motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Pas de connexion automatique
par ludo51 Hier à 23:29

» Futur proprietaire d'ub DRZ
par Frite Hier à 22:23

» Mon Trail idéal
par christian 77 Hier à 20:32

» Royal Enfied Himalayan
par ex-xt Hier à 20:27

» Balades en rhone alpes
par fredcha Hier à 20:07

» Avis aux possesseurs de 690 enduro r
par cricri Hier à 19:31

» Présentation, recherche du bon TRAIL.
par Rubryk Hier à 18:22

» Week-end Trail TT facile dans le Gard - 22/23 septembre
par michaelv Hier à 15:02

» Le Trail idéal
par dxavier71 Hier à 14:29

» CR RANDO DES BARJOS 2
par Nener Hier à 13:13

» Honda CRF450 L ?????
par Nener Hier à 13:07

» Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports
par ex-xt Hier à 12:38

» Sortie TT de fin d'année le samedi 24 novembre - Rando Trail en Duo - Une sortie pour ta femme ;)
par Nico29 Hier à 9:02

» Présentation
par cricri Jeu 15 Nov 2018 - 19:22

» un nouveau de toulouse
par Yohan4710 Jeu 15 Nov 2018 - 18:58

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
par sergio Jeu 15 Nov 2018 - 10:20

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré spied
par BlackMountain Jeu 15 Nov 2018 - 9:47

» Superdual X 600, ENFIN!!!
par Lockir Jeu 15 Nov 2018 - 1:53

» vends Triumph Tiger 955i 2005
par michelside78 Mer 14 Nov 2018 - 22:49

» Mon trail 600TTRE
par sergio Mer 14 Nov 2018 - 18:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
tente dominator Twin Honda TRANSALP mitas moto adventure africa hellas pneus TENERE Himalayan rally enduro pneu Barjos stella corse 1000 strom karellis YAMAHA casque trail maroc
Contact Admin

Partagez | 

Faire le plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude19

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : Africa Twin 750 07
Pneu AV/AR : Michelin Knaki 3
Ville ou région : Beaulieu sur Dordigne Sud Corrèze

MessageSujet: Faire le plein   Mar 28 Aoû 2018 - 20:23

Ma colère du jour :
ça vous est déjà arrivé ? moi c'est la première fois en 50 ans de moto :

De passage à Brive pour récupérer ma moto qui était en réparation , je suis passé chez Leclerc pour faire le plein.
J'arrive à la station j'étais tout seul personne à la station , vu la grosse chaleur , j'enlève tranquillement mon casque , mes gants , la sacoche de réservoir que je pose par terre , j’enlève aussi ma veste.....et je met le robinet de la pompe dans le réservoir, j’attends ça ne se remet pas à zéro ...je regarde vers la guitoune et je vois le gars qui me fait des signes , je vais le voir et là il me demande de lui laisser une pièce d'identité.
je ne dis rien je retourne à la moto, tranquillement je remet ma veste , mon casque mes gants, ma sacoche et je repars .
Je précise que je n'ai pas la tête d'un délinquant , tenu impeccable et mon âge aurait pu le rassurer (72 ans).
Je n'y remettrai plus les pieds ça c'est certain. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement.
Je sais que cela se pratique dans certaine ville ou il y a des quartiers "chaud " , notamment à Paris , mais zut on est à Brive !!!
Donc amis motards si vous passez à Brive éviter la station Leclerc !!
Revenir en haut Aller en bas
cap 29

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : caponord
Pneu AV/AR : Mitas
Ville ou région : clohars carnoet

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mar 28 Aoû 2018 - 20:31

enlève aussi ma veste.....et je met le robinet de la pompe dans le réservoir, j’attends ça ne se remet pas à zéro ...je regarde vers la guitoune et je vois le gars qui me fait des signes , je vais le voir et là il me demande de lui laisser une pièce d'identité.
je ne dis rien je retourne à la moto, tranquillement je remet ma veste , mon casque mes gants, ma sacoche et je repars .

????  et le plein dans tout ça….. il a été fait ou pas  

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Z650
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Ville ou région : Nord Dauphiné

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mar 28 Aoû 2018 - 22:17

@claude19 a écrit:

Je sais que cela se pratique dans certaine ville ou il y a des quartiers "chaud " , notamment à Paris , mais zut on est à Brive !!!
Donc amis motards si vous passez à Brive éviter la station Leclerc !!
S'ils le fonds à Brive c'est que là bas aussi des motards son venus faire le plein sans payer.
Et avec l'augmentation des taxes sur le carburant en France, ça ne m'étonnerais pas que de plus en plus de personnes tentent de gruger.

Mais je suis d'accord sur le fond ça fait rager!!!!!

Poignée trop essorée, moulin bien rincé.
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:T63/E07 wr: Mountain hybrid/MT43
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mar 28 Aoû 2018 - 22:59

Le Total a coté de chez moi (Marseille) fait une discrimination odieuse: les  +/- jeunes en scoot payent d'avance, moi jamais sauf de nuit xD
DOM 26

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/DR 650 SP 46/CRF 250 L
Pneu AV/AR : GS:Tourance next.DR:E9-MT21.CR: MT21
Ville ou région : DROME SUD

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mer 29 Aoû 2018 - 8:00

J'ai déjà eu à supporter ce genre de comportement, c'est simple signalez sur les réseaux sociaux moto et boycottez ce genre de station.
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mer 29 Aoû 2018 - 12:12

Blague à part je trouve juste ça casse-pied mais tout à fait compréhensible... vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux.

J'ajouterai que l'employé à la caisse a probablement pour consigne de faire prépayer/laisser une CI à tous les deux-roues (et parfois les voitures, mais bon clairement le visage masqué/véhicule volé ça concerne beaucoup plus les deux-roues), donc ça ne rime à rien de s'offusquer que vu son âge/ses beaux habits/sa tête honnête, quand même, il pourrait faire une exception!

Pour info en discutant avec un gérant de station qui me demandait d'enlever mon casque: dans une situation similaire, il s'était fait braquer 2x...
ursustenerix

Membre Super VIP

MOTOS : Himalayan 1 noir 1 blanc
Pneu AV/AR : pirelli mt 60
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mer 29 Aoû 2018 - 12:26

Cet été, nous avons passé 13 postes frontières : aucun, même en rentrant ou sortant de Schengen, ne nous a demandé d'enlever notre casque intégral !!!

S'ils ne veulent pas se faire voler de l'essence, ils n'ont qu'à mettre des herses automatiques.

TranTurqUkraURSSUSA 
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Faire le plein   Mer 29 Aoû 2018 - 13:11

Pourquoi prendre tout personnellement ? Il n'a pas remis en doute ta sincérité mais applique juste les consignes d'un décideur...
Bartoof

Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z MT09 Tracer
Pneu AV/AR : E10 DAKAR
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 6:53

Désolé, je pratique également la même stratégie, discrimination au casque je change de station.
cursing

Nener

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 10:58

@Bartoof a écrit:
Désolé, je pratique également la même stratégie, discrimination au casque je change de station.
cursing

Ben évidemment je pense que tout le monde préfère utiliser les commerces qui offrent le meilleur service/accueil, c'est pas non plus un scoop smile
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : F800GS (ex XT660Z '08)
Ville ou région : Nîmes

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 13:14

@Nener a écrit:
Le Total a coté de chez moi (Marseille) fait une discrimination odieuse: les  +/- jeunes en scoot payent d'avance, moi jamais sauf de nuit xD

En même temps t'es un mec louche de nuit. Je t'ai vu débarquer au vigan sous la pluie de nuit, dans le vercors à la tombé de la nuit. Louche le type. Il fait que des trucs de nuit xD

Pour ma part, je trouve normal qu'ils exigent des garanties. Autour de chez moi pour les règlements en caisse, il faut presque systématiquement aller payer avant (maintenant je ne me pose plus la question j'y vais direct. Le faire avant ou aprés ne change rien ...).

Si les vols persistent, c'est toi, le consommateur, qui paiera le surcoût des vols ;-) Autant qu'ils prennent des mesures pour éviter cela.

Et puis on est en 2018, la plupart du temps je glisse ma CB dans un appareil 24/24 (adieu le contact humain ... je sais).
https://www.youtube.com/channel/UCYDBoWjlnbLkNnHpIBwtm3Q
DOM 26

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/DR 650 SP 46/CRF 250 L
Pneu AV/AR : GS:Tourance next.DR:E9-MT21.CR: MT21
Ville ou région : DROME SUD

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:40

@michaelv a écrit:
@Nener a écrit:

En même temps t'es un mec louche de nuit. Je t'ai vu débarquer au vigan sous la pluie de nuit, dans le vercors à la tombé de la nuit. Louche le type. Il fait que des trucs de nuit xD

Pour ma part, je trouve normal qu'ils exigent des garanties. Autour de chez moi pour les règlements en caisse, il faut presque systématiquement aller payer avant (maintenant je ne me pose plus la question j'y vais direct. Le faire avant ou aprés ne change rien ...).

Si les vols persistent, c'est toi, le consommateur, qui paiera le surcoût des vols ;-) Autant qu'ils prennent des mesures pour éviter cela.

Et puis on est en 2018, la plupart du temps je glisse ma CB dans un appareil 24/24 (adieu le contact humain ... je sais).

Je ne veux pas faire le mec chiant, mais, quand tu paye avant, comment tu fait pour savoir combien tu va mettre dans ton réservoir ?
cetori

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : CRF ( ATwiNéré vendue ) (T1000)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 23:21

cet été , j'étais vers le cercle polaire !
Dans les stations Neste (automatique)  , choix :5e, 10e , 15e ou 20e ! avant de se servir...
c'est chiant ,effectivement !

Par contre, en station circle K, tu prends un café, croissant , tu sors boire dehors , tu fais le plein et...
tu payes après ! personne s'inquiète !

Sur les pompes , tu as même le choix de payer direct avec la visa ou d'aller payer en caisse !

c'est incroyable, cette confiance !

(en fait tout le monde paye avec cartes ou tél )

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 23:25

@DOM 26 a écrit:
@michaelv a écrit:
@Nener a écrit:

Je ne veux pas faire le mec chiant, mais, quand tu paye avant, comment tu fait pour savoir combien tu va mettre dans ton réservoir ?

En cb, tu choisis un montant un peu supérieur à ce dont tu as besoin et tu n’es débité que de ce que tu as pris à la pompe. 
En espèces, là il faut anticiper ...

Je l’accorde c’est pas top pour mettre le plein au cl près...
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Faire le plein   Jeu 30 Aoû 2018 - 23:56

@michaelv a écrit:
@Nener a écrit:

Maintenant que tu le dis.. mdr smile
midi134

Membre Super VIP

MOTOS : Africa Twin 1989, KTM 1190 Adventure R, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Ville ou région : Cévennes gardoises

MessageSujet: Re: Faire le plein   Ven 31 Aoû 2018 - 21:06

Vu le bénéfice des pétroliers je ne vois pas pourquoi je devrais me faire passer pour un voleur !
S' ils n' ont pas les moyens de payer leur personnel, ils ferment boutiques !
Pourquoi on aurait confiance dans un gars qui nous demande de laisser une pièce d' identité, quand on sait la vitesse de copie ?
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Faire le plein   Ven 31 Aoû 2018 - 21:36

@midi134 a écrit:
Vu le bénéfice des pétroliers je ne vois pas pourquoi je devrais me faire passer pour un voleur !
S' ils n' ont pas les moyens de payer leur personnel, ils ferment boutiques !
Pourquoi on aurait confiance dans un gars qui nous demande de laisser une pièce d' identité, quand on sait la vitesse de copie ?

Comme dit plus haut, du coup il faut être OK pour que le carburant coute encore un peu plus cher > Les consommateurs honnêtes paieront de leur poche les pertes générées par les vols.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire le plein   

Faire le plein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1