Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
CHOIX GPS ? - Page 3 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 2 beta YAMAHA dominator réservoir 4 suzuki Himalayan ttre Tablette C karellis hard 8 rally honda maroc 13 crf300l vstrom 3 bottes tracé tour 1200
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 CHOIX GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zedji

Membre Actif
Membre Actif
Zedji

MOTOS : KTM 1190 Adv R
Messages : 46
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 59
Ville ou région : Auvergne (63)

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:24

ok, merci de l'info
J'imagine que, comme sur le mien, il faut quand même recalculer l’itinéraire après l'avoir importé sur le GPS pour passer par les routes et éviter d'avoir des lignes droites entre les points ?

_________________
CHOIX GPS ? - Page 3 Motard13  CHOIX GPS ? - Page 3 Icon_f10
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-auvergnats.com/portal
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:27

Probablement, mais comme je ne l'utilise pas pour des routes ... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:07

BlackICe a écrit:
Pourtant je trouve que je gagne nettement en autonomie lorsque je coupe la géoloc. Alors elle passe aussi par l'antenne GSM (triangulation) et pas que par la puce GPS. Donc ça peu expliquer que la géoloc consomme mais c'est à cause de la triangulation.

Je pense aussi que geoloc activée, un tas d'applis s'en servent en arrière plan, ta position est envoyée sur les serveurs google, etc etc. Ca ne se résume pas au fonctionnement GPS pur.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:45

Zedji a écrit:
ok, merci de l'info
J'imagine que, comme sur le mien, il faut quand même recalculer l’itinéraire après l'avoir importé sur le GPS pour passer par les routes et éviter d'avoir des lignes droites entre les points ?

Effectivement lorsqu'on charge un itinéraire et que tu le lances sur le montana, il le recalcule. Je trouve ça un peu pénible parce que tu définis un itinéraire sur basecamp, tu le charges sur le GPS et comme il recalcule, des fois il ne fait pas la même chose. Et encore plus si ce n'est pas la même carte. Ce qui est logique mais du coup quel intérêt de préparer un itinéraire avant si ce n'est pas pour avoir la même chose sur le GPS.
Une solution consiste à mettre des waypoints plus serrés pour être sûr à peu de choses près que les calculs sur le GPS et dans basecamp donnent la même chose. Sinon si pas le temps ou flemme, je converti l'itinéraire en trace comme ça si jamais il y a un écart je le vois et je lui force le recalcul. Chiant quand même...
Sur le montana aussi tu peux te retrouver avec des lignes droites mais c'est à cause de l'activité choisie qui modifie la façon de calculer. Pour ne pas les avoir il faut se mettre en activité "Conduite automobile". Je crois que c'est "Vol d'oiseau" quand il n'affiche que des lignes droites.

Nener a écrit:
Je pense aussi que geoloc activée, un tas d'applis s'en servent en arrière plan, ta position est envoyée sur les serveurs google, etc etc. Ca ne se résume pas au fonctionnement GPS pur.

Aucune appli ne fonctionne en arrière plan : l'option est désactivée. Et un logo s'affiche lorsque la géoloc est sollicitée. Donc normalement quand pas d’icône, pas de géoloc en court... les réglages sur mon téléphone font que seule l'appli à l'écran peut utiliser la data et la géoloc. Le reste dort.
Il n'y a que le système qui peut utiliser la géoloc en arrière plan pour localiser le téléphone si perdu, la recherche de réseau mobile, étalonnage boussole.... et encore c'est parce que je le laisse faire. Ces options sont désactivables comme les alertes selon le lieu, publicités ciblées, fuseau horaire automatique et j'en passe...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.


Dernière édition par BlackICe le Lun 11 Déc 2017 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:51

BlackICe a écrit:
Zedji a écrit:
ok, merci de l'info
J'imagine que, comme sur le mien, il faut quand même recalculer l’itinéraire après l'avoir importé sur le GPS pour passer par les routes et éviter d'avoir des lignes droites entre les points ?

Effectivement lorsqu'on charge un itinéraire et que tu le lances sur le montana, il le recalcule. Je trouve ça un peu pénible parce que tu définis un itinéraire sur basecamp, tu le charges sur le GPS et comme il recalcule, des fois il ne fait pas la même chose. Et encore plus si ce n'est pas la même carte. Ce qui est logique mais du coup quel intérêt de préparer un itinéraire avant si ce n'est pas pour avoir la même chose sur le GPS.
Une solution consiste à mettre des waypoints plus serrés pour être sûr à peu de choses près que les calculs sur le GPS et dans basecamp donnent la même chose. Sinon si pas le temps ou flemme, je converti l'itinéraire en trace comme ça si jamais il y a un écart je le vois et je lui force le recalcul. Chiant quand même...

Il me semble que si tu selectionnes le profil "loisirs", il n'y aura pas de calcul ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:13

Alors le "profil" (j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps en plus), c'est juste une compilation de réglages que tu stockes dans un profil. Donc en changeant simplement de profil, ça te permet de modifier tout un tas de réglages sans devoir aller les paramétrer un par un. Ça va de l'affichage en navigation, aux raccourcis dans le menu en passant par le thème (couleur, sonnerie....), vraiment tout!
Juste pour exemple :
tu as un profil pour la route (autoroute autorisée, temps le plus court, des paramètres affichés de vitesse, la carte route....) et dès que tu passes en profil piéton, ça passe automatiquement en distance la plus courte, pas d'autoroute, la vitesse on s'en fou donc tu peux mettre le cap ou autre chose, passage en carte topo....

Je m'en sers personnellement par exemple quand je jongle entre des paramètres route et TT. ça m'évite d'aller régler plusieurs options individuellement. Simplement en changeant de profil, tout bascule en même temps.

Donc ça veut dire que dans le profil "loisir",il doit y avoir une option qui change pour éviter le calcul. Par contre quand tu parles de calcul, c'est le calcul initial qu'il fait lorsque tu charges l'itinéraire ou c'est le recalcul d’itinéraire qu'il fait lorsque tu t'es gouré de route?

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:29

Sur mon Oregon (Montana je suppose pareil): en profil Loisirs, il n'ya tout simplement pas de routage ...L'itineraire apparait comme une succession de lignes joignant les WP. Dès que tu repasses en profil Automobile, il recalcule et affiche l'itineraire sur routes .
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:45

Ca doit etre le parametre "verrouiller sur route"
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:57

raid a écrit:
Sur mon Oregon (Montana je suppose pareil): en profil Loisirs, il n'ya tout simplement pas de routage ...L'itineraire apparait comme une succession de lignes joignant les WP. Dès que tu repasses en profil Automobile, il recalcule et affiche l'itineraire sur routes .
Ah oui mais des lignes droite? Du coup ça aide pas trop pour la navigation routière et même en TT. Surtout si les WP sont éloignés.

raid a écrit:
Ca doit etre le parametre "verrouiller sur route"
Alors en fait cette option c'est juste pour forcer l'affichage du pointeur (la flèche bleue par défaut) sur la route la plus proche par rapport à ta position. En gros si tu es à quelques mètres (ou plus) d'une route (par exemple dans un champ, il va afficher ta position comme étant sur la route alors que tu n'y es pas forcément dessus. Si tu désactives cette fonction, il affichera le pointeur sur la position exacte où il te détecte, même si c'est au milieu de rien.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:18

BlackICe a écrit:
raid a écrit:
Sur mon Oregon (Montana je suppose pareil): en profil Loisirs, il n'ya tout simplement pas de routage ...L'itineraire apparait comme une succession de lignes joignant les WP. Dès que tu repasses en profil Automobile, il recalcule et affiche l'itineraire sur routes .
Ah oui mais des lignes droite? Du coup ça aide pas trop pour la navigation routière et même en TT. Surtout si les WP sont éloignés.
C'est sur; mais c'etait juste pour info, je n'utilise jamais les itineraires ; je ne fais que des tracés, avec un nombre de points suffisament important pour suivre les chemins en TT (ou alors espacés quand c'est du hors-piste complet au Maroc clin d\'oeil  )


BlackICe

Citation :
Ca doit etre le parametre "verrouiller sur route"
Alors en fait cette option c'est juste pour forcer l'affichage du pointeur (la flèche bleue par défaut) sur la route la plus proche par rapport à ta position. En gros si tu es à quelques mètres (ou plus) d'une route (par exemple dans un champ, il va afficher ta position comme étant sur la route alors que tu n'y es pas forcément dessus. Si tu désactives cette fonction, il affichera le pointeur sur la position exacte où il te détecte, même si c'est au milieu de rien.


Comme je suis souvent au milieu de rien    mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 14:03

sinon gaffe au Zumo 345
peut être suis je tombé sur un loup ?
mais le mien  m'a fait beaucoup de problèmes ,
il est quelquefois resté planté pendant 30 mn avec "Garmin" affiché sans pouvoir l'eteindre ni rien faire .
A plusieurs reprise perte de l'image avec uniquement l'icone de geolocalisation au milieu de l'ecran


Quelquefois en appuyant sur la fleche retour , l'appareil c'est carrement eteint

Luminosité limite en plein soleil , reglèe bien sur au maxi (anormal pour un GPS moto )

Impossible de le charger via le cordon USB
avec message coupure d'alimentation
(J'ai pourtant essayé plusieurs cordons) idem
Egalement un rafraichissement tres lent de l'ecran
J'ai fait aussi une mise a jour ,
mais inutile
suis heureusement arrivé à me le faire rembourser
c'est le successeur du 340 mais rien a voir  avec sinon l'aspect
de plus il n'aime pas "certaines cartes" alors que le 340 les accepte

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:16

Pour la charge USB cela peut venir de la prise. Et plus précisément de la puissance (couple tension/intensité) que le GPS ne reconnait pas comme étant un signal de charge.
Ça m'est arrivé déjà une fois que lorsque je branchais un GPS sur une prise USB (normalement de charge), il croyait que je le branchais à un ordinateur (il affiche une image pour le spécifier et coupe tout le reste). Du coup je ne pouvais pas l'utiliser en même temps qu'il était branché à cette prise.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:45

j'avais essayé toutes sortes de chargeurs et cordons  niet
exact il croit qu'on le connecte a un ordi
si on ne le pose pas sur le support moto , il est inchargeable
 et donc inutilisable en bagnole  ou pas longtemps si on a pas le support en question
et pas fiable
faut plus me parler du 345

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:02

Les garmin nécessitent un cable spécial pour charger en USB.  Ou alors un chargeur allume cigare spécial pour Garmin

Ca coute une dizaine d'euros sur eBay, pour éviter qu'ils basculent en mode "transfer de données".

Vérifié sur un Orégon, un Nuvi et un Zumo

Je crois même que j'avais écrit un post avec un diagramme du bricolage fait pour alimenter un Orégon en 12V, avec un chargeur pour Nuvi charcuté à la scie... Mais je retrouve plus
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:22

J'ai un Garmin Zumo 395 j'utilise n'importe quel cable USB lorsque je le connecte à une alim ou une powerbank pour le charger ou l'alimenter il ne bascule pas en mode transfert.

Il ne bascule en mode transfert que si je le connecte à un ordi.


Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:54

bonjour
que pensez vous du GPS globe 430 ?
merci

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:15

LilYoda a écrit:
Les garmin nécessitent un cable spécial pour charger en USB.  Ou alors un chargeur allume cigare spécial pour Garmin



Il y a une option sur le gps, en tout cas pour le Montana qui permet de ne pas passer en mode stockage avec l’alimenta Usb
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:17

dudu.13 a écrit:
bonjour
que pensez vous du GPS globe 430 ?
merci

je ne connais pas bien ce GPS .....
Mais vu le prix,je pencherai plutôt vers un Garmin Montana qui fait aussi bien route que TT .
De plus,et ce n'est pas négligeable, avec le Garmin ,tu peux télécharger plein de cartes gratuites et légales aussi bien routières (Openstreet Map) que topos (OpenTopo Map)

http://garmin.openstreetmap.nl/

http://garmin.opentopomap.org/

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

CHOIX GPS ? - Page 3 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:41

papinou31 a écrit:
http://garmin.openstreetmap.nl/

http://garmin.opentopomap.org/
 
Pinaiz c'est la première fois que j'entends parler d'opentopomap. Merci!

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:52

Garmin faut plus m'en parler ! (voir au dessus)
de plus j'ai l'impression qu'ils sont essentiellement fait pour programmer une route à la maison et la suivre aveuglement sans se soucier de savoir où on est ,
avec il est pratiquement impossible ou très difficile de faire un itinéraire
ça ne me convient pas !

en fait j'ai surtout besoin d'une simple cartographie détaillée avec geolocalisation
ce qu'il me semble être le cas des GPS Globe

j'ai Iphigénie sur mon tel qui convient parfaitement ,
mais ça dépend du réseau   tristou

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:55

dudu.13 a écrit:
Garmin faut plus m'en parler ! (voir au dessus)
de plus j'ai l'impression qu'ils sont essentiellement fait pour programmer une route à la maison et la suivre aveuglement sans se soucier de savoir où on est ,
avec il est pratiquement impossible ou très difficile de faire un itinéraire

Tu peux programmer tout ce que tu veux en trajets et routes, maison ou pas maison... mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:55

dudu.13 a écrit:
en fait j'ai surtout besoin d'une simple cartographie détaillée avec geolocalisation
ce qu'il me semble être le cas des GPS Globe

Beaucoup trop cher pour ce que c'est ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 14:50

Vu de loin j'en dirais autant des garmin... ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:30

Un Montana c'est quand même un couteau suisse de la navigation! Certes il fait certainement des trucs moins bien que d'autres mais il fait presque tout.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:22

je titille smile

C'est une solution qui fonctionne, c'est sûr. Mais avec ses limitations, et à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHOIX GPS ?   CHOIX GPS ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX GPS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» choix de la XT
» choix premier GPS
» Choix GPS Garmin
» 500 EXC six days un bon choix ?
» Fmf pour 450 crf l, bon choix ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit