Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Nouveau GPS avec Open Street Map  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 suzuki maroc 2 beta 3 tour vstrom C karellis tracé honda rally 13 8 1 Himalayan ttre bottes crf300l Tablette hard osmand dominator YAMAHA réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Nouveau GPS avec Open Street Map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  EmptyLun 12 Fév 2018 - 12:50

Salut,
Vu que ma vue baisse à vue d'oeil, je cherchais une solution pour optimiser la lecture des traces en roulant. 
J'ai un ETREX 20 et ce n'est vraiment pas le top dès qu'on est sur la machine à part peut être pendant les nocturnes ou la trace est plus visible.
Pas motivé non plus pour passer sur un Montana ou autre Navigattor sous Ozi Explorer et pas de budget pour ça.

J'ai donc testé une appli pour smartphone OSMAND qui fonctionne avec les cartes OSM (d'accord c'est pas l'IGN mais ça le fait et c'est ce que j'utilise dans mon Etrex).
Avec cette appli on peut télécharger 10 cartes gratuites de régions (France Europe, Monde) et le GPS fonctionne aussi sans connexion ou carte sim.
On conserve les cartes en mode hors-ligne.
On peut importer des fichiers GPX de traces, je fais mes traces sur Base Camp et ça a fonctionné lors des premiers essais.

Dès qu'on aura une météo qui permette autre chose que les manifs motos contre le 80 kmh, je vais tester ça en rando :

Smartphone ARCHOS 47X Etanche IP68 4,7 "(trouvé sur C'Discount à 80 balles en promo)
Montage sur un Ram Mount X GRIP (occase sur le Coin coin 50 € )
Version OSMAND+ du logiciel(toutes les cartes dispos) ( 9 € sur les plateformes de téléchargement Android ou Apple), je n'étais pas obligé vu que j'avais déjà la version gratuite mais c'est un site participatif et donc j'ai trouvé normal de contribuer.

J'en suis donc rendu à 149 €, ce qui était mon maximum. 

restera à valider lors des prochaines randos si c'est fiable, suffisamment autonome ( fonctionnement hors ligne sans carte sim ni données mobiles) et assez résistant pour nos conneries habituelles....
Si ça le fait, j'aurais un Etrex 20 à vendre et un support Touratech

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Nouveau GPS avec Open Street Map  101110Nouveau GPS avec Open Street Map  Captur10Nouveau GPS avec Open Street Map  1310Nouveau GPS avec Open Street Map  20141110Nouveau GPS avec Open Street Map  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 780
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:02

Sitytrail gratuit ou avec abonnement d'une 20ene d'€/an pour la carto IGN top 25 série bleu,import de traces...possibilité de télécharger les cartes hors lignes si pas de réseau...
https://www.sitytrail.com/lang-fr
Sinon plein d'autres sur le marché comme wikiloc...
https://fr.wikiloc.com/
très bien sur n'importe quel smartphone avec support ram https://www.louis-moto.fr/artikel/ram-x-grip-fixation-clip-pr-smartphones-de-petite-taille-ou-de-taille-normale/10032480?filter_article_number=10032480

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:43

Locus map fait bien le café aussi surtout en TT...limite pas besoin de travailler sur pc avec ça d'ailleurs si ce n'est le confort de l'écran.
Pour le fonctionnement hors ligne normalement ça le fait. Les points faibles du smartphone, selon le modèle c'est lisibilité écran au soleil (avoir un fond sombre derrière le smartphone, modèles récents avec forte luminosité), tactile selon gants/pluie (stylet tactile, modèle avec mode "gants", appli avec verrouillage intégral du plein écran), l'alimentation (les prises usb prennent cher avec les vibrations=> charge sans fil, modèle avec connecteur alim séparé... siliconer le connecteur usb)
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:49

J'ai parcouru un forum très intéressant qui détaille bien les avantages et les inconvénients de chaque système et après c'est chacun selon ses préférences

 http://oziandro.forumactif.org/t1068-comparatif-entre-differents-types-de-cartes-osm-osmand

Pour les points faibles du smarphone, il y en aura et j'aurai l'occasion de les découvrir pour en parler ici. Après avec l'Etrex c'est impossible à lire même en conditions optimales vu la petitesse de l'écran et les limitations de réglage et contrastes.

Pour les connexions de charge, on verra combien de temps tient le SmartGPS sans alim en mode hors connexion et si nécessaire le calage pour l'alimentation

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Nouveau GPS avec Open Street Map  101110Nouveau GPS avec Open Street Map  Captur10Nouveau GPS avec Open Street Map  1310Nouveau GPS avec Open Street Map  20141110Nouveau GPS avec Open Street Map  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
fredcha

Membre Super VIP
fredcha

MOTOS : Tenere 660 XTZ
Pneu AV/AR : MT21 /E09
Messages : 1509
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 58
Ville ou région : Lyon

Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:27

denis.. a écrit:
Sitytrail gratuit ou avec abonnement d'une 20ene d'€/an pour la carto IGN top 25 série bleu,import de traces...possibilité de télécharger les cartes hors lignes si pas de réseau...
https://www.sitytrail.com/lang-fr
Sinon plein d'autres sur le marché comme wikiloc...
https://fr.wikiloc.com/
très bien sur n'importe quel smartphone avec support ram https://www.louis-moto.fr/artikel/ram-x-grip-fixation-clip-pr-smartphones-de-petite-taille-ou-de-taille-normale/10032480?filter_article_number=10032480
Salut denis
J'ai essayé Sytrail et je préféère l'interface Osmand.
Wikiloc je connais mais pas en usage rando, plutôt pour tracer. ou rechercher de nouvelles traces.
Le XGRIP c'est exactement çà que j'ai pris et ça à l'air d ebient tenir le choc mais faut ajouter le bras ram et un support boule donc budget total en neuf autour de 70 €

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE

Nouveau GPS avec Open Street Map  101110Nouveau GPS avec Open Street Map  Captur10Nouveau GPS avec Open Street Map  1310Nouveau GPS avec Open Street Map  20141110Nouveau GPS avec Open Street Map  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS avec Open Street Map    Nouveau GPS avec Open Street Map  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau GPS avec Open Street Map
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [A vendre] pièces Triumph Street Scrambler / Street Twin
» Nouveau avec vous.
» Nouveau avec une Crf300L en commande...
» Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports
» GPS GLOBE STREET
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit