Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
QUI CONNAIT CA ? Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
QUI CONNAIT CA ? Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
QUI CONNAIT CA ? Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
QUI CONNAIT CA ? Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
QUI CONNAIT CA ? Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
QUI CONNAIT CA ? Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
QUI CONNAIT CA ? Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
QUI CONNAIT CA ? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator C honda 2 YAMAHA bottes osmand karellis ttre hard tracé crf300l Tablette 8 rally 3 13 tour 1 maroc suzuki vstrom beta 1200 réservoir Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 QUI CONNAIT CA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:09

Je viens de découvrir ça :https://www.dafy-moto.com/kit-complet-avantarriere-21-19-tubliss.html
qu'en pensez vous ?   montage ?   reparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:10

il y a pas mal de discussions sur le sujet sur le forum. Fait une recherche sur "tubliss" tu devrait trouver
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:04

J'ai un retour court terme (un peu moins de 3000km) en utilisation trail sur ma 250 avec des MT43

- montage: RAS en suivant les instructions qui diffèrent un peu des techniques habituelles (le tubliss est dans le creux de la jante, donc il va gêner si on passe le pneu directement d'un bord à l'autre, donc on rentre la jante dans le pneu, talons à l'extérieur des deux côté puis seulement on fait passer les talons à l'intérieur de la jante)

- réparation: bah j'ai pas crevé. 

A l'usage je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu que je n'ai pas utilisé ces pneus avec chambre. Je descend tranquillement l'arrière vers 0.5 bar et l'avant vers 0.8 en TT sec/cailloux et 1/1.5 sur route. Tu sens que les pneus absorbent les cailloux et ont tendance à rouler dessus plutôt que les éjecter (dans une certaine mesure hein) c'est cool. Sur du mega gras ou crevaison pas réparable par mèche je n'hésiterais pas à rouler doucement avec 0 bar.

 Les pressions tiennent (chambre HP et dans le pneu). J'ai mis des valves avec indicateur à 7 bar pour la chambre HP vu que tu perds 1-2 bars dès que tu "branches" un manomètre (faible volume de la chambre HP)
 Faut mettre pas mal de poids (100+g) pour équilibrer, enfin comme avec un gripster quoi.

Pas encore fait de démontage
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:11

Merci Nener pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptySam 7 Avr 2018 - 0:12

Moins cher à l'usage que les bib mais il faut faire très attention au démontage quand on change de pneu.
C'est très facile d'abîmer le renfort en le sortant, et on se retrouve avec le gainage en fer non protégé.

Bref c'est génial, sauf au démontage (remarque monter, démonter un BIB c'est pas non plus rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptySam 27 Oct 2018 - 22:53

Alors j'ai changé de pneus pour la première fois avec ce système tubliss, et j'ai un peu galéré sur l'avant, alors qu'à priori les mt43 sont très souples. Je pense que le système prend de la place dans la jante très étroite à l'avant, et du coup j'ai eu du mal à pousser le talon pour passer le levier en dessous. D'autant plus que comme dit ci dessus je faisais gaffe à pas accrocher le renfort/la chambre haute pression.

Aucun problème pour l'arrière, aucun problème au remontage. J'ai remis le même à l'arrière mais un pneu plus cramponné et aux flancs plus durs à l'avant (motoz), on verra au démontage...
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:58

Bah moi je les ai virés, celui de l'avant : Pincement du pneu (sur une pierre) avec la vis de l'espèce de gripster qui tient la valve, résultat : fissure sur le pneu de 5 à 10mm. Du coup j'ai bourré de Slime et réussi à faire 100 bornes, la moto a été repeinte en vert (slime) et bonne galère pour l'enlever et mettre une chambre le lendemain.

Du coup j'ai enlevé celui de l'arrière ce matin.

Pour moi, pas adapté au trail, dès que tu crèves et que le pneu a morflé tu galères.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric de MDM

Membre
Membre
Cedric de MDM

MOTOS : Africa Twin ; KTM exc
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 46
Ville ou région : Mont de Marsan

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:49

Salut!
Je suis passé en tubliss depuis 1 an sur mon enduro, je trouve que c'est le top parce que tu peux descendre bas en pression pour chercher un grip phénoménal sans avoir peur de pincer une chambre.
Je n'ai pas eu de pépin, mais je n'ai pas eu à changer de pneu pour le moment, ni à démonter le tubliss......et il paraît que c'est chaud.....
Par contre, le tubliss est clairement annoncé comme non homologué sur route, et je ne me rappelle pas avoir vu de communication pour autre chose que pour un enduro.
Comme dit LilYoda y'a pas mal de posts sur le sujet sur la toile désormais, avec des gars qui ont creusé la question plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 22:15

Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu, mais de toutes façons en effet si le pneu n'est pas réparable et ne tient plus la pression, ben il restera à plat
. Après j'ai déja roulé plusieurs dizaines de km avec l'arrière à plat, m'en suis rendu compte de retour sur route.

En effet non homologué, mais c'est vrai aussi pour un enduro qui par définition doit être homologué "route". Enfin celà dit ces homologations ca me semble valable pour les pneus, je ne crois pas avoir vu d'homologation pour les bibs ou même.. n'importe quelle chambre à air en fait?
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:14

Nener a écrit:
Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu,
Pincement entre cailloux et cette vis, bien visé hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyMer 31 Oct 2018 - 0:16

SAXOFUN a écrit:
Nener a écrit:
Je ne pige pas trop comment la vis/valve du gripster peut abimer le pneu,
Pincement entre cailloux et cette vis, bien visé hein ?
J'ai toujours du mal à visualiser.. la vis est centrée sur le gripster, un caillou à réussi à pincer le pneu contre ça malgré la jante, le gripster, et l'enveloppe rouge qui sont bcp plus larges?
Pour que ça touche faudrait qu'un truc se torde méchamment ou que la chambre intérieure soit dégonflée non?

Je ne remets pas du tout en cause ton expérience négative, les systèmes parfaits ça n'existe pas, mais j'aimerais comprendre smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:22

Je remonte le sujet pour une petite maj.

J'en suis au 3e pneu arrière et 2e avant en tubliss (environ 10k km au total), toujours RAS. Je pense qu'au prochains changement je changerai les chambres HP par précaution (ça fait deux ans que j'ai monté le système).

Je suis passé des MT43 à des Motoz Hybrid, c'est moins de la triche dans la caillasse à très basse pression mais les flancs bcp plus rigides doivent minimiser les risques de déchirure ou encore ce qui est arrivé à Saxofun. Et ça accroche mieux dans le peu de mou que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI CONNAIT CA ? Empty
MessageSujet: Re: QUI CONNAIT CA ?   QUI CONNAIT CA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI CONNAIT CA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» swm qui connaît?
» On se connaît d'ailleurs
» application "mes tracés " qui connait ??
» Qui connait les outils Magnusson ?
» Rieju 250 tango: qui connait ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit