Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar manuz Aujourd'hui à 13:08

» vente freewind
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar jim37 Aujourd'hui à 12:51

» Le retour d'une pépite?
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar skyfish Aujourd'hui à 11:09

» Futur acheteur de Swm 300
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Ma 2ème DR650RSE
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 7:03

» Présentation Eric du 31
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar sergio Hier à 17:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Ben Hier à 12:31

» En cas de pépin au Maroc ?
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 17:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 1200 maroc 3 ttre osmand YAMAHA tour karellis crf300l rally bottes 1 honda vstrom 8 Tablette 13 beta suzuki hard Himalayan réservoir dominator tracé 2
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tente Qaou - Teste Longue Distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:30

J'en ai déja parlé ici, et intrigué par ce couteau suisse du bivouac j'ai décidé de contacter Qaou pour mettre leur système à l'épreuve du trail et du voyage !  clin d\'oeil 
Plus qu'une tente ou un hamac, c'est un système complet qui permet de bivouaquer confortablement dans toutes les conditions... Enfin ça c'est ce qui est marqué sur le papier, pour en être sûr il faudra qu'il passe le test des Carpates !
Pour lire la présentation du Qaou: http://anto-labaroude.fr/presentation-du-qaou-adventure
Un mois dans les montagnes de Roumanie et d'Ukraine, il y aura de la chaleur, du froid, du vent, de la pluie... Rien ne sera épargné au Qaou et on saura à mon retour si il est un compagnon de voyage fiable ! Je pourrai vous faire un compte-rendu détaillé mais en attendant bonne route à vous... Et à bientôt sur les routes de Transylvanie ! clin d\'oeil
Pour plus d'infos sur les produits Qaou: www.qaou-outdoor.com

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8310

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8410
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8411
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8412
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8511
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Imgp8510

_________________
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyDim 5 Aoû 2018 - 16:11

T' arrêtes d' aller tester du matos en te promenant ou je viens te taper !  tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 220258

C' est vrai, quoi !  chuis jaloux ...
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:43

midi134 a écrit:
T' arrêtes d' aller tester du matos en te promenant ou je viens te taper !  tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 220258

C' est vrai, quoi !  chuis jaloux ...

Fais gaffe il est coriace le viganais sifflote tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 119845 
Blague à part j'essaie de profiter de mes voyages pour tester du matos qui sort de l'ordinaire. Cette tente est un concept original, invité par des petits frenchies dans le sud de la France... Du coup j'ai très envie d'essayer leur matos, ça change de ce qu'on voit d'habitude ! Après on verra si c'est costaud et efficace, il n'y a que le voyage qui me le dira clin d\'oeil

_________________
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyLun 6 Aoû 2018 - 4:56

ça tombe à pic, devant remplacer ma défunte tente, je vais suivre ton test avec intérêt. 
Merci.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:37

Avec les collègues on a profité d'un weekend bivouac dans la Drôme pour tester les Qaou... Et pour les conditions qu'on a eu on a pas été déçu !
Une première nuit avec des conditions estivales, on a donc monté les tentes sans double-toit avec un maximum d'aération pour profiter d'un peu de fraicheur. A noté que l'on peut pré-monter le double toit, et le rouler au pied de la tente, ce qui est pratique en cas de petite pluie. A ce moment là il faut moins d'une minute pour le monter totalement et être au sec. Le fait de pré-monter le double toit et de le rouler au pied permet de s'en servir comme bache pour protéger les affaires de l'humidité, comme ça pas besoin de stocker dans la tente.

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39603110


Le deuxième bivouac a été beaucoup plus humide... Du coup en arrivant sur zone on a zippé deux hamacs ensemble et on a monté un tarp en quelques minutes pour vite s'abriter de la pluie. Résultat: 4 pilotes au sec et un apéro sauvé ! clin d\'oeil
Même avec un terrain peu propice au montage du tarp on a pu se débrouiller et rapidement, ce qui est essentiel quand tu arrive sous la flotte. Au moins on a éviter d'être réellement trempé jusqu'aux os. On tenait donc dessous à 4 avec nos affaires les plus sensibles, sans être serrés comme des sardines.


tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39568510
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39500010


Pour la nuit j'ai opté pour l'option tente + auvent, ce qui permet un vaste espace de stockage pour le matériel et d'éviter de dormir avec ses affaires mouillées dans la tente. Au premier abord on pourrait trouver la tente petite à l'intérieur, mais finalement on ne stocke rien dedans, juste son matelas et son duvet... Donc elle en devient presque spacieuse !
Deuxième avantage du auvent: la possibilité de dormir avec la porte ouverte sans craindre de se tremper. On évite donc un maximum de condensation à l'intérieur, avec une meilleure ventilation, et les claustros se sentiront moins enfermés clin d\'oeil


tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39501210
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39526310


Mon pote Sylvain a lui opté pour une solution plus légère sans auvent (2.5kg), moins pratique pour stocker mais il a quand même réussi à ranger tout ce que vous voyez sur la photo à l'intérieur... En plus de sa carcasse (1,80m 80 kg). Donc pour une tente deux places c'est un petit modèle mais ce n'est pas ridicule non plus clin d\'oeil Il y a plus de places que dans une micro tente de randonnée, et la hauteur est très bonne ce qui permet de se changer et ranger ses affaires facilement.


tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance 39775310


On a donc passé 2 bonnes nuits, un test plutôt concluant mais il faudra que le matériel survive aux Carpates... Dans 15 jours !
Je vous en dirai plus sur la fiabilité et la solidité du produit clin d\'oeil

_________________
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:55

mais tu mesures combien anto ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:04

Produit sympa mais finalement elle fait rien de plus qu'une decat' a 30 balles et un tarp ou une bache

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:40

Laurent06 a écrit:
Produit sympa mais finalement elle fait rien de plus qu'une decat' a 30 balles et un tarp ou une bache

Ce qu'elle fait de plus c'est le hamac, la possibilité de le rendre 100% étanche, d'y ajouter une moustiquaire, d'avoir une large abside ou un auvent pour créer une zone de vie en cas de condition météo compliquée, de se raccorder à la tente d'un copain pour avoir une zone 100% étanche... Avec des accessoires qui sont conçus pour ce zipper les uns aux autres pour que ce soit pratique et bien ajusté... Le tout en étant nettement moins encombrant en transport qu'un ensemble tente+tarp chez Décathlon.
J'ai utilisé pendant longtemps un tarp décath en complément de ma tente, ça fait le job mais au niveau pratique ce n'est pas comparable. Déja parce qu'à 30€ chez eux tu n'as pas de auvent, en cas de pluie ça fait la différence sur long voyage. Rester enfermé dans ma tente de 18h au lendemain matin j'ai donné, avec le repas froid sur le matelas et dodo à 19h parce que tu ne peux plus en sortir... Pas terrible quand tu pars longtemps. Le tarp remédie en partie au manque de auvent mais ça ne protège pas suffisamment le matériel pour le stockage en cas de forte pluie et de vent.
Donc pour avoir testé les deux options celle de Qaou se montre beaucoup plus pratique, adaptable, avec de nombreuses possibilités de montage et le tout est plus petit qu'une tente décathlon... Sans tarp. Après l'ensemble a un coût c'est clair, et là l'offre Décathlon est comme toujours imbattable. Je ne pense pas que le pack Qaou Adventure s'adresse aux campeurs occasionnels, c'est clairement trop cher pour quelques camping dans l'année et avec une faible utilisation on a pas l'opportunité de tester toutes les possibilités de montage. Mais comme je vis quasiment dans ma tente je pense que j'apprécierai la modularité clin d\'oeil 
Reste à voir la solidité de l'ensemble, l'étanchéité,... En dormant pendant 1 mois dedans au fin fond des Carpates je devrais avoir un élément de réponse clin d\'oeil

_________________
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:47

manuz a écrit:
mais tu mesures combien anto ?

Je sais que tu as été gêné par la longueur de la tente, perso je mesure 1m71 donc je n'ai pas ce soucis là mais mon pote qui en a une mesure 1m80 et n'a eu aucun problème à dormir dedans. La tente fait 205cm en longueur, soit 5 de plus que la T2 de chez Décathlon et 5 de moins que leur fameuse 2 secondes... Bref ça m'a l'air assez standard en fait.

_________________
tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty
MessageSujet: Re: Tente Qaou - Teste Longue Distance   tente - Tente Qaou - Teste Longue Distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente Qaou - Teste Longue Distance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tente Qaou... Vous en pensez Quoi ?
» j'ai testé çà ......
» Tubliss: qui a testé ?
» TESTE MITAS EO9
» Pneus cloutés ... !!! qui a testé ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit