Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Premiers pneus mixtes Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
Premiers pneus mixtes Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Premiers pneus mixtes Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Premiers pneus mixtes Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Premiers pneus mixtes Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Premiers pneus mixtes Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Premiers pneus mixtes Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Premiers pneus mixtes Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Premiers pneus mixtes Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Premiers pneus mixtes Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Premiers pneus mixtes Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Premiers pneus mixtes Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Premiers pneus mixtes Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Premiers pneus mixtes Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Premiers pneus mixtes Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Premiers pneus mixtes Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Premiers pneus mixtes Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Premiers pneus mixtes Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Premiers pneus mixtes Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Premiers pneus mixtes Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA maroc crf300l ttre réservoir 1200 3 Himalayan 8 tracé osmand beta suzuki bottes honda tour C 2 karellis vstrom dominator hard rally 4 13 Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Premiers pneus mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:40

Salut !
J'ai fais mes début en trail en achetant mon dominator en mai. Dessus étaient montés des Conti Trail Attack 2, plutot routiers donc.
Ils étaient en bonne état, contrairement à mes finances, donc j'ai voulus les garder.
Puis sur les chemins secs du sud de la france en été, honnetement, j'ai déjà pus bien me ballader sans trop de soucis.

Seulement l'hiver arrive, mes pneus sont usés, et je fais de plus en plus d'offroad. Que de bonnes raisons pour changer pour des vrais pneus mixtes !

Et du coup, comme en temoigne le nombre de post sur le choix des pneus, ben, chui perdus face au choix.
Du coup je creer un topic de plus, pour demander des avis  happy

Pour ce qui est de l'usage, je toule tout les jours, pluie ou non pour aller bosser en ville. Et je fais 2/3 sorties par semaines au moins en TT.
Je roule tranquille sur route, clairement je ne cherche pas la performance ^^ Je prefere un pneu avec lequel je serais à l'aise en TT.

Autre detail important, je recupere un deuxième jeu de jante. Possibilité donc par la suite d'avoir deux jeux, et de changer selon l'usage, si c'est interressant ?

Niveau dimension, c'est du 90/90-21AV et 120/90-17AR

Merci d'avance  Premiers pneus mixtes 33667
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:31

Personnellement, sur mon 800 Tiger, J'ai essayé des KAROO 3. Pas trop mal sur route même sous la pluie et plutôt correct en TT. Mais dès qu'il commence a avoir beaucoup de boue c'est vite galère.
Du coup j'ai testé le michelin anakee wild à l'arrière et mitas E07 à l'avant. Bien pour le michelin mais le mitas dans le gras je n'ai vraiment pas aimé.

Du coup pour la prochaine rando, je fait monter du Wild avant/arrière.
Pour info je fait principalement de la route et je m'en sert par tout temps et presque tous les jours. Pas de soucis. Perso, je rend un peu la main sous la pluie, mais c'est plus dans la tête que ça se passe.
Ils ont également une bonne longévité et avec une promo sur allo pneu, j'ai touché le train à moins de 160€.

Sinon beaucoup roule en MT21 ou mitas E09 qui vont bien en TT et pas trop mal sur route, mais perso je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:44

Je pense que la mixité d'un pneu se complique avec les saisons hivernales et humides. L'équation n'est pas vraiment résolvable.
Comme tu as l'intention de faire plus de sorties cet hiver et que tu auras un deuxième jeu de jante, je pense que tu devrais partir sur une monte TT type MT21, E09... Les anakee wild peuvent faire l'affaire, je ne peux avoir un avis tranché sur son usage dans le gras. Pour le reste c'est un bon pneu vraiment mixte.
Donc tout dépend où tu comptes rouler : sur des pistes caillouteuses et/ou drainantes (là où un K60, E07... passe sans souci) ou vraiment terreuses avec le risque d'avoir de la boue, des grosses flaques...
Gaffe quand même sur la route avec des pneus TT, plus d'un se sont fait surprendre même en faisant attention.

Ensuite tu parles d'aspect financier. En utilisant tous les jours ta moto, il faut savoir que des pneus TT vont s'user plus vite. Problème réglé si tu as une autre paire de jantes. Mais cela va peut-être vite te passer de devoir les changer à chaque fois (veille au moins qu'elles soient complètes avec disques...).

Sinon il faut faire le compromis de moins rouler l'hiver et de mettre des pneus mixtes moins TT comme les K60, E07... qui te permettrons de rouler sans trop les user et te faire plaisir quand même sur les terrains pas trop boueux.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:08

Les Karoo et Anakin Wild n'existent visiblement pas dans la bonne dimension à l'arrière.

Je roule d'habitude plus sur de la piste caillouteuse, et les vrais sorties dans la boue se font plutot avec mon enduro.

Effectivement, même si les jantes sont complètes, l'idée c'est d'éviter d'avoir à les changer tout les matins.

Je pense effectivement que du K60 ou E07 peuvent mieux coller à ma pratique. Quitte à coller sur les jantes supplémentaires des vrai pneu offroad pour les grosses rando exeptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Miche

Membre Actif
Membre Actif
Miche

MOTOS : CRF1000L
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 35
Ville ou région : Aix en Provence

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:27

N'ayant pas de voiture et seulement mon Africa j'ai pu bien me prendre la tête sur le sujet.
Je viens de la chausser de Continental TKC70 et le compromis est assez idéal, bien entendu il faut éviter le gras, mais globalement le grip est bon en Offroad (les glisses et les reprises d'adhérence sont saines) et le comportement sur route est plus que rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:52

Miche a écrit:
N'ayant pas de voiture et seulement mon Africa j'ai pu bien me prendre la tête sur le sujet.
Je viens de la chausser de Continental TKC70 et le compromis est assez idéal, bien entendu il faut éviter le gras, mais globalement le grip est bon en Offroad (les glisses et les reprises d'adhérence sont saines) et le comportement sur route est plus que rassurant.
Jean Pierre GOY conseil vivement ces pneus. Et pour l'avoir vu rouler avec dans du gras, c'est impressionnant... Après c'est JP GOY...
J'ai effectivement hésiter à monter ça mais vers chez moi quand il y a de la boue ça devient vite gras et pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:17

J'avoue que vus leur profils, je les imaginais plus efficaces sur route qu'en offroad.
Par contre le grip sur le mouillé donné par le constructeur peut être attrayant avec la venue de l'hiver
Premiers pneus mixtes Spider-diagramm-enduro-segment
Premiers pneus mixtes J'avoue que vus leur profils, je les imaginais plus efficaces sur route qu'en offroad


Dernière édition par Naka le Mer 18 Oct 2017 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Miche

Membre Actif
Membre Actif
Miche

MOTOS : CRF1000L
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 35
Ville ou région : Aix en Provence

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:26

Jundy a écrit:
Miche a écrit:
N'ayant pas de voiture et seulement mon Africa j'ai pu bien me prendre la tête sur le sujet.
Je viens de la chausser de Continental TKC70 et le compromis est assez idéal, bien entendu il faut éviter le gras, mais globalement le grip est bon en Offroad (les glisses et les reprises d'adhérence sont saines) et le comportement sur route est plus que rassurant.
Jean Pierre GOY conseil vivement ces pneus. Et pour l'avoir vu rouler avec dans du gras, c'est impressionnant... Après c'est JP GOY...
J'ai effectivement hésiter à monter ça mais vers chez moi quand il y a de la boue ça devient vite gras et pour un moment...
Vu le phénomène, il est capable de bien mieux que moi même sur les jantes...

Contre la boue, hormis du TKC 80 je ne saurais trop quoi choisir !

Naka a écrit:
J'avoue que vus leur profils, je les imaginais plus efficaces sur route qu'en offroad.
Par le grip sur le mouillé donné par le constructeur peut être attrayant avec la venue de l'hiver
Premiers pneus mixtes Spider-diagramm-enduro-segment
Premiers pneus mixtes J'avoue que vus leur profils, je les imaginais plus efficaces sur route qu'en offroad

Vraiment très sécurisant sous la pluie et très honorable en Offroad, j'attends de voir la longévité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:13

hello

sur les conseils de JP j'ai effectivement les TKC70. mes critères sont à la fois sensiblement équivalent et radicalement différents
* j'utilise mon engin pour bosser, je veux donc zéro souci sur le route
* je peux rouler très fort
* hors route, je joue ... j'accepte de trouver les limites très tôt

J'ai vraiment adoré les TKC70
* très bonne tenu de route
* excellent angle de dérive
* je me pause pas la question de savoir s'il sont chaud ou froid, s'il pleut ou pas ... ils grippent et ça frotte les cale-pieds en mode arsouille.
* hors route ... ça marche suffisamment (pour moi)

En revanche on a pas vraiment le même engin. J'ai un CT de ~290kg et presque 13mkg de couple ... c'est presque deux fois plus que pour le Dom' tant pour le poids que pour le couple. Du coup les deux engins ne vont pas du tout faire travailler les pneus de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:25

En effet, pas les même machines ^^ Une idée de ce que ça change précisment au niveau des pneus ? Comme tu dis, la moitié du couple, mais egalement env. 110kg de moins, ça doit faire une différence...

Mh moi j'avoue que, bien qu'avec effectivement une pratique similaire, j'aurais tendance a inverser les exigence : sacrifier un peu sur route et rouler plus tranquille pour pouvoir pousser un peu plus en off-road
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:30

Naka a écrit:
En effet, pas les même machines ^^ Une idée de ce que ça change précisment au niveau des pneus ? Comme tu dis, la moitié du couple, mais egalement env. 110kg de moins, ça doit faire une différence...

Mh moi j'avoue que, bien qu'avec effectivement une pratique similaire, j'aurais tendance a inverser les exigence : sacrifier un peu sur route et rouler plus tranquille pour pouvoir pousser un peu plus en off-road
Ce n'ai pas le même poids mais les pneus n'ont pas la même dimension non plus... C'est sûr qu'ils ne travaillent pas de la même façon mais je ne suis pas sûr que ça change radicalement le résultat.

Perso j'ai fait le choix de privilégier le TT à la route avec les Wild. Mais le jour où j'ai une petite moto pour faire du TT (WR ou CRFL), je mon du TKC70 sur le Tiger car il roulera en TT que l'été et sur le sec donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 15:14

J'ai eu deux montes de TKC70. De la balle sur sec comme sur mouillé.
Leur structure en blocs donnent une plus-value sur l'adhérence du pneu dans les gravillons et sur sol meuble. Ils bénéficient d'un traitement thermique différent de la gomme sur les côtés (pas exactement du bigomme). On peut donc prendre de l'angle de porc sans sourciller (les anakee wild aussi mais en y allant plus en douceur).
Comme dit piwaille, on ne se pose pas la question s'ils sont chauds ou pas. Mais pour ma part, je trouve que c'est le cas pour tous les pneus mixtes que j'ai eu (TKC70, Anakee Wild, K60 Scout).
Par contre, il faut oublier direct la boue. L'avant cherche la route, l'arrière se balade avec une motricité limite. Je pense que ça aurait été un clavaire à la préhisto tour de septembre. La tenue dans l'herbe est mauvaise aussi. Faut pas espérer sortir d'une ornière... Après sur sec, gravier, caillasses... aucun problème.
En gros, là où les TKC70 passent, un pneu trail routier passe aussi. Juste ils permettent plus de fantaisies avec la longévité et la tenue de route d'un pneu route.

Juste remarque, en effet il faut faire attention que les pneus suivant leur taille peuvent ne pas avoir le même profil et ne travaillent pas du tout de la même façon... les K60 en sont un exemple, sur l'arrière, plus de bande de roulement continue sur les tailles inférieures à 150, ça change la donne sur la motricité. Et même si la taille reste identique, un même pneu peut être appréciable sur une machine et beaucoup moins sur une autre...

Dans ton cas Naka, si tu privilégies le TT à la route, même s'ils sont supers, je ne te conseilles pas les TKC70. Au moins des K60, karoo 3 ou E07. Sinon Anakee wild et au delà, au détriment de la longévité et tenue sur route.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:38

BlackICe a écrit:
Dans ton cas Naka, si tu privilégies le TT à la route, même s'ils sont supers, je ne te conseilles pas les TKC70. Au moins des K60, karoo 3 ou E07. Sinon Anakee wild et au delà, au détriment de la longévité et tenue sur route.

C'est ce qui me semblait. Je pense effectivement partir sur un de ces models.
Juste, le Anakee wild est pour toi plus off-road, avec moins de longévité ?

Moi naïvement j'avais regardé ici, et l'indice donnée est le même que pour les K60, E07, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:33

Annakee Wild : pour moto lourde.
Dans ton cas : T63
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:45

Le T63, impossible de le trouver dans les dimensions voulues sur la plupart des sites marchand, et incapable de le trouver tout court sur le site de michelin pour verifer les dimensions existantes  peur
Est-ce qu'il est encore fabriqué ?
Et sinon, tu as d'autre réf pour les bécannes lègères ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:53

Avon Gripster AM24, bien sur le goudron, même mouillé; pas mal sur chemin sec, mouillé, c' est sportif ...
Un T63 en 130 de large doit encore se trouver, c' est ce que j' au sur mon Africa Twin 650 et sur mon XR 400 ( 17" et 18" ).
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:14

Je me trompe ou les Avon ont effectivement l'air un peu moins orientés offroad ?

Ma RMT me dis de mettre du 120, c'est possible de mettre du 130 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 19 Oct 2017 - 13:55

Naka a écrit:

C'est ce qui me semblait. Je pense effectivement partir sur un de ces models.
Juste, le Anakee wild est pour toi plus off-road, avec moins de longévité ?

Moi naïvement j'avais regardé ici, et l'indice donnée est le même que pour les K60, E07, etc.
J'ai toujours eu du mal avec ces pourcentages parce que finalement ils ne retranscrivent pas complètement les conditions d'utilisation.
Je pense que ça doit être un ratio de performance, en gros là où l'on met les compromis. Mais sur ton lien, je pense que ce sont des données constructeur et donc il n'y a pas vraiment de comparatif entre les différentes marques et modèles.

Pour moi, l'annakee wild est meilleur en TT par contre il a une longévité nettement inférieure. Je ne lui mettrai donc pas le même ratio qu'au K60.

Je ne sais pas te dire si l'anakee wild est destiné aux motos lourdes. S'il existe dans la taille de ta brèle, j'aurais tendance à dire que non. Mais comme dit plus haut, il faut jeter un œil au dessin des crampons pour se faire une idée de la vocation TT du pneu.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:24

Effectivement, les données du liens sont celles du constructeur..
Anakee n'est malheureusement pas dispo dans les bonnes dimension.

En cherchant bien il n'y en a pas dans que ça en 120/90-17...
De ceux cités ici, je n'ai trouvé de les E07 et TKC80 de dispo dans les bonnes dimensions.
(Bon, et les TKC70, mais que j'ecarte car pas assez off-road).

Je pense donc que mon choix sera reduit à un de ces deux modèls.
(C'est bien je progresse dans la reflexion  cheers)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:50

Après on ne t'as donné qu'un avis sur des pneus qu'on a nous même eu ou sur lesquels on peut avoir un avis. Mais d'après ton lien, il y en a quand même quelques autres qui pourraient répondre à tes besoins.

(TKC80 très bons mais pas très bonne longévité)

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:21

BlackICe a écrit:
Après on ne t'as donné qu'un avis sur des pneus qu'on a nous même eu ou sur lesquels on peut avoir un avis. Mais d'après ton lien, il y en a quand même quelques autres qui pourraient répondre à tes besoins.

(TKC80 très bons mais pas très bonne longévité)

Je me doute bien que ya pas de réponse absolus, au final ça reste du goût de chacun. Sinon, il existerait qu'un model...

Hé ben, en cherchant un peu, pas tant que ça dispo dans les bonnes dimensions. J'avais pas idée que mes tailles de pneus étaient "exotique".
Ya bien le MT60 de Pirelli de compatible, mais vus les dessins je les approches plus dans ma tête des TKC70 que des 80 niveau prestations offroad.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Galor Offroad

Membre Actif
Membre Actif
Galor Offroad

MOTOS : Yamaha XTZ 750 Super Tenere
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Avesnois

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:44

Salut smile

Vu tes exigences et la fréquence de tes sorties offroad, ne te pose pas 36 questions : prend du bon pneu orienté TT !

Je suis comme toi globalement, je privilégie le TT (même si j'en fais moins que toi visiblement) à la route.
Sur route, on roule tranquille sous la pluie en mode poireau, tout se passe très bien. Et sur le sec, même des pneus à tétines permettent d'envoyer encore assez bien ! C'est bluffant comme ça tient bien, il faut juste être prudent sur les gros freinages en particulier, les pneus ont plus vite leurs limites.

Les Michelin T63 vont être de plus en plus difficiles à trouver en effet car leur production est arrêtée. Ce sont donc des fins de stock pour beaucoup.

Pour ta machine et tes dimensions, je t'en liste trois intéressants : Mitas E-09 - Pirelli MT21 - Dunlop D606
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-adventure.com/
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:13

Les E-09 ont l'air encore plus orientés off-road que les deux autres, et vus que je roule quand même régulièrement sur route, j'ai peur de les faire fondre un peu trop vite.
Après faut que je soit réaliste aussi, c'est pas que je roule beaucoup en offroad ou beaucoup sur route, c'est surtout que je roule beaucoup tout court... Forcement, les pneus, ça s'use.

Puis je suis pas non plus dans la région la plus grasse de france, les crampon ici ça se lime vite sur le cailloux, j'avoue qu'a vus d'oeil comme ça, j'ai l'impression que les MT21 ou les D606 seraient plus adaptés, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Galor Offroad

Membre Actif
Membre Actif
Galor Offroad

MOTOS : Yamaha XTZ 750 Super Tenere
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Avesnois

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:27

Détrompe toi, le Mitas est dans la même veine, pas pire.
Pour ce qui est de l'usure "rapide", il faut aussi prendre en compte le fait que ces pneus coûtent très peu cher ! En particulier les Mitas.

90/90 R21 : 60€
120/90 R17 : 70€

Et encore, on le trouve parfois 10€ moins cher la pièce dans les bonnes périodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-adventure.com/
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 27
Ville ou région : 93

Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:28

Effectivement, ce sont de bon arguments.
Certain d'entre eux sont ils plus adaptés à certains type de terrains ? Ou alors ils sont équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Contenu sponsorisé





Premiers pneus mixtes Empty
MessageSujet: Re: Premiers pneus mixtes   Premiers pneus mixtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pneus mixtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» PNEUS MIXTES
» Nouvelles marques et type de pneus mixtes et TT
» Premiers tours de roue
» premiers tours de roues DL 650 XT
» Premiers tours de roue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit