Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

» Présentation nouveau membre
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 Himalayan C vstrom 2 Tablette rally tuareg suzuki 8 honda osmand dominator beta bottes hard maroc 1200 crf300l YAMAHA réservoir 13 karellis ttre tracé tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 chèque de banque ou virement ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:27

En cash, petites coupures usagées et numérotation qui ne se suit pas ...

Tu prend le gars en photo et tu lui dit que tu connais un méchant si entourloupe il y a ...

mr green  

ps . sinon ça marche dans les 2 sens : j'ai déjà eu des gars qui se sont pointé pour un achat et j'ai pas vendu ... Des fois, t'a vraiment pas envie même en vendant plus cher qu'annoncé ... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:14

Le plus sécurisé et de recevoir le virement bancaire et une fois le virement sur ton compte délai de 48 à 72 en jours ouvrés tu peut laisser partir la moto c'est la façon la plus sure aujourd'hui tout papier est falsifiable aujourd'hui les virements moins.
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:37

Pour ma part, j'ai toujours fait mes transitions perso en Cash et/ou Chèque classique, en misant sur la confiance (je suis peut-être trop naïf). 

Mais à l'heure actuelle, un chèque de banque et le moyen le plus facilement falsifiable, et le virement, faut bien laisser les sous 48h sur le compte car il est possible d'annuler le virement (dans le matos de TP c'est une arnaque courante quand on envoie du matos dans certains pays de l'est).

Je me suis fait une grosse sueur en vendant ma 660 XTZ à un polonais (super sympa au passage) mais qui m'as payé tout en billet de 500, flambants neuf (en même temps c'est pas le genre de billet qu'on laisse trainer dans son portefeuille ou qu'on fait passer à la machine). Déposés le lendemain à la banque, tous vrais cool

Donc un conseil discute bien avec le gars voir si tu peut avoir confiance en lui ou pas, et essaye de négocier un virement à l'avance en lui prouvant ta bonne foie (car lui aussi à surement peur de se faire arnaqué) ou mieux un paiement en fafiots (l'histoire des 1000€ maxi c'est de particulier à pro, pas entre particuliers)

_________________
chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:10

Merci pour l'ensemble de vos réponses ... très variées.
Si je résume :  tout est bidouillable (ça je savais) mais quelques précautions existent pour limiter les risques, voire les annuler.
Chèque de banque :  se faire envoyer la photo du chèque à l'avance pour vérifier auprès de la banque d'origine si ce chèque (montant, numéro) existe. Ne pas se fier au n° de tph sur le chèque, faire ses propres recherches (pages jaunes). Ma banque a confirmé ce procédé.
Le jour de la transaction, présenter le chèque à un guichet avant la vente est un plus.
Virement : attendre un délai de 48 ou 72 h ouvrés pour confirmer le transfert.

Les faits :

Après qu'un charmant personnage m'ait adouci en faisant l'éloge de l'état de ma moto (vue en photos), m'avoir immédiatement proposé un chèque de banque ou un virement et un rendez-vous dans 48h, j'ai donc fait appel à vos méninges et lui ai demandé de m'envoyer la photo de son chèque de banque.
Depuis, alors que nous avions échangé à plusieurs reprises par mel, sms et tph : fini, plus de son, plus d'image, sorti des écrans radar ...  

Et pour reprendre l'expression de Bartoof "99.99% des transactions sont safe", je te rappelle que 99.99% des trajets routiers sont safe eux aussi. Ce qui ne nous empêche pas de rouler bardés de protection, pas forcément obligatoires. chèque de banque ou virement ??? - Page 2 85636

En tout cas, merci à vous tous, le forum a encore frappé  chèque de banque ou virement ??? - Page 2 591675

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:04

A mais là tu lui a fait peur! Lui même a peut-être cru que tu allais scanner son chèque de banque et en faire un plus vrai que faux et l'encaisser ...
Ca marche dans les deux sens ça  sifflote

Perso tu me demande de t'envoyer une copie d'un chèque certifié, je te demanderai aussi si tu veux pas mon ADN et un extrait de casier vierge ...
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:10

Tu n'as pas tort, mais vu son débit et son assurance au tph, il aurait pu me répondre et s'expliquer sur ses doutes, s'il en a ...
Moi, j'ai été clair, pas lui ...

Et pour ton ADN, c'est OK, mais uniquement la séquence  "enduro"  chèque de banque ou virement ??? - Page 2 212926.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:23

Tu vends quoi au fait? Je me souviens plus sur quoi tu roulais avant les REH
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:25

Versys, bien, mais les chemins nous manquent ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:31

etinag a écrit:
A mais là tu lui a fait peur! Lui même a peut-être cru que tu allais scanner son chèque de banque et en faire un plus vrai que faux et l'encaisser ...
Ca marche dans les deux sens ça  sifflote

Perso tu me demande de t'envoyer une copie d'un chèque certifié, je te demanderai aussi si tu veux pas mon ADN et un extrait de casier vierge ...

Encore une fois je ne comprends pas trop les craintes autour du chèque de banque. Le seul risque c'est pour le vendeur d'accepter un faux... il peut s'en prémunir en vérifiant auprès de la banque émettrice avant de l'accepter.
Si le vendeur fait un faux et encaisse mais ne réalise pas la vente:
 1- ça veut dire qu'il réussit à tromper la banque où il dépose le chèque Et la banque émettrice qui va accepter le transfert? Peu probable
 2- de toutes façons ça devient le problème des banques. L'acheteur lui va retourner à son agence avec son véritable chèque pour le faire annuler... c'est pas son problème si les banques se sont plantées.
 3- le vendeur est totalement identifié, je crois que c'est devenu compliqué d'avoir un compte bancaire totalement déconnecté de ton identité, bref il a de grandes chances de finir par se faire pogner.

En résumé ça me parait largement capillotracté comme scénario.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:49

Je scénarise ok mais je vois pas trop comment arriver à des situations ou on demande d'envoyer une copie/photo/scan d'un chèque de banque certifié.
Tu va au marché aux bétails, ils se tapent dans la pogne pour conclure une affaire et ici on sécurise/vérifie/analyse 3 fois plutôt qu'une...
Le dernier gars qui m'a acheté une moto alors que ce n'était pas prévu, il m'a fait un chèque privé et il m'a laissé sa carte d'identité aussi (que j'ai renvoyé par après par la poste).
J'ai aussi acheté une moto en concession (pas prévu) et ça c'est fait direct avec un chèque privé et un samedi aprèm. Suis parti direct avec la machine.
Par contre un jour y'a un gars qui est venu pour une transaction avec de faux billets de 200€ ... qu'il avait lui même retiré... à sa banque! L'employé avait pris les billets dans la trieuse vrai/faux et s'était trompé de côté...
J'vous dis pas le bordel ensuite pour que la banque admette son erreur ...  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:18

etinag a écrit:
Je scénarise ok mais je vois pas trop comment arriver à des situations ou on demande d'envoyer une copie/photo/scan d'un chèque de banque certifié.
Si j'ai bien compris, c'est pour pouvoir justement vérifier auprès de la banque émettrice pendant les horaires de bureau des banques. Ce qui permet à l'acheteur de venir ensuite un dimanche sans souci

C'es une variante de la vérif auprès de la banque émettrice en direct live avec l'acheteur à coté de toi
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:18

LilYoda a écrit:
cap 29 a écrit:
LilYoda a écrit:
Bartoof a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la banque te repondrait vu que tu n'es pas son client.
Parce que c'est son boulot. Et que ça marche comme ça.
ce n est pas le boulot  de la banque de donner un avis de sort à un particulier, c est de banque à banque
C'est pas l'avis des différents agents de banque à qui j'ai posé la question, qui m'ont eux même recommandé de faire comme ça.
Ben, des fois ça marche, des fois pas, mais il n'y a aucune obligation de la banque de l'acheteur te répondre ou meme a repondre a ta banque (c est du vécu)

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! chèque de banque ou virement ??? - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:29

Bartoof a écrit:
LilYoda a écrit:
cap 29 a écrit:
LilYoda a écrit:
Bartoof a écrit:
Je ne vois pas pourquoi la banque te repondrait vu que tu n'es pas son client.
Parce que c'est son boulot. Et que ça marche comme ça.
ce n est pas le boulot  de la banque de donner un avis de sort à un particulier, c est de banque à banque
C'est pas l'avis des différents agents de banque à qui j'ai posé la question, qui m'ont eux même recommandé de faire comme ça.
Ben, des fois ça marche, des fois pas, mais il n'y a aucune obligation de la banque de l'acheteur te répondre ou meme a repondre a ta banque (c est du vécu)
Mouais, ben dans ce cas, leur chèque de banque vaut autant qu'un rouleau de PQ.
Il est malheureusement de notoriété publique que des planches entières de chèques de banque vierges ont été volées, et que n'importe quel faussaire amateur peut faire un chèque de banque plus vrai que nature sur une imprimante à la maison.
Il suffit d'acheter un chèque de banque vierge véritable (selon le banquier, ça coûte quelques euros si on sait où chercher) puis d'imprimer le montant sur le papier officiel du chèque de banque vierge.

Il faut au moins que la banque émettrice confirme que ce chèque est légitime. C'est eux qui ont signé ce chèque, pas l'acheteur. Sinon, je vois pas l'utilité de faire un chèque de banque, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:41

tout ça est intéressant. Mon expérience, n’importe quel chèque une fois deposé il faut attendre une période de temps. En général on voit le montant tout de suite sur son compte. Mais il faut du temps pour que le chèque arrive finalment à l’institution émettrice, et là soit ils disent l’argent est là, soit ils disent non c’est pas nous, ce document est faux. Pareil, s’il y a une adresse bidon, le chèque revient à ta banque et la on sait que c’est un faux. Attendre combien de temps? Ça dépend de la banque, ses agences etc. Des fois c’est une semaine, des fois deux des fois plus...


Donc, il faut dire à l’acheteur de donner le cheque et attendre. Si l’acheteur ne fait pas confiance, on va pas faire l’affaire. Si pas comme si le vendeur met une annonce pour XTZ 1900cc bla bla pour arnaquer les gens. Donc, l’acheteur doit être capable d’attendre. Sinon, il sait que sont chèque n’est pas bon. 


J’ai travaillé avec des gens qui ont reçu le cheque du Prince Nigérien avec email qui dit que pour des raisons de santé/business ne peut se rendre sur place, prenez 25% et remettez moi le reste. Quelques semaines après, chèque de retour, le truc passe au tribunal. Seule defense c’était un petit montant $500 et circonstances atténuantes (casier propre, mère célibataire etc.) 

PayPal est toujours une bonne solution, mais comme @LilYoda a dit il y a des frais de transaction et aussi pour le change de monnaie (c’est cher) 

Aussi si vous lisez les Terms & Conditions de PayPal, la protection acheteur ne s’applique pas aux transactions pour des véhicules (auto, moto, etc.) donc pour l’acheteur il y a un peu de risque.

Le cash c’est bien mais le risque reste. Donc à déposer par l’acheteur à la banque du vendeur, il reçoit un reçu, comme ça si ce sont des faux la banque est responsable.

En general quand on appelle une banque pour avoir leurs avis sur la validité/securité d’un instrument financier, essayez de demander à deux ou trois personnes au moins. J’ai essayé ça dans le passé, je raccroche je rappelle, la personne après me dit un truc complètement différent!! 

Finalement s’il y a problème faut pas penser que ça va vous aider de dire « votre représentant m’a dit » ils ne sont pas vos conseillers juridiques...

Conclusion, un peu de bonne foi est bien pour les transactions parce que sinon c’est pénible. Il faut discuter avec l’acheteur pour voir un peu. S’ils connaissent rien des motos ou de votre modèle, c’est pas automatiquement mauvais signe, mais un red flag quand même.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Kokigna

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kokigna

MOTOS : Honda 180 CRM
Pneu AV/AR : Michelin Enduro Medium
Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 56
Ville ou région : 59 : La Bassée

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:14

totone a écrit:
Le plus sécurisé et de recevoir le virement bancaire et une fois le virement sur ton compte délai de 48 à 72 en jours ouvrés tu peut laisser partir la moto c'est la façon la plus sure aujourd'hui tout papier est falsifiable aujourd'hui les virements moins.

Effectivement avec un pro qui n'existe pas depuis 15 jrs, par contre avec un particulier ....
L'arnaque connue
Ouverture d'un compte
Encaissement de chèques volés ou en bois
Avant que la banque se rend compte que le pognon n'existe pas, l'arnaqueur balance ses virements, vu aussi par les + audacieux des vrais chèques de banque certifiés au tel par la banque croyant le compte approvisionné.
Comme le délai est bien plus long pour valider un chèque par rapport au virement, vous avez compris l'astuce
Effectivement tu verras bien le montant du virement sur ton compte au bout de 48/72 H mais celui-ci disparaitra 15 à 30 jrs plus tard.
Pour info les assurances ne qualifient pas ce vol en "qualifié" mais comme une ruse au paiement et donc on rembourse que dalle et dém.erde toi...

La méthode 100% sécur : c'est le compte sous séquestre ou effectué par un tiers de confiance du style depopass ou paycar ...
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:08

Ouais enfin effectuer un montage financier long et pénible pour bananer un gus qui vend une moto 4000-6000€ faut m'expliquer l’intérêt... c'est comme braquer une épicerie aucun intérêt par rapport aux risques encourus... enfin des faussaires à la petite semelle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:16

Flyingwheel a écrit:
tout ça est intéressant. Mon expérience, n’importe quel chèque une fois deposé il faut attendre une période de temps. En général on voit le montant tout de suite sur son compte. Mais il faut du temps pour que le chèque arrive finalment à l’institution émettrice, et là soit ils disent l’argent est là, soit ils disent non c’est pas nous, ce document est faux. Pareil, s’il y a une adresse bidon, le chèque revient à ta banque et la on sait que c’est un faux. Attendre combien de temps? Ça dépend de la banque, ses agences etc. Des fois c’est une semaine, des fois deux des fois plus...


Bonjour, le temps légal pour rejet de cheque (normal) est beaucoup plus long que ça, pour un cheque de plus de 5000€, en cas de fausse signature, le délai est (je crois) de 60 jours. ça peut faire mal.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! chèque de banque ou virement ??? - Page 2 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 46
Ville ou région : Bordeaux

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 8:07

Après 2 pages de discutions j’arrive à la conclusion que la vente entre particulier est parsemée de doute et de chance suivant sur qui on tombe.

Enfaite on a le choix entre vendre à un particulier au risque de se faire pavaner les euros ou aller vendre à un professionnel et accepter de vendre en dessous de sa valeur.

C’est un peu le poker tous ça.....
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 430
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:32

Elténéré a écrit:
Après 2 pages de discutions j’arrive à la conclusion que la vente entre particulier est parsemée de doute et de chance suivant sur qui on tombe.

Enfaite on a le choix entre vendre à un particulier au risque de se faire pavaner les euros ou aller vendre à un professionnel et accepter de vendre en dessous de sa valeur.

C’est un peu le poker tous ça.....

Sans compter la vente en elle même, qui peut être éprouvante nerveusement... parce qu'entre les gens qui vont prendre rendez-vous et jamais venir qui ne donnerons aucuns signe de vie suite à tes rappels, les autres qui veulent le véhicule faut leur réserver et tout mais qui viendrons jamais non plus, les autres qui t’envoie tout pour faire les papiers en avance te demande ton rib et qui se vaporisent... ceux qui appellent entre 23:00 et 07:00 et qui n'ont donc aucuns savoir vivre, ceux qui viendront mais voudrons du neuf au prix de l'occasion j'ai déjà eu comme remarque que les cale pieds avait des marques d'usure sur le caoutchouc... cursing
Sans compter ceux qui veulent venir voir chez toi pour faire du repérage, perso premier rdv jamais à la maison ou alors devant la maison avec garage, cabanons de jardins etc... fermés.

Bref moi maintenant je met en dépôt vente a lors oui je perds un peu d'argent mais je gagne en tranquillité et en sécurisation pour le paiement  yoga et ça fait vivre un pro à côté de chez moi motard2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèque de banque ou virement ???   chèque de banque ou virement ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque de banque ou virement ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit