Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar mikeatx Aujourd'hui à 8:59

» Futur acheteur de Swm 300
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:26

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Karbû Aujourd'hui à 7:57

» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Présentation Eric du 31
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour ttre C réservoir tracé dominator hard suzuki 8 YAMAHA 3 2 beta maroc 1 1200 osmand crf300l karellis 13 vstrom bottes honda Himalayan Tablette rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyDim 9 Sep 2018 - 11:25

Salut à tous,
en juin 2019 j'envisage de faire le Trans Euro Trail de l'Italie jusqu'à la Grèce, départ près du Lac de Garde (Italie) et arrivée juste après la frontière Albanie/Grèce à Ingouminetsa.
Retour par le ferry Ingouminetsa-Ancone.
Cela représente environ 3000km  et  3 semaines en selle.
Si l'un d'entre vous est intéressé par ce projet, il sera le bienvenu!
La première partie (en Italie) est plutôt technique et difficilement faisable avec un gros trail, voir cette vidéo:  https://youtu.be/QkhiwAScaYM.
Les autres pays paraissent plus faciles.
Je roule en Honda crf 250 l, je dors en bivouac, camping ou hôtel, selon votre choix. Mes dates de départ sont flexibles.
Il s'agit bien sûr d'un "grand" voyage et le rythme serait cool.
j'habite en Belgique et je démarrerai de Ravenne en Italie.
merci d'avance pour vos réponses et vos commentaires,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 446
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:35

Mef la partie Slovénie est assez dure surtout si c'est mouillé, ce qui est très fréquent, et froid (le 14 aout il faisait 12° sur le SUD du TET Slovénie). La partie Nord Croatie est facile mais monotone (la partie Sud ?), La Bosnie est magnifique, surtout près de Mostar quand tu descend du plateaux) mais le plus sympa c'est l'Albanie.
Avec ton 250 (s'il n'est pas trop chargé) cela sera du gâteau. Nous l'avons fait avec deux 1200 GSA cet été sur 2 semaines entre Igoumenista et la Slovénie. Nous avons décidé après un orage de grêle de plusieurs heures de ne pas nous aventurer sur ces chemins sur lequel, 24heures auparavant, un 600 TRANSALP c'était embourbé et avait demandé l'aide sur FB.
La vie est très économique en Albanie et Bosnie (50€ la chambre avec petit dej, repas complet + 50 cl de bière à 8/10€), chère en Croatie (2 à 3 fois les précédents montants) et excessive au Montenegro sur Kotor (150€ la chambre sur une des baies, 30€ le repas à Tivat).
Il n'y a aucun risque sauf sur la route avec une mention sur l'Albanie.
Je te conseille de lire le blog d'Anto la Baroud qui a un profil de voyage assez semblable au tient sur ces pays (camping et bivouac).
Ne pas espérer faire plus de 150 à 180 km de TET par jour (j'avais découpé en 200 à 220 km et c'était une erreur sur les TET). Je pense que faire en 4 semaine serait plus convenable pour faire ces pays.
Ne pas le faire seul car en 2 semaines nous n'avons vu que 2 motos (2 fois un motard seul sur 690 et sur 400 DRZ) et que si tu tombes ben....Europ assistance arrivera plus difficilement. La 690 faisait le TET SUD EST TET en 2 mois (et le belge qui était dessus avait excellent niveau, entre Novembre et Mars il avait roulé de l'Alaska vers la terre de feu).
Pour les motos, les frontières se passent rapidement en remontant la file. En Bosnie, le douanier a seulement demandé la carte d'assurance (avec le BIH non barrée).
J'ai pleins d'autres RETEX mais je n'ai pas encore fait un post dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:18

Propo vraiment tentante @MichelIP  Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce 33667
Mais, tout de suite, je ne sais pas dire si je pourrais disposer des jours de congés nécessaires
Je suis le post

Merci pour les infos @Franck83, toujours claires et précises  Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce 212926

_________________
Le lien vers le blog

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Signat12
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyLun 10 Sep 2018 - 23:36

y'a de quoi s'amuser avec le TET ,je pense ...
Je suis entrain de voir pour faire une boucle Saint Gaudens/Collioure/Saint Gaudens en me servant du TET Espagne et France.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:52

Salut Franck et merci pour tes renseignements! Les différences de prix que tu annonces ne m'étonnent pas sauf pour le Montenegro, eh bien ce sera camping ou bivouac si les hotels sont trop chers!
Je partirais plutôt en juin, le temps est probablement plus clément et il y a surtout moins d'orages.
Merci Muddyfox, je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 16:19

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Tet_2012
Voici une photo de l'itinéraire, comme vous les voyez on est assez loin des côtes et c'est tant mieux pour les prix! Les repères représentent les stations service.
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:54

Michel, je vais suivre ton post car je trouve que c'est une super bonne idée.
Je suis allé au Monténégro par la Croatie + la Bosnie un peu de Slovénie ce printemps en 1200GS en duo.

Pour les prix d'hotel qu'on a pratiqué, je te passerai nos notes pris en live
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 19:54

Jamais nous avons jamais payé, plus de 60 euros la nuits pour 2 au plus cher avec le petit déjeuner et dans un truc assez classe. Par là bas dans les 3 dernières années.


Dernière édition par thierysp le Mar 11 Sep 2018 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:48

Yep,

J'avoue avoir une grosse préférence pour un joli bivouac
J'ai quelques difficultés à dormir entre 4 murs quand je suis sur ma mob

J'aime réellement ces moments du petit matin au milieu de rien
D'autant plus que les lumières du mois de juin s'y prêtent parfaitement

Avec les potos de la Barjos - novembre 2017Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce 23514810

En solo à 6h30 du mat, au dessus de Bardonechia - août 2018Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Dsc_0710

_________________
Le lien vers le blog

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Signat12
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMar 11 Sep 2018 - 21:53

Salut Muddy Fox,
ton voyage "color my road trip" est le truc que j'ai envie de faire , en fait je suis parrain d'un grand garçon de 14 ans du burkina Faso et j'aimerais récolter 50 cents par pays traversé (2,50 euros au total par donateur). Je suis prof d'anglais dans un grand collège à Liège en Belgique et je vais proposer cette idée à mon directeur. Il y a 1700 élèves et 160 profs, ça pourrait être sympa, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyMer 12 Sep 2018 - 6:45

Yep,
Plus pratique et efficace d'échanger de vive voix
Je te communique mes coordonnés via MP
Notre action, dans ma commune, n'a pas du tout intéressé le collège
C'est avec les enfants de l'école primaire que nous l'avons partagée

_________________
Le lien vers le blog

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Signat12
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyJeu 13 Sep 2018 - 11:46

Muddyfox a écrit:

Avec les potos de la Barjos - novembre 2017Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce 23514810


Sergio l'homme des bois  Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce 5581

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 446
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:39

MichelP a écrit:
Salut Franck et merci pour tes renseignements! Les différences de prix que tu annonces ne m'étonnent pas sauf pour le Montenegro, eh bien ce sera camping ou bivouac si les hotels sont trop chers!
Je partirais plutôt en juin, le temps est probablement plus clément et il y a surtout moins d'orages.
Merci Muddyfox, je te tiens au courant...
Bonsoir
J'ai bien nuancé sur la baie de Kotor qui est très touristique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
Contenu sponsorisé





Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty
MessageSujet: Re: Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce   Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trans Euro Trail de l'Italie jusque Ingouminetsa, Grèce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trans euro trail (TET)
» Trans Euro Trail Haut Languedoc
» Trans Euro Trail été 2020 = Covid & possibilités de voyages
» Grèce - Destination Météores par trail rando
» Trans European Trail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit