Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» propriétaire d'un CRF 300 L
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Edwarf Aujourd'hui à 21:07

» dernière modif de mon 300 CRFL
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Knarfy Aujourd'hui à 19:21

» 600 ttr ou pas ?
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Une Pan America en Normandie
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar leroudani Hier à 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Nener Hier à 8:46

» Tunisie vs Maroc ?
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar Philippe64 Hier à 8:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024 - 22:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 vstrom hard crf300l bottes tracé karellis rally 13 C honda maroc Himalayan dominator tuareg YAMAHA ttre 2 1200 beta suzuki tour réservoir osmand 3 Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:53

Ben sur mon ordi les lignes sont tellement longues qu'il faut déplacer le curseur du bas pour pouvoir lire chaque fin de ligne puis re-déplacer le curseur pour lire le début de la ligne suivante et ainsi de suite... C'est peut être que chez moi hein ? 
Bon, c'est quand même intéressant hein pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:11

Tu peux régler le niveau de zoom sur ton navigateur. clin d\'oeil
Moi je vois sa ligne entière sans avoir à balayer l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:12

prs34 a écrit:
Tu peux régler le niveau de zoom sur ton navigateur. clin d\'oeil
Moi je vois sa ligne entière sans avoir à balayer l'écran.
Non, il faut que je le mette à 70% pour voir les lignes entières (mais en très petit) je pense que cela vient de mon navigateur (Firefox) c'est curieux car cette nouvelle page (4) est à la bonne longueur... Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 431370
Souvent cela vient des photos qui sont trop larges!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:16

Jour 3 ( on est vendredi)

Réveil à 5 h du mat. Dans le feu de l'action de mon twist d'embrayoir et prépa et road book je n'avais pas vu le flux de pistards arrivé. 

Des semis, des camions, des trains de pneus, des combis, des mécanos... ça va brûler de la gomme ce w-e sur le circuit GP de Valencia ...

Motivé aujourd'hui . C'est surement l'euphorie d'une moto retrouvée en mode manuel.

Idem départ que la veille , càd en mode nocturne/autoroute/trafic ...

Il faut bien se résigner car on est tous à la même enseigne. Même à se demander en roulant  si ce n'est pas plus simple de charger les machines sur remorques ou de prendre le fourgon. Mais bon l'idée d'un QG central sur le circuit amène forcément ce genre de désagréments.

Sortie de l'autoband et une pompe sur le parcours. Je zappe la 1er (beaucoup de monde) et file vers la suivante qui est automatisée; m...de elle est en panne. Hors de question de faire demi-tour pour remettre à niveau (plus de 100km de fait déjà depuis le départ ) et je file vers le début de la spéciale. Suis pas le seul à m'être arrêter à cette pompe et à être reparti direct vers la spéciale. Même quelques gars avec réservoir d'origine ... Petite vingtaine de km de pistouille en tout genres et arrivée au début de la spéciale. Déjà 125km de fait. Je calcule la spéciale, 65 km de prévu, et me dit que la ça va le faire... si ce n'est que je ne vois pas de pompe en sortie de spéciale. Donc avec une autonomie théorique de 200 km grand max ( réservoir de 12L),  la panne me guette ...

Suis obligé de partir sonder le CH du départ à la recherche du précieux liquide et Vincent me branche sur le" grand chef assistance" de plusieurs espagnols. Je l'avais déjà rencontré dans les paddocks et il s’inquiétait un peu de mon "grand" âge vu qu'il était tout pareil.  mr green

Là commence un scénarï assez burlesque: il m'explique qu'on a pas le droit de porter assistance au CH et qu'il a la responsabilité d'un team. Mais il me dit aussi qu'en me promenant un peu en dehors du CH d'ici 10 minutes  je pourrai tomber "par hasard" sur un arrosoir contenant 2 à 3 litres de carburant. Donc me voilà en train d'élargir mes allers/retours pour, "par hasard", tomber sur cet arrosoir. Je ne m’embarrasse pas trop de l'endroit et je refuele le réservoir. Ouf je peu rouler sans arrière pensée dans la spéciale. Je remarque aussi que j'ai remonté à l'envers le cache de l'émetteur d'embrayage (il n'est pas symétrique) et qu'il suinte légèrement. Là je m'en vais me servir directement au pickup de mon nouveau copain qui me dit d'aller à ma moto. Il me dit aussi de surveiller les environs car il laissera tomber une multi-clé à empreinte TORX. 
Beaucoup de cinéma pour pas grand chose mais beaucoup de professionnalisme aussi. Bref je mécanique un peu , j'ingurgite mes barres céréales ( une habitude depuis 3 jours le midi) et j'attend mon heure de départ. 

On patiente facilement 1 h ....

Enfin on lâche les fauves ! 

Suis la tête dans le guidon et je vais me faire plaisir: je le sens !!

Départ, 300m et ... je me loupe ! Deux singles à droite et je loupe le 1er que je crois être le mauvais pour prendre le second! Demi tour ça jardine , de nouveau mauvaise trace (faut dire que ça sort de partout! ) et 10 min plus tard ... j'ai effectué mon premier km de roadbook !   cry baby

J'engage une descente à 20% de 100m à plusieurs paliers pour ... me viander dans un roulé-boulé d'anthologie. Ma roue avant en étau dans 2 grosses pierres , butée de guidon à fond à droite et éjecté dans la 1/2 seconde. La chute est interminable. Bien effectué 3 looping complet avant de m'écraser tête en avant dans un fossé. Ouf, je sais bouger et je n'ai pas de douleurs. Je n'ai pas fini ma pensée/état des lieux que mon casque est violemment aplati au sol avec ma tête dedans par la roue arrière de la 501. J'en ai eu mal de la compression ... Et heureusement que ce n'est que la gomme du pneu! 

En fait je suis descendu plus vite que la moto et celle-ci ayant suivi à son rythme, elle a terminé sa course au même endroit que moi !

Outch je me tâte, j'ai l'impression de saigner sous le casque mais il me faut sortir de là . Déjà vécu ça ou après une sortie de piste du même acabit un compère poursuivant me retombait sur la casaque en copié-collé. 


Le casque : on peu quasi voir la marque du pneu  mr green
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Img_2085


Bon le guidon de travers, le flanc labouré avec carter embrayage fendu mais ce n'est qu'un suintement. On cherche un arbre pour redresser l'avant, on redresse le support Roadbook/RNS/Tracker  et on repart en essayant de visualiser un checkup complet. Je me traîne forcément... 
Le pire c'est que cette spéciale est truffée de pavasses et que j'en viens à regretter ce Rekluse !! Ils ont rassemblé tous les cailloux de la région! c'est pas possible...   sifflote

Je repart en mode "on fait pas de connerie supplémentaires" . Suis limite à jeter l'éponge... 
Je me perd et reperd... suis en mode "purée perdu trop de temps il faut rattraper" ... grosse erreur car les conneries s'accumulent ... De plus au départ de la spéciale on nous avait prévenu d'un temps max à ne pas dépasser sous peine d'être renvoyer direct au paddock sans possibilité de spéciale après midi... apparemment c'était le problème de la veille et l'annulation de la spéciale de l'aprèm. L'organisation ne voulant pas revivre cela ...
J'arrive quand même en sortie de spéciale dans les temps mais suis pas fier de moi. Que de jardinage inutile ! ...
On ne tarde pas à enchaîner la spéciale de l'aprèm. Avant ça je me goure aussi en liaison. Quand ça veut pas ...


Spéciale de l'aprèm: J'ai encore réussi à faire plus fort qu'au matin !!

Une intersection des plus banales fout le bordel !! ça sort de partout. Impossible de recalibrer car demi tour à effectuer sur un long single louvoyant et trop de risque de croiser d'autres gars. Je temporise, un gars arrive et fonce sans hésiter. Tiens je n'avais pas essayer par là . En fait le gars s'est enfoncé dans un single tortueux en devers/descente que j'ai flairé l'embrouille assez rapidement. Le voyant continuer je me suis dit " Aïe !!" . Effectivement en soirée il est réapparu 1h30 après le dernier arrivé ... 
en fait le "il" c'était "elle" ! une pilote italienne ...

Ici miracle le Trakker Stella III se recalibre quelques fois (volontairement ? involontairement? ) ce qui fait que le kilométrage exact du road-book apparaissant cela va tout de suite beaucoup mieux. En fait dès prise de la bonne direction il confirme après un certain temps (mais il me semble que c'est aléatoire). WayPoint se valide aussi par un bip.

Bref après midi de m..de aussi et gros gros passages en mode enduro. Le soleil couchant n'arrange pas les chose non plus . Sorties de bois après grosse grimpette en mode aveugle avec le soleil de face. 
Le matin ils ont retardé le départ de la spéciale pour que les tops ne soient pas ébloui mais ici c'est pour nous le blackout...
Bon c'est encore l'hiver aussi et le soleil est forcément rasant.

On ne détaille pas ma chute dans un fossé en voulant effectuer un demi tour, ni ma prise de tête en voulant passer un duo qui roulait quasi côte à côte vu que le second avait perdu l'usage de son combiné Roadbook et "suçait la roue" du premier ( la poussière que ça dégage !! ) . ALors forcément dès que je choisi la mauvaise direction et eux la bonne ... je me retrouve de nouveau derrière ! ... pfff..

Le seul avantage de cette journée c'est que j'ai une comparaison flagrante en live avec et sans Rekluse et pour le moment je préfère avec ...

Retour par l'autoband pas triste non plus soleil rasant et trafic ... pfff vivement les paddocks ...

Suis rincé, fatigué ... et sale!. Bon ce soir à la douche...
Avant ça 2 composants sur le carter, filtre, chaîne et tension et ... non je ne remonte pas le Rekluse !!!  cool

Je ne me tracasse pas du classement, surtout pas après une journée comme aujourd'hui et relativise la journée. Même Vincent à réussi à se perdre 1/2 heure. L'hécatombe que je me dis. Steph elle va son bonhomme de chemin. Impassible ...  bien

Bon allez roadbook, repas et ... encore au dodo à passé minuit ! Avec un avantage c'est que demain de nouveau départ du paddock sans cette interminable liaison autoroutière. Du coup le départ à 08h30. Je ne me tracasse donc pas trop pour la soirée sachant que j'aurai le temps le lendemain tôt au matin.

Le vent s'est calmé à l'extérieur et ça semble moins froid dans le fourgon ( je m'habitue peut-être ?)

Allez suis encore là, c'est le dernier jour demain et on va essayer d'en terminer en faisant moins pire que ce jour 3 ("c'est possible" je me dis)


Ici bas début de spéciale avec jardinage et "front lip" 1080° case 72 ( de mémoire) 
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Img_2087

Horaire jour 3 et 4
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:01

En lisant tes commentaires, je me fends la gueule, et dire que tu m'as fait ch... quand t'as acheté cette machine, elle etait dégueulasse, que le radiateur etait un peu plié, que le pneu etait monté à l'envers alors que je l'ai monté dans la precipitation,  j'en passe est des meilleurs, que le rekluse t'en voulait pas, c'etait pas loin d'etre de la m...e, et tout ça pour en faire de la chair à saucisse, la 501 pas toi, enfin je te prends pas non plus pour un jambon!! Si ca te dit peut etre que dans 2ans je te revends ma 701, mais là tu viendras la chercher!!! Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 119845 humour
Allez amuse toi bien avec cette machine, faut lui parler gentillement si tu veux pas qu'elle t'envoie dans les décors, elle est sensible c'est une HVA comme on les aime!! Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 551844
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:49

Benjoy25 a écrit:
quand t'as acheté cette machine, elle etait dégueulasse, que le radiateur etait un peu plié, que le pneu etait monté à l'envers alors que je l'ai monté dans la precipitation,
Tu oublie la fourche qui bloquait en compression.  Les Tés de fourche désaxé sur les tubes. Normal que l'ayant essayée ainsi, descendue du camion à la Barjot , ça m'ai fait douter ...

 j'en passe est des meilleurs, que le rekluse t'en voulait pas
Je suis toujours pas convaincu vu que je l'ai utilisée sans ce Rekluse le jour 3 et 4 du Rally ainsi qu'au MMMSpain et qu'il ne me manque pas. Mais lu quelque part aussi  :  " le Rekluse rend très bon dans le franchissement un pilote moyen " : ça je confirme lors du 1er essai en mode enduro en 13X50.  Il y a une option 'frein à main' (véridique) disponible qui empêche ce moment de roue libre ,moteur arrêté ou en action, pou empêcher la moto de filer dans la descente en cas de demi tour pentu par ex, ou pour remonter en selle aussi sur un chemin très pentu alors que tu ne sais pas encore attraper la pédale de frein. Bon comme je compte pas faire de l'enduro extrême avec (j'ai la 250 pour ça) le frein à main n'est pas d'actualité clin d\'oeil .
 
Si ca te dit peut-etre que dans 2ans je te revends ma 701, mais là tu viendras la chercher!!! Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 119845 humour
Si tu déménage dans le 64/65 pas de problème  Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 40447


Allez amuse toi bien avec cette machine, faut lui parler gentillement si tu veux pas qu'elle t'envoie dans les décors, elle est sensible c'est une HVA comme on les aime!! Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 551844

Pas d'accord, il faut lui rentrer d'dans ! la cravaché ! C'est ça qu'elle aime !  mr green

Sinon c'est une très très bonne machine. Je pense aussi que le 13X48 est la meilleure option pour elle et non le 14X48 comme j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:00

Jour 4 ( dernier jour)

Là je suis au moins certain d'une chose: La moto n'est qu'une infime partie d'un Rally. J'aurai même pu y aller avec la XT660Z  ou même avec la XT600. C'est peut-être la mode de prendre du "ready to race" mais c'est dans la tête. Surtout que la 660 je la connais par coeur et qu'elle me répond au doigt et à l'oeil. 

On sais tous que pour bien connaître les réactions d'une machine il faut un certain temps d'adaptation sauf bien sur si c'est dans la continuité de ce que vous avez/connaissez.
Toutes mes nouvelles machines ont eu droit (même plusieurs fois) à un billet de "par terre" . Donc ici la 501 en mode 'découverte' y a eu droit aussi ... c'est dans la continuité ...

Alors ce dernier jour je le prend comme il vient: suis en mode zen, j'ai donné depuis que je suis là et on va terminer c'tte affaire. 
Hier soir j'ai eu droit à une douche ( à l'eau froide) et c'est un plus.

Ce matin petit déj et chargement du road book et on s'équipe pour démarrer cool après 08h30. 

Et là ... vous aller pas me croire ... : j'ai conduit/piloté/ridé/surfé la vague, heu pardon, le roadbook comme un dieu !! Boîte meca assimilée, RNS calé au petits oignons, l’œil pétillant et le regard au loin (mais collé au roadbook quand même) j'ai tout assimilé d'un coup !
Juste de quoi faire oublier les jours précédents. 
Pas une seule erreur ! (euh si 300 m de mauvaise direction mais vite rectifié clin d\'oeil )

J'enchaîne avec la petite liaison qui nous conduit au départ de la spéciale 2 et suis surpris d'y être 1/2 heure à l'avance et quasi seul. J'y croise Steph qui broie du noir; elle s'est copieusement perdue (1/4 h qu'elle me dit) et surtout fâchée car c'est son podium qui s'envole. Ah c'est qu'on est hargneux jusqu'au bout en mode racing... 
Bon je suis pas euphorique mais c'est tout comme. J'ai 1/2 heure pour mes barres céréales et autres.

Je suis songeur et j'en oublie presque ma minute de départ!

Bon c'est reparti pour la dernière ligne droite et dernier petit 100 km.  

Vous connaissez le dicton "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ? Et bien moi j'ai failli ne pas l'appliquer. sifflote

Déjà, arrivé dans un bout de hors piste il y a une vignette qui nous demande de sortir pour prendre un chenal à sec: là je reste en mode hors piste et tout en m'éloignant du visuel du chenal en contrebas je m'enquille une descente sablonneuse que je suis sur de ne pas pouvoir remonter ( s'il me venait à l'idée de faire demi-tour) et vas-y que je continue ! A un moment une descente avec cuvette que je manque de passer en avant... Et toujours le chenal en visuel en contrebas. Je risque de me rapprocher en passant ces dunes de remblais ( apparemment) une à une et je suis au bord du talus avec le chenal à 3 m en contrebas. Bon ce n'est pas raide comme une falaise mais grâce à un petit dénivelé je réussi à dévaler la pente pour enfin rejoindre ce chenal! Ouf je n'ai jardiné que 20min ...

Court répit vu qu'une vignette suivante nous demandait de quitter ce chenal mais un peu trop précipitamment pour moi. Pas été le seul d'ailleurs car une belle trace d'ornière boueuse apparaît, labourée sur 200m. Moto repeinte couleur argile évidement et on prie pour ne pas rester enlisé. Une calèche avec un papy et petite fille me toisent du haut de la route en train de se demander ce que je fais là alors que ça roule dans le chenal...
Bon finalement on en sort et bien content de quitter cet intermède boueux ...

Je file, attentif dans le dernier 1/2 tronçon quand je bute sur une grosse pavasse, distrait par un calcul/une vignette du roadbook . Et me voilà projeté hors de ma moto avec une chute à plat sur la cuisse droite. Pile sur un autre gros pavé... Là j'ai bien cru que c'était fini. Une douleur à grincer des dents et à la recherche d'un symptôme de casse . Je ne sent plus mon pied, ma jambe est raide et la douleur irradie de la cuisse à la hanche. Pour l'histoire j'ai gardé un steak bleu violet de la hanche jusqu'à la cuisse pendant 2 semaines. Je me tâte je ne sens pas le contact de ma main sur la cuisse... me...de...
Je relève la moto tans bien que mal et j'essaie plusieurs pas. Rien de casser me dis-je sinon ce serait impossible...

Le démarreur quel belle invention !. J'aurai été dans l’impossibilité de donne un coup de kick ...
Je repars dans la douleur et heureusement qu'il n'y a pas trop de technique sur cette dernière partie. Sortie de spéciale il reste une trentaine de kms pour rejoindre les paddocks et la fin du Rally. 
J'aurai perdu +/- 3/4h avec la partie hors piste et mon salto avant...

Voilà c'est fait ...

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Img_2091

Alors en vrac les + et les -

Les + :
Ambiance Rally dans le paddock! génial ;-) . Ca mécanique, ça coupe ça soude ça coure (un peu) .
Beaucoup de sérieux aussi. 
On côtoie un peu les tops. L'un ou l'autre top 10 du Dakar ou de futur très grand pilotes.
Perso j'ai un (ou deux?) cran/niveau de plus en navigation. Peut-être aurait-il fallut calibrer/régler tout ça avant mais il faut du temps et quoi de mieux qu'en live ?
Très bonne école pour apprendre à rouler avec sa tête  smile
Pas trop loin et pour participer à un Rally c'est une bonne opportunité
Ca permet de rester affûter/éveiller en hiver 

Les - :
L'assistance c'est pour moi près (voir plus) de 50% de la réussite d'un Rally (ou d'un gros enduro de plusieurs jours). Quand tu rentre d'avoir rouler et que tu dois encore tout te taper tout seul ...  sifflote  Et puis ça te rappelle des choses , ça te conseille, ça anticipe . Énormément de gars roulaient avec une assistance au top. 
Le couchage important aussi. Il me manquait juste une chaufferette dans le fourgon pour arrêter de respirer de l'air glacé... ça use le froid ...
L'eau chaude : ça manque après quelques jours ...
Les repas: heureusement qu'il y avait de quoi petit déjeuner ainsi que pour le soir. Devoir encore se préparer ça ... ouille ouille ouille...
S'enquiller de l'autoroute ! affreux ...
La route du retour : et un pv d'excès de vitesse ...  :(palm

Les +/- :
Pour un Rally pas beaucoup de kms de spéciales (dixit les espagnols habitué mais non présent...) . Pour moi pour une première c'était juste bon.
Le Tracker (StellaIII). Trop distrait par cet engin. De plus y'a un (ou des) gars qui doivent se marrer/se poiler derrière les écrans de contrôle à voir les situations/directions prises par certains gars. Me suis mis à l'arrêt 5min sur une hésitation de refueler ou pas et j'ai reçu un message me demandant si "OK?". Lors de mes 2 grosses gamelles (quasi 1/2h chacune) rien de tout ça. D'ailleurs je n'y pensais même pas. 
après prise de renseignements au QG on me signalait 'qu'on dialoguait quand on avait le temps' mais que c'était surtout au concurrent à signaler ses problèmes.

Voilà. En long en large.

J'y retournerai c'est sur. Y'a un classement vétéran qui me fait de l’œil  cool

@+  clin d\'oeil

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Y29a9110
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:29

Merci pour le partage, ça peut donner envie à d'autres...  bien
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1647
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:31

Super CR, j'aime bien le ton et le style.
On dirait que tu en as un peu ch....  et que tu aimes ça muhaha muhaha

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 7:06

Bravo Etienne pour ton CR,
très bon rendu des petites galères que l'on doit gérer seul la plupart du temps sur un rally, c'est ce qui te rend plus fort et fier à la sortie .

Après en ce qui me concerne, étant plus navigateur que pilote, je pense avoir moins galérer que toi lors de mon premier rally avec ma 800, mais je me suis éclaté en pilotage avec la 450 ensuite ....double V

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3945
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:30

Au MMMSpain le weekend dernier on a discuté avec un gars de l'organisation du Hispania Rally. Déjà il me dit d'emblée que ce n'est pas Mr Meletis l'organisateur ?? . Info aussi: ce sera plus bas normalement en 2020: Malaga j'ai cru comprendre. Moins de cailloux ( pas difficile ça) mais plus de poussières ( ça craint ça). Je lui ai dit que l'année prochaine il y aurait une délégation frenchie de près de 10 gars tous plus affûté les uns que les autres  clin d\'oeil
Yannick, bubu, Xav, Jean-louis, franck, Jean-marc, Aurélien, bibi, JP? Qui d'autres ??

Alors on y descend avec assistance, massage (ça fait pro  cool) et voir à squatter un gîte ou équivalent (avec du chauffage!) 

Je vous lâche pas  mr green



(mer'te! en voyant la liste des gars ci-dessus ça va être saignant pour grappiller une place sur le podium en vétéran   cool)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 20:08

Cool pour le partage de ton aventure, ça fait rêver toutes ces galères  bien conscient de ne pas avoir le niveau, participer resterai un gros kiff, merci à toi de nous l'avoir fait vivre   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 656410.

_________________
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Logo1010 Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 22:24

Excellent compte rendu Étienne, je me suis bien régalé. Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 85636
J'adore le ton du récit, et l'analyse de cette première participation.

Le manque de préparation et partir avec du matériel non éprouvé et testé, fallait le faire. Tu en tire des leçons pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:13

Super CR Etienne! Merci! clapping 

J'y pense vraiment beaucoup à faire ce genre rallyes!!
Et encore plus si l'on est toute une équipe!!

Je reste réaliste, avec la maison à retaper, je n'arriverais pas à avoir une préparation minimum avant 2021... Le temps passe trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:25

Merci pour le partage de tes aventures en rallye.

Ça me donne vraiment envie d'essayer mais je ne pense pas avoir assez d'expérience en tout terrain.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019   Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 2019 L'Espagne et Cervantes
» Hispania Rally 2020
» Hellas Rally en Grèce du 5-11 Mai 2014 (Rally Raid)
» Intercontinental Rally 2015 (Rally Raid)
» Intercontinental Rally 2012 (Rally Raid)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général