Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator maroc 1200 bottes tour karellis crf300l suzuki osmand Tablette rally 8 YAMAHA 2 beta vstrom C tracé 1 Himalayan réservoir 3 ttre 13 honda hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Présentation de ma HONDA CRF 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 11:34

Salut Raide,

-le rodage, tu roules max à mi-régime pendant 1000 ou 2000km, ça devrait le faire! En fait je roule quasiment toujours comme ça!!!

-le pignon de 13, je l'ai monté tout de suite, avec le 14 tu ne sais pas prendre des tours en 6ème mais encore une fois, quand je suis suis sur route je dépasse rarement 90!!!

- le modèle 2019 est un peu plus puissant et ça se sent mais bon ça reste un truc pèpère hein!!!

- l'huile de chaîne : j'utilisais de la Motul offroad, maintenant de la Motorex offroad, cette dernière colle un peu moins et la chaîne reste plus propre. En voyage, la chaîne est graissée tous les jours.

-Au niveau du sabot, plastique ou alu, je ne sais pas s'il y a vraiment une différence!!!

-Je n'ai pas de rehausse guidon, je mesure 1m78 et la position me convient bien.

- Je n'ai pas non plus de protection pour le radiateur, malgré qq belles pelles, ça n'a jamais bougé! Par contre j'ai changé le guidon pour un pro-taper, celui d'origine est vraiment en papier mâché!

-j'ai un filtre à air DNA, il est lavable et je l'enduit d'huile spéciale après lavage.

- les petits leviers : https://www.amazon.com/Honda-CRF250L-CRF250M-CRF250-RALLY/dp/B07HQDSFRW
C'était obligatoire pour moi, j'ai des petits doigts!

Pour terminer, ma moto a maintenant 25000km, dont 24000 de TT et 4 voyages de 4000km, c'est un plaisir!!!!! A part huiler la chaîne en voyage, je ne fais jamais rien d'autre. Note aussi que je vidange l'huile moteur plus fréquemment que recommandé (12000km)

RAS donc sauf parfois des problèmes avec le commodo droit, le bouton du démarreur ne revient pas assez et les phares ne s'allument donc pas puisque le démarreur "coupe" les phares à la mise en marche du moteur. Mon ami avec le modèle 2018 a eut exactement le même problème! 

Tout dernier point : vire vite les pneus d'origine et monte des MT21 ou encore mieux des pneus enduro, c'est de loin la modif la plus essentielle!

Bon amusement et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 49
Ville ou région : 38

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:07

pour l'huile de chaine, je met de l'huile "off road" ipon ou autre, qui est simple à enlever quand je nettoie la moto, et ensuite quand la moto est propre, j'en remets  à nouveau.

https://www.speedway.fr/35047-ipone-x-trem-chain-off-road-750ml.html
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 0:05

Salut MichelP,

Merci pour ta réponse très détaillée ! 

- concernant le rodage, vaut-il mieux l' effectuer uniquement sur route en évitant même les chemins roulants ? Parce que si c'est le cas , concernant les pneus,  j' aurais peut-être intérêt à user la mauvaise monte d'origine, non ? 

- le pignon de 13, je le commanderai chez mon concessionnaire.

- j'ai acheté l'huile que tu m'as conseillée car il en avait de stock.

- il sait avoir un sabot AXP pour 115 euros si je le monte moi-même et pense comme toi qu'entre un sabot alu et un polyéthylène de qualité, c'est kif kif. 

- pour la rehausse, je verrai plus tard quand je roulerai en TT, et idem pour le guidon et le filtre à air.

- les leviers me conviennent.



Je crois que je serai très content de cette moto, mais pour l'instant, en rodage : 


- la 1 ère est dure à enclencher; 

- les pneus sont des savonnettes de premier choix;

- je n'ai pas de freins efficaces;

- la selle est dure;

- les suspensions sont dures, surtout à l'arrière. 


Par manque de confort et de points d'arrimage pour fixer mes bagages, je roule pour l'instant avec un sac à dos, ce qui me donne mal au dos assez rapidement...

L' achat d'un porte-bagages pratique et pas trop lourd va s' imposer assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 0:53

F38 a écrit:
nanard a écrit:
Après une KLX 250, j'ai acquis une WR 250 r. Je ne regrette pas de choisir des petites cylindrées, qui permettent de bien figurer en TT, tout en étant correcte sur petites routes.
https://www.adtek-mx.co.uk/acatalog/Honda-CRF250L-Skid-Plate-HS.html


Vraiment pas vilain, ton sabot... 

https://www.youtube.com/watch?v=Vwb4ukNE3k0
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:34

Salut Raide,
 pour le porte-bagages : https://www.pmracks.com/products.php?id=28
 Je l'ai depuis 6 ans, très solide mais pas vraiment bon marché!!! En plus il a des trous forés d'origine pour un jerrycan rotopax.

Pour l'attacher, j'ai utilisé des vis comme celles-ci, elles permettent d'utiliser facilement des sandows:
https://fr.aliexpress.com/item/32657688437.html

Concernant la dureté de la boîte, si la moto est toute nouvelle, c'est normal, perso je n'ai pas souvenir d'une boîte dure quand elle était nouvelle, je me souviens juste qu'on aurait plus pensé rouler sur une 125 que sur une 250 tellement elle paraissait bridée. Plus tu rodes longtemps, mieux elle ira après. Pour te donner une idée, un ami qui a la même moto avec l'EJK et un "silencieux" racing (soi-disant qq CV de plus)  me lâche à 110 km/h seulement!

Pour les plaquettes de frein, elles sont nouvelles, donc c'est normal que ça ne freine pas bien, tu peux essayer de les "brûler" comme on fait en VTT, tu prends une longue descente et tu freines le plus longtemps possible en mettant des gaz au besoin. Je dois te dire que je n'ai pas souvent eu des freins aussi puissants, précis et progressifs que ceux de cette moto. 

On peut régler le ressort de l'amortisseur, il y a deux écrous crantés au sommet de celui-ci, le mien est dans la position d'origine, càd le ressort le moins comprimé. Normalement la suspension sur cette moto est super souple.

Pour la selle, on vend des inserts en gel à mettre sous la housse, je n'en ai pas et comme je suis habitué aux selles de vélo, ça me parait très confortable!!!!

Pour les pneus, Pirelli MT21, relativement agréables sur route et plus que convenables en TT.
Pression : 0,8kg devant et 1kg à l'ARR, c'est ça qui fera la différence en TT. Maintenant je roule avec des mousses.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:00

Ok, MichelP...

Et pour cette question importante que je posais plus haut ?


- concernant le rodage, vaut-il mieux l' effectuer uniquement sur route en évitant le TT et même les chemins roulants ? 

Parce que si c'est le cas , concernant les pneus,  j' aurais peut-être intérêt à user la mauvaise monte d'origine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:20

Si tu veux la roder sur route, garde tes pneus d'origine bien sûr. Note que sur le sec tu n'auras pas de problèmes en TT avec ces pneus.
Moi j'ai roulé directement en TT quand elle était nouvelle et en fait je ne roule pas beaucoup plus fort maintenant qu'elle est rodée, disons que j'évitais de monter trop dans les tours et maintenant je sais que je peux ouvrir à fond quand je veux, ce que je fais quand même très rarement. Je crois que tu ne dois pas te tracasser pour ça, le moteur est en béton! Et tu verras une grosse différence quand elle aura 4-5000km .... Roule cool!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:18

Merci MichelP.
Je suis en panne de PC et j' espère qu'il sera réparé demain pour communiquer plus facilement  !  😉
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:33

Avec quoi les enduristes amateurs font-ils l' appoint d'air et le contrôle de pression sur le terrain  ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:42

Je roule toujours avec la même pression!!!! Difficile de changer de pression avec les bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:12

Raide a écrit:
Avec quoi les enduristes amateurs font-ils l' appoint d'air et le contrôle de pression sur le terrain  ?
Avec une pompe à vélo je sors
Blague a part, les enduristes pur et dur qui roule en bib mousse n'ont pas trop de soucis à se faire sur la pression des pneus...
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:43

Quand tu as pas trop d argent à mettre dans un bib tu gonfles avec une pompe a vélo ca se fait très bien et le chauffage et gratuit
Sinon tu investis dans un tubliss et tu es précautionneux si tu dois le démonter,  ce qui n arrive que pour re-rayonner normalement
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:42

Mon PC est réparé : merci pour tous vos conseils les gars !

Le pignon de 13 et le sabot AXP Racing sont montés et pour les pneus,  j'ai décidé de garder les pneus d' origine et de les utiliser en TT sur des terrains pas trop difficiles et pour eux et pour moi puisque je (re) débute complètement.

Je commencerai par des chemins fastoches en roulant pèpère afin de respecter le rodage du moteur et de mon cul. 

J'ai roulé environ 90 km aujourd'hui et, sans sac à dos, je n'ai plus mal au dos.
  
 
Tiens, en TT, on crève plus facilement de l'avant ou de l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 0:11

Y a-t-il un intérêt d'avoir des leviers courts en TT quand on a des mains normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 6:06

hello
J'apprécie beaucoup les leviers courts qui sont souvent reglables, plus facile a utiliser a 2 doigts et surtout qui en etant moins long sont plus resistant au chocs.
Cerise sur le gateau, ils existent en plein de coloris que tu melanger et assortir a ta brele
J'achete sur ce shop, tres présent sur lbc a coté de chez moi
https://avdb-moto.fr/shop/fr/

Ps, j'ai des grosses pognes

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 7:49

Sympa vos 250.

Moi aussi je reviens a des becanes plus legeres (sherco 300 traillilisé).

Vous aves des proteges mains renforces en aluminium, vraiment utiles en cas de chute.
Pour le TT, les bibs c’est vraiment bien sur des becanes legeres. Je vais en monter sur la 300 car je viens de crever (chambre avant pincee ).

Profitez bien de vos 250
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 11:49

Les protèges-mains seront mon prochain achat : mais quels modèles renforcés choisir ?

Je souhaiterais pouvoir, si possible, utiliser des manchons en hiver de façon ponctuelle, selon le type de balade.

Sait-on rouler debout avec ces manchons que je possède déjà, en inclinant ou en adaptant les pare-mains en retirant les coquilles pour ne laisser que l'armature et avoir plus de jeu vers le haut ? 

https://www.givi.it/produits-givi-fr/accessoires/scurit-et-confort/tm421
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:50

Tu as les proteges mains de marque barkbuster qui sont tres bien

https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/72812/protege-mains-jet-fixation-a-deux-points
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 49
Ville ou région : 38

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:24

Tim59 a écrit:
Tu as les proteges mains de marque barkbuster qui sont tres bien

https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/72812/protege-mains-jet-fixation-a-deux-points

effectivement, avec ce type de protège main, ça coupe vraiment l'ai froid l'hivers
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:13

Le plus efficace c’est les poignees chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:26

Pour l'instant je roule avec les pneus d'origine et 1kg de pression.

J'ai roulé pas mal sur de l'herbe mouillée et sur des tapis épais de feuilles mortes trempées  :
y a-t-il des pneus qui accrochent sur ce genre de surface ?


Et de temps à autre, quand je traverse une zone d'ornières toutes molles qui se croisent en étoile et qui sont remplies d'eau et de feuilles, la moto change brutalement de cap par l'avant : à quoi est-ce du  ?  

Je passe cette zone en seconde sur un filet de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:34

Salut Raide,
les pneus d'origine ne conviennent pas du tout pour le TT dans le gras, tu peux essayer ça par exemple:  
Metzeler MCE6 Days
... avec une pression de 8-900 gr à l'avant.
Ce sont de pneus enduro donc sur la route, c'est pas le pied et ça fait du bruit mais en TT, c'est ça qui fera la différence.
Je roule avec des Pirelli MT21 et même dans le gras, c'est pas terrible...
Ce serait bien aussi d'avoir un pneu Arr enduro, le grip sera fortement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 10:11

Et pourquoi pas des pneus Trial Pirelli MT 43 renseignés et conseillés ici ? :


https://soloracer.com/crf250ltires.html  ("érosion minimale du sol", qu'ils disent) 


https://www.pirelli.com/tyres/en-ww/motorcycle/all-tyres/sheet/mt-43-pro-trial
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:32

Ca tiendra BEAUCOUP moins bien qu'avec les Metzeler, en TT, une règle pour les pneus : cales rapprochées= moins de grip. Demande à ton concess, il pourra mieux te conseiller que moi.
Tu verras quand tu auras des vrais pneus enduro, tu ne reconnaîtras plus la moto.
Pour info, j'ai roulé une fois avec les pneus d'origine, pas possible dans le gras!
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 49
Ville ou région : 38

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:03

Citation :

Pour info, j'ai roulé une fois avec les pneus d'origine, pas possible dans le gras!

Idem! perso j'ai monté des Tracker michelin, très biens sur route et boue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma HONDA CRF 250 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Ma Honda 125 CRM
» Honda CRF450 L ?????
» Honda NX 250
» Honda 250 xr
» HONDA XT 550
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit