Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Voge 300 Rally
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar raf67 Aujourd'hui à 22:49

» 701 Enduro: Comportement moteur à bas régime ?
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 22:02

» Une orange en Haute Provence
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 21:53

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 21:08

» Avis Voge 300 Rally
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 20:52

» PB MONTANA 610
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 20:44

» Brouter (le routeur hein )
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 20:06

» sortie vaucluse
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Triple10 Aujourd'hui à 19:21

» Hello de Haute Savoie
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar willow74 Aujourd'hui à 18:55

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar thierysp Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar gastair Aujourd'hui à 18:16

» Balade trail dans l'Oise
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes ttre tracé Tablette crf300l dominator osmand suzuki 2 3 YAMAHA maroc C rally tuareg honda 4 karellis 8 Himalayan réservoir 1200 beta tour 13 vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel trail pour se lancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Africa 13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Africa 13

MOTOS : 350 DRSE et CRF 1000L
Messages : 239
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Ville ou région : Marseille

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:13

La DR650 semble bien intéressante quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:16

Le DR 350 en version S ( avec le demarreur ) est une super petite machine pour debuter et tres confortable dans les liaisons. Sans demarreur, tu vas transpirer dans les bourbiers. Mais il est difficile d'en trouver en bon état.

La suite logique, c'est le 400 DRZ, avec un chassis plus pointu, plus leger. C'est le couteau suisse du debutant avec des entretiens, vidanges ...............normaux. ( Un enduro pur et dur, c'est vidange tous les 500 kms). Une tres bonne machine capable de faire des liaisons.

Ensuite, soit tu bifurques vers l'enduro pur et dur avec des machines de 110 kgs environ mais inconfortables en liaison soit tu choisis les chemins roulants avec un 450cc au mini. L'ideal étant le 701 ou le 690R.

En TT, le poids de la machine est le parametre le plus important, le poids du pilote (amateur) est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:31

av a très bien cadré la question de la machine . 
Un seul bémol ; si jamais tu "endurises" un tantinet le dreuzz, ces modifications joueront beaucoup moins ( sont elles utiles c'est autre chose sifflote) au dessus du quintal . 
Pour moi, 85 kg ,cela fait une différence , la machine doit être dans les 140 avec le pot + léger, la boucle , l'arrière affiné etc. 
avec ton gabarit ; évident  qu'un 690 Ou 701 serait le top....une fois que tiu seras à l'aise en TT pour en profiter ... le drz pardonne beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:13

Le 650 dr est un bon compromis pour c'essayer au TT, y en avec pas trop de sous.
ex https://www.leboncoin.fr/motos/1306530986.htm?ca=12_s 
Si tu veut plus routier un transalp peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:02

Je penses que vu ton gabarit et pour débuter un vieux trail 600 sans trop de carénage fera l'affaire.
C'est relativement facile a emmener en TT, tu peux quand même faire un peu de route pour aller jusqu'à ton spot TT avec tu en trouve pour vraiment pas cher, c'est relativement fiable et ça se répare facilement en cas de casse.
Après si tu veux faire que du TT prends un enduro, mais je penses que ce n'est pas l'objectif !

Perso avec le Tiger je me fait déja vachement plaisir, c'est sur que dans le technique je galère un peu plus que quand j'avais le 350DR. Mais globalement ça passe vraiment bien et je me vois plus partir en road trip de plusieurs jours avec le Tiger qu'avec le DR.
Après pas mal de gars font des raid au maroc ou autre que en DR. Mais par raid j'entends presque exclusivement du TT hors piste du coup la vitesse moyenne n'est pas la même qu'en road trip qui allie route et pistes voir de temps à autre un petit bout de hors piste...
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:13

Bon, je suis allé voir le Dr650. Et je suis plutôt mitigé...

En fait le vendeur l'a achetée en panne au premier proprio il y a 3 semaines. La moto n'a pas tourné depuis 2011 (pb de santé). La panne c'était le filtre à air qui s'était desagregé et qui était parti dans les carbu etc....
Le vendeur que j'ai vu a donc nettoyé tout ça. La moto a un donc un choc sur le réservoir à gauche (annoncé), mais aussi un pain sur le radiateur à droite (mais pas de fuite). Batterie HS, là il avait mis une batterie de scooter juste pour démarrer.
Elle démarre au 1/4 de tour mais l'echappement chauffe très très vite. Genre la moto a tourné 15s avant de s'étouffer (batterie pas assez puissante) et 10min après le collecteur était encore chaud (il m'a meme dit qu'il chauffait au rouge quand on part en balade). Bref ça me plait pas trop.

Il y a faire:
- 2 pneus
- tension de chaîne (preuve qu'elle a pas été méga entretenue quand même: le brin sup touchait le bras oscillant)
- disque avant
- plaquettes avant
- batterie
- 1 ampoule de cligno
- une durite d'essence à changer (elle s'est désagrégée quand il a levé la réservoir pour la réparation de la moto)

Il est prêt à baisser à 1300 mais pas en dessous.

La carte grise n'a pas été refaite à son nom, il n'a pas le carnet d'entretien, juste la CG qui date de la mise en circulation avec vente il y a 3 semaines, donc qui prouve que c'est une 1ere main.

Pas pu faire d'essai car moto non assurée (et vu la gueule des pneus j'aurai pas été très fier dessus).

Bref je suis pas emballé, à mon avis je vais attendre une autre occasion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2923
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:18

les "bons" 650 Dr sont ceux d'après 92 (les deniers modèles) le SP46
ce sont de gros 350 DR, exactement le même esprit mais avec un gros moulbif dedans ;)

ça se trouve en bon état à 2000 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:27

A première vue, le carbu a été mal nettoyé, donc tourne trop pauvre (pas assez d'essence), donc surchauffe du moteur.

Si le gars a roulé avec comme ça, personnellement, à 1300€ je passe mon chemin (et en courant).  Si le collecteur chauffe au rouge, je m'imagine la couleur de la soupape d'échappement assortie au collecteur.  Bref, pas quelque chose qui me fait envie

De plus, sur un vieux moulin comme ça, même si la batterie est morte de chez morte, une fois démarrée, elle doit tourner. Si elle cale, soit le circuit électrique a un souci (régulateur, ou pire, stator), soit justement elle ne tourne pas car carbu trop pauvre. Dans tous les cas, ça nécessite du taf pour comprendre pourquoi elle cale (multimètre aux bornes du circuit, par exemple)

Le gars qui la vends ce prix là alors qu'il n'a pas réussi à la fiabiliser doit bien se douter qu'il a acheter une bécane trop chère.  Mais ça c'est son problème

Dans cet état, moi je ne mets pas plus de 800€, car je soupçonne qu'il faudra passer BEAUCOUP de temps sur la moto pour la fiabiliser. Et mon temps, c'est pas gratos. Mais bon, je suis un crevard sur les prix motos, donc pas forcément l'exemple à suivre.

A 1300€ on trouve des XTE 600 comme la mienne en bon état.  Voire des KLE500 également en bon état.  Les DRZ400, c'est un peu plus difficile à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:35

le sp46 c'est a partir de 96......la moins lourde ,bonne capacité au tt fiable et bouton magique...et elle est pas ridicule sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:49

Merci pour vos retours, ça confirme mes impressions. Next.
Pis le mec m'inspire pas plus confiance que ça...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:02

j'ai souvent entendu dire que les gros monos vieillissaient relativement vite
Un moteur de DR utilisé normalement (pas SM, entretenu régulièrement, pas d'autoroute calé à 140 sur des centaines de km ...), ça peut rouler combien de temps ? 
En clair, une bécane propre, de 30 000 km, soignée et suivie, y a t-il de grosses interventions ou frais à prévoir ?

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: échelle pas perso    Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:17

titou ... mon instructeur disait 
" quand y'a un doute y'a pas de doute " clap toujours utile 

laurent 
Va sur le fofo DR, t'as des meules de plus de 50Mkm 
J'ia eu deux XT
une 65000 et réalésage kit JPX 
une traversée Afrique , dans les 30000 vendue : elle roulait .
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
nonozebike

MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles.
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 60
Ville ou région : croix 59

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:20

deja si normallement constitué tu fais pas des centaines de bornes a 140 sur autoroute.....ceci dit utilisé normallement et entretenu pas de problemes..
et modeles sm a fuir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:30

Mon gromono a 68000 kilomètres. Je l'ai eue fin 2013, elle avait 40000
Moteur jamais refait. Distribution toujours d'origine.

Mais je roule comme une limace anémique, je fais attention à ce qu'elle chauffe bien, je vérifie de temps en temps qu'elle ait bien de l'huile. Ce qui explique peut être sa longévité

Sur le forum des XT600, un bon nombre a dépassé les 100000 km (dont un devant mes yeux, instant magique quand le compteur à 5 chiffres fait le tour et revient à zéro), et un d'entre eux tourne encore avec dans les 160000 km, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:32

ex-xt a écrit:
titou ... mon instructeur disait 
" quand y'a un doute y'a pas de doute " clap toujours utile 

laurent 
Va sur le fofo DR, t'as des meules de plus de 50Mkm 
J'ia eu deux XT
une 65000 et réalésage kit JPX 
une traversée Afrique , dans les 30000 vendue : elle roulait .

Je vais la retenir celle là  happy

A 50Mkm, une Transalp termine son rodage, une KLE, à peu près pareil.

@ nonozebike : pour l'autoroute, j'ai pas dit en 1 seule fois  smile

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1114
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:34

La seule moto neuve que j'ai eu est un 600 dr sp44.
J'ai fait 3 raid de l'amitié, coursier avec, de l'autobeurk pas mal de TT avec dans les années 90.
Tous les 12 000km jeux aux soupapes et réglages de chaîne de balancier.
Un rebobinage  d'alternateur, vers 50 000km.
2 embrayages et 2 cables.
Divers roulements.
J'ai du me résoudre à lui faire un réalésage vers 90 000km il mangé de l'huile vers 80 000km.
Voulait faire 100 000km avec mais revendu à un collègue qui lui a roulé quelques années avec, avant de la vendre en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2923
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:12

beaucoup de mono japonais à air genre XT font 100 000 si utilisés comme des monos (chauffe progressive, vérifier l'huile, pas de sous régime, pas de très longues distances à fond, utilisée régulièrement )

les motos des 90's pré normes de pollution sont très abouties en terme de rapport poids/fiabilité/prix

y'a même des ktm 640 LC4 qui font 100 k sans problèmes smile

les galères arrivent avec les carbus si utilisée épisodiquement, pour le reste c'est de la mécanique simple et facile à réparer à pas cher (plein de pièces d'occas, peu de trucs spécifique à part chez BMW)
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:29

Et celle-ci v vous en dites quoi? 
https://www.leboncoin.fr/motos/1306530986.htm?ca=13_s

J'ai un copain qui peut aller la voir (il est à 20min) et je descend très prochainement dans le coin, donc il suffit que j'attelle la remorque quand j'y vais pour la remonter chez moi si ça le fait sifflote

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:46

Là il faut poser la question dans le forum DR MANIA :  ce sont les pros de ces bécanes . hello
Je relaie mr green
posté là 
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=37&t=12368
maintenant tu files  t'inscrire et remercier Quel trail pour se lancer? - Page 2 598180


Dernière édition par ex-xt le Ven 3 Nov 2017 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 731
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:45

Titounecsn a écrit:
Et celle-ci v vous en dites quoi? 
https://www.leboncoin.fr/motos/1306530986.htm?ca=13_s

J'ai un copain qui peut aller la voir (il est à 20min) et je descend très prochainement dans le coin, donc il suffit que j'attelle la remorque quand j'y vais pour la remonter chez moi si ça le fait sifflote
PErso je trouve un peu de borne. Et puis le pot full barouf, pour faire du chemin je ne suis pas fan.. Déja qu'on est pas spécialement bien vu en moto sur les chemins... Si on peut limiter notre impact je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:24

Ok pour le pot full barouf : utile pour négocier mais réglage carbu à faire , et pas toujours hyper simple = voir le fofo DR MANIA
Revenir en haut Aller en bas
Lonesome

Membre Actif
Membre Actif
Lonesome

MOTOS : AT 750
Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 64
Ville ou région : Grand Est

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:11

Bonjour,
J'ai commencé l'enduro avec un 350 DR super machine .. Il s'en trouve des pas cher sur le coin coin mais en général le moteur est malade ... Une réfection complète piston segment soupape etc ...et c'est reparti pour Pffff longtemps le seul souci vérification du niveau d'huile pas évident à faire ... Bon à présent je roule en enduro avec une 450 KTM mais pour un débutant elle arrache les bras ....

_________________
Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less ! 
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:08

ex-xt a écrit:
Là il faut poser la question dans le forum DR MANIA :  ce sont les pros de ces bécanes . hello
Je relaie mr green
posté là 
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=37&t=12368
maintenant tu files  t'inscrire et remercier Quel trail pour se lancer? - Page 2 598180
bien Quel trail pour se lancer? - Page 2 43716
Pas de réponse apparement pour le moment ;) mais de toute façon pas de réponse non plus du vendeur à qui j'ai envoyé un message...

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 8:11

Dommage que tu n'ai pas de réponse, car à part le tromblon qui sert de silencieux, elle à l'aire pas mal.

_________________
Quel trail pour se lancer? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Titounecsn

Membre Actif
Membre Actif
Titounecsn

MOTOS : Triumph Street Triple R 2012 route + Daytona 2008 piste + DR650SE 1997 TT
Pneu AV/AR : Metzeler M7RR + Dunlop D212 S/E + Pirelli MT21 Rallycross
Messages : 47
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 37
Ville ou région : Vallée de Joux - Suisse

Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:08

En fait je suis un boulet, j'ai bien une réponse, mais comme j'étais en Allemagne ce WE, j'avais quelques soucis de connexion  la bonne blague


Citation :
Bonjour 

Quand je l’ai acheté il y a environ 2 ans j’ai démonté les carter D et G pour voir l’état du moteur embrayage distribution etc je l’ai vidangé avec filtre après une vidange par an j’ai changé les bougies filtre air et batterie disque AV plaquettes AV et AR 

Pour la préparation 

Deux pneus enduro 

Un carbu dynojet avec pompe de reprise 

Un échappement inox 

J’ai changé les rapport de transmission primaire une dent en moins a AV et 2 dents en plus plateau AR 

Mise en place de protège main 

Changement phare AV 

Petit cligno 

Cdt 

Donc ça me plait plutôt bien ça... Je vais demander à mon pote qui est dans le coin d'aller la voir smile

_________________
cagoule Terre et Bitume: Chemins, Route, Road Trip, Circuit, Rallye Routier... du moment qu'on tourne la poignée droite cagoule
*** Si tu aimes les 3 pattes anglais ***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.streetriple.fr
Contenu sponsorisé





Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel trail pour se lancer?   Quel trail pour se lancer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trail pour se lancer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quel trail pour la route
» Quel trail pour nain
» Quel petit trail pour une petite femme ?
» quel trail choisir pour mon budget
» Quel pneus trail pour le bitume ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit