Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 maroc 8 rally réservoir dominator YAMAHA C crf300l Tablette 1200 beta osmand tracé ttre tour Himalayan honda 1 karellis hard suzuki vstrom 13 bottes 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:33

Perso j'ai un bering carson pour la route/tout terrain et un jean kevlar pour la route pure.
Le carson est pas mal.
Et le jean est vite chaud dans un bureau.
Les deux sont équipés de protections hanches et genous.
Revenir en haut Aller en bas
christo

Membre Actif
Membre Actif
christo

MOTOS : KTM 890 Adventure 2022
Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 56
Ville ou région : A côté de Poitiers

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:02

Elténéré a écrit:
Je sais pas si ça a été déjà cité ici, 

J’ai roulé au début en jean avec bottes et genouillères pour le tc, très confortable avec météo  Clement, j’ai essayé par la suite les pantalons enduros très bien en été mais un peu frisquet en hiver et si il pleut. J'ai Fini par acheter un klim moyen gamme et la c’est la révélation. Chaud en hiver avec juste un sous vêtements technique collé à la peau, sec à l’intérieur même sous pluie bâtante toute la journée, pas encore Testé en plein soleil mais avec toutes les aérations ça doit aller.

Le pantalon possède ses propres protections genou et hanche, pour le tc engagé je remplace les genouillères d’ori Avec mes protections genoux tibia et roule
Salut !

Quel est le modèle de pantalon Klim que tu as choisi ? 

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 10:02

christo a écrit:
Elténéré a écrit:
Je sais pas si ça a été déjà cité ici, 

J’ai roulé au début en jean avec bottes et genouillères pour le tc, très confortable avec météo  Clement, j’ai essayé par la suite les pantalons enduros très bien en été mais un peu frisquet en hiver et si il pleut. J'ai Fini par acheter un klim moyen gamme et la c’est la révélation. Chaud en hiver avec juste un sous vêtements technique collé à la peau, sec à l’intérieur même sous pluie bâtante toute la journée, pas encore Testé en plein soleil mais avec toutes les aérations ça doit aller.

Le pantalon possède ses propres protections genou et hanche, pour le tc engagé je remplace les genouillères d’ori Avec mes protections genoux tibia et roule
Salut !

Quel est le modèle de pantalon Klim que tu as choisi ? 

Merci pour ta réponse.


J’ai pris la latitude sur fc-moto, ancienne modèle donc limité au choix par les tailles dispo mais bien remisé déjà et j’ai attendu les codes promos pour essayer de limiter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:04

C'est celui que j'ai aussi. Je m'en sers toute l'année en sortie moto, et j'ai pas trop chaud en été
En hiver, en haut je mets une polaire sous la veste, et un sous-vêtement technique sous le froc.

Pour aller au taf, c'est un peu différent, j'ai un sur-pantalon béring moto en hiver (pour éviter d'avoir à changer de froc en arrivant au taf), et un jean moto (kevlar et protections intégrées) pour l'été (je le garde toute la journée au taf sans souci)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 13:32

papinou31 a écrit:
Si toi qui voit ....
Un pantalon pluie,ça peut se déchirer assez facilement .... Et là,ton "super jean" prendra la flotte comme une éponge ....
Quand au fait de ne pas avoir chaud l'été,je te laisse faire une journée en plein été quand il pleut avec ton pantalon pluie ...... Tu auras vite les bonbons qui collent au papier ,c'est un sauna.
Oui c'est vrai qu'un pantalon de pluie ça peut se déchirer (je parle d'un textile , pas façon kway qui ne résiste qu'à l'eau et encore quand les soudures tiennent un minimum). Mais un pantalon moto dans la même matière aussi du coup.
Et oui, je suis d'accord avec toi, sous la pluie l'été avec un pantalon de pluie, tu ramasses, c'est déjà vécu. Mais il arrivera plus souvent que je soit l'été au sec que l'été sous la pluie. Donc je préfère être plus à l'aise quand il fait chaud que quand il pleut (l'été). Et ça permet d'adapter en fonction de la situation, ce que ne fait pas un pantalon type goretex, sauf ceux qui ont des couches à retirer (ou les panatalons mesh). Mais obliger de se défroquer sur le bord de la route, pas top.

Après je vois bien qu'il y a des solutions meilleures/alternatives que la mienne mais cela dépend de l'usage que l'on a, des trajets que l'on a besoin de faire et des conditions (notamment météo) que l'on traverse. Idéalement il faudrait un équipement été et un hiver je pense. Parce que les équipements qui font tout sont cher et ne le font pas forcément bien partout. On peut s'en sortir pour aussi cher avec deux équipements (un hiver et un été) et être à l'aise dans toutes les situations.
On n'est pas non plus tous égaux face à la tolérance au froid et à la chaleur.
Merci en tout cas pour vos avis. Car en terme de choix on n'est pas à plaindre, mais ça le rend plus difficile.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:14

Je roule à l'année en Haute Savoie. Automne/Hiver en Bering California, veste et pantalon.
Printemps/Eté en tenue BMW AirFlow avec le pantalon et veste de pluie pour les petits coups de froid. J'ai en plus une tenue Klim Mojave pour les sorties TT.
Et j'ai gardé un vieil ensemble cuir pour les sorties pistes.
Je roule en pantalon ou jean seulement le midi pour aller me chercher à manger et aller à la salle de sport, le reste du temps, c'est tenue intégrale.
Avec tout ça, je suis au top! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 349
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 62
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:06

Moi il y a 6 ans j'ai résolu tous les problèmes avec un ensemble TOURACHER. il fait tout été chaud comme hiver froid.
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:47

Regarde chez Icon, collection Raide modèle Ux totalement waterproof. (J'ai la veste, fabriquée avec le même matériaux et c'est très très efficace.) 

http://www.iconraiden.com/gear/mens/pants/waterproof/raiden-ux/black

Il existe aussi en matière "Jean", il y a des protections D30 au niveau des genoux et hanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 12:57

Le tarif pique un peu, le matériau est résistant à l'abrasion? C'est vraiment genre sur-veste/sur pantalon ou ça peut se porter seul?
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 16:02

https://www.youtube.com/watch?v=ds-yqXoWPME

Il me semble quil se porte seul. Pour la résistance de la matière, aucun soucis ! C'est la collection "tout terrain" de Icon, j'ai moi même chuté 2/3 fois avec ma veste et rien a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon de pluie Décath
» [VENDU] pantalon de pluie Rev'It Sphinx H2O taille XXL
» Votre sur-pantalon de pluie hyper polyvalent
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Il fait Gris c'est l hiver Beurk Beurk Beuk !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit