Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» vente freewind
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» Le retour d'une pépite?
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 3 rally osmand 2 dominator 8 maroc 1 honda 1200 crf300l hard bottes tracé tour Himalayan YAMAHA karellis C Tablette beta suzuki vstrom 13 réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de ma HONDA CRF 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:06

Salut à toutes et tous,
Si vous voulez tout savoir sur ce petit trail....
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:45

sympa la présentation ...
Tu as mis un support sacoches côté gauche (ou il n'y a pas le pot d'échappement) pour qu'elle ne se promène pas vers la roues ????
Je ne vois pas bien sur la photo.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Porte rotopax CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:08

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Dscn9010Tu verras mieux sur cette photo, ce porte rotopax (c'est un jerrycan hyper solide avec un système d'accroche rapide et génial)peut servir aussi de porte sacoche, il est ancré sur quatre points, c'est de l'acier et ça ne bouge pas! je l'ai fait moi-même et je peux te dire que ce n'était pas facile. Comme je ne me suis jamais servi du rotopax, il va maintenant servir de porte sacoche (10 euros chez Decthlon)
J'ai oublié un truc important dans la présentation: il faut changer le pignon avant: passer du 14 au 13 dents!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:46

super la représentation tu vas faire des envieux.
 la course a la plus grosse ne rentre plus dans ma façon de voir les choses et je pense que pour rouler vite et bien ont a pas  besoin de beaucoup de cv clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

Membre Actif
Membre Actif
boxcarflo

MOTOS : ktm 690 Adventure
Messages : 75
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38
Ville ou région : var

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:09

Superbe présentation de ta moto, tu m'a donné envie!! c'est dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:02

C'est dommage que cette moto soit si mal suspendue d'origine, coté moteur pas d'inquiétude, évidemment un peu plus de puissance serait pas négligeable, mais à en croire vos dires, elle en perdrait tout son agrément.

Est-ce que tu pourrais nous dire qu'elle est ta moyenne en km avec le plein, avant de passer en réserve?

Est-ce que tu aurais une photo de ton support Rotopax que tu as fabriqué?
Comment as-tu fait la fixation (jonction) pour le bidon sur celui-ci?


Honda aurait tout intérêt à poursuivre le développement de ce genre de moto.
Il faut juste espérer qu'ils apportent quelque améliorations sur le modèle existant. Ils ont déjà essayé avec le modèle Rally, mais rien de très significatif. La suspension est toujours aussi merdique, sans parler de l'embonpoint général pour 2,3 litres d'essences !
Sans pour autant la transformer en enduro, je verrais bien le moteur de la CRF250L dans la partie cycle de la CRF250R, avec une belle selle, la moto serait  que mieux suspendue, offrant une meilleure garde au sol, plus rigide, plus précise.

Pour avoir posé mon séant dessus, elle est trop basse pour les personnes de plus de 1M80, sans parler
de l'affaissement de l'amortisseur, sans être forcement lourd. Entre la faible garde au sol et la qualité de l'amortisseur, beaucoup passent à coté de ses qualités première.

On a souvent l'impression que les constructeurs font des motos au rabais.
Quitte à grossir le prix de vente, qu'ils mettent une vraie fourche & un meilleur amortisseur de série,
pas de la camelote.
Ils pourraient aussi mettre de série des pontets, laissant le loisir à ceux qui en veulent pas de les enlever, la plus part d'entre vous roulent avec des rehausses. Pareil pour l'autonomie, à quoi bon proposer un poids tout plein fait qui fait rêver si on a tout juste 7,8 litres ?!
Avec une telle autonomie, on jardine autour de la maison. Rajouter 3 litres dans le réservoir d'origine est dérisoire sur le poids total de la machine suivant ce que l'on a mangé la veille ! Et c'est toujours moins lourd qu'un support + un bidon, et ça évite de bidouiller. La moto que j'idéalise à travers mes propos n'existe pas encore, mais c'est couillon tout le monde s'y retrouverait, car il y a pas d'équivalent sur le marché.
La moto (CRF250L) coute 4999 € au catalogue, même en rajoutant 2000  € sur le prix final on serait loin de la concurence = 6999 €
Ce qui laisse beaucoup de marge pour apporter ces modifications, sans être dans l'illégalité, ou hors garantie, on est toujours largement moins cher qu'une KTM ou une Husqvarna....
C'est pas étonnant qu'il y ait autant d'accessoiriste moto mr green , il s'agit peut-être d'une volonté me direz-vous.

Une CRFL oui
A condition qu'ils revoient leur cahier des charges pour la partie cycle & L'autonomie
Au plaisir d'avoir ton avis en tant expérimentateur. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:53

Il me semble avoir entendu dire qu'ils arrêtaient la production europe .......  Présentation de ma HONDA CRF 250 L 25482

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
olipe

Membre Actif
Membre Actif
olipe

MOTOS : honda crf250l / KTM 250 exc
Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : La Ciotat

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:51

J'ai la même depuis trois mois, je viens de l'enduro.
Très content aussi.
Pour les défauts, les suspensions trop souples, mais c'est le prix du confort, surtout en tt. J'ai commandé des ressorts de fourche Hyperpro et un amorto Wilbers pour 650€.
Le moteur est sympa, manque un peu de fun (10cv).
Je suis bluffé en tt, ça passe partout, doucement mais ça passe. Bon dans le gras elle tient pas mais c'est les pneus.
Pignon de 13 aussi.
Présentation de ma HONDA CRF 250 L 212926
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:29

Salut les gars,
merci pour tous vos commentaires.
je ne suis cependant pas très d'accord avec les termes"mauvaises supensions" ou "suspensions trop souples"
C'est un trail et pas une moto d'enduro, donc au départ c'est pas fait pour attaquer comme un malade. Cependant je peux vous dire que quand on attaque fort, ça ne part pas dans tous les sens, il faut la "tenir" et  juste se dire qu'on a dans les mains une moto de 140 kg qui n'est pas forcément conçue pour rouler comme si on avait une enduro et il faut donc un bon bagage technique.
Celui qui veut rouler très vite achète une WR 250 ou encore mieux une KT ou une Husqvarna.
Essayez de faire un voyage de 5000km sur des motos comme ça et on reparle.
Pour ceux qui voudraient rouler fort:  changez d'abord les pneus, on les met à la bonne pression: 900gr devant et max 1kg derrière, vous aurez déjà une autre moto.
Essayez d'ouvrir en grand en permanence et vous verrez que ça ne va pas si mal que ça.
Encore une fois, c'est le pilote et sa technique qui fera la différence.

Blackmountain, l'autonomie de cette moto varie entre 200 et 220km, chaque fois que j'ai fait un "grand voyage", j'avais le rotopax de 3,8L mais je ne m'en suis jamais servi. A la  place je vais mettre un petite sacoche.
Quelle moto d'enduro a une telle autonomie?
Quand au côté "fun", là je l'admets, le mec qui adore les sensations ne sera pas servi. Qu'il achète une KTM 690 et on verra qui sera devant dans les passages techniques!!! (là  y'en a qui vont râler!)
Je t'envoie une photo du système Rotopax. Les fixations su système sont de gauche à droite: les deux vis de la trousse à outils (qu'il faut donc enlever), une vis sur le porte casque que j'ai viré et la dernière sur le porte bagages, ça ne bouge pas. Le jerrycan se fixe sur un système vendu par rotopax, il faut dix secondes pour enlever le jerrycan et les remplissage se fait par le haut, ce qui veut dire qu'on ne doit pas enlever le jerrycan pour pour le remplir. 
Pour le fabriquer, j'ai d'abord fait des pattes en carton je les ai collées au tape et j'ai "copié" ça sur des pattes en acier que j'ai soudées ensemble. J'espère que ce sera clair sur la photo. Tu peux aller sur leur site, c'est pas bon marché mais une voiture peut rouler sur le rotopax, c'est du super costaud.
Présentation de ma HONDA CRF 250 L Dscn9312
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:17

@MichelP, tes explications + ton illustration via la photo sont très claire, et te remercie d'avoir pris le temps d'expliquer ton système, simple mais ingénieux.

Concernant les suspensions de la CRF250L, il serait peut-être intéressant d'avoir deux positions, ouverte et fermé comme sur les vélos. Dans les chemins, c'est fort appréciable pour le confort, mais sur la route ça doit faire un peu guimauve, non?
Vraiment, déjà qu'elle est pas bien haute, une fois dessus, elle descend de quelque centimètres encore, j'ose pas imaginer la hauteur de la garde au sol à ce moment là, encore moins lors d'un appuie poussé.
Tu dis toi même qu'il est impératif de protéger les carter.

L'autonomie est vraiment intéressante alors ! Mais 3 litres de plus serait pas de refus mr green.

Elle serait plus haute, je lui aurais pardonné ces petits désagrément, je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:25

Les suspensions  sur la route je ne peux pas vraiment te dire car je roule super prudemment, j'habite en Belgique, du côté de Liège, il y a une circulation d'enfer et en plus je n'aime pas rouler sur route, on n'a pas grandchose à faire, j'aime bien le tt parce que c'est physique!
Les suspensions réglables compression et en détente c'est réservé aux motos de course et en plus faut s'y connaître, c'est vraiment pas facile à faire.
Les suspensions ne sont pas réglées de la même manière sur le sec ou sur le gras, c'est assez compliqué!
Quant à la hauteur de la selle, plus c'est bas mieux c'est car tu dois pouvoir poser tes pieds par terre en cas de difficulté. Le centre de gravité de la moto doit être le plus bas possible, plus il est haut, plus la moto tombera facilement.
Quand j'avais la KTM 690 , elle était super haute, je ne te raconte pas le nombre de pelles à l'arrêt!
Entièrement d'accord avec toi pour la garde au sol, j'ai déjà touché sur des grosses marches en descente, la moto s'arrête dessus et tu te plantes.
Tu as raison aussi pour les 3 litres, j'irais même jusqu'à 4, ce serait parfait.
Enfin pour terminer je pense que pour un peu plus de 4000 euros on peut lui pardonner certains petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:55

il existe des réservoirs plus grand pour cette "petite" ....

https://www.xlmoto.fr/reservoir-de-carburant-acerbis-honda-blanc-1/honda-crf-250-l-2013?gclid=CjwKCAiAz-7UBRBAEiwAVrz-9aOSlAyIxA8_TMK9vjDiVz827ZLci_AZHzxiAgFoLXtUPmn6OjFVHRoCTMcQAvD_BwE#?articleIds=321058

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
olivlemoz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 117
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 42
Ville ou région : ORLEANS

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:20

Merci pour ce retour d'expérience très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyLun 5 Mar 2018 - 9:33

papinou31 a écrit:
il existe des réservoirs plus grand pour cette "petite" ....

https://www.xlmoto.fr/reservoir-de-carburant-acerbis-honda-blanc-1/honda-crf-250-l-2013?gclid=CjwKCAiAz-7UBRBAEiwAVrz-9aOSlAyIxA8_TMK9vjDiVz827ZLci_AZHzxiAgFoLXtUPmn6OjFVHRoCTMcQAvD_BwE#?articleIds=321058

Ils devraient y être installé à la sortie de l'usine, niveau garantie et assurance, est-ce qu'il y a pas un risque... Comme ça chacun serait libre de mettre la quantité nécessaire à son utilisation.
Il y a d'autre marque comme IMS.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:51

MichelP a écrit:
il va maintenant servir de porte sacoche (10 euros chez Decthlon)

C'est quoi comme type de sacohce de chez Decat que t'as ? j'ai des bonnes reduc là-bas, donc j'essaie de voir tout ce qui pourrait etre utile en moto smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:14

Ce sont les sacoches B-Twin 20L à 10 euros, je les ai renforcées à l'intérieur avec une plaque de plastique de 3 mm et elles sont attachées sur le porte rotopax que tu peux voir un peux plus haut et j'ai cousu des attaches de fermeture dessus.
j'y ajouterai une protection étanche en nylon, c'est prévu pour mettre des vêtements, pas des trucs lourds.
je dois encore rouler avec ça pour voir si ça convient mais je pense bien que ce sera OK et surtout beaucoup moins cher que la bagagerie moto qu'on vend d'habitude.
je posterai une vidéo quand j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 14:25

Je disposerai ce vendredi d' une CRF250L Black 2019 neuve avec, entre autres, deux chevaux de plus, l'ABS et un compte-tours.  

Mon intention est de faire avec du TT soft et des petites randonnées de proximité équipé de bagages soft. Et mon niveau de pilotage TT est débutant complet. 

J'aurais quelques questions en vrac : 

- Dans la présentation initiale du premier post, tu parles de l'importance d'un rodage réussi : que donnerais-tu comme conseils ?
   
- Le pignon de 13 conseillé, vaut-il mieux le monter tout de suite malgré le rodage du moteur et de la moto ?

- Penses-tu que les deux chevaux supplémentaires soient perceptibles sur ce modèle 2019 ?

- Quelle huile de chaîne utiliser en TT et à quelle fréquence se fait le graissage ?

Tu recommandes fortement un protège-carters : " attention, la garde au sol de cette moto est limitée, c'est donc un accessoire obligatoire ! " 

- Voici les specs de ton modèle de sabot AXP Racing : quels sont les avantages d'un sabot en plastique " sophistiqué "  plutôt qu'en alu, acier et autres ?

Sabot plastique PHD Honda CRF250L - Polyethylene Haute Densite epaisseur 6mm - Usine sur machine a commande numerique pour une finition de qualite - 40% plus leger qu un sabot aluminium et plus resistant qu une protection moteur en carbone - Ne genere pas de vibrations, garde sa forme originale et ne subit pas les deformations dues aux chocs - Protege le cadre et les carters moteur

- Pas trop lourd au final, malgré la légèreté promise... mais avec 6 mm d'épaisseur tout de même ?

- Enfin, s'il s'avérait qu'il me faut une rehausse pour guidon, comment déterminer sa hauteur en sachant que je fait 1,79m ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 49
Ville ou région : 38

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:14

la réhausse guidon est utile si tu roules debout, j'ai monté +35 mm est ça tire bien sur les cables, obligé d'incliner le guidon vers l'avant, un + 30 mm devrait suffire. Le sabot AXP est parfait pour cette moto c'est du solide et il protège bien. Il faut passer de suite en pignon de 13 si tu fait du chemin, et perso j'ai une couronne en 42 a l'arrière pour tirer + court, c'est encore mieux. pour le rodage, cela ne pose pas de soucis.

une question pour MichelP: que marque pour les leviers ???: ceux d’origine sont trop loin pour mes mains; car c'est idem pour moi, et du coup, cela fait mal au pouces en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:15

Raide a écrit:
Je disposerai ce vendredi d' une CRF250L Black 2019 neuve avec, entre autres, deux chevaux de plus, l'ABS et un compte-tours.  

Mon intention est de faire avec du TT soft et des petites randonnées de proximité équipé de bagages soft. Et mon niveau de pilotage TT est débutant complet. 

J'aurais quelques questions en vrac : 

- Dans la présentation initiale du premier post, tu parles de l'importance d'un rodage réussi : que donnerais-tu comme conseils ?
   
- Le pignon de 13 conseillé, vaut-il mieux le monter tout de suite malgré le rodage du moteur et de la moto ?

- Penses-tu que les deux chevaux supplémentaires soient perceptibles sur ce modèle 2019 ?

- Quelle huile de chaîne utiliser en TT et à quelle fréquence se fait le graissage ?

Tu recommandes fortement un protège-carters : " attention, la garde au sol de cette moto est limitée, c'est donc un accessoire obligatoire ! " 

- Voici les specs de ton modèle de sabot AXP Racing : quels sont les avantages d'un sabot en plastique " sophistiqué "  plutôt qu'en alu, acier et autres ?

Sabot plastique PHD Honda CRF250L - Polyethylene Haute Densite epaisseur 6mm - Usine sur machine a commande numerique pour une finition de qualite - 40% plus leger qu un sabot aluminium et plus resistant qu une protection moteur en carbone - Ne genere pas de vibrations, garde sa forme originale et ne subit pas les deformations dues aux chocs - Protege le cadre et les carters moteur

- Pas trop lourd au final, malgré la légèreté promise... mais avec 6 mm d'épaisseur tout de même ?

- Enfin, s'il s'avérait qu'il me faut une rehausse pour guidon, comment déterminer sa hauteur en sachant que je fait 1,79m ?

Félicitations pour ton acquisition. clapping

Pour la chaîne,perso,je la nettoie de temps en temps (toutes les 3 /4 sorties TT) avec du pétrole désaromatisé puis je la graisse (à chaque sortie) avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse .

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:16

Après une KLX 250, j'ai acquis une WR 250 r. Je ne regrette pas de choisir des petites cylindrées, qui permettent de bien figurer en TT, tout en étant correcte sur petites routes.
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isère

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:03

J ai installé des protections de radiateur sur la mienne cracrac

Présentation de ma HONDA CRF 250 L 20191010

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:46

Merci pour ces réponses, les gars...

Pavillon Noir
Combien mesures-tu pour avoir placé une rehausse de +35mm ?  Je fais 1.79m. 

Il y a des modèles mieux que d'autres ?

papinou31
Merci, j'espère qu'elle me plaira autant que lors de son essai chez un particulier qui vendait une occasion !  

Ton huile tronço, tu la mets au pinceau sur la chaîne bien chaude de préférence ou tu chauffes un peu l'huile aussi ? 

nanard
C'est comme cela que je vois les choses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:53

F38

Le radiateur est-il fort vulnérable sur cette moto ?

De quelle marque est ton beau sabot alu ?
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:10

Raide a écrit:
Merci pour ces réponses, les gars...



papinou31
Merci, j'espère qu'elle me plaira autant que lors de son essai chez un particulier qui vendait une occasion !  

Ton huile tronço, tu la mets au pinceau sur la chaîne bien chaude de préférence ou tu chauffes un peu l'huile aussi ? 


Je vais rouler un peu pour virer le surplus de pétrole et je passe la graisse à l'aide d'une burette en faisant tourner la roue la moto sur une béquille d'atelier.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isère

Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:20

nanard a écrit:
Après une KLX 250, j'ai acquis une WR 250 r. Je ne regrette pas de choisir des petites cylindrées, qui permettent de bien figurer en TT, tout en étant correcte sur petites routes.
https://www.adtek-mx.co.uk/acatalog/Honda-CRF250L-Skid-Plate-HS.html

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma HONDA CRF 250 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma Honda 125 CRM
» Honda CRF450 L ?????
» Honda NX 250
» Honda 250 xr
» HONDA XT 550
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit