Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
batteries liyhium Aliant - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 2 13 3 YAMAHA C maroc 8 Himalayan karellis beta Tablette vstrom rally tracé honda hard bottes 1200 1 suzuki osmand tour réservoir ttre crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 batteries liyhium Aliant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:17

speedy31470 a écrit:
hello et super d'avoir toutes ces explications.
Un petit bémol pourtant qui m'est arrivé en Septembre.
J'ai mis une Lifep04 sur la Beta.
Un soir au bivouac j'ai mis le smartphone à charger (+ powerbank) à charger...à peu près 1h...
Ben le lendemain, plus assez de jus pour démarrer.
Heureusement j'ai trouvé un anglais avec des pinces, et après 20mn de roulage c'était revenu nickel
On m'a ensuite expliqué que ces batteries n'étaient pas prévues pour un débit long, même modéré de consommations.


Haha! Heureusement que tu a géré

Je suis content que tu a mentione ce probleme, car je crois que c'est un sujet qui merite un peu de discussion. 

Au fait je ne crois pas que ce soit vraiment un bémol. Meme sur une batterie normale/AGM, charger un smartphone sans le moteur qui tourne pour recharger c’est sur que la batterie sera morte après un moment. Le chargeur pour iPhone ca fait sortir 5v de output et 1 amp - c’est pas rien cest considérable quand meme. 

Sur une Beta qui est concue on va dire pour 70% enduro? la batterie sera certainment petite. Ce genre de motos on est plus proche d'une moto de cross, on cherche a les alleger donc le truc lumieres tout ca c'est juste pour la forme. 
Sur ma DR650 la batterie elle est de la taille de 4 paquets de cigarettes quelque chose comme ca. donc je sais que ca va pas aller loin. Mais ma dr elle a le kick.

La semaine dernière en faisant sortir un porte-velo qui a plein de coins comme un poulpe, accidentellement allumé une petite lumiere au coin du coffre de la voiture, j ai pas vu il faisait jour. Le lendemain la batterie elle etait dead! L’ampoule fait 1 v ou 2 je crois et c’est une batterie de voiture conçue pour démarrer un moteur 2.5 (2500 cc)

Donc c pas un probleme unique à la LiPo. Il ne faut commencer la recharge les trucs électroniques qu’une fois tu roule, et encore des fois avec les batteries classiques. Au fait, la technologie avance vite, les gens ne comprennent pas tres bien tout ce que ca implique. 

Part exemple, on trouve des plugs avec 4 sorties USB. Juste parceque ca existe ne veut pas dire qu'ils faut charger la camera, le smartphone, et deux autres trucs, sinon la batterie sera morte meme en roulant. Deja eu ce problem en chargant telephone, GPS, et des fois batterie gopro en meme temps. 

Sur les motos routieres ce n'est pas un problem en general, ils ont des stators (bobine?) qui degagent assez de jus. Mais sur les motos enduro, trails etc. Y a juste assez pour les lumieres et le klaxon a peine. 

sur quelques motos, meme quelques routieres comme la Honda Rebel 250 par exemple, la batterie perd la charge quand le moteur tourne et la moto a l'arret, genre dans les feux rouges etc. C'est a dire l'alternateur ne recharge que quand la moto roule. Aussi, selon les motos, la recharge est generalement moins effective quand on roule 1ere, 2eme que sur les long trajets.

ici (ou les gens aiment consommer) y a beaucoup qui achètent des gilets chauffants, poignees chauffantes etc. ils achetent des kits pour auguementer le output des watts. Hardly Movingson (harley david) connaissent bien leur clientele, les models recent sortent avec le kit pour gilets/blousons chauffants etc. 

pour les adventure riders il y a des kits pour ca. Ils changent le stator/alternator, mettent une batterie avec un peu plus de oommff etc. Il y a un kit qui s'appelle: Rick 400 watts de chez EuroMoto Elektrik.

pour plus d'info sur le sujet regarde ce lien:

https://www.revzilla.com/common-tread/how-to-add-heated-gear-to-your-motorcycle

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant - Page 2 664969


Dernière édition par Flyingwheel le Mer 23 Oct 2019 - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:45

Rolig a écrit:
Merci pour toutes ces infos c'est hyper instructif !
Par contre je regarde du coup les batterie Deltran, les prix sont plus les même du tout ! 

La 4,5Ah est à 170$ ! http://products.batterytender.com/Batteries/Smart-BMS-Lithium-Battery-12V-4.5AH-270CCA

Va falloir attendre pour flairer la bonne affaire ! Mais en tout cas ça a l'air d'être de la bonne came !

une petite note sur le marketing le site officiel du ne peut pas etre le moins sinon les magasins qui font la majorite de la distribution aux clients ne seront pas contents. Ils faut qu'il gagent leurs marges. 

fait une petite recherche sur amazon fr en tapant lifepo4 j'ai eu plein de resulat, je met deux exemples ici mais je connais pas la qualite faut lire les retours des autres clients (je connais Exide, ils sont pas mal) 

https://www.amazon.fr/LTX4L-BS-LION-S-Batterie-Lithium/dp/B00KMSBEB4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32RJHFZ215982&keywords=lifepo4&qid=1571840122&rnid=1703605031&s=automotive&sprefix=lifepo%2Caps%2C264&sr=1-2#customerReviews

https://www.amazon.fr/EXIDE-BATTERIE-MOTORBIKE-Sp%C3%A9ciale-performance/dp/B06XDN67Z1/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32RJHFZ215982&keywords=lifepo4&qid=1571840122&rnid=1703605031&s=automotive&sprefix=lifepo%2Caps%2C264&sr=1-5

ya ca a 45 euros 

https://www.amazon.fr/BC-Batteries-BCTX5L-FP-S-Batterie-HJTX5L-FP-S/dp/B00FG49XDK/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32RJHFZ215982&keywords=lifepo4&qid=1571840122&rnid=1703605031&s=automotive&sprefix=lifepo%2Caps%2C264&sr=1-4&th=1


il faut faire attention en lisant les retours des clients, des fois c'est plusieur produits de la meme marque donc les gens ne parlent pas de la meme chose!

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:52

Rolig a écrit:
Merci pour toutes ces infos c'est hyper instructif !
Par contre je regarde du coup les batterie Deltran, les prix sont plus les même du tout ! 

La 4,5Ah est à 170$ ! http://products.batterytender.com/Batteries/Smart-BMS-Lithium-Battery-12V-4.5AH-270CCA

Va falloir attendre pour flairer la bonne affaire ! Mais en tout cas ça a l'air d'être de la bonne came !

un dernier detail, surtout ne pas recharger la batterie lifepo4 avec un chargeur de batterie traditionelle. j'en ai parle avant mais je le rappelle. 
y a des chargeurs qui disent peuvent faire les deux types, mon avis faut prendre un chargeur special pour lifepo4. ce genre d'investissment ne me derange pas
ca peut s'utiliser sur d'autres motos/batteries dans l'avenir (contraire aux trucs qui partent avec la moto une fois vendue).

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batteries liyhium Aliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries liyhium Aliant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit