Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis Tablette honda 13 suzuki 1200 Himalayan osmand 3 ttre 4 maroc YAMAHA bottes vstrom crf300l C hard réservoir dominator 8 beta tour tracé 2 rally
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rando Primal Lozérien sur deux jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:54

Bin tant mieux! J ai juste fait qq recherches et me suis dit, bon ok on va éviter les cevennnes...
J ai vu ici que des sorties étaient organisées en Cévennes, donc contrairement à mon message un peu court, j imagine qu il y a des endroits autorisés mais peut être pas nombreux. J aurais dû écrire globalement interdit
Purée vous réagissez au quart de tour sur ce forum! mr green
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 21:18

Lol non je ne réagis pas au quart de tour, pas du tout clin d\'oeil 
Disons que souvent dans la tête des gens Parc National = Interdit... Mais c'est une légende urbaine. Tout dépend de la gestion du parc en question, il faut savoir que celui des Cévennes est le seul à être réellement habité et dont l'économie des villages dépend de l'exploitation du milieu. Il faut donc trouver un compromis entre présence humaine et protection de l'éco-système, on permet donc de rouler dans les bois mais dans un certain carde... Par contre gare à celui qui dépasse les bornes, les gardes sont permissifs mais c'est pas des pigeons non plus clin d\'oeil
Je roule très souvent dans les bois (facile quand tu habite sur place... La première piste est à la sortie du village) et je n'ai jamais eu de soucis avec l'ONF.

Pour te donner une idée des pistes:

http://anto-labaroude.fr/la-baroude-en-cevennes-2017
http://anto-labaroude.fr/la-touraklette-cevenole-2016

_________________
Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 6:16

Oui j avais vu tes vidéos ;) et j en ai vu d autres
C est l avantage de faire une rando avec quelqu un qui a etiudié les parcours et qui connaît bien le coin. Que ce soit payant ou gratuit. D ailleurs je m étais inscrit sur une de tes sorties vers le mont aigoual à l automne dernier mais je revenais juste de la tt pirate et j étais rincé.
Je me suis retapé ma tw 200 dans le but de découvrir ma région (48 &34) autrement que par la route et en mode balade dans le respect des lois et d autrui (avec une moto facile, peu agressive et silencieuse notamment). Quand je regarde autour de chez mes parents qui habitent au sud de Mende, quasiment chaque chemin est flanqué d un panneau d interdiction, quand je traverse les Cévennes pour descendre chez moi à Montpellier c est pareil, ça n a pas l air simple de prévoir un parcours légal.
En plus, dans mes premières recherches, impossible de trouver une carte des chemins praticables. ( c est sans doute stratégique et un moyen de filtrer un peu les pratiquants)
J ai l'impression qu en revanche entre langogne et saint chely d apcher. Les chemins sont moins limités.
J ai bcp à apprendre sur la pratique verte de la moto, à tous les niveaux sifflote
Bref, je vais suivre le sujet de cette rando primal
Revenir en haut Aller en bas
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:14

anto34 a écrit:
Pieref a écrit:
En ce qui concerne ma tw, actuellement elle est déjà en lozere, chez mes parents :mr green
Pour la réglementation, de ce que j ai regardé, forêts domaniales et parc national des Cévennes interdit, c est à mon avis pour cela que la majorité roule plutôt en margeride. Après si c est fermé ou qu il y a un panneau d interdiction je ne m y aventurerais pas. Maintenant c est l avantage du pro ( je l espère!) qui effectivement a fait le job ( et éventuellement demandé des dérogations)

Faux, j'habite en plein dans le parc et la circulation d'engins motorisés est autorisée dans les chemins sauf pour ceux munis d'un panneau. En gros pas d'interdiction systématique, certains secteurs étant plus permissif notamment les Cévennes gardoises, le Causse Noir, les alentours du Pont de Montvert...

PS: je n'invente pas cette info, c'est noté sur tous les panneaux du parc clin d\'oeil

Je rejoint Anto34 ... c'es pas parce que nous roulons dans des espaces avec un réglementations qu'il faut croire que l’accès est interdit aux motorisée . Il y as une réglementation et il faut prendre le temps de faire et faire ses recos suffisamment tôt pour valiser les possibilités et voilà ensuite la loi des espaces protéger n'interdit pas tout et bien heureusement. 
Merci Anto 34 de cette précision importante .

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:14

Pareil sur les Hautes Pyrénées (et Pyrénées en général). Le Parc national n'est pas interdit mais réglementé.  De toute façon si tu es de la région et que tu connais les locaux tu filtre/trie déjà pas mal. Et puis si c'est traces 4X4 (utilisé à 99% pour nos maxi-trails et les 4X4 des locaux sont pas équipé pour faire de l'asphalte mr green ) c’est beau et "roulant" (montagneux quand même). A contrario de l'enduro et trail "endurisé" légers qui t'autorise un peu n'importe quoi, les maxi-trails (j'entend par la les 600 cc et ++ *) t'oblige une ligne de conduite "dans les clous" et t’évite les problèmes rencontré en enduro et trial  sifflote .

* Bon on va dire qu'une REH est un maxi-trail aussi Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:19

etinag a écrit:
* Bon on va dire qu'une REH est un maxi-trail aussi

boxing Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 220258 grrrr      ....     Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:01

Pour ce qui est de la circulation dans le parc national des Cévennes, tout est expliqué ici : 

http://www.cevennes-parcnational.fr/fr/le-parc-national-des-cevennes/la-reglementation-du-coeur/la-circulation-des-vehicules-moteur

On ne peut pas aller partout, mais il reste malgré tout quelques possibilités ...

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:53

Bon c'est décider ce sera le 06 & 07 octobre 2018

Le coût pour les deux jours sera de 150€ pour la formule de base comprenant un ouvreur le repas du samedi soir et la nuitée en Hotel Restaurant avec le petit déjeuner. Un véhicule d'assistance mécanique compris . 
Les deux repas du midi sont libre, formule casse croûte ou restaurant à définir en fonction de la météo et des affinités de chacun .
 
Pour ce qui le souhaite: 
Arriver la veille à Mende lieu de départ et d'arriver possible. L'encadrement y sera ! 
Parking gardé et fermé gratuit pour les voitures et remorques. 
Trace sur GPS avec GPS Garmin fournie (64S, 64ST) : GPS + fixation ram et trace 20€ 
Trace sur GPS avec GPS Garmin fournie (650, 680) : GPS + fixation ram et trace 40€ 
RB sur Tripy 2 : Tripy 2 fixation Ram et RB 45€

Deux point de "retrouving" le matin et deux autre l'aprem pour se retrouver et échanger tous ensemble. 
Aucune notion de vitesse ou de classement bien entendu ! c'est de la ballade découverte !
Il est souhaitable de rouler par petit groupe pour éviter l'effet de harde motorisé (6 à 8 motos par groupe par ex ). 
Le véhicule fermeur sera équipé d'un minimum d'assistance mécanique et d'une trousse médicale premier soins. 

Une fiche d'inscription vas bientôt être disponible.  

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Logo_p11

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 17:50

hello,
moi ça pourrait me brancher.
Version: j'arrive le samedi matin au départ, avec un guide (picniques les midi)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:27

Pieref a écrit:
 ( et éventuellement demandé des dérogations)

Et refaux. 
Moi aussi j'habite au coeur d'un PNR, celui du Vercors.
Et comme de partout, les dérogations pour "pro" ou autres c'est un truc qui n'existe pas.
Sinon............... ce serait à qui arrose le plus et là....
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:50

Je vais finir par supprimer mon post initial! mr green
Cela dit, je parlais aussi des forêts domaniales et je serais surpris que le trèfle ne profite pas d autorisations particulières (ce que je ne remets absolu pas en cause)
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:41

On peut prendre son propre gps ?
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:53

maxou a écrit:
Pieref a écrit:
 ( et éventuellement demandé des dérogations)

Et refaux. 
Moi aussi j'habite au coeur d'un PNR, celui du Vercors.
Et comme de partout, les dérogations pour "pro" ou autres c'est un truc qui n'existe pas.
Sinon............... ce serait à qui arrose le plus et là....

Je pratique (pédestre accompagné d'un chien et motorisé >> je cherche les ennuis quoi) sur les parcs des Cévènnes et du Vercors.
Au sujet de la réglementation, de la tolérance, quelques phrases ne suffisent pas à comparer ces deux parcs.


La proposition d'orga de Toftt est fort intéressante !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:30

Alors alors oui Assurancetourix tu peut rouler avec ton GPS Le matin je chargerais les traces . 
Alors non nous" les pro " ont arrose personnes et heureusement ! Soumis quasiment au même règles d'un particulier saus que nous avons des dérogations spécifique dans certain cas et particulierement dans le cadre de formation au pilotage : Ex je travaille pour l'armé et l'ONF et là dans ce cadre bien precis je fait rouler mes stagiaires en bord de plage à Biscarrosse ou au CEL (Centre essaie des Landes )
Ensuite pour les Randonnée soumise à remémoration il faut avoir une structure, un diplôme, une RC pro. 
Voilà je me tiens a votre dispo si vous souhaiter d'infos ... c'est aussi ça notre métier .  
Sur mon site il y as quelques explications sur mon métier . 
www.quercytt.com

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 18:44

Pieref a écrit:
Je vais finir par supprimer mon post initial! mr green
Cela dit, je parlais aussi des forêts domaniales et je serais surpris que le trèfle ne profite pas d autorisations particulières (ce que je ne remets absolu pas en cause)
Juste pour info Pieref : Nous c'est une rando , une ballade avec des gros nounours entre les pattes, aucune notion, de chrono, de classement d'obligation de pointage de si ou de sa... "Le Trèfle" c'est tout l'inverse ! Il faut pas tout mélanger . Pro égale pas Compétition et loin de là !
Mon post est là pour proposer une balade une randonnée avec une catégorie de moto que j’apprécie bcp car moi même j'en conduit pour mon plaisirs assez régulièrement . D'ailleurs fin de semaine je part au Portugal ....  motard penche

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:04

Un peu crevé par une longue journée de mécanique (sur un 4 roues), j'ai peine à relire tous les messages. Peux-tu nous rappeler Toftt le niveau de difficulté sur cette sortie ? A quoi doit-on s'attendre ?

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Invité

Invité
avatar


Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018 - 19:08

@Pieref
@Toftt
Pour la clarté ce serait utile/efficace/correct de préciser les points
- autorisations ou non pour pro
-( sémantique) ce n'est pas une proposition de balade, mais une rando payante
( rappel ; ça ne me choque pas j'en fais une dans 2 semaines )

Tertio ; mon détecteur à ziglotrons , calibré sur mini , vient de se remettre à clignoter sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 6:35

michaelv a écrit:
Un peu crevé par une longue journée de mécanique (sur un 4 roues), j'ai peine à relire tous les messages. Peux-tu nous rappeler Toftt le niveau de difficulté sur cette sortie ? A quoi doit-on s'attendre ?
Salut 
Regarde le profil des parcours sur les photos pages 1 en présentation ... C'est des chemins larges, tous carrossables et pistes forestières avec quelques ornières.  Honnêtement connaissant pas les niveau des gens qui viennent je prend aucun risque . Adapter a tous !

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
Toftt

Membre Actif
Membre Actif
Toftt

MOTOS : XTZ 750 DR650 400XR
Messages : 54
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 53
Ville ou région : LOT 46

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 6:48

ex-xt a écrit:
@Pieref
@Toftt
Pour la clarté ce serait utile/efficace/correct de préciser les points
- autorisations ou non pour pro
-( sémantique) ce n'est pas une proposition de balade, mais une rando payante
( rappel ; ça ne me choque pas j'en fais une dans 2 semaines )

Tertio ; mon détecteur à ziglotrons , calibré sur mini , vient de se remettre à clignoter sifflote sifflote
DSL je joue pas sur les mots et cache rien ! de toute façon je peut pas plaire à tous le monde et satisfaire tout le monde et cela me convient très bien .  
Je me suis cacher de rien je suis venue a vous vous proposer une balade une rando POINT ! Elle est payante oui § et je m'en suis pas cacher je chercher en premier a avoirs votre ressentie en public et en MP et je vous en remercie tous. 
Pour les autorisations : nul n'est sensser ignoré la loi ! alors a ton ages tu doit en savoir plus que moi....  
PS: ZIGLOTRONS ? moi perso je sais pas ce que cette bête mange la nuit et si il faut un détecteur pour les voir ou les entendre clignoter et bien sur Amazone ils en vendent pas DSL je comprend rien a ton charabia ! 
Ce qui est sur ont est vraiment pas sur la même longueur d'ondes et ca j'ai pas besoin de calibré mon détecteur ! 
Cordialement un passionné qui en a fait son métier et qui depuis 20 ans tentent de continuer à bien le faire .

_________________
www.quercytt.com Rando / Raid / Rallye Raid une expérience de + de 15 ans a votre service. 
Moniteur diplômé d'état, Instructeur en pilotage Tout Terrain, Patron du centre de formation QuercyTT   
Formation pilotage et navigation / Assistance Raid et Rallye Raid / France Maroc Roumanie Espagne Portugal .
Rando Primal Lozérien en Trail / Raid Cap Touareg au Maroc / Trans Quercynoise Route / Trans Quercynoise Trail   
Trail ou route : Rando ou Raid moto au tripy (loc possible), ou trace GPX ou Road book papier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.quercytt.com
Invité

Invité
avatar


Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 8:47

- rien  de personnel je m'en suis déjà expliqué -
Je ( donc erreur possible ) trouve que les explications ne sont pas très limpides sur les points cités ( bis) .
Ziglotron : détecteur incorporé Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 119845 Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 119845 au bonhomme depuis très très  longtemps , certains l'appellent la "petite " voix, d'autres l'intuition, d'autres encore l'expérience ( intégrée ) .... M'a souvent servi dans des circonstances plus"  risquées" .


Dernière chose ; ceux que jai  rencontré en 40 ans de moto , d'activités variées ( escalade, parapente, arts martiaux, stages bivouacs, séminaires ....) s qui restent les plus " avancés  " ( y compris sur TB ) n'en font jamais  état ou si peu .


Dernière édition par ex-xt le Lun 21 Mai 2018 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:20

@Toftt t'inquiète pas pour les différents posts, codé ou pas. Perso le seul soucis, dès le départ, c'est que c'était proposé sans tarif bien précis donc ça pouvait prêter à confusion au niveau du professionnalisme de la chose. Ceux qui sont habitué avec des rando's payantes ont un tarif direct en visuel (sur site, par email ou autres) et s'inquiète quand ce n'est pas affiché. 

@ex-xt il est vrai que quelques fois il faut un dico spécial pour te déchiffrer. De plus ici tu juge le gars plutôt que ce qu'il propose ...  sifflote

Sinon perso je n'ai rien contre les rando payantes. En enduro c'est avec ce système que j'ai découvert/exploité le plus les différentes
région/pays (si cela reste raisonnable et c'est ce qui est le cas ici). Par contre il y en a qui se gave grave...  surpris
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:02

Vous êtes raides ... J'ai beau moi-même organiser des sorties gratuites, je comprends pas l'intérêt de taper sur la tête du premier pro venu (enfin pas tous ...).

Etinag, je suis plus nuancé au sujet des tarifs clairs chez tous les pros. J'ai bien souvent eu des difficultés à trouver par moi-même les tarifs des sorties chez les différents guides. C'est même plutôt rares que ces tarifs soient publics sur le net. Il faut souvent les contacter pour connaitre le prix de la sortie qui t'intéresse.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Invité

Invité
avatar


Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:26

@etinag  ai eu la même réaction que toi au début . Peut-ête resté trop la dessus ? sifflote 
aucun problème pour les randos ou raids payants : En  ai fait 3, j'en refais un dans 15 jours( . Là j'avais pas trouvé très clair . Après disons que certaines expressions me gavent un peu. Faut de tout sur un forum , y compris des désaccords. mais tu as raison sur un point : trop personnel même si justifié

@Toftt . COmme déjà dit, rien de personnel. Bonne balade.
motard2 motard2
@michalv . Tu peux lire les posts , clairement y'a eu des ambiguités
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:34

Toftt a écrit:
Pieref a écrit:
Je vais finir par supprimer mon post initial! mr green
Cela dit, je parlais aussi des forêts domaniales et je serais surpris que le trèfle ne profite pas d autorisations particulières (ce que je ne remets absolu pas en cause)
Juste pour info Pieref : Nous c'est une rando , une ballade avec des gros nounours entre les pattes, aucune notion, de chrono, de classement d'obligation de pointage de si ou de sa... "Le Trèfle" c'est tout l'inverse ! Il faut pas tout mélanger . Pro égale pas Compétition et loin de là !
Mon post est là pour proposer une balade une randonnée avec une catégorie de moto que j’apprécie bcp car moi même j'en conduit pour mon plaisirs assez régulièrement . D'ailleurs fin de semaine je part au Portugal ....  motard penche
Oui j ai bien compris c est pour ça que ça que la balade m intéresse!
par contre je mélange rien du tout.
À la base j ai dit que:
1 tu donnais pas beaucoup d infos, y compris sur ton site, depuis tu as précisé la date, le parcours et étapes, les formules et le prix, c est plus clair!
2 que j étais débutant et en tw 200
3 que cela m interressais de faire une balade organisée par un pro/qq un qui connaît les lieux car il y a beaucoup d interdictions de circulation dans les Cévennes ET forêts domaniales; mon message initial étant peu nuancé, on m'a à juste titre fait remarqué que les Cévennes ne sont pas interdites à la circulation, il faut juste connaître les parcours autorisés. J imagine que les forêts domaniales aussi
4 j ai dit que dans certains cas toutefois, certaines parties interdites pouvaient être ouvertes lors d un événement encadré, ce que je trouve tout-à-fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:20

Salut toftt,

Du nouveau ? Je ne sais pas si j’ai raté la publication de la fiche d’inscription ?

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Contenu sponsorisé





Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando Primal Lozérien sur deux jours    Rando Primal Lozérien sur deux jours  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando Primal Lozérien sur deux jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Deux jours en pays Catalan!!
» Sortie deux jours sur pistes en Provence
» Deux jours de TT entre Combrailles et Millevaches
» Deux jours sur les pistes des Alpes (video)
» Matos pour 8 jours de rando
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: VOYAGISTES MOTO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit