Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
bécane bien née  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
bécane bien née  Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
bécane bien née  Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
bécane bien née  Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
bécane bien née  Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
bécane bien née  Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
bécane bien née  Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
bécane bien née  Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
bécane bien née  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
bécane bien née  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
bécane bien née  Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
bécane bien née  Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
bécane bien née  Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
bécane bien née  Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
bécane bien née  Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
bécane bien née  Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
bécane bien née  Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
bécane bien née  Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
bécane bien née  Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
bécane bien née  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette crf300l ttre réservoir 13 bottes beta 1200 2 karellis rally 3 8 suzuki vstrom tour hard tracé dominator tuareg C YAMAHA osmand maroc honda Himalayan
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 bécane bien née

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 10:33

salut .
voici un marronnier sifflotemr green
Si un outsider ( non fofo, peu motard , noob quoi ) me demande ce que je pense de ma SWOUM , en une phrase . 
Je dirais 
" elle est réussie dès le départ", rien ou peu à changer .. Le truc que l'on sent depuis le début . s\'agenouille
Comme la XT 
comme la TT en plus exclusif .. Si si . 
Comme la desert sled . 

Bizarrement je n'ai pas ressenti ça sur la pegaso à moteur yam , pourtant une super occaze , déjà préparée "raid" . Doit être allergique au topcase !!! bécane bien née  119845.

A quoi ça correspond ? 
Pas au cahier des charges parce que pour la XT je n'en avais pas , c'était ma première grosse moto payée cash et elle était déjà mythique en 77 arf
La TT ? une espèce de concentré de mono, exclusif , très haut , on/off, coupleux , chiant sur route, pas facile à démarrer même pour un ex-xt , ex-srx ( un poumon joli ) .. pas eu le temps de faire du TT : piquée sur Paris . 

la SWOUM ? trouvée facile , trop peut etre, montée de buttes, descentes chemin glissant , grandes courbes avec trajos approximatives sur route , très haute . 
changer la boite ? on s'en fout on peut cruiser à 100 même si le range ( intervalle ) est étroit 
rabaisser ? non faut améliorer sa technique ; elle est légère et étroite 
un fairing ? non du poids inutile 
une selle "confort" ? bah ça existe pas en fait . étapes max 250 , souvent 100 de moins . mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 11:47

ex-xt a écrit:
...............................
une selle "confort" ? bah ça existe pas en fait ................. mr green

Ca se fait faire chez un bon sellier, digne de ce nom pour environ 200 euros. Sur le 690, je n'ai plus mal aux fesses au bout de 100 kms. J'ai oublié ce problème..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 11:54

OK je ne note mais faut trouver le gus et avec une selle enduro hyper haute , y'a pas trop de marge non plus hein:(:cligne: . 
Sinon tes "bien nées " hein bi collègue de fofo bécane bien née  119845bécane bien née  854955
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 14:58

ex-xt a écrit:
OK je ne note mais faut trouver le gus et avec une selle enduro hyper haute , y'a pas trop de marge non plus hein:(:cligne: . 
Sinon tes "bien nées " hein bi collègue de fofo bécane bien née  119845bécane bien née  854955

Des selliers, il y en a plein les annuaires et une KTM est à mon avis un peu plus haute que ta machine.....................Etpist'avaiskamangerdelasoupe. bécane bien née  33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 15:06

hauteur constructeur 963 + 3 par rapport au dreuzz... Faut progresser en pilotage au démarrage parce que en roulant, même sur action des pieds , ça va.
sellier y'en avait  un par ici .. mais il a fermé .. je suis dans  un bledos mais avec piste devant la maison clapping arf
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 17:12

Elle est haute (trop pour toi) et tu ne compte pas pratiquer de l'enduro pur et dur (même soft): elle a des biellettes donc tu peux facilement lui mettre moins 3 cm à l'arrière en y posant des biellettes plus longues et remonter tes tubes dans tes T de fourche tout en conservant la bonne assiette 
Ca te permettra de poser une couche de gel (1 cm suffit) sous ta housse de selle . Ca se dégrafe facile et idem pour agrafer.
Je commence un peu à cerner ton état d'esprit donc j'essaie de me mettre à ta place pour trouver aussi quelques idées pour faciliter l'utilisation de ton enduro( c'est quand même une enduro) en mode "trail light"
Tout bonus d'avoir un centre de gravité plus bas  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 17:31

@efinag merci des conseils et des tuyaux surtout . Tu as en effet bien cerné mon "profil" ah ahhha sifflote . SI j'ai bien compris l'idée c'est  - 3 d'un coté et + 1 de l'autre ?addendum ; j'ai fait des passages comme papinou
https://www.terre-bitume.org/t3710p25-rabaisser-mon-drz-ou-pas?highlight=rabaisse y compris dans des caillasses et la SWOUM est très fine
et la GAsl compte.. vachtment .

Dans un premier temps je vais rester stock ( la limite serait 177 cm d'après cet autre sujet donc ça devrait le faire  en principe + stage  janvier motard2 ) , après je verrais si je suis empégué full matos avec le réservoir ( plus large forcément mais où ? ) , le GLoop etc .
La biellette c'est dans le 200 balles ( et un truc en plus à surveiller voir autre sujet )  et commencer à toucher aux suspattes ne me dit trop rien : d'orig c'est bien EN GENERAL  ; et une E rabaissée ne m'avait pas convaincu ; je ne 'y sentais pas à l'aise sur piste pourtant facile avec des passages mous.
je veux dire pour l'usage visé , une Dsled basse est parfaite pour ce scrambler..


Dernière édition par ex-xt le Sam 30 Déc 2017 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 17:33

Pour ma part, j'ai beau faire 1,85, la moto est équipée de biellette réglable, réglée en position basse. En franchissement c'est vraiment agréable niveau stabilité, même si le sabot tape un peut plus souvent.

_________________
bécane bien née  Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 17:52

( un peu HS Mais intéressant la discut' )
Chacun son truc . une fois sur la bécane avec mes 85 plombes et le full matos, clair que les suspattes s'affaissent un peu : ça joue aussi . Dans la famille "traileux" je penche plutôt du coté grizzly que renard vitaminé mr green , confirmé par le bébé de 95 kg que je suivais pendant l'essai  ; là la SWOUM  s'affaissait carrément . et pourtant il maniait l'objet  en finesse l'animal cligne
Mais si ça farte pas : paf la biellette . bécane bien née  425318
puisqu'on cause de ça , je vais aussi rehausser le guidon : + 25 comme le dreuzz je pense  , mes bras courts sont trop tendus ( mal foutu ? non masses réparties autrement yo man )
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 20:05

A te lire tu devrai aussi passer par un ressort d'amorto plus dur. 
Suis curieux de connaître tes valeurs de précharges avec pilote et barda embarqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 20:12

Bonne remarque efinag ,je comptais faire ça "aux 500" , sur une base de 85 kg pilote ( le matos ferait grand max 10/15 hors essence et souvent moins  ) . 
Le gars connait bien la machine, en conditions tt et il envoie peur  . Perso je trouve que ça ne "plonge" pas trop et que ça reste assez souple en TT - plus que ma DRZ avec huile plus épaisse, réglée pour  85 aussi , amorto full origine . 
Les retex des aussies disent la même chose : ils restent stock sauf big modif, et t'as des "bébés" de 95 plombes mini up
et puis une chose dont je suis sur, , c'est :
si une machine est bonne ( le sujet ) il faut la changer au  minimum . Par exemple une paire de koni sur ma XT . et un kit JPX 
parce que un tromblon très modifié restera un tromblon 

t'as une idée là des suspattes en TT de la 300 
https://www.youtube.com/watch?v=3Tig1bVgbXs
le gars cause trop et n'est pas vraiment à l'aise , ça montre bien le potentiel de la machine bécane bien née  119845bécane bien née  119845
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 60
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 22:13

ex-xt a écrit:
hauteur constructeur 963 + 3 par rapport au dreuzz... Faut progresser en pilotage au démarrage parce que en roulant, même sur action des pieds , ça va.
sellier y'en avait  un par ici .. mais il a fermé .. je suis dans  un bledos mais avec piste devant la maison clapping arf

Salut à toi, je lis avec intérêt tes news sur ta nouvelle bécane, la SWM, vu que je m'oriente aussi vers un trail mid size autour des 600 mais pas neuf , j'hésite ( pour le moment ) entre un Yam TTRE 600 à air donc avec démarreur et 153 kg à sec, et un XTR 660 liquide à 165 kg ce qui me fait hésiter...si vous avez des avis sur les 2 bécanes , je suis preneur...

Je suis sur Bordeaux et j'ai fait rabaisser la selle de mon WR250R cet été pour 50 euros par un sellier local qui a fait du bon boulot en 1 semaine. Faut la laisser chez un revendeur de bécane et la reprendre 1 semaine plus tard, c'est simple et rapide... en MP si ça t'intéresses...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 22:55

Salut L33
 pour ton choix je pense que ce sont deux bonne machines , perso je ne connais que la TT premier modèle a kick. assez on/off mais bien suspendue à l'époque.
Rien ne vaut un essai .
le sellier m'intéresse . Il bosse sur Bordeaux?
une selle enduro c'est vachement mince . sifflote A lui de voir . Pour le moment je ne veux pas rabaisser .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo33

Membre Actif
Membre Actif
Lorenzo33

MOTOS : WR250R, SV650, Tracer 700, KLX 250, R1200R, Ducati Scrambler 800, Beta Xtrainer
Messages : 85
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 60
Ville ou région : 33820 - ETAULIERS

bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  EmptySam 30 Déc 2017 - 23:15

Oui le sellier travaille avec High Tech Moto à Bdx Nord, ( en face BM, YAm et les autres ) je te donnerai son portable si tu es intéressé. Faut voir la hauteur que tu peux diminuer, sur la WR il a diminué de 2cm mais la selle d 'origine est assez haute...ça permet de pas trop toucher au reste, fourche et amorto AR...pour la garde au sol à préserver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bécane bien née  Empty
MessageSujet: Re: bécane bien née    bécane bien née  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bécane bien née
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Caméra "Contour HD" bien ou pas bien pour la moto
» Ma bécane!
» Nouvelle bécane et bonne balade
» Privé de bécane quelque temps!!
» Ma bécane dans les Alpes de Hautes Provences
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Vos passions,Loisirs...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit