Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
interdiction du parpaillon - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 13 C 4 réservoir honda beta bottes hard vstrom maroc YAMAHA Himalayan rally karellis 8 crf300l 1200 suzuki 3 tracé dominator 2 tour Tablette osmand
Contact Admin
Partagez | 
 

 interdiction du parpaillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:38

Merci de te proposer LilYoda tu es trop bon double Vinterdiction du parpaillon - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:54

Je suis pas assez honnête pour ça. Si je réunis 1M€, le post suivant de ma part sera depuis un pays sans accord d'extradition avec la france, avec un Mojito de 1m3 à la main mr green
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:27

LilYoda a écrit:
Personnellement, je me contenterais d'une piste qui passerait au dessus de la cime.

c'est une option possible/réaliste si le tunnel vient à fermer ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:39

Dans le temps il y en avait une mais seules les chèvres pouvaient y passer ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:47

moi ce qui m’inquiète c'est en cas de réfection du tunnel, ils seraient capable de nous goudronner/bétonner la piste...

 Et oui il parait qu'il y a un chemin qui passe au dessus mais faut un trial pour y passer.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:49

LilYoda a écrit:
En fait, si on était vraiment sérieux, c'est pas une pétition qu'il faudrait faire, mais un crowdfunding.


interdiction du parpaillon - Page 2 982942

La je signe 2 fois!!

Solution 3 : La préférée du Conseil Général 05 ! Maintien du tunnel ouvert à une circulation douce, uniquement piétons et vélos, qui toujours selon elle présenterait un double avantage :
- échapper aux dispositions règlementaires concernant les ouvrages de plus de 300 mètres.
- d’obtenir des fonds Européens FEDER pour financer les travaux de remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:54

boxcarflo a écrit:
michaelv a écrit:

Super facile pour un anti-motorisé de venir présenter et défendre son point de vue en montrant la pétition et en argumentant quelque chose du genre : "Regardez le nombre qu'ils sont. Toutes ces méchantes motos qui veulent passer au tunnel parpaillon. On ne peut plus laisser faire ça."
Jusqu'à aujourd'hui, je ne crois pas qu'ils puissent facilement mesurer le nombre de passages. (Même s'il me semblait avoir vu des genres de baguettes souples sur des vidéos ... ). Avec une pétition, ils peuvent quantifier quelque chose. Et on sait trés bien qu'en mesurant avec des chiffres, il est plus facile de faire entendre raison.

Il y a du vrai dans ce que tu dit Michael, mais il est impossible de mesurer dans une pétition comme celle-ci le nombre de randonneurs, cycliste, 4x4treux & motards qui y participent.

Non absolument pas d'accord avec ces propos.
Quel est le "couillon" qui pourrait se saisir de cette pétition pour forcer la décision de faire fermer le Parpaillon ?
Michael c'est un point de vue "de gens de la ville" (une fois de plus serai-je tentai de dire).

En montagne (dans les coins paumés je vous parle pas des grandes stations friquées) pour garder des emplois "au pays" on exploite la moindre activité source de maigres revenus.
Il ne viendra jamais à l'idée d'un élu du terroir de faire fermer le Parpaillon qui draine un tant soit peu d'activité touristique; d'ailleurs reportez-vous aux premières lignes de l'article (des élus tout étonné). Et plus bas, courrier des élus locaux au sous-préfet....

Il faudrait arrêté de nous prendre pour plus con qu'on est. A la montagne, nous sommes pas encore assez cons pour scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Et si un "pingouin" de la ville vient brandir à notre nez et à notre barbe le résultat de cette pétition, pour faire activer la fermeture, sûr qu'il risque de repartir chez lui avec quelques bobos (sans jeu de mots).
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

Pilier du forum
Pilier du forum
CoupSoud

MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR
Messages : 507
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Aix en provence

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:54

ludo51 a écrit:
Dans le temps il y en avait une mais seules les chèvres pouvaient y passer ....


Et les djebels
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:00

Assez d'accord avec Maxou, c'est un lieu qui est très important pour les locaux.

La voûte est effectivement en très mauvais état, c'est ce qui pourrait amener à sa fermeture.
Les infos que j'avais eu l'année dernière d'un ami qui est à Briançon, c'est que si le tunnel venait à fermer, il y avait déjà un tracé de prévu pour contourner ce col.
Reste qu'il faut un budget conséquent et du temps pour créer cette voie de secours si jamais ça se décide et les seules communes auraient du mal à budgéter tout ça.

Quoi qu'il en soit, c'est un lieu très important pour les locaux et ils ne souhaitent vraiment pas la fermeture.

C'est encore un des endroits où l'on peut rouler librement sur une belle piste de montagne qui n'est pas un cul de sac!
Revenir en haut Aller en bas
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:29

ludo51 a écrit:
Dans le temps il y en avait une mais seules les chèvres pouvaient y passer ....

et encore, sans le berger double V

 
Laurent06 a écrit:
moi ce qui m’inquiète c'est en cas de réfection du tunnel, ils seraient capable de nous goudronner/bétonner la piste...

 Et oui il parait qu'il y a un chemin qui passe au dessus mais faut un trial pour y passer.

même sans la réfection, même sans le goudronnage, ils sont capables de poser un panneau du jour au lendemain comme on l a vu en Italie sur une des plus belles pistes: réservé aux pasteurs (ceux avec les bêêêh) etc, interdit à tout motorisé
cet été, d un côté à l entrée de la piste du parpaillon on pouvait d ailleurs voir un panneau "fermé", (panneau non officiel et sans arrêté municipal) et de l autre côté à la sortie: pas de panneau

après, combien de motos font le plein dans les stations locales (avec la contenance des bm des allemands et autres c est pas gagné), combien de motards achètent leurs provisions pour aider les petits magasins locaux et combien dorment dans un gîte (comme on l avait fait et où y avait pas un rat) ou un hôtel.. et combien ne font que passer, en traversant la piste et basta

pour tout ça, discuter avec les locaux est assez révélateur

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:09

maxou a écrit:
En montagne (dans les coins paumés je vous parle pas des grandes stations friquées) pour garder des emplois "au pays" on exploite la moindre activité source de maigres revenus.
Il ne viendra jamais à l'idée d'un élu du terroir de faire fermer le Parpaillon qui draine un tant soit peu d'activité touristique; d'ailleurs reportez-vous aux premières lignes de l'article (des élus tout étonné). Et plus bas, courrier des élus locaux au sous-préfet....

Faut pas rever ... la Croisiere Blanche generait un chiffre d'affaire important qui permettait de faire la soudure entre vacances de Noel et vacances de Fevrier pour une bonne partie de la vallée du Champsaur et du Valgaudemar, ça n'a pas empecher quelques escrolos (meme pas du coin) d'arriver à convaincre le prefet de la faire interdire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:11

LilYoda a écrit:
.......
- soit on reste à impôts constants .......
Tu y crois vraiment???

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:19

La station d'essence qui fait bar j'y fais le plein chaque fois, même quand je passe avec ma routière.
Y avait dans le temps un petit restaurant  sur la piste où avec notre club 50 motos ont y mangeait chaque fois.
On est pas des Hollandais nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:25

BlackICe a écrit:
LilYoda a écrit:
.......
- soit on reste à impôts constants .......
Tu y crois vraiment???
J'aurais du être plus précis. Si tu préfères, remplace par: "soit on reste dans une part constante des impôts attribuée à l'entretien des voies publiques entre les départements 06 et 05"

Ce que je veux dire c'est que pour réparer, quelqu'un, quelque part va devoir sortir du vrai pognon. Pas de l'argent virtuel. Donc
- soit les gouvernements locaux prélèvent cet argent sur de l'impôt supplémentaire
- soit sur de l'impôt existant mais donc au détriment d'autre chose qui était prévu
- soit ils empruntent cet argent et créent un peu plus de dette

Il existent d'autres méthodes (comme vendre un actif pour rentrer le cash nécessaire, ou faire financer les travaux par un privé en échange de droits d'exploitations, etc...) mais c'est plus rare et moins applicable ici, raison pour laquelle je n'ai pas mentionné ces options.
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:42

Oui désolé j'ai un peu joué sur les mots mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Simplement qu'à la fin, ce qu'on ne paye pas quelque part on le paye ailleurs. Et ce seront toujours les mêmes qui vont raquer : nous.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 15:07

BlackICe a écrit:
Oui désolé j'ai un peu joué sur les mots mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Simplement qu'à la fin, ce qu'on ne paye pas quelque part on le paye ailleurs. Et ce seront toujours les mêmes qui vont raquer : nous.
Oui mais justement, c'est ce qui me gène dans ton raisonnement.  Tout le monde, dans son petit domaine, se dit "de toutes façons on paye déjà", et donc réclame des services qui ont un coût réel.

Mais en demandant toujours plus de services nouveaux (et c'est le cas ici), il faut assumer que les impôts augmentent encore plus vite. Car la nouvelle dépense va bien être financée d'une manière ou d'une autre.

Si je reprend les conséquences des différentes options de financement que j'ai mentionné plus haut:
- soit c'est tous les contribuables des départements 05 & 06 qui vont payer encore plus d'impôts pour le Parpaillon
- soit personne ne paye plus d'impôts pour le Parpaillon, mais d'autres projets passeront à la trappe
- soit c'est nos gamins qui paieront l'addition, via la dette

D'où ma remarque sur le crowdfunding. Si on avait ne serait-ce que les 700 personnes ayant signé la pétition qui s'engagent à verser 100€, déjà j'y croirais un peu plus. Car ça montrerait au Conseils Généraux qu'on est sérieux, réalistes et responsables. Je n'ai pas l'énergie ou la volonté de lancer ça. Mais si quelqu'un, quelque part lance ça, je m'engage solennellement ici à vous poster le reçu de mes 100€ de financement au crowdfunding.

Mais là, je ferais partie du reste de la population du 06 ou du 05, je l'aurais un peu mauvaise que mon département décide de cramer 1M€ pour 1000 gus par an. Surtout si ces 1000 gus ne sont pas d'ici, et en plus rapportent peu au département (comme le faisait très justement remarquer la bourrique quelques posts plus haut).

Je râle très souvent quand le même département décide de cramer des millions dans des projets dont MOI je n'ai rien à foutre. Du coup, ça me gène un peu de réclamer la réfection du Parpaillon, égoïstement, au département (donc aux frais des autres contribuables qui n'en ont rien à foutre du tunnel) interdiction du parpaillon - Page 2 464234

Ça m'énerve car je passe pour un vilain petit canard qui est à contre courant sur le forum. Donc je pense que je vais fermer ma gueule
je sors


Dernière édition par LilYoda le Ven 16 Fév 2018 - 16:45, édité 3 fois (Raison : Grand-mère & ortôgraf!)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:38

C'est intellectuellement honnête et ça fait plutôt plaisir à lire... même si comme tout le monde je préférerais que ce tunnel reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
la bourrique

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
la bourrique

MOTOS : drz 400 / yamaha 660 xtr
Pneu AV/AR : drz s tkc80 / yam 660 xtr tourance
Messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Ville ou région : alpes maritimes

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:42

mais nan, reste Lilyoda.... tous les points de vue, toutes les solutions sont écoutables

en parlant de financement de la réfection du tunnel on peut très bien imaginer, par exemple, un système identique à celui de la piste de l amitié: 10€ par moto, 15€ par 4x4 (et des colonies de 4x4 hors France y en a, y en a sur le parpaillon)
d un autre côté ça pourrait être la porte ouverte au "péage partout", sauf qu en regardant bien (pour le moment) ce n est pratiqué que sur les grosses pistes, qui brassent de la circulation: l'amitié donc, le sommelier (selon la date)
ces pistes-là, contrairement à nos petites pistes de secteur on ne les fait que 2/3fois par an

à choisir entre ça et la fermeture.... ben

le must étant, bien entendu, la liberté de circulation pleine et entière ainsi que le partage en bonne intelligence de toutes les pistes françaises qui n appartiennent à personne ou à tout le monde (au choix)

ps: bon évidemment une fois la somme de ce financement atteinte, on dirait stop au péage double V

_________________
  気 合          misty ouaip double V
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:12

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:29

LilYoda a écrit:
BlackICe a écrit:
Oui désolé j'ai un peu joué sur les mots mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Simplement qu'à la fin, ce qu'on ne paye pas quelque part on le paye ailleurs. Et ce seront toujours les mêmes qui vont raquer : nous.
Oui mais justement, c'est ce qui me gène dans ton raisonnement.  Tout le monde, dans son petit domaine, se dit "de toutes façons on paye déjà", et donc réclame des services qui ont un coût réel.

Mais en demandant toujours plus de services nouveaux (et c'est le cas ici), il faut assumer que les impôts augmentent encore plus vite. Car la nouvelle dépense va bien être financée d'une manière ou d'une autre.

Si je reprend les conséquences des différentes options de financement que j'ai mentionné plus haut:
- soit c'est tous les contribuables des départements 05 & 06 qui vont payer encore plus d'impôts pour le Parpaillon
- soit personne ne paye plus d'impôts pour le Parpaillon, mais d'autres projets passeront à la trappe
- soit c'est nos gamins qui paieront l'addition, via la dette

D'où ma remarque sur le crowdfunding. Si on avait ne serait-ce que les 700 personnes ayant signé la pétition qui s'engagent à verser 100€, déjà j'y croirais un peu plus. Car ça montrerait au Conseils Généraux qu'on est sérieux, réalistes et responsables. Je n'ai pas l'énergie ou la volonté de lancer ça. Mais si quelqu'un, quelque part lance ça, je m'engage solennellement ici à vous poster le reçu de mes 100€ de financement au crowdfunding.

Mais là, je ferais partie du reste de la population du 06 ou du 05, je l'aurais un peu mauvaise que mon département décide de cramer 1M€ pour 1000 gus par an. Surtout si ces 1000 gus ne sont pas d'ici, et en plus rapportent peu au département (comme le faisait très justement remarquer la bourrique quelques posts plus haut).

Je râle très souvent quand le même département décide de cramer des millions dans des projets dont MOI je n'ai rien à foutre. Du coup, ça me gène un peu de réclamer la réfection du Parpaillon, égoïstement, au département (donc aux frais des autres contribuables qui n'en ont rien à foutre du tunnel) interdiction du parpaillon - Page 2 464234

Ça m'énerve car je passe pour un vilain petit canard qui est à contre courant sur le forum. Donc je pense que je vais fermer ma gueule
je sors

En fait, il y a un autre point de vue, c est une route/piste qui relie 2 vallées par l'intermediaire d'un ouvrage que ceux d'un autre temps (un peu plus de 100ans) ont décidé/ ou pas (vu les requisitions de l'époque) de construire un tunnel et une route passant par là. La décision de fermer ou d'abandonner un passage que d'autres ont fait avant nous me parait être un pari risqué car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait (accident, effondrement, nécessité du moment en tout cas).
On rénove a grand frais des monuments historiques dont la plupart des gens n'ont que faire, on ferme des ligne ferroviaires au moment ou on se demande comment se passer de la voiture bref...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! interdiction du parpaillon - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:43

raid a écrit:
maxou a écrit:
En montagne (dans les coins paumés je vous parle pas des grandes stations friquées) pour garder des emplois "au pays" on exploite la moindre activité source de maigres revenus.
Il ne viendra jamais à l'idée d'un élu du terroir de faire fermer le Parpaillon qui draine un tant soit peu d'activité touristique; d'ailleurs reportez-vous aux premières lignes de l'article (des élus tout étonné). Et plus bas, courrier des élus locaux au sous-préfet....

Faut pas rever ... la Croisiere Blanche generait un chiffre d'affaire important qui permettait de faire la soudure entre vacances de Noel et vacances de Fevrier pour une bonne partie de la vallée du Champsaur et du Valgaudemar, ça n'a pas empecher quelques escrolos (meme pas du coin) d'arriver à convaincre le prefet de la faire interdire ...

Ben il se trouve que La Croisière Blanche je connais très bien.
Elle a vu ses premières éditions à Villard de Lans. Organisée par un très bon copain : JP Guéripel.
C'est seulement ensuite qu'elle a migré dans le Champsaur. Et le hasard a voulu qu'à cette époque je poursuive ma carrière pro à Orcières.
J'ai donc côtoyé le repreneur de cette manifestation JL Milléli.

Mais le probléme est un peu différent : difficile de soutenir 80  4x4 qui arpentent les forêts en plein hiver avec une faune qui est à ce moment là fragilisée. Sans compter les inévitables débordements de certains qui ne savent pas se tenir....
Mais rien de tout cela au Parpaillon.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:51

lg73 a écrit:
signé.
à l'assietta, il arrive bien à faire cohabiter tout le monde. Plus malin que nous les italiens, et surtout une vrai culture du loisir mécanique


Ca c'est sûr.
C'est ce principe que je prêche quand je rentre dans mon Vercors natal.
Mais hélàs, la municipalité est aux mains des "nouveaux arrivants" (trés beauf et bobo) et maintenant on est mal.....
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:59

maxou a écrit:
C'est seulement ensuite qu'elle a migré dans le Champsaur. Et le hasard a voulu qu'à cette époque je poursuive ma carrière pro à Orcières.
J'ai donc côtoyé le repreneur de cette manifestation JL Milléli.

Mais le probléme est un peu différent : difficile de soutenir 80  4x4 qui arpentent les forêts en plein hiver avec une faune qui est à ce moment là fragilisée. Sans compter les inévitables débordements de certains qui ne savent pas se tenir....

J'ai rarement vu... en fait j'en ai pas vu de debordement sur la Croisiere... clin d\'oeil
Quant à la faune ... le tetras est moins derangé par des 4x4 un WE dans l'hiver sur les chemins que par des randonneurs à pieds/raquettes qui eux sont hors des chemins et vont le deranger là où il est vraiment ...

Hé oui, la pollution  de ces quelques 4x4 et motos etait horrible, d'ailleurs depuis quand on va voir , les sapins n'ont plus d'epine .... ha m...e, ce sont des melezes et les melezes l'hiver ... ? combien de fois entendu ça là-bas , les pauvres sapins , tous morts  interdiction du parpaillon - Page 2 119845

(ma famille est à Ancelle  clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:14

C'est bien ce à quoi je pensais et sous entendais Bartoof, On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, et les retours en arrière sont vite là!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 11:09

Signé. J'y suis passé l'année dernière.
C'est du patrimoine, c'est du tourisme, ça doit pouvoir s'entretenir si on veut et si on cherche des solutions.
Après je fais pas de politique, et je suis pas du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdiction du parpaillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: interdiction du parpaillon   interdiction du parpaillon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction du parpaillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Parpaillon ?
» Parpaillon en juin?
» Interdiction de faire du off road en Italie
» Le Parpaillon en duo
» Parpaillon
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit