Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
mon trip en Ukraine - juin 2017 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta vstrom osmand YAMAHA Tablette rally 3 C tracé honda 8 Himalayan maroc 13 karellis suzuki 1 ttre bottes hard 1200 2 réservoir crf300l dominator tour
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 mon trip en Ukraine - juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:32

Bon allez, je vais tâcher de rédiger un résumé de mon trip en Ukraine, et essayer de ne pas être trop chiant à raconter tout ça !smile
Je suis parti 11, jours, j'ai fait 5400km, j'ai eu de la flotte presque tous les jours, mais un temps beau et chaud, et la pluie n'était que des périodes orageuses, donc ça ne m'a rien gâché !


Départ de la maison pour une première étape de 1000km d'autoroute pour planter la tente en Tchéquie près de la frontière Slovaque, Le temps de s'arrêter faire une photo a l'automotodrom de Brno, et je trouve un camping dans le coin. J'ai ensuite traversé la Slovaquie en traversant les Tatras. C'est sympa mais ultra touristique. ( je suis vachement emballé hein ??!!smile )


Le 3e jour, j'étais dans un camping plus que pourri en Slovaquie, je remballe en catastrophe a 4'h30 du matin la tente et tout mon bordel, et je me trouve à la frontiere Ukrainienne vers 7h du mat', sous la pluie. Après quelques «  je te prends ton passeport, je te le rends », je reviens 10 min plus tard «  - document » , et je reviens encore 10min plus tard... ( ça doit être pour aérer les pages ! ). Le passage c'est passé sans souci, en a peine moins de 2heures.
Me voilà en Ukraine, sous un orage. Je change quelques sous à la frontière, j'achète une carte SIM ( un peu moins de 2 euros, elle durera largement la semaine sur place ).
Bon autant Tchéquie, slovaquie, en 10 ans ça a énormément changé et on ne voit plus de changement avec « nous », autant l'Ukraine, ben bienvenue en Ukraine !
Les panneaux sont écrits en cyrillique, au début c'est un peu galère mais avec l'habitude, je repère un patelin sur ma carte routière et ça me permet de vérifier où je vais. Pour le coup le GPS m'a bien aidé ! Et a peine 10km plus loin, j'attaque les petites routes qui sont en fait un champ de trous.
mon trip en Ukraine - juin 2017 112

Chaud de dépasser le 50/60 quand tu sais que tu vas bientôt te faire surprendre et devoir piler pour viser une trace moins pourrie et éviter les autres qui font pareil...
Je me dirige vers Tchernobyl histoire de claquer la photo qui tue devant le checkpoint ! Une journée de route a peu près potable où j'ai rencontré un couple de jeunes ukrainiens sur une dniepr plus que pourrie, rafistolée de partout et qui devait pas être plus puissante que ma chaudron ! On a discuté un peu, sympathisé. Il me fait monter sur sa moto, j'hallucine ! Je le fais monter sur ma moto, bon ben là il hallucine aussi !! avant de faire un bout de route ensemble, je leur offre une carte postale de thionville avec un petit mot ecrit pour eux. Je n'aurais jamais cru que ça puisse faire autant d'effet, une simple carte postale ! Du coup il a absolument tenu a m'offrir sa casquette, c'était vraiment cool. J'ai roulé un peu avec eux avant que nos routes se séparent, mais franchement, c'était mes idoles du jour !!
mon trip en Ukraine - juin 2017 210
mon trip en Ukraine - juin 2017 310

Le lendemain j'arrive un peu avant 10h a mon fameux checkpoint. Point de panneau alarmant sur la radioactivité ou la contamination, point de garde velue. Des ukrainiens qui donnent des prospectus pour visiter , ça oui. Un char avec écrit dessus «  chernobyltour.ua » , ça oui. Bref la zone d'exclusion est une zone d'excursion. C'est la déception totale. Je ne m'attendais pas à un lieu comme ça. En partant sur la route j'ai croisé des dizaines de bus de touristes venus visiter. ( visiter une ville déserte, abandonnée et contaminée au milieu de 500 autres touristes, c'est vraiment con!)
mon trip en Ukraine - juin 2017 410

Bref je suis vite parti et je suis allé faire un tour a Kiev. 2 heures a tourner en rond pour trouver un hotel potable et pas cher. Si bien que je sais maintenant me reperer dans kiev en moto, je suis passé devant tous les monuments, traversé le pont qui enjambe le Dniepr, etc. Bref j'y ai passé une aprem, j'ai dormi dans un hotel pas cher mais au charme absolument communiste...


Je suis donc reparti le lendemain pour retourner vers la région montagneuse, proche de la frontière slovaque. Le mont le plus haut d'Ukraine est le mont Hoverla dans les Carpates. La région est déjà plus belle, montagneuse, et il y a un peu plus de routes propres ( mais les pourries le sont tout autant , evidemment ). J'ai pris la piste pour monter le voir, c'est sympa, mais tu doubles quelques bus de touristes pour finir sur un parking avec des boutiques de souvenirs. Bref, j'y suis resté 5 minutes et je suis reparti.
A ce moment je commençais un peu a m'emmerder, et je regarde sur ma carte , et je vois un village qui est de l'autre côté de la montagne, alors je me suis dit que c'etait peut etre plus sympa et authentique de ce côté pour voir ce mont Hoverla. Je quitte la route principale, je fais 20km de route plus que pourrie, pour arriver sur une piste, alors je continue la piste, et j'arrive a une barrière avec un garde qui me baragouine quelques chose que je ne comprends pas, mais il me fait signe de passer, alors ben on y va ! Je refais quelques km de pistes plutôt forestiere et j'arrive a une baraque et encore une barriere.
Je vois quelques panneaux et je comprends que je suis au pied d'une réserve et qu'il y a un refuge plus loin, apparemment en haut.
Re-discussion avec le garde, je lui fais comprendre que je veux aller dormir en haut, il regarde ma ktm d'un air bizarre et me dit ok ( j'ai quand même payé la fortune de 2,5 euros pour y aller... ). Je lui ai demandé si c'était loin mais j'ai rien compris à sa réponse.
Me voilà donc parti sur un vrai chemin de forêt, avec ma moto chargée... quelques petits bourbiers et des chemins dignes de jolis chemins d'enduro dans les vosges ! Avec la moto chargée, j'étais parfois pas tres fier non plus, je me suis même promis de ne pas me maudir si je foutais la moto par terre...
1h30 de moto en 1ere pour faire 15 km, dans les cailloux, racines, trous d'eau et de boue, j'arrive au refuge, il y a 2 gardes qui sont tout surpris de voir un blaireau arriver avec une si grosse moto ! Finalement sur place j'ai rencontré 2 couples d'ukrainiens qui faisaient de la randonnée et qui dormaient 3 jours au refuge. Ca s'est terminé en super soirée, apero, whisky ukrainien et ils m'ont fait a manger. Royal. Ils avaient un niveau en anglais , environ CM1, et ben apres la bouteille de whisky, ça allait tout seul, ils parlaient anglais et moi ukrainien ! ( «  glou glou good » ! par exemple ça veut dire : ton whisky est degueulasse, mais qu'est-ce qu'on se fend la gueule! )
mon trip en Ukraine - juin 2017 610
mon trip en Ukraine - juin 2017 710

finalement je suis redescendu tranquille le lendemain, heureusement qu'il n'a pas plu la nuit sinon je serais resté en haut...


Au retour j'ai traversé la Slovaquie par une route super sympa : la route 66 !smile pas de monde, des paysages magnifiques, de belles routes, un vrai bonheur !


Au final l'Ukraine alors ?
La vie est ultra pas chere, les routes ultra pourries !
Les gens sont très froids d'apparence, mais si on arrive a les faire rire un peu ça va beaucoup mieux !
Du coup c'est quand même pas facile de parler et lier contact, pas grand monde ne parle anglais non plus. ( sur une semaine, une seule fois a Kiev j'ai su ce que je commandais a manger, et parfois j'ai fait une drôle de tête en voyant mon assiette arriver.. )
mon trip en Ukraine - juin 2017 810

aucun souci, ni a la douane, ni avec la police. Je roule toujours cool, je leur disais même bonjour quand je les voyais, et jamais aucun souci !
La ktm s'en tire avec tous les honneurs : pour un trail routier elle a quand même pas eu la vie facile pour monter au refuge..


Encore une fois un beau voyage, surtout pas préparé. Encore une fois les villes et les endroits touristiques, ça me plait pas. Et finalement là où il n'y rien, c'est là qu'il y en avait le plus !smile
Vivement le prochain !

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:51

mon trip en Ukraine - juin 2017 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptySam 8 Juil 2017 - 20:19

Merci pour ton compte rendu sur l'Ukraine !
J'irai bien me faire la route du refuge un de ces 4... mais avec des pneus un peu plus cramponné clin d\'oeil

_________________
mon trip en Ukraine - juin 2017 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyDim 9 Juil 2017 - 1:57

Super ! Merci pour ton récit.

Au plaisir de te lire de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:22

Salut anto, si le temps est assez sec, les E07 c'est très bien, mais tu es obligé de rouler dans l'ornière, la trace du milieu est en dévers quasi tout le temps, et c'était gras aussi, donc l'avant ne tient pas, en plus avec le poids de nos motos...
Mais ça vaut le coup quand même de la faire en effet ! smile
Je ne suis pas graham jarvis mais je fais de l'enduro de ligue, et heureusement sur ce coup, j'ai fait quelques rattrapages limites...
On va bien se croiser un de ces jours sur la route ;)

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:35

juste ppur le fun, vous auriez vu la tete du garde quand il a lu 1050 pour la cylindrée.. ils n'ont que des 150 chinoises maintenant... smile
et quand il est monté dessus, il a absolument fallu prendre une photo !
mon trip en Ukraine - juin 2017 P_201711

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:50

Fier comme un bar-tabac mon trip en Ukraine - juin 2017 119845

_________________
mon trip en Ukraine - juin 2017 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:33

Superbe cette préface, tu commence le CR quand mon trip en Ukraine - juin 2017 5581

Plus sérieusement, réussir à ne choisir que 8 photos pour un tel voyage ça je n'sais pas faire :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:01

Merci Alpenstrasse, c'est vrai que tout raconter en un résumé, ce n'est pas possible non plus..
A chaque fois les photos rendent moins bien qu'en vrai, je les fais avec le telephone et je ne suis pas du tout un expert en photo, alors j'en mets quelques unes pour illustrer, mais ça reste un résumé!
Trop long j'ai peur d'être chiant ! mon trip en Ukraine - juin 2017 5581

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:27

hello Sebti

Quelle belle aventure , le matin comme ça, a lire peinard ...tranquille , ça met la banane !! et surtout ,ça donne plus qu'envie !!!
merci pour le partage !

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 EmptyMer 12 Juil 2017 - 6:42

Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Contenu sponsorisé





mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty
MessageSujet: Re: mon trip en Ukraine - juin 2017   mon trip en Ukraine - juin 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trip en Ukraine - juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ukraine juin 2015
» CR trip en Roumanie juin 2022
» CR WE MTP 16/17/18 Juin 2017
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Road Trip Grenoble Istanbul en mai/juin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com