Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Quel téléphone pour rouler - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 13 1 bottes beta hard Himalayan réservoir Tablette 1200 ttre maroc YAMAHA C suzuki osmand tracé vstrom 8 tour 2 karellis 3 crf300l dominator honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Quel téléphone pour rouler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 10:26

Bon, je ne comptais pas specialement changer de telephone, mais le miens est mort hier soir...Du coup je me retrouve avec une dépense imprevue sur les bras. Mais je me suis dis que c'etait l'occasion, pour une fois, de choisir un téléphone correct (j'ai d'habitude systématiquement le smartphone le moins cher de chez mon operateur, que je change seulement quand je change de forfait).

Du coup, 
BV6000s commandé en solde à 105€ chez cdiscount. Livraison prévus fin de semaine prochaine, je vous ferais mes retours après test.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:21

Bon un nouveau modèle pour attiser la convoitise de tout ceux qui partent une semaine :
https://www.generation-nt.com/oukitel-k10000-max-smartphone-caracteristique-actualite-1944719.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:52

Il a l'air pas mal aussi oui smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
jean ours

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jean ours

MOTOS : Royal Enfield Himalayan 2021
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 66
Ville ou région : Landunvez

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:32

j'ai un bv6000 depuis peu et rien à dire! certains peuvent rencontrer des pb's , appareil photo etc 
J'ai suivi les conseils de Baptiste (Aventurier Viking;-) et pas un "S" car sur le 6000 la batterie est plus performante que le 6000 S.... moins de 140e via gearbest

_________________
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 10:52

D'ailleurs j'ai un BV6000 a petit prix pour ceux qui seraient intéressés, c'est juste le haut parleur extérieur qui n'a plus grand son... c'est un problème connu mais pas le courage de le démonter pour changer un haut parleur...

J'ai la boite d'origine, chargeur, mains libre, manuels etc... si jamais ça vous dit. contactez moi en mp

Je me suis pris un bv8000pro et je suis pas déçu soit dit en passant, seulement la batterie tient moins longtemps que sur le 6000 mais bon on peut pas tout avoir non plus cool


Dernière édition par totone le Jeu 1 Mar 2018 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:36

totone a écrit:
Bon un nouveau modèle pour attiser la convoitise de tout ceux qui partent une semaine :
https://www.generation-nt.com/oukitel-k10000-max-smartphone-caracteristique-actualite-1944719.html
Il a vraiment l'air bien celui là

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Quel téléphone pour rouler - Page 3 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:52

Pr info Jai enfin réussi à virer le adware qu'il y avait dans le bv6000s de ma femme.
Ça m'a pris 4 jours pour trouver les bons drivers et la bonne rom.
J'ai pris celles sur bbs.blackview. com
Revenir en haut Aller en bas
julientenere

Membre Actif
Membre Actif
julientenere

MOTOS : yamaha ténéré,wrf250 wrf450 ktm 690
Pneu AV/AR : j arrive pas à choisir!!
Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 43
Ville ou région : AURIOL

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:22

Salut, je m’intéresse des plus en plus au bv6000 ... des conseilles avant l' achat????Merci.
Revenir en haut Aller en bas
geraldxtz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
geraldxtz

MOTOS : 1200XTZ 660XTZ 3YF
Pneu AV/AR : K60
Messages : 117
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 51
Ville ou région : LYON

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:34

Salut, 
je me suis fait plaisir avec un Conquest S8 pro et c'est du costaud, j'en suis tres content pour l'instant ! 6 mois que je l'utilise et croisons les doigts.
Il me semble que sur LBC il y en a un a vendre et meme son grand frere S9
Revenir en haut Aller en bas
milegas

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Yamaha XTZ 750, Yamaha FJR 1300, CBR 900, DR 650
Pneu AV/AR : Karoo3, Roadsmart4, Anakee WIld, Bridg S21
Messages : 123
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 48
Ville ou région : Lozère

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:17

Je déterre un peu le sujet pour vous parler de mon Oukitel WP2, acheté il y a sept mois, il fonctionnait parfaitement jusqu’à peu, j'ai eu le haut parleur qui a lâché et Gearbest m'a proposé une prise en garantie mais avec trois mois de délai mini et sans garanties de réparation, il me fallait en plus envoyé mon téléphone en Espagne à mes frais, c'était ça ou une compensation financière, bref j'ai pris cette dernière de 30€, et j'ai trouvé un HP et réparé mon téléphone seul.
Depuis quelques semaines je trouvais l'accroche réseau pas bonne, puis j'ai eu mon accrochage avec une racine et j'ai décidé de virer mon téléphone parce que lorsque j'ai eu besoin d'appeler les secours ça n'a pas fonctionner, une personne m'ayant porté secours avec un Samsung et le même opérateur que moi n'a pas eu de soucis pour appeler.
C'est dommage parce qu'il fonctionnait très bien, la batterie de 10000mAh était vraiment confortable en autonomie et je m'en servais comme GPS offroad avec Osmand et il me tenait allégrement la journée!
La bonne nouvelle c'est que je me suis rendu compte que le GPS fonctionne toujours parfaitement et que pour le off road et les balades à la journée c'est parfait donc je ne le jette pas mais je m'en servirait pour ça!
Je pense ne pas avoir eu de chance avec ce modèle mais c'est stable avec Android 8, si jamais certains veulent essayer c'est pas un mauvais téléphone mais je pense que les soucis que j'ai eu sont plus liés au chocs reçu par le téléphone plus qu'a cause d'un dysfonctionnement matériel inexpliqué.
M'enfin il était vendu comme très résistant!
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:54

Perso j'étais bien content de mon Blackview mais j'ai également eu des problèmes de perte de réseau alors qu'avec mon téléphone pro (un crosscall) au même endroit et avec le même opérateur j'avais de la 4G... C'était surtout vrai en intérieur...

Du coup j'ai mis mes 2 cartes sim dans le crosscall et je n'ai plus qu'un seul téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:17

Petit retour sur le blackview BV5500PRO. c'est le modèle le moins cher du fabricant a environ 100 euros. Ce que je lui demande: autonomie, résistance, mails, reseaux sociaux et voilà en gros.
points forts:
- il sembe solide meme si je n'ai pas testé de grosse chute et je ne l'ai pas plongé dans l'eau.

points faibles:
- autonomie ridicule: péniblement 1 journée si on n'y touche pas trop. Avec un peu de facebook , obligé de le charger tous les soirs.
- facebook justement: a chaque redémarrage du téléphone, l'application disparait du téléphone. Celle ci et pas une autre. je n'ai jamais trouvé pourquoi.
- l'onglet " instrument " et ce qu'il contient est en russe, impossible de le voir en francais.
- les photos sont de ( très) piètre qualité.
- quand j'appelle, le capteur qui éteint l'ecran qui on a le tel a l'oreille doit deconner. Apres l'appel, impossible d'avoir l'écran normal qui revient, et ce 3 fois sur 4.
- aucune appli utilisable avec un outil de diag OBD2 ( genre ELM327 bluetooth ) ne fonctionne. Ca fonctionne sur mes autres vieux téléphones.
- En guidage GPS, il perd la batterie à vitesse grand V et chauffe beaucoup. La grosse batterie et le poids en plus n'apportent finalement rien.

Dans les points faibles, je ne compte pas la lenteur du smartphone. a 100 euros, je ne lui en demandais pas énormément, mais il a quand même beaucoup de choses qui font que ça ne vaut pas les 100 balles que je l'ai payé...
Je l'ai acheté sur cdiscount et j'avais pris une garantie en plus. Mais quand je les contacte, tout le monde se renvoie la balle entre cdiscount, la société de garantie et le constructeur. En gros, je dois payer pour renvoyer le tel et me faire rembourser après ( impossible de recevoir un bon de retour ). De plus, on me dit que si des réparations sont à faire, elles seront à ma charge. A quoi sert donc la garantie sur un téléphone qui a 3 mois?

En résumé mon expérience est faite, ce genre de tel chinois, plus jamais pour moi. Je ne sais pas ce que valent les modèles plus" évolués" et plus chers, mais je nje tenterai plus.

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 5:07

Pour moi l'heureux élu est actuellement le Crosscall Action X3.
Pourquoi? Pour plusieurs raisons. Il évidement solide et étanche mais en fait bien plus que ça.
Il est optimisé pour une utilisation GPS écran à la luminosité maximale. A l'état neuf, il est vendu avec 8H d'autonomie en mode GPS. Le mien est vieillissant et en plus je l'ai acheté d'occase et tient entre 5 et 6h en fonction de la réception réseau. Sans utilisation GPS, il teint facilement deux jours, enfin, avec mon utilisation.
De plus, par fortes chaleur en pleine utilisation et en charge il ne se coupe pas pour cause de surchauffe, en tout cas cela ne m'est jamais arrivé. Par contre parfois, il affiche un message comme quoi il passe en mode "protection" pour cause de température élevée. Je ne sais pas à quoi cela correspond mais cela n'affecte pas la navigation GPS ni les fonctions vitales de l'appareil.
Dans la notice technique il est mentionné : Température d’utilisation : -25°C / +50°C et -40°C / +71°C pour le Trekker X4!


L'autre intérêt de ce téléphone est leur connecteur  X-Link aimanté pour la recharge à induction.

Il permet l'utilisation d'accessoires plutôt sympa dont la batterie externe. C'est très pratique en voyage. Elle permet plus que doubler l'autonomie du téléphone. Si on gère bien et si on l'utilise pour recharger son téléphone à chaque pause on peut même se passer d'alimentation sur la moto. Elle permet évidement de charger tout autre type de périphériques avec un câble USB. Je m'en sert pour recharger aussi mon téléphone, ma caméra et ma lampe frontale.

Un des intérêts d'avoir un connecteur aimanté est que l'on peut bouger le téléphone couplé à une batterie ou autre (dans certaines limites) sans que la charge soit interrompue. J'y reviendrais dans la section alimentation. C'est pour moi ce qui le différentie réellement des autres téléphones outdoor.

Les inconvénients, parce qu'il y en a, sont le revers de la médaille de son autonomie. Pour minimiser la consommation, l'écran est de résolution moyenne, le processeur moyen de gamme. Donc pas de flagship à l'écran bluffant! C'est le prix à payer. Rien n'est parfait en ce bas monde …
Avant j'avais des smartphones à plus de 800€. J'ai acheté l'action X3 d'occase juste pour le tester en tant que téléphone de voyage et GPS. Au début il était lourd encombrant et pas au niveau de mes téléphones. Au bout de quelques semaines cela ne me dérangeais plus. Aujourd'hui c'est devenu mon seul téléphone. C'est super économique, j'arrête de me ruiner en smartphones!!

Je suis en train de bricoler un support alimentant directement le téléphone par induction.
J'ai donc fabriqué un premier prototype parfaitement fonctionnel. La recharge est parfaitement étanche, testé sous le robinet et sous la pluie.
Ok, il est moche, mais c'est un prototype!
Malheureusement, il était trop bricolé et avec les vibrations le contacteur n'était plus bien centré après environ 3000 km de test.
Je travaille donc à un second prototype plus résistant et j'espère moins moche aussi! Cela va me prendre encore un peu de temps mais j'espère y arriver.

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Suppor11

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 7:58

Merci a tous pour ces retex très intéressants et utiles
Bilan provisoire
- éviter le matos-qui-fait tout
- le montana est costaud , mais faut l'alimenter
- bah je vois pas mieux que mon XCOVER
mr green Quel téléphone pour rouler - Page 3 804667 pour mon usage
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:58

xantios a écrit:
Pour moi l'heureux élu est actuellement le Crosscall Action X3.
Pourquoi? Pour plusieurs raisons. Il évidement solide et étanche mais en fait bien plus que ça.
Il est optimisé pour une utilisation GPS écran à la luminosité maximale. A l'état neuf, il est vendu avec 8H d'autonomie en mode GPS. Le mien est vieillissant et en plus je l'ai acheté d'occase et tient entre 5 et 6h en fonction de la réception réseau. Sans utilisation GPS, il teint facilement deux jours, enfin, avec mon utilisation.
De plus, par fortes chaleur en pleine utilisation et en charge il ne se coupe pas pour cause de surchauffe, en tout cas cela ne m'est jamais arrivé. Par contre parfois, il affiche un message comme quoi il passe en mode "protection" pour cause de température élevée. Je ne sais pas à quoi cela correspond mais cela n'affecte pas la navigation GPS ni les fonctions vitales de l'appareil.
Dans la notice technique il est mentionné : Température d’utilisation : -25°C / +50°C et -40°C / +71°C pour le Trekker X4!


L'autre intérêt de ce téléphone est leur connecteur  X-Link aimanté pour la recharge à induction.

Il permet l'utilisation d'accessoires plutôt sympa dont la batterie externe. C'est très pratique en voyage. Elle permet plus que doubler l'autonomie du téléphone. Si on gère bien et si on l'utilise pour recharger son téléphone à chaque pause on peut même se passer d'alimentation sur la moto. Elle permet évidement de charger tout autre type de périphériques avec un câble USB. Je m'en sert pour recharger aussi mon téléphone, ma caméra et ma lampe frontale.

Un des intérêts d'avoir un connecteur aimanté est que l'on peut bouger le téléphone couplé à une batterie ou autre (dans certaines limites) sans que la charge soit interrompue. J'y reviendrais dans la section alimentation. C'est pour moi ce qui le différentie réellement des autres téléphones outdoor.

Les inconvénients, parce qu'il y en a, sont le revers de la médaille de son autonomie. Pour minimiser la consommation, l'écran est de résolution moyenne, le processeur moyen de gamme. Donc pas de flagship à l'écran bluffant! C'est le prix à payer. Rien n'est parfait en ce bas monde …
Avant j'avais des smartphones à plus de 800€. J'ai acheté l'action X3 d'occase juste pour le tester en tant que téléphone de voyage et GPS. Au début il était lourd encombrant et pas au niveau de mes téléphones. Au bout de quelques semaines cela ne me dérangeais plus. Aujourd'hui c'est devenu mon seul téléphone. C'est super économique, j'arrête de me ruiner en smartphones!!

Je suis en train de bricoler un support alimentant directement le téléphone par induction.
J'ai donc fabriqué un premier prototype parfaitement fonctionnel. La recharge est parfaitement étanche, testé sous le robinet et sous la pluie.
Ok, il est moche, mais c'est un prototype!
Malheureusement, il était trop bricolé et avec les vibrations le contacteur n'était plus bien centré après environ 3000 km de test.
Je travaille donc à un second prototype plus résistant et j'espère moins moche aussi! Cela va me prendre encore un peu de temps mais j'espère y arriver.

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Suppor11

Super retour !
Une précision: le connecteur aimanté en question n'est pas à induction non? L'aimant permet de maintenir le contact physique. Par induction ça fonctionne sans contact (et ça chauffe plus). Vu la  photo le contact se fait au dos du téléphone, ça doit bien marcher. J'ai utilisé mon Sony Z2 qui a aussi des contacts de charge aimanté, mais c'est sur la tranche et au final c'est bien, le connecteur ne bouge pas et ne s'abime pas côté câble.. mais c'est les contacts du téléphone qui ont fini par se décoller!

Je fonctionne aussi maintenant avec une petite batterie externe pour recharger pendant les pauses. A ce sujet pour la chauffe/autonomie, un truc: avoir un smartphone dédié ou simplement couper le réseau du smartphone/mode avion tape bcp moins dans la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:54

Nener a écrit:


Super retour !
Une précision: le connecteur aimanté en question n'est pas à induction non? L'aimant permet de maintenir le contact physique. Par induction ça fonctionne sans contact (et ça chauffe plus). Vu la  photo le contact se fait au dos du téléphone, ça doit bien marcher. J'ai utilisé mon Sony Z2 qui a aussi des contacts de charge aimanté, mais c'est sur la tranche et au final c'est bien, le connecteur ne bouge pas et ne s'abime pas côté câble.. mais c'est les contacts du téléphone qui ont fini par se décoller!

Je fonctionne aussi maintenant avec une petite batterie externe pour recharger pendant les pauses. A ce sujet pour la chauffe/autonomie, un truc: avoir un smartphone dédié ou simplement couper le réseau du smartphone/mode avion tape bcp moins dans la batterie.

Bonne question, là tu me pose une colle. Le connecteur aimanté sert au aussi au transfert de donné. Je pensais donc (mais peut-être naïvement) que les connecteurs (les aiguilles) servaient pour le transfert de data et que la charge se faisait via l'induction comme toute les recharges sans fil… Sur leur site web ils ne précisent pas la technologie de recharge sans fil.
Il faudrait essayer sur un chargeur à induction classique, mais je n'en ai pas …
Mais peut-être que la recharge ne se fait pas par induction mais via les aiguilles du connecteur …
Je vais envoyer un mail au service technique ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:58

Le dos du téléphone est comme cela

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Action12

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:46

Vu la description du système Xlink sur le site de crosscall c'est bien un connecteur par contact. C'est bien pensé je trouve (magnétique pour le maintien, un gros joint autour du rond donc'est étanche, pistes de contact circulaire côté tel donc tu peux mettre le tel et le connecteur à n'importe quel angle et ya contact...).  bien
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 15:42

Nener a écrit:
Vu la description du système Xlink sur le site de crosscall c'est bien un connecteur par contact. C'est bien pensé je trouve (magnétique pour le maintien, un gros joint autour du rond donc'est étanche, pistes de contact circulaire côté tel donc tu peux mettre le tel et le connecteur à n'importe quel angle et ya contact...).  bien

Cool, belle efficacité. Le téléphone est chinois évidement, mais l'entreprise française, donc peut-être que l'idée vient de chez nous!!!

Tant que j'y suis, est-ce quelqu'un a une ou des idées pour mon support auto alimenté? Il est basé sur le cable vendu par Crosscall (ici). Je pensais faire une plaque support en impression 3D.
La question que je pose encore, est-ce qu'il vaut mieux fixer le connecteur comme sur mon premier proto ou lui laisser un peu de souplesse pour qu'avec l'aimant il se positionne au mieux sur le dos du téléphone?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:02

Pour moi, Caterpillar S41
Pas besoin de l'alimenter il tient au moins 2 jours en utilisation GPS, avec liaison internet en permanence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:23

@ Raid : Le cat ce n'est pas tout à fait la même gamme de prix que le Blackview ou le Crosscall...

Perso j'aimais bien mon Blackview, mais j'en suis revenu et mon frere en avait un aussi il a été déçu. Pour le boulot j'ai un crosscal treckker M1. Honnêtement il fait le boulot, mais l'autonomie avec mon utilisation (un peu de GPS, tél + mail + vidéos) il tien même pas la journée. Si pas de GPS il tient plus longtemps...
Je cherche à changer et je m'orientais vers Celui de Xantios ou le Core (je n'ai pas trop compris la différence entre ces 2 modèles à par 30€)
Et je confirme sur le crosscall, l'alimentation par aimant se fait bien par contact et non pas par induction. Mais c'est bien pensé quand même.

@ Xantios : Pour ton support je n'ai pas trop compris pourquoi le connecteur bouge ? Perso j'aurai tenté de coller le connecteur sur un support type Ram Mount un peut au centre. Comme ça c'est le téléphone qui se centre sur le connecteur et pas l'inverse... Mais bon c'est comme ça au nez donc je n'ai rien testé... Crosscall fait également un support qui ne tient qu'avec l'aimant si je ne m'abuse (bon c'est pour le vélo) mais est-ce que l'aimant est suffisamment fort pour tenir en TT, il faudrait tester !
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:46

Jundy a écrit:
@ Raid : Le cat ce n'est pas tout à fait la même gamme de prix que le Blackview ou le Crosscall...

C'est vrai mais bon 350 roros je trouve que c'est encore assez raisonnable pour un truc qui fait reellement ce que je lui demande en perf, lisibilité et autonomie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 6:24

Jundy a écrit:


@ Xantios : Pour ton support je n'ai pas trop compris pourquoi le connecteur bouge ? Perso j'aurai tenté de coller le connecteur sur un support type Ram Mount un peut au centre. Comme ça c'est le téléphone qui se centre sur le connecteur et pas l'inverse... Mais bon c'est comme ça au nez donc je n'ai rien testé... Crosscall fait également un support qui ne tient qu'avec l'aimant si je ne m'abuse (bon c'est pour le vélo) mais est-ce que l'aimant est suffisamment fort pour tenir en TT, il faudrait tester !

Coller le connecteur sur un support Ram était mon idée première. Mais il est épais et avec l'épaisseur du smartphone cela ne passe pas d'où la nécessité de faire différemment.
Ce sont les parties vissées qui ont bougées (vis inadaptées). Mais le principe marche.

Pour le support vendu par Crosscall, il n'est pas alimenté. Sur la route il fait le job, en TT non, donc exit pour moi.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 8:10

Salut,

Une réflexion que je me suis fait au sujet du téléphone pour rouler mais aussi activités en tout genre:
Est-ce que je reprends un téléphone durci pour succéder à mon XCover2 ayant fait 5-6 ans mais complétement éclaté à présent (tant que physiquement sur les perfs d'ailleurs) ou est-ce que je m'oriente vers un téléphone normal que je protège ?

Un XCover2 a sa sorti (et même un 4 à présent) c'est environ 200€ pour un téléphone solide mais une puissance/stockage pas terrible.

Du coup j'ai pris un Huawei Mate 20 et j'ai mis une coque love mei. Total, 250€.
Inconvénients: grand et lourd à cause de la coque vraiment fat. Je n'ai pas encore réfléchi pour le fixer au guidon.
Par contre autonomie 3 jours en utilisation basique.

Pour le TT, j'ai mon petit etrex20 mais un grand écran tactile réactif c'est quand même bien pratique pour zoomer/dezoomer et faire le point plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 EmptySam 5 Oct 2019 - 8:55

Compère ramph je te suis avec intérêt , ayant exactement les mêmes questions que toi sifflote.
Avec en plus glonass de préférence . et rooté sir possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel téléphone pour rouler   Quel téléphone pour rouler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel téléphone pour rouler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La meilleure pour rouler sur le TET
» Des partenaires pour rouler le week end ?
» Choix difficile pour rouler en TT
» Pour ceux qui aiment rouler seul...
» quelle technique pour rouler dans le gravier
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général