Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1200 maroc tracé osmand C suzuki ttre dominator 1 réservoir tour vstrom 3 Himalayan 2 karellis 13 beta 8 bottes crf300l hard rally YAMAHA honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 39
Ville ou région : Ariège 09

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:44

Il y a les KTM EXC, les GasGas EC, et les Husqvarna WR. Quelques Yamaha aussi mais plus rares.

Le gros avantage de KTM, c'est la facilité à trouver n'importe quelle pièce de rechange. Je ne sais pas si c'est aussi simple pour les Husquy et GasGas de ces années là.
Je ne sais pas si un de ces modèles est à éviter en particulier, surtout pour débuter, tu n'as pas besoin de "l'arme ultime".
A voir pour chaque modèle et chaque millésime, le mieux c'est de noter les annonces qui t'intéressent, et d'eplucher le net à la recherche de tests et avis sur les modèles en question.

Ne pas se focaliser sur une cylindrée, les 300cc ne sont pas forcément plus violents ou plus puissants que les 250cc. La plupart du temps les 250 paraissent même plus "sauvages" que les 300, car la puissance n'est pas distribuée de la même manière, et le 300 a plus de force bas dans les tours, ce qui permet de rouler sur le couple, et aussi de pardonner plus d'erreurs si tu décides de l'attaquer à quelques grimpettes.

Vérifier l'entretien général, l'état du filtre à air, les éventuels suintements...
Une machine sale, un filtre à air sale, ou des coulées grasses autours du cylindre ou de la culasse sont des signes de machine mal entretenue. 
Des pneus, disques et plaquettes, et kit chaîne en bon état.
Et vérifier qu'il n'y a ni jeu excessif nul part, ni point dur. Essayer de bouger les roues latéralement, s'il y a du jeu, c'est que des roulements sont morts (roulements de roues, de colonne de direction, de bras oscillant).
Si le modèle convoîté est équipé de biellettes d'amortisseur, il faut y porter une attention particulière car c'est pleins de petites pièces et de roulements.
Vérifier qu'il n'y a pas d'huile qui suinte des joints spys de la fourche, et vérifier tous les niveaux (huile de boîte, liquide de refroidissement, liquide de frein avant, liquide de frein arrière).

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:25

les KTM sont chères, c'est globalement justifié si la moto a été bien entretenue

les gas gas sont nettement moins chères et c'est souvent aussi justifié ^^ tu peux avoir des soucis d'appro de pièces particulières (les consommables c'est OK), ce sont de très bonnes motos qui demandent d'être un peu plus surveillées que les KTM (mais sur les millésimes un peu ancien c'est moitié prix d'une KTM)

il existe des TM, de super machines haut de gamme assez rares, pas de pb de pièces mais elles sont généralement chères

tu as des Husqvarna d'avant le rachat par KTM, de bonnes motos pas chères mais des risques de ne plus trouver de pièces type carter moteur

les japonaises 2T sont confidentielles et surcotées en plus d'être à la base des cross (petit réservoir, grosse conso, boite mal étagée pour l'enduro)

tu peux jeter un oeil sur les enduro loisir, soit les anciennes 2T genre 200 kdx ou 200 WR mais ça deviens compliqué d'en trouver en état, ce sont d'excellentes motos pour endurer sans se prendre la tête smile
ou les rares enduro loisir plus récentes en 4T comme les AJP PR5 qui suffisent largement pour s'amuser pas cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
eric4461

Membre
Membre
eric4461

MOTOS : suzuki, gsr750
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 51
Ville ou région : nantes

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 7:37

Bonjour à tous,merci pour vos réponses.
Mon.choix va s'orienter vers un 4t car moins contraignants en entretien et plus de.choix, pour la cylindrée je vais vers un 400/450, ou un 250, 2 modèles les.ktm exc et wrf chez yam, par contre vu mon budget, il y a un paquet de poubelle sans cg, donc je vais voir pour augmenter mon budget et me séparer définitivement de ma routière. Dès que j'ai en vue le modèle convoité je demanderai aux experts quelques conseils, voilou
Revenir en haut Aller en bas
eric4461

Membre
Membre
eric4461

MOTOS : suzuki, gsr750
Messages : 5
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 51
Ville ou région : nantes

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:06

J'ai une question pour les connaisseurs en trail de 600 cm3.

Je regarde le bon coin et je vois des DR 650 à 2000€ et 600 xt à 2600€/3500€ qui ont 50000km année inférieur à 2000, dans des états limites, pas de compteur ou de cg, dr monté en sm..... pour vous un dr ou xt année 2000 dans les 40 000 kms dans un état d'origine se touche à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:40

Entre 1000 et 1500 pour une machine de 20 ans dans un etat cosmetique presentable et tournante sans soucis apparents. Un poil mieux si tres peu kilométrée.

https://www.leboncoin.fr/motos/1513471210.htm/

Celle ci est pas mal mais il manque un cache latéral. Par contre, peu de kilometres. Les 2000 se negocient certainement  clin d\'oeil

https://www.leboncoin.fr/motos/1513329638.htm/

Encore mieux. Plus recente et discrete en coloris. Complete et d'origine avec 20000 kms
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:30

av a écrit:

https://www.leboncoin.fr/motos/1513329638.htm/

Encore mieux. Plus recente et discrete en coloris. Complete et d'origine avec 20000 kms

'tain, super occase ;)
cette version du 650 DR est de loin la meilleure surtout en chemin, j'en ai eu une, je regrette encore de l'avoir vendue (je ne m'en servait plus à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 456
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:57

annonce déjà supprimée... avec cet état et ce prix normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret   conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour se mettre au trail sur chemin et foret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Un petit trail pour les chemin et l'enduro soft
» grenouille31 va se mettre au trail après l'enduro
» Ma prochaine pour les balades tout chemin
» Conseil pour courtes jambes
» Conseil pour une virée en pologne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit