Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 karellis honda réservoir maroc hard dominator tracé Tablette osmand ttre 1200 3 rally 1 tour beta suzuki C 13 crf300l 2 vstrom Himalayan YAMAHA bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez | 
 

 tuto Basecamp, créer une balade "trail"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:27

ptyniko66 a écrit:
speedy31470 a écrit:
J'envoyais la trace par Basecamp, si mes souvenirs sont bons mais de toute façon, y'a un répertoire ou on peut les voir par le PC Windosw sans oublier d'afficher les fichiers cachés.
Mais en utilisation "trace" , c'était juste un tracé très fin qu'il était difficile a suivre de visu. Et si tu désactives pas le recalcul automatique , il te recalcule un itinéraire "route".
Alors quand la carte n'est pas routable et que trouves au milieu de nulle part ca rajoute du sel à la navigation  sick 
Ma dernière utilisation c'était y'a 4 ans dans le djebel SAGHRO pour mon 1er Maroc et il avait aussi décidé de ne plus lire la carte SD ou il y avait justement la carto !
Joueur le matos.
Je ne l'ai plus utilisé qu'en routier avant de le laisser sur la Ténéré vendue à mon pote Nico.
Ah ok donc quand je parviens à avoir la trace dans le menu "TRACÉS" c'est là la fin de l'histoire ? Je peux l'afficher la zoomer et me déplacer dessus mais manuellement, le GPS ne me propose aucun suivi de trace..... Donc c'est à moi de faire défiler manuellement la carte au fur et à mesure de la progression ? C'est la misère !

Ca fait rêver la simplicité Garmin, entre les manips obscures et la liste de 15 tutoriels happy

Sinon pour le dernier point j'imagine que même sans suivi de la trace, le gps peut garder ta position au centre de l'écran, et donc pas besoin de faire défiler la carte manuellement, tant que tu ne perds pas trop la trace de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:29

speedy31470 a écrit:
Je l'avais utilisé avec des parties hors pistes et que donc oui, tracé affiché avec une carto en fond et c'est à toi de suivre la trace graphique. Sur une carte routable je ne me souviens plus de son comportement.
En itinéraire ou route il fonctionne "normalement" selon la richesse des cartes utilisée.
Contacte BRO7 qui en avait un et en était satisfait...Il pourra te donner le meilleur mode opératoire pour cet appareil.
Merci pour le tuyau... tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 11175

J'ai l'impression qu'un Montana ressemblerait plus à mon Edge que j'ai déjà pour le VTT et me conviendrait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:32

ptyniko66 a écrit:
speedy31470 a écrit:
Je l'avais utilisé avec des parties hors pistes et que donc oui, tracé affiché avec une carto en fond et c'est à toi de suivre la trace graphique. Sur une carte routable je ne me souviens plus de son comportement.
En itinéraire ou route il fonctionne "normalement" selon la richesse des cartes utilisée.
Contacte BRO7 qui en avait un et en était satisfait...Il pourra te donner le meilleur mode opératoire pour cet appareil.
Merci pour le tuyau... tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 11175

J'ai l'impression qu'un Montana ressemblerait plus à mon Edge que j'ai déjà pour le VTT et me conviendrait mieux....
tous les GPS qualifiés de "rando" obéissent à la même logique, celle des vieux etrex ou des edges qui fonctionnaient à l'origine sans carte smile

l'erreur c'est de prendre des GPS dédiés "route" parceque guidage, parceque audio, blabla bla bla ^^
ça gère mal les traces gpx pour les suivre bêtement (fonction pourtant basique attendue par tous les randonneurs off road), ça veut calculer à sa sauce (fonction de la carto dedans) un itinéraire et à tous prix te "guider".

les GPS rando ont pour fonction de base d'afficher ta position en temps réel et accessoirement sur une carte plus ou moins détaillée (et il le font de mieux en mieux, plus de stockage, plus de couleurs, 3D éventuellement)
de base il t'affiche une ou des traces gpx dans les couleurs/épaisseurs de ton choix et tu te vois en temps réel dessus sans la moindre instruction de guidage ;)
c'est le mode que j'utilise en enduro, que les vttistes utilisent aussi.
ils sont aussi capable de te calculer un itinéraire pour te sortir d'un merdier en enduro, ou pour aller en vacances par la route selon quelques critères "simple", type de véhicule, temps de parcours (plus vite ou plus court), autoriser ou non le hors bitume etc

si tu mets une carte osm à vocation off road (ou une gpstopo de l'ign), ton gps te calculera un chemin sur les pistes ou sentiers selon le véhicule, si tu as une carte routière > pas de chemins CQFD smile

leur inconvénient est d'être conçu pour être tenu dans la main pour un randonneur pédestre, perso je préfère l'orientation portrait pour voir devant ce qui arrive en roulant smile
d'être souvent plus cher car étanche, antichoc, autonome en alimentation électrique.

moi dans ma bagnole j'ai waze et pour tous mes autres moyens de déplacement à vocation "loisirs" le même GPS garmin de rando oregon 600 bien cabossé.
même pour les trips de plusieurs jours sur route je colle une trace par jour dans le GPS et je la suit, si je dois me dérouter pour une raison quelconque j'ouvre les yeux et regarde les panneaux, au pire je sais que je peux me faire guider vers n'importe quel POI de la carte (essence, restau, hosto etc)

quand je roule à vitesse "soutenue" j'ai horreur de voir l'écran du GPS changer en permanence d'affichage, et que je te zoom sur l'intersection (mon cerveau comprends plus rien en jetant un oeil vite fait sur le GPS) et que je t'annonce les virages en avance en masquant le reste etc etc

mon cerveau stocke les quelques km devant moi et je contrôle juste par fraction de seconde que je suis toujours sur ma trace et anticipe moi-même les changements de direction ;)

les GPS routiers me font péter les plombs, sauf dans la bagnole aux vitesses légales à éviter les bouchons smile
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66

Membre Actif
Membre Actif
ptyniko66

MOTOS : HARLEY DAVIDSON Forty Eight / HONDA XL600V Transalp
Messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : Soixante-Six (66)

tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2019 - 18:12

C'est good !!!! J'ai trouvé comment faire !!!! En fait j'y étais presque !!!! Je viens d'aller faire un essai autour de chez moi sur route et chemin, c'est good, j'ai bien ma petite fleche bleue qui défile le long de ma trace importée.... Sur mon ZUMO 345 en fait il suffisait une fois que j'avais bien tracé et importé ma trace que je retrouvais dans le menus "TRACÉS" du GPS, cocher la case pour activer la trace sur le plan puis ressortir complètement du menu pour retourner sur l'affichage du plan principal proposé sur le tout premier affichage du GPS et la retrouver.... J'ai donc mon suivi de trace classique comme sur le gps vtt ou rando, sans le moindre recalcul de celle-ci ou guidage audio.
J'ai le guidage audio quand je suis un itineraire sur route. Pas testé ce que ca dit sur un itinéraire offroad calculé directement sur le gps depuis la carte osm routable vtt....

Bon bah du coup, je peux le garder ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tuto Basecamp, créer une balade "trail"   tuto Basecamp, créer une balade "trail" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto Basecamp, créer une balade "trail"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» A Pâques fait Nawak - Le tuto pour une sortie Trail à l'arrache réussie !
» balade trail en russie
» Balade trail dans l'Oise
» Balade trail samedi 24 février
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit