Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 22:53

» Le retour d'une pépite?
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 22:48

» vente freewind
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 18:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 16:57

» Casques adventure vs casque enduro
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 15:54

» Ma 2ème DR650RSE
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 15:20

» Futur acheteur de Swm 300
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation Eric du 31
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar sergio Hier à 19:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 10:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 7:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 0:03

» CFMoto 450 MT
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 22:49

» Osmand rendue d'affichage
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 22:44

» Et la caravane moto
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 19:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 21:32

» Une orange en Haute Provence
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 20:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 13:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 13:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 10:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Karellis suite des recos - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 20:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan suzuki YAMAHA 8 rally 1200 honda bottes tracé 13 karellis beta 3 dominator crf300l hard C osmand Tablette réservoir 1 tour 2 vstrom ttre maroc
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Karellis suite des recos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
millusk

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
millusk

MOTOS : CRF 1000 L (épave depuis le derneir maroc) / 250 exc f
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 42
Ville ou région : Plaisir

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:05

lg73 a écrit:

avec jérome on a fait nos recos en GS1200 donc ça passe pour des pilotes TT habitués et pneus à tétines

Oui enfin même en commençant à être habitué je me suis déjà cassé les dents en essayant de suivre Jérôme  double V
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:29

@ lg73
j espère que tu n'es pas vexé : c'était à l'attention de tous les pilotes (beumeu et autres...)
Karellis suite des recos - Page 2 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:48

C'est quoi un pilote? hello
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 456
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 2:24

ursustenerix a écrit:
@ lg73
j espère que tu n'es pas vexé : c'était à l'attention de tous les pilotes (beumeu et autres...)
Karellis suite des recos - Page 2 85636
non non aucun soucis, je suis complètement d'accord avec toi, la limite c'est souvent les pilotes, beaucoup moins la GS1200
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:48

LilYoda a écrit:
P'tite question: la piste entre Valloire et les Karellis, pour ceux venant du Sud via le Galibier, elle est ouverte & praticable ou pas?


Salut LilYoda

Je suis sur le sujet depuis 15 jours; j'ai demandé à La Maire de Montricher (Station des Karellis) que je connais bien. A ce jour je n'ai pas eu de réponse.
Un gars d'une entreprise de BPT que j'ai croisé jeudi dernier au resto m'a dit que s'était dans les tuyaux.
Lundi une semi monté avec une grosse pelle sur chenille. Etait-ce pour désobstruer la piste ?

Je devais aller voir hier soir, mais pris sur une autre reco voir Cr de reco). Pas eu le temps.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 10:06

Bon, sortie de la fôret à 21h40 quand même : la lune était déjà haute dans le ciel.
Moto au garage à............... 22h30.

Mais quelle soirée. Quel pied ! Une piste, mais une piste..... les Katoche Men vont pouvoir envoyer grave.
Piste qui part dans la vallée et qui monte, qui monte..... piste pas cassante, tout en virolées.... pas 100m de ligne droite. Un Ré-gal.

Après plus d'une heure de jardinage perdu dans l'immensité de la forêt je ne trouvais que des pistes qui montaient vers les alpages et s'arrêtaient tôt ou tard. 
De bien belles pistes d'ailleurs, mais pas pratique, si arrivé à la cîme il faut faire demi-tour. Mais tellement beau et pistes roulantes que j'irai me rebalader dans ce coin.

Et enfin en fin de soirée le Graal..... 2 longues pistes qui s'enchaînent pile poil ; l'une arrivée au départ de l'autre.
Y'a de la longueur (30km) c'est bien viroleux (pas de grande lignes droites, tout en courbes) et pistes propres.

Du coup le retour c'est fait par une piste que je n'avais pas repris depuis 3 ans.
5km d'une montée au milieu de la forêt, 1 chamois, cerfs, biches, faons et même un renard; toute une ménagerie LOL
Et cette montée quel pied !!!
Redescente ensuite dans la vallée dans la tièdeur du début de nuit....humm
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:06

Vivement dimanche :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:22

Ca fait envie Maxou ;)
Pistes bien sèches pour mes pneus Mitas E-07 j'espère ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:53

ça fait envie !

Vous pensez que je pourrais suivre les GS avec des pneus soit disant "trails"?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:00

Tu devrais mettre les pneus dont tu parles dans ta présentation ...

Et puis, comme dit plus haut, c'est le pilote qui fera la différence : et toi seul le connait, ce pilote  Karellis suite des recos - Page 2 25482

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:11

Je vais me taper presque 800km de routes de montagne A/R ça vaut pas le coup de mettre et bousiller mes TKC80 pour faire deux sorties pistes sur place...

On verra bien une fois sur place, si c'est sec et pas trop pentu la GS s'en tire pas trop mal en pneus "trails" même si c'est une autre moto avec des TKC80 !

@ Vendredi clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 456
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:16

cette après midi, reco de la montée de st jean de maurienne jusqu'au col de la croix de fer en contournant jarrier et la toussuire et en passant notamment par la pointe de l'ouillon. les 20 kms de piste ont été fait en 1h10. 
c'est un parcours tortueux avec des petits raidillons et une descente coquine qui demandent de l'adhérence.
heureusement c'est bien sec mais je n'envisage même pas d'emmener un débutant ni une moto sans crampon sur ce genre de parcours

@roberto.F: si tu ne mets pas tes tétines sur ce genre de week end axé TT de montagne, tu ne les mets quand? si tu veux profiter entierement des parcours et être serein ça vaut le coup d'être bien monté smile

après il y a des troncons de pistes à touristes adaptées aux pneus type anakee3 , nex ou ST2 (qu' on a inclus dans les boucles avec jérome) qui feront je pense l'objet de groupe dédiés.

une photo de la combe de bellard avec son col enneigé par un gros névé qui nous avait bloqué (ainsi que la raideur de la pente finale...) lors de la reco de samedi dernier en venant de st colomban des villards

Karellis suite des recos - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:22

Roberto.F a écrit:
Je vais me taper presque 800km de routes de montagne A/R ça vaut pas le coup de mettre et bousiller mes TKC80 pour faire deux sorties pistes sur place...
Moi je connais une nana en 1200GS qui prend ses roues à tétines sur le porte bagage pour faire Paris Chambéry et qui change ses roues une fois arrivée sur place. Si si, vous pourrez lire ses péripéties dans le prochain road-trip magazine hors série
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 456
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:34

jerome01 a écrit:
Roberto.F a écrit:
Je vais me taper presque 800km de routes de montagne A/R ça vaut pas le coup de mettre et bousiller mes TKC80 pour faire deux sorties pistes sur place...
Moi je connais une nana en 1200GS qui prend ses roues à tétines sur le porte bagage pour faire Paris Chambéry et qui change ses roues une fois arrivée sur place. Si si, vous pourrez lire ses péripéties dans le prochain road-trip magazine hors série

roberto, pour monter au karrelis généralement on passe pas loin de chambéry, et là, dans mon garage y'a tout ce qu'il faut pour changer et stoker  des roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:14

.



Merci à vous mais j'adore aussi la route bien que j'ai acheté la GS pour justement me calmer sur route.
L'itinéraire pour monter va être somptueux  ---> Bonette/Vars/Izoard/Lautaret/Galibier/Télégraphe et montée des Karellis ! motard2

Je ne peux pas prendre une paire de roues avec moi en plus de mes affaires pour le WE...
La dernière fois j'ai pris une paire de pneus que j'ai amenés à Barcelonette pour un pote, ça passe easy derrière la GS mais des roues complètes c'est super lourd sick
Karellis suite des recos - Page 2 20180617


Karellis suite des recos - Page 2 20180616

Bousiller les TKC sur 800km ça ne me va pas non plus, déjà que j'ai jamais autant bouffé de pneus que sur cette moto en 10000km !
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment elle peut bouffer du pneu si vite alors que je roule super cool !  cry baby cry baby cry baby
Ok, c'est lourd, ça à du couple et je ne fais que de la route de montagne mais quand même.

Heureusement que j'ai de super prix sur les pneus et les montages, mais ça fini par faire un sacré budget...

Toutes façons il faut que je reste raisonnable avec cette moto, elle est tellement chère tellement belle et je suis tellement maniaque que si je la casse j'aurais vraiment les boules longtemps...



J'attends une rentrée d'argent, si ça se fait je me reprend un vrai enduro d'occase, surement un 300 2tp et là ce sera différent même si j'en ai plus fait depuis des lustres (plus de 20 ans)



H -1 !!!


@+


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karellis suite des recos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karellis suite des recos   Karellis suite des recos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karellis suite des recos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» RECOS DROME ARDECHE
» Terbit continue les recos
» Recos en montagne noire à l'arrach'
» RECOS BARONNIES DEBUT MAI → SEPTEMBRE
» Karellis : un week-end au TOP !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit