Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma 2ème DR650RSE
Choix sabot moteur Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Casques adventure vs casque enduro
Choix sabot moteur Emptypar manuz Aujourd'hui à 14:08

» vente freewind
Choix sabot moteur Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
Choix sabot moteur Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Choix sabot moteur Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Choix sabot moteur Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Choix sabot moteur Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Choix sabot moteur Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Choix sabot moteur Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Choix sabot moteur Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Choix sabot moteur Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Choix sabot moteur Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Choix sabot moteur Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Choix sabot moteur Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Choix sabot moteur Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Choix sabot moteur Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Choix sabot moteur Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Choix sabot moteur Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Choix sabot moteur Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Choix sabot moteur Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 beta 13 1200 3 Himalayan vstrom ttre réservoir suzuki karellis osmand YAMAHA dominator tour crf300l rally tracé bottes C honda 1 maroc hard 8 Tablette
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Choix sabot moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DL59

Membre
Membre
DL59

MOTOS : 650 Vstrom
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 40
Ville ou région : Préseau

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:31

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces différents sabot moteur? Sachant que je ne veux pas de sabot qui se fixe sur le crash bar.
Le premier, le givi, tôle alu épaisseur 2mm.
Choix sabot moteur Givi-sabot-rp3101
Le second, le sw motech, tôle épaisseur 4 mm au milieu et 2.5mm sur les cotés.
Choix sabot moteur Sabot-moteur-v-strom-650-2017-sw-motech
Le troisième, le touratech, tôle épaisseur ????
Choix sabot moteur Touratech-sabot-L2
Et le dernier, le Hepco Becker, tôle épaisseur 3mm.
Choix sabot moteur DSC00257

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:49

bein ma petite expérience dirait qu'il en faut un que si ça tape ça ne doit pas bouger ou toucher les collecteurs si tu vois ce que je veut dire.

Sinon tu veut lui faire manger quoi à la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois83

Membre Actif
Membre Actif
Francois83

MOTOS : F800GS 2014
Pneu AV/AR : MT21 / E09
Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 41
Ville ou région : Canton de Fayence

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:14

J'ai le SW Motech sur ma F800GS. Facile à monter et il a bien protégé le moteur. Je le trouve assez enveloppant et donc protecteur. 
Esthétiquement bien fini. 
Bref j'en suis content mais je n'ai pas de comparaison par rapport aux autres modèles que tu cites. J'ai choisi celui là car le prix / qualité / sérieux de la marque me semblait le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:46

Pour moi en dessous de 3 mm ça vaut rien, puis en fonction de ce que tu veut faire des protections latérales sont obligatoires sur des motos lourdes.
J'ai le souvenirs d'une chute sur un 600 dr dans un pierrier ou j'ai relevé la moto sans calé et repartis.
Un collègue m'a klaxonné pour m'avertir que je perdais de l'huile.
Carter fendu sur le filtre à huile.
Du coup j'ai fais souder des protections sur les côtés au retour.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:46

Pour moi en dessous de 3 mm ça vaut rien, puis en fonction de ce que tu veut faire des protections latérales sont obligatoires sur des motos lourdes.
J'ai le souvenirs d'une chute sur un 600 dr dans un pierrier ou j'ai relevé la moto sans calé et repartis.
Un collègue m'a klaxonné pour m'avertir que je perdais de l'huile.
Carter fendu sur le filtre à huile.
Du coup j'ai fais souder des protections sur les côtés au retour.
Voir les photos du carter de la xtz
https://www.flickr.com/photos/129670217@N07/sets/72157684205046401/
Revenir en haut Aller en bas
DL59

Membre
Membre
DL59

MOTOS : 650 Vstrom
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 40
Ville ou région : Préseau

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:55

Merci pour vos réponses, mon objectif est de participer à des randonnées comme le paris-dunkerque. Le sabot givi me plait beaucoup mais 2mm d'épaisseur je trouve ça juste, le sw-motech est plus costaud mais les fixations sur les carters latéraux me font peur même si je me dis la pate de fixation cèdera avant la vis et pour les deux autres ce qui me gène est qu'ils ne protègent pas la ligne d'échappement. Qu'Est-ce qui frotte le plus souvent en randonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:03

Un sabot fixé sur le moteur ne sert pas à grand' chose ...
Imagine poser la moto sur un rocher, qui va morfler ?

Un sabot se fixe sur une partie solide : le cadre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:04

midi134 a écrit:
Un sabot fixé sur le moteur ne sert pas à grand' chose ...
Imagine poser la moto sur un rocher, qui va morfler ?

Un sabot se fixe sur une partie solide : le cadre !
Je suis assez d'accord avec le vieux!

2 choses:
- même à 4mm, un sabot, ça plie.  Je peux le prouver, j'ai un sabot Alu fait par CRD, qui ne fait pas dans la finesse.  On dirait un blindage pour char d'assaut.  Ben à un endroit, il est enfoncé. L'épaisseur ne fait pas tout!
- un sabot trop rigide, qui a ses points d'ancrage sur le bloc moteur, si tu pose fort sur un gros caillou, c'est ton carter qui va casser.  De la même manière, un sabot monté sur un crash bar rigide ne devra encaisser que les petites projections de cailloux, la protection contre le gros rocher sera assurée par le crash bar ou le cadre sur lequel il est fixé.  Dans ce cas là, 2mm suffisent largement.

Donc je ne me focaliserait pas seulement sur l'épaisseur.  Il faudrait comparer le design global des sabots pour TA moto.  Or il me semble (mais je peux me tromper) que les photos postées plus haut sont pour différentes motos, ou différentes années? Les carters ne semblent pas tous les mêmes.

Tu dis que tu ne veux pas de sabot qui se fixe sur le crash-bar.  ma question c'est "pourquoi?".  Si c'est une considération esthétique, c'est que l'esthétique prime sur la protection du moteur.  A ce moment là, je serais tenté de dire: prends celui qui plaît le plus à ton œil, et fais attention car tu n'as qu'une protection contre les projections de cailloux.

Sur les 4 sabots postés plus haut, si c'est des photos des vrais sabots pour TA moto, c'est une moto sans point d'ancrage autre que le moteur, sauf à remonter très haut.

Je me méfierais beaucoup du SW motech, en acier.  Un choc brutal sur l'avant du sabot va être transmit intégralement en choc latéral sur les 3 vis de chaque coté du carter moteur.  A mon avis, ça doit pas être très bon. A choisir qui doit mourir si tu n'as pas vu le gros caillou en arrivant un peu fort, je choisirait de sacrifier le collecteur plutôt que le carter!

Le Touratech est aussi fixé sur le moteur, mais il semble être en alu assez épai.  Il devrait donc jouer plus un rôle de diffusion d'un impact violent sur son avant en se déformant, tout en étant assez résistant pour repousser les cailloux projetés. Je serais curieux de voir comment fonctionne la fixation supérieure. On dirait qu'il y a des silent blocs, mais je ne vois pas bien sur quoi ils sont fixés.

Le GiVi, et le hepco & becker, je n'arrive pas à voir comment ils sont fixés sur le haut.  On dirait qu'il y a des pattes de fixations à l'intérieur, mais où vont-elles, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
kick66

Membre Super VIP
kick66

MOTOS : xt 500 ; xt 600
Messages : 1642
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 62
Ville ou région : les P.O

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01

au dela de 4 mms il vaut mieux mettre un sabot acier de 2 mms ce sera aussi lourd et bien plus solide  sifflote


Dernière édition par kick66 le Ven 27 Oct 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:17

LilYoda a écrit:
il me semble (mais je peux me tromper) que les photos postées plus haut sont pour différentes motos, ou différentes années?

Apparemment ce sont toutes des V-Strom, la plus récente est celle du sabot GIVI.

Le GIVI est plus "esthétique" qu'efficace. 

En tout cas c'est toujours mieux qui celui d'origine en plastique ....

_________________
Choix sabot moteur Mon_lo11  Choix sabot moteur Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
DL59

Membre
Membre
DL59

MOTOS : 650 Vstrom
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 40
Ville ou région : Préseau

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:23

Les photos jointes sont bien de la même moto mais d'année différente. Pour fixer mon sabot j'ai le choix entre le moteur et le crash bar. Pourquoi pas ce dernier car j'ai glissé sur le coté gauche de la moto dans un rond point et le crash bar a très bien fait son taf mais forcément il y a bougé donc je me dis que si je fixe un sabot dessus il aurait pu bouger aussi donc au final peut-être plus de casse. Pour la fixation du touratech il y a bien des silent blocs sur la partie supérieure
Choix sabot moteur Tourat10

Pour le hepco becker c'est le même principe de fixation que ce support.
Choix sabot moteur Hepco10

Choix sabot moteur Hepco-10

Et pour le Givi il est fixé de cette façon:



Choix sabot moteur Sabot-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:14

Je reviens sur "crashbar ou pas"
L'idée que si ton sabot est fixé sur le crashbar il va s'abimer, c'est tout à fait vrai. Et c'est même ce qu'on demande à un sabot. De prendre un maximum de dégats le jour où ça m...e, pour que le reste de la moto n'en prenne pas! Donc pour moi c'est plutôt une bonne chose

Donc le hepco & Becker est fixé sur deux axes traversants. C'est solide, le sabot lachera bien avant l'axe ou le carter, je pense. Par contre c'est celui qui protège le moins, surtout sur l'avant

Le GIVI aussi, mais il y a ces fixations sur l'avant du moteur qui me déplaisent. Par contre, c'est le plus enveloppant et celui qui protègera le mieux des projections. En plus, on dirait que bricoler une patte de fixation du haut du sabot vers le crash bar est faisable sans trop de difficulté

Le Touratech aussi a une fixation sur le moteur, mais un silent bloc entre les deux blocs d'alu.

Le SW Motech j'aime vraiment pas les fix.

Donc je dirais le podium:
1) Hepco & Touratech. Choisir entre protection aux projections (Avantage Touratech) ou protection au "posé de moto sur un rocher" (H&B). perso j'opterais pour le Touratech
2) Givi
3) SW Motech

On n'a pas parlé du prix dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:23

Il faut peut être préciser (et être réaliste) l'usage qui est fait de la moto.
En usage trail mes sabots ont reçus un paquet de pierres projetées plus ou moins grosses, mais je n'ai jamais "posé" la moto dessus. Après ce sont des bécanes hautes sur pattes, un vstrom aura peut être des problèmes de garde au sol avec le même usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 14:28

C'est ce à quoi je pensais, nener. Le V Strom est plus bas et plus lourd qu'une moto plus ancienne. Donc je pense qu'on doit la poser plus souvent, et que ça doit taper plus fort, quand on passe des petites marches, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:13


_________________
Choix sabot moteur Mon_lo11  Choix sabot moteur Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
DL59

Membre
Membre
DL59

MOTOS : 650 Vstrom
Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2017
Age : 40
Ville ou région : Préseau

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:55

Vraiment merci pour toutes vos réponses. Pour ce qui est du prix le givi goûte 170€, le touratech 155€, le hepco Becker 210€ et pour finir le sw- motech à 200€. Pour la solution de yaya j'y est pensé mais je n'est pas l'outillage nécessaire. Pour la garde au sol on n'est entre 160 et 170mm donc on est vraiment très bas a mon grand étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:01

Il y a moins cher que le GIVI; c'est exactement le même, mais vendu sous la marque Kappa

_________________
Choix sabot moteur Mon_lo11  Choix sabot moteur Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:50

Citation :
Je suis assez d'accord avec le vieux!

Tu sais ce qu ' y te dis, le vieux ?  boxing Choix sabot moteur 220258 Choix sabot moteur 358892 spicedicounass

Chuis moins jeune que toi, c' est tout ... 

Sur mon XR 600, j' ai éclaté 2 sabots ( atterrissage un rien vigoureux ... ), un plastique et un alu; par contre, le cadre n' a rien eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:49

midi134 a écrit:
Sur mon XR 600, j' ai éclaté 2 sabots ( atterrissage un rien vigoureux ... ), un plastique et un alu; par contre, le cadre n' a rien eu ...
Hello ! Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais dans l'éventualité où tu en chercherais un autre, j'en ai un costaud en alu (4 ou 5 mm fab' maison) que je compte mettre sur LBC un de ces quatre. smile

Choix sabot moteur 17111410

Nener a écrit:
En usage trail mes sabots ont reçus un paquet de pierres projetées plus ou moins grosses, mais je n'ai jamais "posé" la moto dessus.
On dit qu'il y a toujours un début à tout !... Certains ont effectivement la chance de passer à travers les gouttes ! clapping Du moins, un certain temps... C'était le cas de mon ami Elefantjo (voir son post un peu plus bas sur le topic) mr green :

http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=5473&start=135#p92081

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyMar 14 Nov 2017 - 23:50

Citation :
Hello ! Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais dans l'éventualité où tu en chercherais un autre, j'en ai un costaud en alu (4 ou 5 mm fab' maison) que je compte mettre sur LBC un de ces quatre.

Non merci !
Chuis servi, et j' ai plus qu le XR 400 !
Comme j' en suis content, je le garde    motard2
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:17

DL59 a écrit:
givi, tôle alu épaisseur 2mm.
sw motech, tôle épaisseur 4 mm au milieu et 2.5mm sur les cotés
Hepco Becker, tôle épaisseur 3mm.

salut
comme dit un an plus tôt/haut, je me sépare d'un sabot alu balaize (5mm d'épaisseur), pour qui voudrait protéger le bloc de son 600 XR.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1527607731.htm/

EDIT : Vendu.

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix sabot moteur Empty
MessageSujet: Re: Choix sabot moteur   Choix sabot moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix sabot moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» sabot moteur 650 - 800 gs, HVA et KTM
» sabot moteur klx 250
»  Moteur XR 400
» nouveau sur T-B
» Sale bruit moteur sur ma WRF250 de 2003
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général