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 Une 690 E pour remplacer la F800GS ?

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kevin134

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kevin134

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MessageSujet: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:10

salut  

Depuis un petit moment , je réfléchis a faire maigrir la 800 pour augmenter une peu l’agrément de la moto.
Avec les échanges que j'ai avec les membre du forum , le gain en poids ne sera pas forcement très perceptible au vue des quelques centaines d'€ dépensé ... 

Du coup je me dis que changer de monture directement est peut être une meilleur solution ? 

La KTM 690 E me fait de l’œil , le look , la polyvalence , le poids contenu pour un Trail .... ( les atouts ne manquent pas  cligne )

J'essaie et je compte un peu sur vous pour me raisonner car c'est pas le tout de vouloir la moto , 
il faut d'abord que je prenne en compte l'usage que je vais en faire ! 

Dans l'usage , A peut près le même que la GS , 

- 75% route (dont 40% de petites routes) et 25% chemin ( terre et piste ).
- Je souhaite pouvoir voyager quelques fois dans l'année, avec valises Alu et top case .
- Une conso "réduite" , les 5L/100 de la GS me vont très bien . 
- une fiabilité de "routiere" , juste a vidanger tout les 4-5000km 

Pour le budget , faut que je reste dans les 10K €  avec la vente de la 800 inclue. 

Que pensez vous une peu de tout ça ?  
Est-ce que je ferai mieux de conserver la GS ? 


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old school34

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:36

@kevin134 a écrit:
salut  

Depuis un petit moment , je réfléchis a faire maigrir la 800 pour augmenter une peu l’agrément de la moto.
Avec les échanges que j'ai avec les membre du forum , le gain en poids ne sera pas forcement très perceptible au vue des quelques centaines d'€ dépensé ... 

Du coup je me dis que changer de monture directement est peut être une meilleur solution ? 

La KTM 690 E me fait de l’œil , le look , la polyvalence , le poids contenu pour un Trail .... ( les atouts ne manquent pas  cligne )

J'essaie et je compte un peu sur vous pour me raisonner car c'est pas le tout de vouloir la moto , 
il faut d'abord que je prenne en compte l'usage que je vais en faire ! 

Dans l'usage , A peut près le même que la GS , 

- 75% route (dont 40% de petites routes) et 25% chemin ( terre et piste ).
- Je souhaite pouvoir voyager quelques fois dans l'année, avec valises Alu et top case .
- Une conso "réduite" , les 5L/100 de la GS me vont très bien . 
- une fiabilité de "routiere" , juste a vidanger tout les 4-5000km 

Pour le budget , faut que je reste dans les 10K €  avec la vente de la 800 inclue. 

Que pensez vous une peu de tout ça ?  
Est-ce que je ferai mieux de conserver la GS ? 


Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  43716
au vue de ce que tu demandes , tu peux garder la gs ,ou attendre une nouveauté....
la 690 enduro c'est 75% off road et 25% route
valises alu top case sur une 690???,c'est pas trop l'utilité de la moto ; à la rigueur valises souples pour raid oriental....
un mono chargé avec aucune protection du pilote je pense pas que tu battes la bm en consommation
fiabilité pourquoi pas, bien que le rotax il peu allez trés loin en km...
Sincèrement tu te vois faire 400 km de routes avec une grosse enduro ou un trail hyper sportif avec autant de confort qu'une 800 gs??
Comme beaucoup ici, je pense que les 25% d'off road que vous faites ,impacte trop votre discernement sur l'avis que vous vous faite de l'utilité d'un trail.
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Nener

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:49

Ca ferait un peu double emploi avec ta drz non?
Sinon pour l'aspect routier il faut peut être voir les millésimes qui ont la dernière version du moteur, beaucoup plus souple/vibre moins je pense, c'est le retour qu'il y a sur les 701, je sais pas si des versions de la 690 ont le même.
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kevin134

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 9:56

@old school34 a écrit:
@kevin134 a écrit:
salut  

Depuis un petit moment , je réfléchis a faire maigrir la 800 pour augmenter une peu l’agrément de la moto.
Avec les échanges que j'ai avec les membre du forum , le gain en poids ne sera pas forcement très perceptible au vue des quelques centaines d'€ dépensé ... 

Du coup je me dis que changer de monture directement est peut être une meilleur solution ? 

La KTM 690 E me fait de l’œil , le look , la polyvalence , le poids contenu pour un Trail .... ( les atouts ne manquent pas  cligne )

J'essaie et je compte un peu sur vous pour me raisonner car c'est pas le tout de vouloir la moto , 
il faut d'abord que je prenne en compte l'usage que je vais en faire ! 

Dans l'usage , A peut près le même que la GS , 

- 75% route (dont 40% de petites routes) et 25% chemin ( terre et piste ).
- Je souhaite pouvoir voyager quelques fois dans l'année, avec valises Alu et top case .
- Une conso "réduite" , les 5L/100 de la GS me vont très bien . 
- une fiabilité de "routiere" , juste a vidanger tout les 4-5000km 

Pour le budget , faut que je reste dans les 10K €  avec la vente de la 800 inclue. 

Que pensez vous une peu de tout ça ?  
Est-ce que je ferai mieux de conserver la GS ? 


Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  43716
au vue de ce que tu demandes , tu peux garder la GS ,ou attendre une nouveauté....
la 690 enduro c'est 75% off road et 25% route
valises alu top case sur une 690???,c'est pas trop l'utilité de la moto ; à la rigueur valises souples pour raid oriental....
un mono chargé avec aucune protection du pilote je pense pas que tu battes la bm en consommation
fiabilité pourquoi pas, bien que le rotax il peu allez trés loin en km...
Sincèrement tu te vois faire 400 km de routes avec une grosse enduro ou un trail hyper sportif avec autant de confort qu'une 800 gs??
Comme beaucoup ici, je pense que les 25% d'off road que vous faites ,impacte trop votre discernement sur l'avis que vous vous faite de l'utilité d'un trail.


arf  Oui le ratio TT/Route est si faible car la DRZ est très bien pour cette usage .

D'avoir la 690 , j'en avais parlé avec François35 , il m'a donné son propre exemple que lui a la 750 AT et la 1000AT 
et me dit que d'avoir deux machines qui ont les mêmes orientations n'est pas forcement la bonne solution. 
Que la 690 E serait trop comme le DRZ 
Alors que la GS et le DRZ sont assez complémentaires. 

En gros si je réfléchis a ce qui me trottine dans la tète sherlock 

Je veux faire ressembler la GS avec un trail leger comme la 690 pour sa legereté et son fun, 
ou si j’achète la 690 je vais vouloir la faire avoir les même aptitudes routieres que la GS ...   Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  55257 


Je me dis aussi que la DRZ permet quasiment de faire la même chose que la 690 . 
Sans m'en rendre compte J'ai quasiment tout ce qui faut pour voyager avec la petite jaune .


Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  Img_2043

 

arf  c'est pas facile la vie ...  des fois je me dis que je suis pas tout seul dans ma tête Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  119845


Dernière édition par kevin134 le Mar 20 Mar 2018 - 10:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:02

La 690, même si elle permet d'enrouler un peu plus et de charger d'avantage, elle reste quand même très proche de la philosophie du DRZ, non?

Il semble se dire qu'elle est quand même beaucoup plus raide que la GS 800.

Edit: orthographe


Dernière édition par BlackMountain le Mar 20 Mar 2018 - 10:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:03

garde le gs un bicylindres contre un mono avec 75 % route y a pas photo en plus si tu gardes le drz
ou alors il te faut tout changer clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:16

@sergio a écrit:
garde le gs un bicylindres contre un mono avec 75 % route y a pas photo en plus si tu gardes le drz
ou alors il te faut tout changer clin d\'oeil


+1 faire de la route en mono c'est pas le confort d'un bi surtout sur longue distance  bien

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BlackMountain

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:34

On aurait pu être tenté de te dire d'attendre la sortie de la nouvelle KTM, mais elle risque
de ressembler fortement à la 800 gs question poids, pareil pour la nouvelle Ténéré..

On remarque bien qu'il y a un fossé entre les Trail Enduro et les Trails Routier.

La 800 GS, avec une roue de 18 pouces à l'arrière et 20 kg de moins ferait une excellente alternative.
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robinhood

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:25

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kevin134

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:44

@BlackMountain a écrit:
La 690, même si elle permet d'enrouler un peu plus et de charger d'avantage, elle reste quand même très proche de la philosophie du DRZ, non?
Il semble se dire qu'elle est quand même beaucoup plus raide que la GS 800.
@sergio a écrit:
garde le gs un bicylindres contre un mono avec 75 % route y a pas photo en plus si tu gardes le drz
ou alors il te faut tout changer clin d\'oeil

Oui La DRZ est plus proche du 690 E  que la F800GS .

En fait , il serait quasiment plus logique de remplacer la DRZ par le 690 E 
Mais bon la DRZ a chaque utilisation , j'en suis pleinnement content  happy

@Laurent06 a écrit:
@sergio a écrit:
garde le gs un bicylindres contre un mono avec 75 % route y a pas photo en plus si tu gardes le drz
ou alors il te faut tout changer clin d\'oeil
+1 faire de la route en mono c'est pas le confort d'un bi surtout sur longue distance  bien

arf  mon avis est un peu biézé sur ce point , car quand je fais des petits tours "routiers" avec le DRZ 
je trouve ça sympa aussi  happy

@BlackMountain a écrit:
On aurait pu être tenté de te dire d'attendre la sortie de la nouvelle KTM, mais elle risque
de ressembler fortement à la 800 gs question poids, pareil pour la nouvelle Ténéré..

On remarque bien qu'il y a un fossé entre les Trail Enduro et les Trails Routier.

La 800 GS, avec une roue de 18 pouces à l'arrière et 20 kg de moins ferait une excellente alternative.

Oui , ça j'y ai pensé aussi , d'attendre la nouveauté , mais grosso modo , 
je vais revendre la GS pour racheter sensiblement la même chose .

Oui la GS avec des kilos en moins et quelques aménagement est une piste . 

@robinhood a écrit:
Salut
et un 660 xtz ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1402763294.htm?ca=12_s


Magnifique ! A 5000 € sans les valises pourquoi pas ! 

Mais la du coup , me revoilà dans un choix 
La 690 E est une alternative a la DRZ 
La 660 XTZ est une alternative à la 800 GS
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manuz

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:27

@kevin134 a écrit:

  des fois je me dis que je suis pas tout seul dans ma tête Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  119845
v,
si j'étais un des toi, pour avoir essayé le drz, la gs800, la 701 et fait des étapes de plus de 500 km sur ma xcountry lors de voyages (un mono doux comme la 701 et protégé du vent avec un pare-brise rajouté au guidon (70 euros)), je vendrais les 2 et prendrais une 701 pour sa polyvalence qui m'a un peu sauté aux yeux lors de l'essai

ps : j'ai pas connu le confort des multicylindres ; le drz des essais m'a paru presque plus haut que la 701

sinon tu vends tout et prends une svartpilen 401 ; ça serait bien d'avoir un ouvreur
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:40

Bien qu'en boite 5 alors que la katoche/husky est en 6, le mono bmw a un étagement de boite bcp moins sportif mais plus favorable à la polyvalence tt/route. Tiens je vais en faire un sujet smile
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Maitre Caribou

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:23

Kevin tu te paumes complètement  clapping

La 690 E est une alternative a la DRZ 
=> Je dirai oui, tu auras plus de polyvalence encore et plus de puissance et caractère moteur. Mais la DRZ est top pour le TT donc est-ce bien utile ? Il aurait fallu acheter la 690 direct smile 

La 660 XTZ est une alternative à la 800 GS
=> Non, la XTZ est une enclume, tu perdras en confort et en puissance. Mieux vaut garder la 800 GS que tu maîtrises parfaitement en TT !


Conclusion: reste avec tes 2 bécanes actuelles happy 

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:23

Personnellement j'ai un 800 tiger soit la concurrente directe de la GS. Et j'ai acheté il y a peu un KLX250 pour plus de facilité en TT.
Bien que la 690 et la 701 soient de belles machines et ça ne me déplairais pas d'en avoir une dans mon garage, je penses que ce sont quand même des machines plus orientée TT.
Si tu veux rouler régulièrement sur route voir faire des périples sur plusieurs jours garde la GS !

Faire un raid très très orienté TT je partirais avec la KLX sans hésiter, mais sur un road trip de plusieurs jours avec éventuellement des excursions sur des pistes, je pars avec la Tiger ! C'est quand même pas le même confort sur la distance.
Et même en ce moment où les températures sont basses, je suis bien content d'avoir poignées chauffante et une bulle assez haute pour me couper du vent. La dernière fois pour m'amuser j'ai pris la KLX pour aller au boulot et ben c'est sur que dans le sinueux c'est un vélo, mais je suis arrivé congelé...

Après si c'est juste le poids qui t'embête, je vois sur internet que le poids TPF de la GS c'est 214kg et celui de la XTZ c'est 206kg... Je ne suis pas sûr que tu ne puisse diminuer cet écart avec une ligne d’échappement et en enlevant la béquille centrale...

Edit : Même conclusion que maitre caribou !
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:38

Kevin,

Garde ton duo actuel, tu ne gagnera rien. Sauf si tu veux vendre ton DRZ et n'avoir qu'une moto. Même si la 690 est polyvalente sa devient vite une purge sur un trajet quotidien routier qui comporte de la national. 

Pour moi un 690 en voyage c'est 75% gravel road mini

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:57

Pour la polyvalence sinon sur ton budget si t'es un peu aventureux y'a l'ajp pr7
Ou moins aventureux niveau budget TE630, faut chercher un peu par contre.
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kevin134

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:50

@Maitre Caribou a écrit:
Kevin tu te paumes complètement  clapping

La 690 E est une alternative a la DRZ 
=> Je dirai oui, tu auras plus de polyvalence encore et plus de puissance et caractère moteur. Mais la DRZ est top pour le TT donc est-ce bien utile ?
Il aurait fallu acheter la 690 direct smile 

La 660 XTZ est une alternative à la 800 GS
=> Non, la XTZ est une enclume, tu perdras en confort et en puissance. Mieux vaut garder la 800 GS que tu maîtrises parfaitement en TT !

Conclusion: reste avec tes 2 bécanes actuelles happy 

@Jundy a écrit:
Personnellement j'ai un 800 tiger soit la concurrente directe de la GS. Et j'ai acheté il y a peu un KLX250 pour plus de facilité en TT.
Bien que la 690 et la 701 soient de belles machines et ça ne me déplairais pas d'en avoir une dans mon garage,
je penses que ce sont quand même des machines plus orientée TT.
Si tu veux rouler régulièrement sur route voir faire des périples sur plusieurs jours garde la GS !

Faire un raid très très orienté TT je partirais avec la KLX sans hésiter, mais sur un road trip de plusieurs jours avec éventuellement des excursions sur des pistes,
je pars avec la Tiger ! C'est quand même pas le même confort sur la distance.
Et même en ce moment où les températures sont basses, je suis bien content d'avoir poignées chauffante et une bulle assez haute pour me couper du vent.
La dernière fois pour m'amuser j'ai pris la KLX pour aller au boulot et ben c'est sur que dans le sinueux c'est un vélo, mais je suis arrivé congelé...

Après si c'est juste le poids qui t'embête, je vois sur internet que le poids TPF de la GS c'est 214kg et celui de la XTZ c'est 206kg... Je ne suis pas sûr que tu ne puisse diminuer cet écart avec une ligne d’échappement et en enlevant la béquille centrale...

Edit : Même conclusion que maitre caribou !
@tlaloc a écrit:
Kevin,

Garde ton duo actuel, tu ne gagnera rien. Sauf si tu veux vendre ton DRZ et n'avoir qu'une moto.
Même si la 690 est polyvalente sa devient vite une purge sur un trajet quotidien routier qui comporte de la national. 

Pour moi un 690 en voyage c'est 75% gravel road mini


Merci a vous trois pour vos avis (avec expériences) 

Juste un petit mot sur la jolie 660, Je ne contais pas vendre la GS pour partir sur une XTZ . 

L'achat de la 690 se justifiai uniquement pour le remplacement de la DRZ . 

L'usage trail Jundy écrit , c'est pile poil l'usage que j'ai de ma GS, partir sur autre chose de moins adapté serai une erreur . 

Merci M-C , l'usage que je fais de la 400 est le même que je devrai en faire avec la 690,  je souhaite garder la DRZ ou sinon il fallait acheter une 690 au départ . 

Merci Tlaloc de ton retour, car je me souviens de tout le bien que tu as dis de ta 690 en comparaison de ta 750 Ténéré sur tes précédents voyages, 
au détail prés que tu parlé dans un usage principalement off-road ...  cligne
De dire que la 690 n'a pas l’agrément routier de la GS m’apaise sur le choix de conserver mon monture. 

C'est vrai que sur le forum nous sommes a la quête du Dualsport ultime . 
Merci de me rappeler que d'avoir choisis deux machines complémentaires est aussi un bon choix . 

arf  je m'en fais des nœuds au cerveau ^^ , faut dire qu'avec toutes les machines sympa sur le marché ... il y a de quoi vouloir changer d'herbage  Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  119845 

Bon sinon .... si vraiment je suis frustré de ne pas avoir les atouts de la 690 , je peux toujours jouer de la Scie sur mes carénages de GS  Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  40447
Ce serait bien sympa de connaitre le poids de la moto avec cette cure d’amincissement 

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:14

Cà, ça serait du challenge!
Elle est belle, comme ça, la GS

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:29

vous oubliez tous qu'il est jeune smile

j'ai cumulé 100 000 kms sur 2 690 duke et SMC et je roule encore un peu ( 2 ou 3000/an) sur la duke de ma femme

on peux très bien faire 700 km de route dans une journée sur un 690
ça tanne le cul (mais il est jeune ^^), ça dépends surtout des pneus...

il n'y à aucune restriction à faire des bornes sur un mono de cette génération, il est aussi fiable que n'importe quelle japonnaise, faut oublier les notions de confort et découvrir celles de performances et ça devient un super jouet (pour jeunes ^^)
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:35

@kevin134 a écrit:


Merci Tlaloc de ton retour, car je me souviens de tout le bien que tu as dis de ta 690 en comparaison de ta 750 Ténéré sur tes précédents voyages, 
au détail prés que tu parlé dans un usage principalement off-road ...  cligne
De dire que la 690 n'a pas l’agrément routier de la GS m’apaise sur le choix de conserver mon monture. 


Oui c'est bien sa si tu fais un voyage type islande ou les pistes sont toute bonne même dans la zone du landmannalaugar. le 750 a fais largement le travail et je me suis bien amusé; meme si avec le 690 cela aurais ete magique. Par contre pour arrivé la-bas avec la 690 j'en ai déjà mal au fesse mais je m'en fiche cette moto je l'adore et puis on peux rouler debout sans fatigue. Après c'est une philosophie petite/grosse/feignante/vaillante ... tout le monde verra midi à sa porte. Et dans 2 semaine je pars 3 mois avec le 690 . je pourrais sortir un vrais avis ^^

Par contre la gs vend du réve!

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:40

La GS ne me vend pas de rêve du tout, à cause de son moteur ^^' J'ai testé 2 jours quand j'ai laissé ma moto au concess BMW, bah j'étais content de retrouver ma bécane avec un vrai moteur !! La 800 GS est une bécane utilitaire pour moi, douce et facile, mais pas une bécane plaisir. Faut savoir ce qu'on cherche.

Je ne suis pas vieux et pourtant 700km sur la 690 je ne me vois pas les faire !!! Et je suis un bon rouleur pourtant, 25.000km / an sur la grosse, quasi autant en bagnole, + la petite... En 690 équipée pneus routes en passant par des départementales OK, mais ça fait une grosse journée qd même et le risque d'y laisser son permis rapidement...

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:58

Attend la MT07 Ténéré mr green

Remplacer ta GS par une 690, comme le disent les autres, c'est un peut doublon avec ta 400 DRZ.

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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:01

@cricri a écrit:
vous oubliez tous qu'il est jeune smile

j'ai cumulé 100 000 kms sur 2 690 duke et SMC et je roule encore un peu ( 2 ou 3000/an) sur la duke de ma femme

on peux très bien faire 700 km de route dans une journée sur un 690
ça tanne le cul (mais il est jeune ^^), ça dépends surtout des pneus...

il n'y  à aucune restriction à faire des bornes sur un mono de cette génération, il est aussi fiable que n'importe quelle japonnaise, faut oublier les notions de confort et découvrir celles de performances et ça devient un super jouet (pour jeunes ^^)

Le confort c'est dans la tête... avant de rouler sur une moto de retraité j'ai écumé l'europe sur un roadster 600... avec des journées à 10 ou 12H de roulage, chargé a bloc avec une passagère. Et ca restera surement parmi mes meilleurs souvenirs en moto.
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:40

@jrej a écrit:
@cricri a écrit:
vous oubliez tous qu'il est jeune smile

j'ai cumulé 100 000 kms sur 2 690 duke et SMC et je roule encore un peu ( 2 ou 3000/an) sur la duke de ma femme

on peux très bien faire 700 km de route dans une journée sur un 690
ça tanne le cul (mais il est jeune ^^), ça dépends surtout des pneus...

il n'y  à aucune restriction à faire des bornes sur un mono de cette génération, il est aussi fiable que n'importe quelle japonnaise, faut oublier les notions de confort et découvrir celles de performances et ça devient un super jouet (pour jeunes ^^)

Le confort c'est dans la tête... avant de rouler sur une moto de retraité j'ai écumé l'europe sur un roadster 600... avec des journées à 10 ou 12H de roulage, chargé a bloc avec une passagère. Et ca restera surement parmi mes meilleurs souvenirs en moto.
n'empêche que s'infuser 10/12h de moto par jour ,vaux mieux les faire sur la moto de retraité...qui par ailleurs est une moto au top pour rouler.
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MessageSujet: Re: Une 690 E pour remplacer la F800GS ?    Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:52

tu te prend le chou, remplace ler 2 pour un 500xt Une 690 E pour remplacer la F800GS ?  5581
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