Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
mes vacances (FAT inside) Emptypar BlackMountain Hier à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
mes vacances (FAT inside) Emptypar Champibleu Hier à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
mes vacances (FAT inside) Emptypar Edwarf Hier à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
mes vacances (FAT inside) Emptypar Knarfy Hier à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
mes vacances (FAT inside) Emptypar Pascalito Hier à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
mes vacances (FAT inside) Emptypar bob18 Hier à 16:26

» Retour du control technique moto
mes vacances (FAT inside) Emptypar Nener Hier à 14:28

» Une Pan America en Normandie
mes vacances (FAT inside) Emptypar toumti76 Hier à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
mes vacances (FAT inside) Emptypar BlackMountain Hier à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
mes vacances (FAT inside) Emptypar BlackMountain Hier à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
mes vacances (FAT inside) Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
mes vacances (FAT inside) Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
mes vacances (FAT inside) Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
mes vacances (FAT inside) Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
mes vacances (FAT inside) Emptypar Jibé du 60 Jeu 25 Avr 2024 - 14:23

» Vos plus belles photos de motos
mes vacances (FAT inside) Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
mes vacances (FAT inside) Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
mes vacances (FAT inside) Emptypar Nener Jeu 25 Avr 2024 - 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
mes vacances (FAT inside) Emptypar Philippe64 Jeu 25 Avr 2024 - 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
mes vacances (FAT inside) Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre 1200 honda dominator tour maroc C bottes 13 osmand hard crf300l suzuki YAMAHA Tablette Himalayan tuareg 8 beta 2 karellis vstrom 3 rally tracé réservoir
Contact Admin
Partagez | 
 

 mes vacances (FAT inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Ville ou région : pamiers

mes vacances (FAT inside) Empty
MessageSujet: mes vacances (FAT inside)   mes vacances (FAT inside) EmptySam 29 Sep 2018 - 22:02

Alors voilà certains ont pu suivre en léger différé mes vacances grâce à facebook, reprenons depuis le début.
L'an dernier faute de moto en état de rouler, je ne m'engage pas pour participer à la FAT. Je lis les CR et là je me dis quel abrutis tu te serais bouger le cul tu aurais participer. 

Cette année, c'est bon je m'organise pour moi ce sera l'UOR et la FAT. mais il fallait qu'il y ai un mais l'africa me lâche en fin d'UOR. Me voilà la recherche de la solution pour participer à la FAT, les soucis avec la maison, le retard sur la remise en état du 4x4, tout devient compliqué. Je préviens Aurélien ce sera en 4x4, je l'ai acheté pour ça ce sera l'occasion de l'utiliser.
Je finis donc de préparer le 4x4 avant fin juin afin de pouvoir rouler un maximum avant la FAT, bien m'en a pris je pète un roulement en revenant de ma course d'endurance avec la moto de mon frangin ( on verra qui suis ma très grande actualité). 2500 km le 4x4 est validé. Maintenant il y a autre chose à préparer, le varadero car après la FAT direction la slovaquie en varadero.
Dernière semaine avant la FAT je reçois les pneus pour la remorque moto, je change les 4 roulement de roues de celle ci. Réception du nouvel amortisseur pour le vara , je le monte dans la foulée. Je prépare le câble pour installer le GPS zumo sur le varadero.
Arrive le vendredi je prépare le chargement du 4x4, je crois que je vais pouvoir mettre une annonce sur blablacar ça me payera un bout du trajet. Je coche la case " assure que mes passagers ne seront que deux à l'arrière du véhicule".

mes vacances (FAT inside) 2018-012
mes vacances (FAT inside) 2018-011
mes vacances (FAT inside) 2018-011
 §1er  §mdr 

J'attelle la remorque, je prépare le varadero pour le charger en attendant mon frère (autant l'africa je me dém...e autant le vara je ne le sens pas), je continue mon chargement du 4x4 et un peu de rangement à la maison pour préparer l'arrivée de Pti-Ju et ses accolytes pendant mon absence. Puis mon frère arrive je vais voir le vara, et là malheur le pare carter est humide, une goutte verte glisse dessus. j'enlève les caches, verdict le radiateur gauche est mort. Le vara n'avait pas tourné depuis fin juin, stocké sur de la terre battues je n'ai rien vu. Bon je charge le Vara, me reste une semaine pour trouver une solution. Direction le site d'annonce très célèbre, mais dans quel coin trouver. je trouve plusieurs radiateurs disséminés en france, personne en savoie pour m'en récupéré. Voyons celui que je vois dans le 13, appelle à Dudu (encore un grand grand merci à toi, tu as sauvé mes vacances, j'expliquerais ça dans la suite), "pas de soucis mon clément, je vais aller te le voir et je te le ramène lundi à la Fat".

Bon il ne me restera plus qu'à changer le radiateur, dimanche prochain. 
Je suis sur la route pour aller chez Bro7, ça roule bien, le groupe Whatsapp est animé cela fait quelques temps par les préparatifs mais là chacun annonce sa position, qui sera le premier chez Bro7...
Je prends l'autoroute, après avoir récupéré un kit chaine à carcassonne (ah oui j'ai aussi cela à changer sur le varadero). Ca roule très bien jusque orange et là c'est le drame de quoi me faire péter une pile, je gueulait comme un veau au volant, on roule à 130 puis sans aucunes raisons nous voilà à 50 à l'heure voir des fois arrêté, aucun raccordement avec un autre autoroute, tout au plus une sortie d'air d'autoroute donc pas un trafic à créer des bouchons. J'en déduis que franchement les gens roulent vraiment comme des cons avec des comportements hyper dangereux à se déboiter devant le nez ce qui oblige à de gros freinage (je le constaterais quelques kilomètre plus loin). Fou de rage, je téléphone à mon paternel (mon gps humain en france), et je lui demande des infos sur la nationale 7 vu qu'il l'a prise plusieurs fois dans sa jeunesse, je décide de sortir directement de l'autoroute et je rejoins l'A49 puis l'A48 tant pis pour le détour mais c'est soit cela soit j'explose quelque chose.

Ah bin je vois que je passe près de Grenoble, coup de fil à Dode38 " coucou denis, c'est clément dis voir tu pars à quelle heure de chez toi,je passe pas loin de grenoble on pourrait finir la route ensemble". 
"Je compte partir à 17h "
"Arrrf c'est l'heure à laquelle j'arrive chez Bro, mais je n'ai pas le choix il faut que je change les roues du 4X4 en arrivant, à toute à l'heure"
'allez ok à toute"

j'arrive chez Bro7 il y a déjà quelques personnes, notre hôte et Flo que je connais puis je découvre Sergio, Jb, Reynald. Je demande de l'aidepour décharger le Vara que j'irais directement garer dans la grange d'aurélien. puis je demande ou je peux me mettre pour changer les pneus du 4x4, on fait de la place dans la cour. Je rentre le 4x4 je sors le matos, suis venu plutôt bien équipé clé à choc électrique (j'ai visé juste en la prenant... to be continued comme ils disent à holiwood) cric rouleur plutôt que le bouteille d'origine. 15 minutes plus tard les 4 roues sont changées.
Aurélien m'indique ou garer le 4x4 dans la pente, je me gare perpendiculaire à la pente.
" T'es sûr qu'il va pas se retourner..."
"Bin non y a pas de raison, donc ok si on le pousse je dis pas qu'on le retrouve pas en bas rapidement"
Du coup je voulais aller prendre des trucs dedans, j'ai appris à m'en passer.

On attaque l'apéro (je le mets dans cet ordre là c'est fait plus pro mais en fait on a attaqué quasiment après mon arrivée). Je rencontre un tas de monde des gens que je connais par discussion forumesque ou Mpesque, Dode Maxou. Pui Ka Jo et Lili sa chérie qui devrait être ma copilote pour la semaine.
La soirée dure un petit peu ceux qui étaient juste passé pour nous voir repartent, Maxou et sa douce, Michel et certains locaux qui reviendront demain matin.
Arrive le moment de se coucher, Aurélien distribue les lits euh nous indique où on peut dormir premier arrivée premier servit.
Il se fait tard il est temps d'aller dormir.
Je n'ai pas de photos de cette journée (si certains en ont je les veux bien).

---------
ce sera tout pour ce soir la suite au prochaine épisode si vous le voulez bien.
---------

"Réveil matin 15 heures, j'me réveille comme une fleur, marguerite, 
dans le Macadam a besoin d'un doliprane " §zik  §zik 

ah non réveil 7h, départ prévu à 8h nous partirons à 9h15 normal,
je sors la cafetière italienne et je commence a préparer les cafés pour la bande de joyeux lurons, Mon 4x4 qui avait été placé la veille au soir devant les motos afin de se rassurer un peu gène, je le mets droit. Et là, la valse des sacs commence:
" clément, tu peux prendre mon sac" 1 fois 2 fois 3 fois..... x fois, les copains là il va falloir se débrouiller je suis plein (le 4x4 pas moi, encore que si je souffle dans le ballon j'ai peut être quelques restes). Après une super partie de tétris, mon 4x4 est rangé je n'ai malheureusement pas fait de photo il reste un peu de place pour ma copilote, j'avais parier sur le faite qu'elle ne serait pas très grande, en fait elle n'avait pas trop le choix car son siège ne pouvait pas être reculé à fond. Petit rappel de certaine règle, mon véhicule est non fumeur (cela apportera quelques modifications par la suite). 4X4 chargé moto enfin parties ah non, y a thierry alias Liotard qui est là plus de jus dans la batterie aller je le pousse pour démarrer heureusement y a une belle descente à côté de chez bro7 (anecdote a garder sous le coude,on y reviendra), on ferme la maison Aurélien m'explique la marche à suivre pour le retour samedi car il ne nous accompagnera pas et Aude ne devrait pas être là ( encore certaines choses à retenir.
Etttttt c'essssssssssssssssssssst paaaaaaaartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
on monte dans le 4x4 avec Lili une fois sa cigarette fini. On décide de rouler les 4x4 en groupes Aurélien ouvreur, denis fermeur et moi électron libre au milieu (Ils ont peut être eu peur que je me perde ou je ne sais quoi, j'étais surveillé en permanence de vrai mère poule). Nous voilà 500 m de route et premier chemin, chemin agricole mais chemin quand même je suis excité comme une puce
[attachment=0]20180916_083136.jpg[/attachment]

Ma copilote gère moins excité
mes vacances (FAT inside) DqfIcb

Arrêt chez Eric (alias Tchum de T&B), pause café il est 9h45, c'est pas comme ça que l'on va avancer. on finit par repartir un bon quart d'heure vingt minutes plus tard.

C'est parti, ça roule gentiment je découvre une région que je ne connais que très peu.
mes vacances (FAT inside) KMX6Tv
Aurélien finit par s'arrêté à une des points RDV qu'il a définit sur la trace de la FAT. 
superbe vu, mais je ne trouve pas de photo de ce moment.
S'ensuive de jolie chemins et des paysages non moins sympathique, ah oui vous vous rappeler de cette histoire de cigarette??? bon je perd ma copilote qui préférera rouler avec aurélien car d'une elle peu fumé et de deux Aurélien roule devant il bouffe vachement moins de poussière. Moi je roule derrière Fenêtre ouverte car la clim ne donne pas l'ordre au compresseur de se déclencher. C'est dons un choix assumé, je boufferais de la poussière toute la semaine en soutien à mes potes motards.

Une première fois aurélien, nous dit qu'il ne prendra pas ce chemin car pas adapté à son 4x4 et il ne veut pas le ruiner. Ok denis lui veut y aller donc moi j'y vais aussi, petit boucle sans aucune difficulté chemin très large, je cherche des flaques de boues que je ne trouve pas, on rejoint la route et là aurélien nous dit "oups me suis trompé c'est pas celui là que je voulais éviter".
Nous reprenons notre route, puis nous arrivons au fameux chemins que aurel voulait éviter juste après un village, nous voyons les motards arrêté, aurel va couper. Je décide de rouler denis me suis. Nous attaquons le chemin, une super grimpette mais clairement la végétation a pris le dessus , on monte en essayant de deviner ce qui se cache derrière la végétation (pour info la trace est la même ou quasiment que l'an dernier, denis m'avait confirmer que ça passait nous ne nous engagions pas dans un truc au hasard) puis nous arrivons sur un plateau, la ça se "complique" des broussailles coupées sont sur le chemin il faut passer à côté. Nous arrivons enfin au fameuse flaques que je cherchais dans le chemin précédent ( tu suis? celui ou Aurel à fait la petite B...).
je m'arrête, on regarde avec denis qui me donne quelques informations sur la façon dont ils sont passés l'an dernier.
j'écoute, je note, j'apprends
 """"""les photos sont en cours de chargement afin de réduire leur volume""""""
Revenir en haut Aller en bas
 
mes vacances (FAT inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» New sudiste inside
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général