Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Gilet protecteur Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Gilet protecteur Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Gilet protecteur Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Gilet protecteur Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Gilet protecteur Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Gilet protecteur Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
Gilet protecteur Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Gilet protecteur Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Gilet protecteur Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Gilet protecteur Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Gilet protecteur Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Gilet protecteur Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Gilet protecteur Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Gilet protecteur Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Gilet protecteur Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Gilet protecteur Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Gilet protecteur Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Gilet protecteur Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Gilet protecteur Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Gilet protecteur Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki crf300l hard rally vstrom honda 3 réservoir C Himalayan bottes dominator karellis 2 Tablette tuareg maroc 8 YAMAHA osmand tour 1200 13 tracé ttre beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gilet protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:39

Hello

J'envisage l'achat d'un gilet protecteur pour les pistes avec ma CRF 250 et je pense aussi l'utiliser sur route l'été avec ma GS (dans le sud quand il fait 35 à 40° le blouson, c'est insupportable).
Devant la multitude de produits proposés, je ne sais lequel choisir.
Si ceux équipés de ce genre de gilet peuvent faire un retour d'expérience.

merci de m'avoir lu.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:54

J'ai 2 Gilets, un Acerbis Scudo CE 2.0 et un Alpinestar Bionic Pro. 

Le gilet Acerbis est ultra protecteur mais impossible d'enfiler une veste par dessus, même un Jersey c'est galère. 

Le Alpinestar est beaucoup plus confortable, tu peux mettre ton t shirt / veste par dessus sans problème mais il donne l'impression de légèrement moins protéger les coudes / épaules. (Coque souple)
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:07

je cherche aussi et je suis surpris de la différence de tarif que l on trouve en fonction des modèles et des marques
on trouve des premiers prix autour de 50 € qui de visu on l air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:58

C'est vrai qu'on est facilement tenté l'été venu, à fortiori par la canicule qui sévit actuellement, et plus particulièrement dans le sud, de rouler le plus aéré possible, ce qui est, hélas, inversement proportionnel au degré de protection du pilote. Récemment victime d'une bonne glissade, aussi imprévisible que soudaine  motard penche  et surtout malvenue, sur une tâche de gazole en plein virage avec mon XR, je me suis félicité d'être équipé d'un blouson tissu, costaud bien que largement aéré et hyper ventilé, mais disposant de renforts aux coudes et épaules que n'offrira jamais le meilleur des gilets !... Perso, je préfère avoir un peu plus chaud que d'être vulnérable en cas de chute. Histoire de choix !

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 12:52

La différence de prix c'est surtout si on veut un gilet homologué FIM/FFM. Maintenant me suis quasi fait refusé avec mon gilet intégral lors d'un de mes derniers enduro de ligue FFM (il y a 1 mois) alors que mon gilet intégral est top (mais non aux nouvelles normes) alors qu'un autre gars avec un pare-pierre, mais au norme FFM lui, est passé sans encombre ... 
Maintenant dire qu'un gilet intégral n'offrira jamais l'équivalent de protection d'une veste équipée de protections...: en enduro ça tabasse sévère en cas de chutes et la pectorale/dorsale/coudière/épaulière m'a souvent sauvé la mise. Les arbres/branches/rochers/salto avant et arrière et autres figures de styles étant notre lot quotidien  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:12

Je n'avais pas compris qu'il était question de gilet avec protections intégrées, mais je pense malgré tout que la toile d'un blouson/veste présente une protection supplémentaire, notamment en cas de brûlure "par frottement", sur du bitume par exemple, l'état de mon blouson après ma récente pelle en apportant la preuve...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:20

etinag a écrit:
La différence de prix c'est surtout si on veut un gilet homologué FIM/FFM. Maintenant me suis quasi fait refusé avec mon gilet intégral lors d'un de mes derniers enduro de ligue FFM (il y a 1 mois) alors que mon gilet intégral est top (mais non aux nouvelles normes) alors qu'un autre gars avec un pare-pierre, mais au norme FFM lui, est passé sans encombre ... 
Maintenant dire qu'un gilet intégral n'offrira jamais l'équivalent de protection d'une veste équipée de protections...: en enduro ça tabasse sévère en cas de chutes et la pectorale/dorsale/coudière/épaulière m'a souvent sauvé la mise. Les arbres/branches/rochers/salto avant et arrière et autres figures de styles étant notre lot quotidien  clin d\'oeil


Peux tu m'indiquer le type et la marque de ton équipement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:28

Elefantof a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il était question de gilet avec protections intégrées, mais je pense malgré tout que la toile d'un blouson/veste présente une protection supplémentaire, notamment en cas de brûlure "par frottement", sur du bitume par exemple, l'état de mon blouson après ma récente pelle en apportant la preuve...
Dans ce cas on pourrait dire qu'un ensemble cuir (comme en motoGP ) est l'idéal. Mais bon la aussi sur circuit c'est réglementé. Cuir 2 pièces interdit. Uniquement la combi intégrale. 
Sinon Je pense (comme beaucoup) qu'un gilet intégral sur un T-shirt technique (pour les irritations) et un maillot de moto par -dessus et tu es paré pour les 3/4 de l'année.
J'ai aussi une dorsale/pectorale Alpinestar qui combinée à une veste cordura avec protection épaule/coude donne un très bon résultat. Mais là c'est pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:46

DOM 26 a écrit:
Peux tu m'indiquer le type et la marque de ton équipement ?clin d\'oeil

Merci
La, ma dernière c'est du Sinisalo. protection intégrale. ( mais pas fourni par mon fournisseur)
Comme je dois la remplacer (plus aux noormme  sifflote ) je cherche mais les modèles ne se valent pas tous. Déjà il faut oublier les 1er prix qui est du "made in china" sans étude morphologique. Ca ressemble plus à un amas de gros filet et de coquilles plastiques.
Trouver un compromis. Et voir si homologation nécessaire pour l'usage ou pas.
Bref perso il me faut une à zippé de côté et intégrale et FFM ( entre 150 et 300€ )
Pour du non-FFM et intégrale il faut compter mini une centaine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:07

vous pensez quoi de ce modèle
FOX titan sport jacket.

Gilet protecteur Shopping?q=tbn:ANd9GcSCFPYPKymCz1GRKCsHA3ZBacoWPaPK9G28aju8jMRPhymAXOXolFgUjw-AlnFWuq3Nj6CnDmw&usqp=CAc
Revenir en haut Aller en bas
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:23

etinag a écrit:
DOM 26 a écrit:
Peux tu m'indiquer le type et la marque de ton équipement ?clin d\'oeil

Merci
La, ma dernière c'est du Sinisalo. protection intégrale. ( mais pas fourni par mon fournisseur)
Comme je dois la remplacer (plus aux noormme  sifflote ) je cherche mais les modèles ne se valent pas tous. Déjà il faut oublier les 1er prix qui est du "made in china" sans étude morphologique. Ca ressemble plus à un amas de gros filet et de coquilles plastiques.
Trouver un compromis. Et voir si homologation nécessaire pour l'usage ou pas.
Bref perso il me faut une à zippé de côté et intégrale et FFM ( entre 150 et 300€ )
Pour du non-FFM et intégrale il faut compter mini une centaine d'euro
Pour ma pratique je n'ai pas besoin d'homologation, c'est pour faire de la balade sur des pistes type TET, et pour l'utiliser sur route l'été.
Budjet 150 à 200 €
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:11

Pour exemple Kenny a une belle collection bien détaillée ( j'y ai aucun intérêt: c'est pour imager)

https://www.kenny-racing.com/categorie-produit/moto/protections-moto/protections-moto-gilets/

C'est pas du haut de gamme, c'est pas de l'entrée de gamme mais ils ont un beau choix . Après, des marques c'est comme pour tout: il y a le choix 

Marrant le sport Titan de alain81 vendu pour le VTT, norme dorsale mais pas pectorale
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:40

DOM 26 a écrit:
Hello

J'envisage l'achat d'un gilet protecteur pour les pistes avec ma CRF 250 et je pense aussi l'utiliser sur route l'été avec ma GS (dans le sud quand il fait 35 à 40° le blouson, c'est insupportable).
Devant la multitude de produits proposés, je ne sais lequel choisir.
Si ceux équipés de ce genre de gilet peuvent faire un retour d'expérience.

salut

mon expérience par temps chaud :

un gilet shot airlight (rien en dessous)

http://www.ponskmx.com/produit-gilet-integral-shot-airlight-noir-44453.html

le mesh ventilé laisse passer l'air ; je pense que c'est important que ça soit du mesh ventilé et pas une surface qui bloque l'air

une veste jean moto par dessus, pas trop lourde ; je joue de la fermeture pour laisser rentrer de l'air

avec ça, la chaleur est plutot supportable (j'ai du testé jusqu'à 35-36 dg)
Revenir en haut Aller en bas
Francois83

Membre Actif
Membre Actif
Francois83

MOTOS : F800GS 2014
Pneu AV/AR : MT21 / E09
Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 41
Ville ou région : Canton de Fayence

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:47

J’ai un gilet Thor Impact Rig. Je le porte par dessus un T-Shirt et un maillot enduro par dessus. S’il fait plus frais, je met une veste enduro (pas de coque), en général sans les manches.

Quand je fais une sortie 100% route je prend plutôt mon ensemble Furygan car je ne pense pas que le gilet + maillot protège bien de l’abrasion. Mais c’est vrai que c’est nettement plus chaud et j’hesite a le remplacer par quelquechose de mieux aéré type Klim Badland.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptySam 4 Aoû 2018 - 13:42

Veste Rev'It avec protections épaules et coudes, pare-pierres.
Au Maroc, j' ai presque froid ...

Mon T-shirt s' imbibe de suées diverses et l' évaporation avec la distance du pare-pierres me refroidit.
Si on roule trop lentement, on peut aussi se verser un seau d' eau sur le corps ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:17

allez j'ai trouvé mon bonheur 

https://www.kenny-racing.com/collections/gilet-profile/

https://www.mx-stickers.com/equipement-pilote/protections/gilet-pare-pierre/3724-kenny-gilet-de-protection-profile.html

Marrant que c'est uniquement la taille L en promo. M et XL sont prix plein pot.

je l'ai trouvé à moins de 90€. De toute façon c'est pour présenter au contrôle FFM et ensuite j'enfile l'ancien. On les pourris dans la gadoue je dis qu'ça. Le nouveau servira pour les sorties Trail  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet protecteur Empty
MessageSujet: Re: Gilet protecteur   Gilet protecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gilet airbag
» gilet de protection
» Gilet rafraichissant
» [Vds] gilet de protection
» gilet de protection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit