Tanarel, ma roue n'accroche plus, fin de montée difficile. De l'huile plein les bottes : mon amortisseur arrière s'est vidé. Fini pour moi, impossible de continuer la piste. Nous nous quittons à un carrefour, le plus rapide est mieux, eux vers la piste de l'amitié, moi pour rentrer doucement sans amortissement, 1000 km dans le sens inverse mais cette fois par la route et l'autoroute :(

J'ai pas tout perdu, je suis partie avec la caisse ;) ok pas grand chose 8€ dont 5 pour rembourser Patrick du camping. Alors je garde la caisse pour la prochaine fois avec Patrick et JC qui n'ont pas pu la faire et faire enfin tous ensemble cette piste de l'amitié!!!


Merci à mes compagnons de voyage pour ce partage, et en particulier à Laurent et Jérôme pour la solide préparation cette magnifique traversée.

Encore de belles journées passées avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
fracasse290557

Membre Actif
Membre Actif
fracasse290557

MOTOS : BMW GSA LC - 400 DRZ
Pneu AV/AR : Anakee Wild - Mitas E7+ - MT21
Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 66
Ville ou région : Marseille

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:49

Ce soir en enlevant mon bloc disque, j'ai vérifié l'état de mes disques avant. Je les trouve déjà bien usés pour 45 000 km. C'est comme mes pneus, ou bien les constructeurs ont mis une gomme plus tendre sans prévenir, ou bien alors c'est parce que j'essaye désespérément de suivre Sylvie sur les routes de  montagne depuis quelques mois....

Merci en tout cas por ton CR et JC pour ses commentaires bien sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 6:56

Yep,

Une journée qui commence bien, merci à vous  bien
Superbes photos, magnifiques paysages, météo au top et pistes de rêve

Une mention spéciale pour la spectaculaire photo de la GS de Sylvie dans le ravin. Heureusement pas de bobos
Le tout enrobé de 4 CR et 1 post de commentaires qui nous font bien ressentir ce qu'on a manqué   clapping pfff..

Pressé d'avoir l'occasion de rouler (rouler à nouveau pour JC) avec vous  alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 33667

La bonne journée

_________________
Le lien vers le blog

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 9:22

Muddyfox a écrit:
Pressé d'avoir l'occasion de rouler (rouler à nouveau pour JC) avec vous  alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 33667

La bonne journée

Ne t'inquiète pas mon Mario, la Katoche est au mieux de sa forme alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 5581 pneu neuf et tout et le plein fait.
Tu va pouvoir le constater bientôt il me semble.

Je te rappel que je te dois quelque chose pour un dépannage au milieu des bois de la Creuse.

Hate de te revoir avec ton camion magique alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 85636.

A plus.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 7:30

Je compte les jours également, c'est pour très bientôt copain  alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 85636 alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 11175

La bonne journée

_________________
Le lien vers le blog

alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7   alpes - Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alpes du Nord au Sud entre Terre & Bitume du 22 au 26/7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CR-4 jours dans les Alpes entre "terre et bitume"
» Stephrider entre Terre&Bitume
» Bosnie et Herzégovine avril 2015, entre Terre et Bitume !
» Entre terre et bitume balade dans le vexin le 15 juin 2013
» VIDEO : Alpes Franco-Italiennes Terre-Bitume
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit