Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan osmand 8 Tablette crf300l tracé hard 13 bottes réservoir 2 honda maroc rally 1 C vstrom suzuki dominator YAMAHA ttre karellis 1200 beta 3 tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 10:34

Etant assez grand de taille, j'essaie de cibler les Trail(s) de plus de 500 cm3 avec une bonne hauteur de selle pourvu d'une roue arrière de 18 pouces.

J'ai trouvé ces modèles là, mais je dois passer à coté de certains.

YAMAHA TT 600 R(E)
YAMAHA TT Belgarda
KTM  LC4- 640 Adventure
KTM  LC4- 640 Enduro
KTM 690 enduro
HONDA XR 600
HONDA XR 650
HONDA AFRICA TWIN 1000 CRFL
BMW G650X Challenge
HUSQVARNA 701
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MOTOS : DR 650 SP45 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 37
Ville ou région : Pyrénées

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 12:13

Salut, même problème que toi 1m98, mon critère de choix étant la hauteur de selle, je suis sur un 650 DR de 1995, ça mériterai d’être un peu plus haut de quelques centimètres mais bon.

Un copain à un xt660z ténéré ce qui diffère c'est la grosseur du réservoir, qui t'oblige à avoir les jambes plus écartés. Donc tu peux regarder de ce coté là aussi, la hauteur de selle ne fait pas tout, si la jonction selle/réservoir et bien large tes jambes toucheront moins le sol.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 12:24

Rechercher les grandes roues/la garde au sol pour le TT, je comprends 
Une grande distance selle/repose pied si a des grandes guibolles, aussi.
Mais chercher spécifiquement à avoir une selle loin du sol? (c'est souvent une conséquence des deux points précédents évidemment...)

SWM650 et husky 610/630 à rajouter à la liste je pense, ajp pr7 happy
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 349
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 14:47

Bon perso je fais 1,93 m et le problème est surtout qu'il faut ajouter des rehausses guidons, c'est le cas pour mes 3 motos KTM 640 adv, Ténéré 660 XTZ (sans ABS) et 1200 gsa adv et malgré cela je suis pas encore droit, fichu longueur des jambes.
Donc tu dois trouver la plus grande distance entre tes reposes pieds et ton guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Lebowski

Membre Actif
Membre Actif
Lebowski

MOTOS : DR 650 SP45 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 37
Ville ou région : Pyrénées

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 15:24

MB a écrit:
Bon perso je fais 1,93 m et le problème est surtout qu'il faut ajouter des rehausses guidons, c'est le cas pour mes 3 motos KTM 640 adv, Ténéré 660 XTZ (sans ABS) et 1200 gsa adv et malgré cela je suis pas encore droit, fichu longueur des jambes.
Donc tu dois trouver la plus grande distance entre tes reposes pieds et ton guidon.

Pas faux! Moi j'ai juste changé mon guidon pour un spécifique modèle "renthal classic très haut enduro"
J'ai pas rajouté de rehausse pontet peur d'avoir la direction flou sur route avec les pneus à crampons en plus..

La taille par contre ça sort de bien des embuches dans des passages délicat à faible allure quand il faut sortir la guibole pour rattraper la chute, ça limite la prise d'angle de la moto..!
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 15:55

F800gs !

faut juste rerayonner en 18 sifflotemr green

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 16:04

Si tu veux une moto haute sur patte et pas trop cher, le 640 Adventure est pour toi.
Même moi qui fait 1,84m je la trouve haute.
Et j'ai l'habitude des enduros purs et dures…
Par contre réhausses de guidon obligatoires quand même.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptySam 25 Nov - 19:50

pour les plus de 1.90 la hauteur de selle rentre dans les critère de choix de la moto mais ce n est pas la seule. 
largeur de selle ,hauteur entre cale pieds et selle, hauteur du  guidon ,
physionomie du pilote  lg entre jambes, longueur des bras, etc etc  en résumé il faut essayer les motos
et la celle la elle me va comme  un gant clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 0:10

c'est de la distance selle/repose pied dont tu as besoin smile

j'ai la jambe gauche qui ne plie plus complètement, il m'est impossible de rouler sur presque tous les roadsters et je ne fait que 1.76 ;)

si tu veux mes dernières motos que je choisit après avoir vérifié que ma jambe passait
400 DRZ
660 XTX
aprillia dorsoduro 750
ktm 690 SMC
ktm 690 duke 4 (limite de ce que je peux supporter sur longue distance)
ducati scrambler desert sled (et pas les autres scrambler auquels il manque 5 cm entre selle et reposes pieds)
toutes les motos d'enduro (ou cross évidemment)

le plus importants étant que les cale pieds soient assez en avant, comme sur les trails/enduro

parmis ce que je connais, les 690/701 sont les plus hautes avec les selles les plus plates qui permettent de se reculer pour diminuer la flexion.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 7:36

Je ne sais pas si les réhausses de guidon rendent la direction floue mais pour les grandes tailles ou pas (1m84), impossible de rouler debout sur la journée sans se casser le dos.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 10:10

Merci pour vos retours !

M'étant concentré sur la hauteur de selle et la taille de la roue arrière, j'avais omis de regarder la
distance selle repose pied. Pour le poste de pilotage il est clair que les pontets s'imposent. Le gros plaisir du trail j'imagine que c'est aussi de pouvoir rouler debout quand on le souhaite.

Certain modèle que j'ai mis dans la liste sont cités pour la qualité de leurs accueil, ils ont la particularité d'avoir une hauteur de selle de plus de 900 mm, et une roue arrière en 18.
Vous en connaissez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 10:42

Oui le 600 xtz modèle 3AJ happy
Je fait 1m87 pour + de 100 kg et je ne suis pas embêté dessus.
une rehausse ou un guidon plus haut quand j'aurais les sous et ça sera niquel.
Si tu passe en Vendée je te passe les clefs pour tester clap
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 10:48

Tu peux rajouter la 660xtz modèle 2009 et plus
et tu peux faire des recherches sur ce site pas mal fourni

http://cycle-ergo.com/

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 11:03

totone a écrit:
Oui le 600 xtz modèle 3AJ happy
Je fait 1m87 pour + de 100 kg et je ne suis pas embêté dessus.
une rehausse ou un guidon plus haut quand j'aurais les sous et ça sera niquel.
Si tu passe en Vendée je te passe les clefs pour tester clap

Je crois que varafab est dans les mêmes gabarits, et je crois qu'il est au poil dessus.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyDim 26 Nov - 19:42

Bartoof a écrit:
Tu peux rajouter la 660xtz modèle 2009 et plus
et tu peux faire des recherches sur ce site pas mal fourni

http://cycle-ergo.com/



totone a écrit:
Oui le 600 xtz modèle 3AJ happy
Je fait 1m87 pour + de 100 kg et je ne suis pas embêté dessus.
une rehausse ou un guidon plus haut quand j'aurais les sous et ça sera niquel.
Si tu passe en Vendée je te passe les clefs pour tester clap


Je note !

Il est marrant ce site, connaissais pas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Herault - Lunel

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyLun 27 Nov - 7:42

Bartoof a écrit:
totone a écrit:
Oui le 600 xtz modèle 3AJ happy
Je fait 1m87 pour + de 100 kg et je ne suis pas embêté dessus.
une rehausse ou un guidon plus haut quand j'aurais les sous et ça sera niquel.
Si tu passe en Vendée je te passe les clefs pour tester clap

Je crois que varafab est dans les mêmes gabarits, et je crois qu'il est au poil dessus.


Comment ca je fais +100kg affraid Bartoof, c'était un secret. Mais je me soigne , objectif 90kg pour l'été 2018/Alpes d"uez
sinon ds les 1m90 mais je commence à me tasser avec les années.

Côté équipement/adaptation : guidon pro renthal enduro haut , il n'existe pas plus haut à moins de se fabriquer son propre guidon+ avec des pontets de 30mm.

Idéalement il me faudrait en plus rabaisser les cale-pieds de 1cm mais j'ai pas trouvé les accessoires qui vont bien et  risque de perdre un peu de hauteur donc de facilité en franchissement.

Une bonne paire de pneu enduro FIM Maxxis et XTZ 3AJ powered

A+
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:26

La Yamaha TT 600 R 98/01 (Kick) attire toute mon attention.

La qualité de l'équipement de sa partie cycle (Païoli/Ölhins) semble lui offrir une hauteur de selle conséquente. (945 mm)
Seul son petit réservoir lui semble défavorable, mais ça peut se changer.

Pour ceux qui la connaisse un peu, est-ce qu'il y a des points faible sur cette moto à surveiller?
Est-ce que son démarrage est périlleux?
Il me semble qu'il y avait un accès pour la vidange assez rocambolesque sur ce modèle, est-ce que certain d'entre vous peuvent confirmer?

Vu l'âge de la moto, il faut être d'autant plus vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:39

J'avais vendu la mienne car petit réservoir et pas beaucoup d'autonomie .

je vois que tu as 33 ans : tu as déjà démarré une moto au kick ? car 600 cc ...une cheville sifflote

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Sign_m10 trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:42

j'ai la TTRe
une sous version de la TTR, mais avec bouton magique qui change la vie smile

celle dont tu parles fait 5 cm de plus en hauteur de selle que la mienne qui à des suspattes basiques, mais j'y ai mis les suspattes de la tienne achetée une bouchée de pain sur lbc (plein de jeune explosent les moteur en supermot et vendent le reste en morceaux)

oui la vidange est chiante à faire (moins que sur les anciens LC4 KTM quand même mr green)
mais c'est affaire de patience ;)

pour le reste tu trouvera plein d'avis sur le forum ;)

ps: l'autonomie est de +/- 150 kms avant reserve qui fait environ 50 kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:43

Comme cetori... J'ai eu 2 xt : une démarrait  bien , l'autre un peu mieux. UN TT , impossible à chaud ( modèle 86 ou 87 ) avec kick en magnésium... ouais fragile sifflote
Si tu n'as pas l'habitude déjà; bof bof . mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:52

pour le reste :
faisceau italien > à surveiller donc
perso je l'ai repassé correctement entre cadre et plaque phare et après 7000 kms de TT je n'ai aucun soucis

oui le 600 XT et ses dérivés sont chiants à démarrer au kick, la faute à un décompresseur auto qui fait mal son boulot, tu peux le passer en manuel (comme sur les 500) pour simplifier le démarrage

globalement c'est fiable si utilisé comme un mono à l'ancienne, surtout pas de sous-régime (mais ça descend bas quand même et ça prévient), pas de (très) hauts régimes pendant une longue distance (plusieurs kms à fond souvent)
le point chaint de se moteur et ses dérivés c'est l'accès et la complexité du double carbu que tu risque de devoir visiter sur une vieille moto (les joints aiment modérément le sans plomb et parfois faut aller faire le ménage)

sinon niveau châssis RAS c'est du solide bien conçu (origine 250 YZ des 90's), un peu de graisse sur les roulements de temps en temps et basta (tu as des graisseurs montés d'origine dessus)

ce sont de braves percherons smile
qui permettent de péter les plombs de temps en temps, les chassis yam de cette époque sont très stables et rassurants ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 19:59

et bon, je confirme ce que disent mes camarades au dessus, le kick ça va si t'as pas le choix et connu que ça mr green

mais ça peut vite tourner à l'enfer et le 600 XT et dérivés demande un bon coup de jaret et une bonne méthode impérative (autant dire que caler à chaud au fond d'un bourbier mettra ta patience à rude épreuve  mr green)

ma ténéré de 84 me faisait des crises parfois
le 600 TT de mon pote me faisait péter les plombs
le 600 XT 2kf de mon fiston demandait un mantra de 20 mn à chaud pour daigner démarrer ^^

par contre les 350 démarraient en pantoufle une main dans le dos même après des tonneaux dans l'eau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 20:10

Dans l'histoire - longue hein les - du kick  sur un big mono; tu as aussi la variable carbu ...anecdote ; dans le raid Afrique  des 3 pinpins, tous connaisseurs en XT avant , on a acheté 3 XT 1U6 neuves ,rodées au poil, aux numéros de série consécutifs ...  mr green
Eh ben une démarrait franchement plus mal, a chaud surtout, une OK , une pas toujours facilement ( j'avais eu du bol sur ce coup trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? 854955) . 
En fait , sur un carbu, j'en ai démonté certains , réussi à remonter bien parfois , tu as trop de variables , dont la prise d'air introuvable sur le raccord chaint à démonter, 
le boisseau qui a du jeu , mais des fois pas , le gicleur machin , etc . 
Si TOUT est hyper OK ; allumage au poil, essence aussi, bonne technique ( donc décomp' manuel ) , ça doit le faire ... mais dans le sable , pas horizontal, bien crevé, moteur chaud ... trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? 40447
Du coup je monterais bien le kit "kick" sur le 500 injecté ...pour voir
dernière machine démarrée au kick : un 500 royal enfield , trouvé facile mais machine trop basse, pour un traileux
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMar 28 Nov - 20:49

Merci pour vos avis éclairés ! M'en vais chercher un autre percherons plus brave !

C'est dommage qu'il existe pas des tailles de cadre différentes pour les motos, comme pour les vélos !
-->…
Revenir en haut Aller en bas
gaby74

Membre Actif
Membre Actif
gaby74

MOTOS : 990 KTM Adventure /600TT Belgarda
Pneu AV/AR : MT90
Messages : 56
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 60
Ville ou région : oraison

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? EmptyMer 29 Nov - 15:17

bonjour a tous
mon petit commentaire sur la 600 TT
j'en ai une ( a vendre ) Belgarda de 1994
le démarrage au kick c'est une question de feeling , quand t'as compris que le point mort haut doit redescendre un peu et un bon coup de jarret ; je dis pas que a froid ça craque du premier coup ,mai a chaud ,ça démarre nickel !
bonne machine , un peu juste en autonomie ,mais ya des stations partout ,150 KM avant reserve
tres bonnes suspensions et moteur volontaire

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rouler avec une jante avant 19 pouces en tout terrain ?
» Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» Roue arrière avec amortisseur de couple ?
» Switch R1200GSA 19/17 pouces vers 21/18 pouces
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit