Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
casque adventure  : visière en TT ???  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
honda maroc ttre bottes YAMAHA C tracé 8 crf300l vstrom Himalayan 1200 Tablette 2 1 osmand beta réservoir dominator rally 3 suzuki tour 13 hard karellis
Contact Admin
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 casque adventure : visière en TT ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:23

Ouais ça fait trop frime mais c'est le nom " officiel" sifflote.. 
POur ma reprise du TT, j'avais pris un alstone de base et un masque ( avant on disait lunettes casque adventure  : visière en TT ???  119845) scott of course . Pour la route j'ai un shoei ( cadeau si si ) 
Là, comme je vais continuer les raids , et ouais c'est trop de la balle .... s\'agenouille, je vais prendre un meilleur casque .... comme le scorpion evo 15 ? 
https://www.motoblouz.com/vente-casque-cross-scorpion-exo-vx-15-evo-air-gamma-noir-jaune-fluo-2017-88136.html
ou un modulable mais je les trouve trop lourd . 
https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-adx-1-solid-104993.html
mais visière soleil intégrée , micromériques sont un vrai plus 

bémol : je roule beaucoup en TT avec un casque cross et des lunettes de soleil profilées .. 
Pas sue que la visière me convienne . 
vos avis de raideurS ,,,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 0:30

Salut ex-xt

Regarde ce casque, le prix et le poids sont interessants. Perso, je le trouve en plus tres confortable en enduro et en chemin. bien

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-enduro/215086?list=396237794
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:07

av a écrit:
Salut ex-xt

Regarde ce casque, le prix et le poids sont interessants. Perso, je le trouve en plus tres confortable en enduro et en chemin. bien

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-enduro/215086?list=396237794
je plussoie...utilisé depuis deux ans en trail et enduro. pinlock obligatoire des qu'il fait frais (founi avec)
Revenir en haut Aller en bas
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:38

Salut,

Le Nishua est bien mais pas d'écran solaire.

J'ai le ADX-1 pour l'Africa Twin et c'est surtout pour le look : C'est plus un casque de route. Il est correct quand je suis caché derrière la bulle haute, mais trop bruyant je trouve sur la KLX car pas de protection. Aussi la casquette prend le vent un truc de fou.. à +120km/h ça renforce les muscles du cou ;) L’écran solaire est un vrai plus.

Enfin, en TT je préfère largement un casque cross avec masque : je respire pas bien avec la visière baissée sur le ADX-1. On peu virer la visière sur le Scorpion et mettre un masque mais c'est la galère à dévisser à chaque fois...


Dernière édition par ventgeo le Jeu 28 Sep 2017 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:07

Merci de vos réponses.
comme ventgeo je préfère le cross + masque ( là j'ai des lunettes de protections à 5 balles bien profilées mais que indice 3, ça me va ) . 
un casque noir pour les raids maroc , ce que je vais faire pendant aussi longtemps que possible, c'est assez moyen ( albedo de oufff sifflote ) .
Donc vos avis sur des cross qui vont bien , même avec un masque sensitive à venir ??
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:51

ventgeo a écrit:
Salut,

Le Nishua est bien mais pas d'écran solaire.

J'ai le ADX-1 pour l'Africa Twin et c'est surtout pour le look : C'est plus un casque de route. Il est correct quand je suis caché derrière la bulle haute, mais trop bruyant je trouve sur la KLX car pas de protection. Aussi la casquette prend le vent un truc de fou.. à +120km/h ça renforce les muscles du coup ;) L’écran solaire est un vrai plus.

Enfin, en TT je préfère largement un casque cross avec masque : je respire pas bien avec la visière baissée sur le ADX-1. On peu virer la visière sur le Scorpion et mettre un masque mais c'est la galère à dévisser à chaque fois...

Quand j'ai commencé à faire du TT, je voulais acheter un autre casque pour ne pas pourrir mon GT Air que j'utilise tous les jours. Du coup j'ai hésité avec un casque adventure ou un cross. Finalement pour moi et ce n'est que mon avis, les casques adventure n'ont d'intérêt que le look, la visière solaire pour ceux qui l'ont et l'étanchéité à la pluie. Finalement un casque cross + masque, c'est pareil en moins cher et plus léger.
Je nuance un peu quand même. Sur une expédition, c'est quand même mieux l'adventure car plus polyvalent. Quand je vais faire une sortie TT loin de chez moi, je prends deux casques. Quand c'est à côté le cross fait l'affaire. Sur un voyage avec du TT, pourquoi pas l'adventure, surtout s'il peut accepter un masque. Mais quelle plus-value par rapport à un casque route qui a la visière solaire?

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:01

Salut les gas,

Savez vous si il y a des casques qui accepte les masque

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 15:27

La Scorpion ADX-1 oui.

J'ai retrouver une vidéo de promo de Scorpion EXO.
Le casque AT 950 est le même que le ADX1 en Europe.

MDR, le mec passe son temps à dévisser son casque... c'est un peu ridicule, mais bon ça donne l'idée des possibilités du bidule ;)

Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:25

J'ai un Astone et le TT avec la visière c'est pas du tout agréable... Bon, je suis obligé de la mettre quand je suis quelqu'un mais sinon c'est visière ouverte. Donc moustique et papillon dans la face en attendant d'acheter un masque !
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:08

moi je suis super content de mon LS2 pionner mx436 => https://www.motoblouz.com/recherche/LS2%20MX436%20PIONEER.html

Après il y a mieux mais c'est plus cher, par contre je pense que dans quelques années il sera plus que rincé... mais il lui manque le pinlock car tu est obligé de rouler visière entre ouverte pour la buée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyVen 29 Sep 2017 - 9:35

Bah je reste sur
visière
lunettes profilées et masque si il flotte ou je m'arrète sifflote 

peut etre un "fibres" ? yoga avec  lunettes  qui fonce
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:08

CHAM a écrit:
J'ai un Astone et le TT avec la visière c'est pas du tout agréable... Bon, je suis obligé de la mettre quand je suis quelqu'un mais sinon c'est visière ouverte. Donc moustique et papillon dans la face en attendant d'acheter un masque !
C'est typiquement la réflexion que j'avais eu et qui m'a conduit à acheter un cross + masque.
Mais il y a des ADV qui acceptent le masque. Je pense que si on veut un casque qui fait tout, l'ADV c'est le mieux. Une visière ça prend moins de place qu'un casque entier.
Comme j'avais déjà un casque pour la route dont je suis pleinement satisfait et qu'un ADV n'arriverait pas à égaler je me suis orienté pour du cross pour mes sorties car occasionnelles. En expé sur plusieurs jours/semaines, en fonction de la météo... la réflexion aurait été toute autre et le budget aussi...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:21

Je suis allé en magasin pour essayer et fort heureusement, les masques sont compatibles avec mon casque "Adventure". 

casque adventure  : visière en TT ???  20170913
casque adventure  : visière en TT ???  20170914
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:02

Après reflexion et discut, j'ai commandé un
Casque cross KYT STRIKE EAGLE
casque adventure  : visière en TT ???  LgBfbycasque adventure  : visière en TT ???  Kyt_st10
et cassé la tirelire sifflote ; en composite et 1 kg environ, donc très léger . Bah ouais sur 3 semaines de piste , ça compte ...
Mon masque scott ira très bien , j'en avais un en 80 et il a fait le taf
j'ai deux paires de lunettes soleil profilées, je boufferais moins de poussiere , aérodynamisme aidant  cool 
sur mblouz, ils échangent sans pb,,,, donc si ça colle pas, retour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque adventure  : visière en TT ???  Empty
MessageSujet: Re: casque adventure : visière en TT ???    casque adventure  : visière en TT ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque adventure : visière en TT ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» -casque-avec-visiere-degivrante
» Avis casque intégral avec visière typée TT
» casque o'neal sierra adventure
» Casques adventure vs casque enduro
»  Vends casque Adventure Airoh Commander taille L
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit