Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator tracé karellis honda YAMAHA maroc ttre osmand réservoir suzuki rally hard crf300l Himalayan Tablette 8 13 1200 4 tour 2 bottes 3 vstrom C beta
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation, recherche du bon TRAIL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptySam 27 Oct 2018 - 15:47

Boujour a tous, je m'appelle Thomas et j'ai 26 ans, motard depuis gosse, j'ai commencé avec l'enduro sur du piwi 50 au 80 puis le fameux 110yz, 125, 250 en passant par du 450 meme si je dois bien reconnaître que le 2 temps est très vite revenue dans ma vie. Je n'ai pas tardé dès mes 19ans a passé mon permis moto forcément quand on grandi dans se milieu! Je suis également un familier du voyage, voyage en sac a dos a droite a gauche, j'ai aussi sillonné la France et en 2015 l'Europe de l'est en land cruiser Kdj120 entièrement aménagé et équipé avec mes petites mains. Puis cette année duranr 1 an toute la partie Ouest de l'Australie du sud au nord et la traversé de tout le centre et son long très LONG desert avec le king des kings un land cruiser serie 80 (sans turbo il me manquait 20 000$ lol) équipé et aménagé encore une fois avec mes petites mains. Actuellement en Corée du sud moi et mon sac a dos, nous comptons voyager encore 8mois pour rejoindre la Grèce et experimenter un nouveau type de voyage. Le voyage a vélo, 1ere etapes acheter un vélo, 2 etapes pédaler jusqu'à chez moi ou un bon magret m'attend! Mais meme avec se programme "chargé" je pense deja a mon futur retour chez moi et SURTOUT a la moto! A qui je pense tout les jours depuis mon depart il y a plus d'un an. (Un vieux ktm 250gx m'attend ainsi que mon fidèle 650Drse, un de mes meilleurs amis prend le plus grand soin de mes fifilles.).

Présentation faite je vous explique la situation.

Nous sommes 3 amis d'enfance motard on c'est doublé en enduro puis en trail (650Dr, aprilia 350 touareg oui oui ca roule encore, honda 500 xls rien que ca) nous gardons tous ses trésors! nous roulons également sur du roadster, j'avais un yam mt09 avant mon depart.
Nous souhaitons tous les 3 acheter les meme motos dans le meme but, une moto de loisir pour partir en week-end, en vacance ou en voyage. La becane, les sacoches, tante, duvet, sauciflar, rouge, pain, fromages et go!

Une moto entre 1500 et 2000 euros correspondrait a notre budget.
Pour nos critère ils sont plutot basique:

- une moto fiable et pas capricieuse
- une moto polyvalente qui peut enquillé les bornes sur route, mais qui est aussi alaise en ttc (un usage je pense 70%route 30% chemin on ne cherche pas un enduro mais une moto tout de meme agreable sur chemin). Agréable a conduire niveau conford et niveau "performances" attention on ne cherche pas un monstre de performance biensur mais une moto avec un minimum de répondant comme mon 650DRSE ni plus ni moins, le 350 touareg de mon ami et trop mou le seul avantage ce sont les 30litres de capacité du reservoir^^. On veut quand meme un truc qui donne le sourrire quand tu tournes la poingnée sans chercher a battre des records.

Nous nous orientons actuellement sur plusieurs modèles:

750 Africa Twin, forcement mais la cote de celle ci s'envole et pour moins de 3000e on peut dire au revoir a la belle. De plus avec nos 1.80 pour a peine 70kg je me demande si le ttc ne devient pas un calvaire au bout d'une heure. Meme si en revanche son bi cylindre doit etre super agreable pour enquiller les kilometres. Mais vue notre budget cela me semble compliqué.

Le choix se porterait plus sur une 650 honda dominator (apparament privilégier les modèles entre 92 et 94) celle ci parait plus légère plus maniable et la reputation de son moteur n'est plus affaire. Niveaux look c'est autre chose mais ca ne fait pas partie de nos critère.

Suzuki 650DRSE (Après 1996) super moto ma première que je conserve précieusement comme moto boulot ou pour tourné en rond monté en super motard et entrain de la customiser je connais bien ce modèle mais ce qui me gêne c'est l'absence de kick, je me demande egalement si un dominator ne serait pas plus leger, plus maniable?

Suzuki 600 Djebel apparament une super bécane mais peut etre un peu vieux?

Honda 600 transalp apparament fiable et alaise en ttc.

Nous regardons aussi les Yamaha et kawasaki klr klx ect mais il est vrai que les modèles sité au dessus semble l'emporter.

Si vous avez des conseils, des avis, des suggestions de moto ou autres n'hésitez pas, toutes les infos sont bonnes a prendre. Nous trouvons peu de personne avec qui discuter de vieux trail ormi l'africa twin car elles sont pour la plupart transformé en cafer racer l'usage n'est donc plus le meme quand au jeune de nos âges la plupart roulent en roadster uniquement... Merci a tous d'avoir prit le temps de me lire au plaisir de rouler ensemble a mon retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptySam 27 Oct 2018 - 16:12

He ben j ai tout lu mais je sais pas quoi te conseillé dans ton budget  la rien en à l air top robustesse, fiabilité, tt et petite route Et capacité d emport

Sinon trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. 204527
Revenir en haut Aller en bas
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 40
Ville ou région : Ariège 09

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptySam 27 Oct 2018 - 16:37

Le 650 KLX-R !
Passe partout, fiable, refroidissement liquide, kick, suffisamment puissant...
Le problème c'est pour en trouver 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyDim 28 Oct 2018 - 2:21

Merci pour vos réponses, niveau budget c'est effectivement un très petit budget, on trouve tout de meme quelques bon vieux trail dans cette fourchette de prix sur le marché.

Je viens de regarder le 600 klx-r je ne connaissais pas, ca me semble effectivement très compliqué a trouvé et encore plus avec notre budget. Je ne connais pas ce modèle mais de ce que j'ai pu lire a droite a gauche, les trail klr, klx souffre d'une mauvaise réputation contrairement a leur concurrent direct les dr, dominator, xt etc..
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:26

Le klx ou klxr pas facile de trouver des pièces d'occasion. Donc au moindre problème ça coûte cher.
J'ai comme toi le même drse, que j'aime bien pour le TT, mais pour les grandes liaisons, bof, bof.
Mais je le garde bien pour mes sorties plus engagées.
Selle étroite et aucune protection, mon vieux 600 dr faisait mieux sauf pour le freinage.
Vu tes 70 pour cent de route je dirais prends un transalp.
Je viens de m'en acheter un pour pouvoir faire un peu tout. Regarde les vidéos d'algo38 ce qu'il a fait avec. C'est ce qui m'a décidé de la lui acheter.
C'est pas cher et ça se fiabilise pour pas grand chose.
Y a aussi une brèle qui me tenter, c'est 500 kle
Toujours dans le même optique 70 route 30 chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:53

+1 pour le transalp, pour rouler loin, c'est top et en TT tu crapahute tranquille.

il y en a a la pelle a moins de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:25

salut rubryk, le voyageur magret tout

sur le site leparking-moto.fr, j'ai vu qu'il y avait pas mal de xt600 à vendre (plus que des ttr en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:57

Super merci a tous pour vos reponses, je continue a me renseigner de mon côté dès que j'ai accès a internet, je ne connais personne possédant un transalp j'ai l'impression que l'africa twin lui a volé la vedette, en revanche j'ai toujours lu de bon retour a son sujet mais sans plus, je vais fouiller un peu plus sur le net.

Idem pour mon drse impossible de le vendre meme si il des défauts. Pour ma part il est en super motard et me sert surtout en ville et pour aller au boulot a moindre coup, il demarre toujours consomme peu, un entretient basique et peu couteux, et très maniable en ville dans la circulation. Il m'arrive de partir me balader avec entre 150 et 200km mais des que les lignes droites se font longues c'est vite fatiguant. En revanche dans les cotes et les virages c'est vraiment super! Un bon gros couple qui donne le sourrire a chaque tour de poignée bref les joies du mono.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:06

Pour se faire une idée faut aller sur les forums.
http://www.transalpage.com/forum/search.php?search_id=active_topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:30

Pour ce qui est de l'utilisation nous pensons a vrai dire que nous allons partir sur du 50/50 route et chemin off road.

C'est pour ca que je suis un peu sceptique concernent l'africa twin, le gabarit me semble gros idem pour un transalp surtout avec nos 70kg... Voila pourquoi je regardais plus les mono style dr,dominator,xt ou autres, pas des enduros car nous serons amené a partir en week-end a droite a gauche, mais aussi a les utiliser si les motos nous plaise en balade chemin, off road par chez nous, pour peut etre revendre nos vieux enduro 2t qui nous limite a rester proche de chez nous (les joies du 2t). Nous sommes bien conscient qu'une moto polyvalente qui plus est avec un petit budget comme le nôtre nous forcera a faire des compromis.
Je pense qu'à ce niveaux la nous préférons faire un compromis sur le côté conford sur route pour favoriser la légèreté et la maniabilité en off road. Il est vrai que faire de la route sur du gros mono peu s'avérer fatigant mais en roulant a 110 120km/h c'est tout a fait jouables, faire une pause tous les 150km n'est pas un problème puisqu'il s'agira d'une moto de loisir. De plus je pense qu'après une bonne session off road la route vs sert a récupérer, mais je me trompe meut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:36

Mais du coup, un truc comme ton DR ça me semble très adapté?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:39

Avec une paire de jante dédiée pour le TT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyJeu 1 Nov 2018 - 13:22

Pour ce qui est de mon drse il est monté en super motard, de plus il est en très bon etat. Je ne souhaite pas le prendre pour du off road au risque de l'abimer. Je le garde comme moto secondaire, il ne me coute rien me permet d'aller en ville facilement, au travail a moindre coup, et aussi me permet de garder un vehicule assurer quand je voyage. Je le retrouve aussi dès que je rentre en france j'ai toujours cette moto pour me déplacer.

Mais oui un drse me semble bien comme trail pour du off road. La dominator a aussi une très bonne réputation apparament un moteur plus péchu mais une partie cycle de moins bonne qualité (a confirmer) C'est une moto que nous voulons pleinement exploiter et garder longtemps, on veut etre sur de faire le bon choix, on prend donc la peine de bien se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:02

bah écoute regarde les yam 600 TT/R/S/E
bien meilleur chassis que les trails genre dominator
moteur du même genre (increvable et facile à bricoler)

franchement je ne remplacerait pas le mien, pour qui fait minimum 50/50 et pas de grandes routes à plus de 100 km/h c'est vraiment la moto parfaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:45

Bienvenue et bonne recherche:(:hello:

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. 664969
Revenir en haut Aller en bas
Nik

Membre Actif
Membre Actif
Nik

MOTOS : TM Racing 250 EN
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 40
Ville ou région : Ariège 09

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:02

400 WRF.
Certainement le plus enduro des trails, ou vice versa. Au moins avec ça tu passes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 2:51

Ok je vais creuser au niveau des yam, effectivement je pense que la partie cycle du dominator d'apres ce que je lis un peu partout pour un usage 50/50 et un peu "juste".

Pour le 400wrf je trouve que ca tire un peu trop sur de l'enduro j'ai peur d'être moins polyvalent qu'avec un gros mono style dr/xt ou autre. Mais merci pour le conseil.

Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:31

écoute, un copain a un vieux dominator allégé
on a échangé sur une sortie, ma 600 TTRe est nettement plus sympa en moteur, plus vive et plus péchue
pour le châssis ... il ne voulait plus me rendre ma TTR mr green
les débattements sont limités, ça tape beaucoup, c'est lourd, que du bonheur mr green

pour les twins c'est encore pire, les transalp ou autres AT sont vraiment des enclumes
c'est vrai tu gagne un poil de confort sur le goudron et encore ... pour rouler à 100 km/h avec des tétines qui ne supportent pas plus sous peine de destruction accélérée je vois pas le gain mr green
mais en chemin c'est une purge sauf peut-être pour les gabarit viking testostéronés ...

avant ma TTR j'avais un 350 DR endurisé, bonne moto pour faire presque de l'enduro mais limitée sur la route
les 250 sont encore pire, c'est juste bon à faire du tourisme à 80 km/h

avant la 350 DR j'avais un 650 DR sp46 (les derniers), c'est pratiquement au niveau d'un TTR avec un moteur un peu moins démonstratif

j'ai eu un peu tout comme moto ^^
une 400 DRZ en particulier ... c'est une mauvaise moto d'enduro, pour le reste c'est un tape cul comme une enduro les vidanges en moins, la route avec ça c'est un enfer ;)

la 400 XR , faut aimer kicker à 1m de haut mr green sinon c'est une excellente moto d'enduro loisir qui supporte de faire un peu de route (meilleur confort qu'un DRZ)
dans le même esprit tu as la 600 XR qui devient très rare (c'est le pendant Honda du TTR)

en un peu moins péchu mais tout aussi fun la yam 350 TT, c'est la limite basse en puissance comme le 350 DR, mais le châssis yam est bien meilleur et l'allonge du 350 yam bien supérieure à celle du suz.

ps: je fais 1.75 m et 75 kg avec 40 années d'enduro dans les pattes happy

pour en revenir à ton choix, les meilleures tout en étant les moins vieilles et pas les plus chères sont:
le 650 DR sp46a
le 600 TTR ou TTRE
le 400 DRZ
les autres faut tomber sur l'occasion du siècle ;)
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 8:58

cricri, tu la connais la XT600 en tt ? son avantage si yen faut 3, c'est qu'elle semble bien présente dans les petites annonces par rapport à la ttr-ttre-tte (souvent en sm d'ailleurs)

ayant commencer à tester la 600 TTE en tt, je peux pas démentir cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:45

le 600 XT est suffisant pour rouler calmement dans les chemins, il franchit aussi bien qu'un TTR tant que la garde au sol n'est pas prise en défaut ;)

les TT ont l'avantage d'être construites comme des enduros loisir, accastillage moins exposé et plus rustique, transmission mieux guidée/protégée, de fait un peu moins lourde et un poil plus péchue

mais on peut "enduriser" un 600 XT assez facilement à base de pièces de TT/WR
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 12:31

mon TTRE dans son jus d'aujourd'hui smile
on part 2 jours sur le TET à travers les corbières et l'ariège
trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. 45376333_10215872321979891_4836445470958026752_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyVen 2 Nov 2018 - 13:47

Merci de vos nombreux avis, superbe moto ca brille! je ne connais que très peu le monde du trail est je découvre également qu'il y a une multitude de trail yamaha sur le marché je mis perd un peu lol. Votre TTRE est semblable a mon dr niveau gabarit mais effectivement la partie cycle semble bien plus adapté au off road on croirait presque un gros enduro. Je vais creuser la gamme yamaha avec mes amis ce modèle me semble tout de meme difficile a trouver dans notre budget mais il semble vraiment répondre a nos attente.
Pour ce qui est de votre avis sur les motos trop lourde je vous rejoint complètement meme si nous ne sommes pas des familiers du trail en off road notre petite expérience et notre petit niveau de "pilotage" (surtout) nous a deja démontré qu'il vaut mieux opter pour une moto plus maniables, légère au détriment du confort sur route, surtout avec notre gabarit d'allumettes 1,80 pour 65 70kg...
Merci pour les conseils c'est vraiment ca le monde de la moto et peut etre plus encore celui des routards du trail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyLun 5 Nov 2018 - 10:21

Après avoir fouillé un peu sur le net et également jeté un petit coup d'oeil au marché, on se rend vite compte que les yam côtent plus que les DRSE.

Notre choix se portera certainement sur l'une de ces deux motos mais la quelle (650drse ou 600xt/xte/tts/ttr/ttre)

D'après ce que j'ai pu lire la suzuki serait légèrement plus puissante que la yam mais avec beaucoup moins de reprise. Un léger plus pour la route mais la yam semble plus agréable en off road.

Niveau maniabilité le poids de la suzuki est à l'avant, d'après ce que j'en lis (jamais eu l'occasion d'essayer un 600xt) la yam semble mieux équilibrée plus type enduro et donc plus maniable, à confirmer.

Niveau confort la yam serait apparamment plus confortable, il est vrai que la position selle penchée vers l'avant et guidon vers l'arrière de la suz a tendance à tirer sur les cervicales. La yamaha aurait semble t'il une position plus "sénatoriale" avec les bras tendus.

Au niveau des pièces ça semble moins dur de trouver sur yam que pour du DRSE.

Pour notre usage une yam semblerait certainement plus adaptée.

La 600tts belgarda est sublime mais j'ai bien l'impression qu'elle est impossible à trouver, pour le prix on est entre 2500 3000..

On trouve surtout du ttr assez propre entre 2000 et 2500

Pour le ttre on se situe plus dans les 2500 3000 pour une moto propre.

Pour du xt/xte sur une bécane propre on peut trouver pour 1500 2000 comme un Drse propre.

Du coup je me pose quelques questions concernant le démarrage au kick, ça ne nous pose aucun problème mais j'ai pas mal lu que si par malheur vous caliez à chaud il fallait attendre une vingtaine de miniutes avant de pouvoir redémarrer?? Cela est valable uniquement pour les moteurs à refroidissement par air ou sur tous les modèles?

Autre questions il y a t'il une grosse différence entre tous ces modèle de yam?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:24

Côté pièce c'est peut être moins dur de trouver pour les yam sur le marché occase, mais si besoin du truc introuvable, il me semble que les DR650 ça se fabrique et vend toujours pour d'autres marchés (US, Australie)... donc ça se trouve forcément.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. EmptyLun 5 Nov 2018 - 17:33

bah le kick quand tu es jeune et vaillant c'est pas vraiment un problème smile
ma génération à pratiquée pendant 30 ans et n'en est pas morte ^^

c'est une technique qui s'apprend à l'usage, comme redémarrer à chaud après une culbute ;)

sache que bien réglée avec un gars habitué et en bonne santé ça part toujours ;)
le problème c'est souvent que ce sont de "vieilles" motos avec leur usure et leur passif possédées par de "jeunes" débutants, le mélange des 2 est souvent explosif après un calage à chaud (renseignes-toi sur le vapor lock des gros mono à carbu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty
MessageSujet: Re: Présentation, recherche du bon TRAIL.   trail - Présentation, recherche du bon TRAIL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, recherche du bon TRAIL.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» recherche trail
» Recherche trail
» Recherche trail
» recherche trail a2
» [RECHERCHE] Petit trail
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit