Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Mail de KTM France pour réclamation ? Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 1 YAMAHA dominator karellis hard réservoir crf300l maroc Tablette rally 13 1200 8 honda 3 vstrom C tracé bottes ttre 2 suzuki beta Himalayan tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Mail de KTM France pour réclamation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:15

Salut à tous !

Quelqu'un aurait un mail de contact de KTM France pour une demande de prise en charge ? (arbres à came creusés à 70.000km sur une 1190R)

Le concess va faire une demande mais j'aimerai en remettre une couche derrière.

Merci ! :(hello1

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:04

C'est pour la tienne? Quels sont les problèmes? Le moteur a serré?

Je peux te filer le mail du PDG Eric Antunes par MP si tu veux.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:36

Non le moteur n'a pas serré. Fin novembre, j'ai commencé à entendre un bruit de cliquettement. Rdv au concess fin décembre, le mécano pense que ça peut venir du tendeur de chaîne de distrib. Rdv pris pour hier, pour le changer. Et finalement ce n'est pas ça, mais les arbres à came qui sont creusés et qui cogneraient.

La facture est de 1200€. Le concess me dit que ce n'est pas normal, qu'ils ont connu un seul cas similaire, sur une 1290 Duke, moins kilométrée.

Donc j'aimerai tenter de faire une demande de prise en charge, au moins partielle. Tu penses que c'est jouable ? Mérité ?

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:46

Ton concessionnaire a ou aura un rôle important aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptySam 19 Jan 2019 - 13:35

Il n'était pas chaud au départ pour demander la prise en charge, car pas sous garantie, même si lui-même me dit que c'est une panne anormale. On verra ce que ça donne :(

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptySam 19 Jan 2019 - 14:29

Si les arbres à came sont creusés , c'est peut-être un défaut de cémentation ou du matériau lui-même , et dans tous les cas , je pense que la garantie légale du vice caché peut s'appliquer ...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptySam 19 Jan 2019 - 15:38

ktm a une image de marque a respecter insiste auprès de t on concessionnaire pour qu'il face la demande de prise en charge lui seul pourra justifier et faire valider la prise sous garantie même a 75 milles et 5 a 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 13:47

Le concessionnaire a réparé ma moto avant d'avoir mon retour, j'ai donc dû payer avec la prise en charge de 50% des pièces seulement et venir la chercher.

J'ai recontacté KTM France, ils n'ont pas l'air de lire du tout mes mails, et se contentent de me redire "elle n'est plus sous garantie". J'ai beau leur expliquer que c'est un vice caché plus qu'une simple panne, et qu'à ce titre exceptionnel j'attends une prise en charge au-moins de 100% des pièces, rien à faire, ils s'en contre-foutent !

Bilan de l'histoire: un moteur KTM ne tient pas 68.000, malgré un "entretien exemplaire" (ce sont leurs termes !). Et aussi bien KTM France que le concess viennent me rappeler qu'elle est "fortement kilométrée" !! Putin mais c'est quoi ça ?? KTM c'est fait pour les motards du dimanche qui font 2000 bornes / an à tout péter alors ? OK !! C'est noté !


J'ai eu un cas similaire avec ma bécane précédente, une BMW K13R. Garantie dépassée depuis 1 an et demi, alternateur mort + fourche avant. 2200€ de réparation au total ! J'ai juste eu à faire la demande et tout a été pris en charge par BMW, direct !

L'image de KTM en prend un sacré coup.

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3202
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:22

Tu as bien raison de nous signaler cela. Ici sur le forum, compte tenu du coeur de cible, on "tourne" tous plus ou moins autour d'une ktm (freeride, exc, 640, 690, 10/11/1290). Il est bon que nous soyons informés du traitement du "hors garantie". Vont sortir des 790 Adventure qui d'ailleurs seront en concurrence avec la T7, mais il y a aussi un marché de l'occase en ktm très vivace; si ktm se fout de  nous, nous pourrions nous aussi nous foutre royalement de KTM. (non pas que je puisse avoir un préjugé négatif sur la marque, je serais au contraire plutôt acheteur, à condition que KT ne se moque pas de ses clients, fussent-ils hors garantie!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 14:32

Ktm a encore du travail pour être aussi réactif que Bmw 

Dans ton cas le concessionnaire n’a pas été très pro … réparer ta moto sans ton accord, c’est pas cool 

On est jamais sûre qu’un mail est bien lu 

Le mieux aurait été la lettre recommandée avec AR en évoquant  « la garantie légale des vices cachés »
C’est une procédure qu’il peut être longue et se terminer au tribunal 

Une pièce comme ça doit durer la vie de la moto !

Vraiment désolé de ta mésaventure … et au final ça t’as coûté combien cette réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:53

Pour préciser ma pensée, ce n'est pas tant le coût de la panne le problème. Sur les 1203€ du devis initial, il me reste 751€ à payer de ma poche. S'ils avaient pris en charge 100% des pièces, et de mon côté la main d'oeuvre (c'est la proposition que j'ai faite à KTM), j'en aurai eu pour 350/370€ environ.

Je suis juste déçu qu'ils économisent 400€ sur un problème rarissime, au risque de perdre un client (qui achète du neuf), et de dégrader leur image de performance, ready to race, bécane faite pour voyager, etc.

phil30, oui tu as raison, j'aurai certainement dû faire un recommandé. Dans mes mails je n'ai même pas évoqué le vice caché en fait. Je n'ai pas non plus envie de me lancer dans une procédure interminable, j'avoue, et surtout j'espérai être aussi bien traité que chez BMW, où je n'avais rien eu à demander ni justifier, et où il y en avait pour le double en frais de réparation !

Bertmoor, oui il faut prendre mon "coup de gueule" comme un partage, un retour d'expérience. Depuis des années je partage positivement mon expérience avec cette KTM (et la 690 également), n'ayant eu AUCUN problème avec, que du bonheur. C'est normal aussi d'en parler quand ça va moins bien smile

D'ailleurs ils auraient pris 100% des pièces en charge, mon retour aurait été l'inverse: très positif, on peut compter sur KTM !!

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptySam 2 Fév 2019 - 10:11

Salut,

Au vu des multitudes de problèmes clients que KT doit gérer sur ses modèles Enduro injection.
Casses moteurs, serrages et problèmes électroniques et le retour KT (et HVA) sur ces sujets.
La réponse de KT pour ton souci ne me surprends pas vraiment.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : Xtz 660, 1290 SAS, 600 tatalex
Messages : 331
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 50
Ville ou région : Courtenay

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptySam 2 Fév 2019 - 19:12

Bon ben c est pas rassurant , et moi qui vient d acquérir une 1290 sas neuve et j ai pas fait 500 kms que je suis pour la troisieme fois en panne ,
Je viens de faire un mail a mon concess mais pour ktm france y a une adresse ? 
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 7:15

Yep Alex,

Peut-être avec @Adv67 11 posts plus haut dans ce topic

Good luck à vous les traileux  Mail de KTM France pour réclamation ? 33667
Je vais vous suivre avec intérêt car, perso, remplacement prévu de la 12RT par grosse Katoche l'année prochaine  Mail de KTM France pour réclamation ? 431370

_________________
Le lien vers le blog

Mail de KTM France pour réclamation ? Signat12
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:11

Salut.
Je deterre ce post...pour vous demander si l'un d'entre vous a un email (KTM) ou je puisse m'adresser pour qques questions technico/commerciales. (En MP si vous le souhaitez)


Merci

V.
Revenir en haut Aller en bas
jobric

Membre Super VIP
jobric

MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450
Messages : 1179
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 64
Ville ou région : pays de loire

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:48

oups ! ben ca fait peur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:28

vinzo a écrit:
Salut.
Je deterre ce post...pour vous demander si l'un d'entre vous a un email (KTM) ou je puisse m'adresser pour qques questions technico/commerciales. (En MP si vous le souhaitez)


Merci

V.

Tu perds ton temps avec KTM en direct. Tu recevra en réponse un courrier ou email non signé, ecrit par une ste qui intervient pour le compte de KTM SportMotocycle GmbH et qui te demandera de prendre contact avec un concess pour poser ta question ou émettre ta reclamation. Ils refusent systématiquement tout contact direct. C'est tres leger de leur part.................C'est même incorrect..............

Pour moi, ils se moquent totalement du client. Ils ne veulent pas en entendre parler
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 17:36

Disons que pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre. C'est d'ailleurs pour anticiper un eventuel besoin de SAV...
Je vais essayer de racler dans google si je trouve des emails KTM. Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:24

J'ai déjà contraint KTM à prendre en charge hors garantie (+ 1.5 an) une cartouche de la fourche de ma 1290ADV.
Mail trouvé sur leur site, avec arguments de sécurité indéniables dans ma demande, assortie de ma grande déception d'être astreint de quémander une réparation sur une moto à XX.000€...pas sérieux, c'est la première et dernière fois que j'achète chez eux si pas d'action. (Concess en copie)
Quelques jours plus tard, le mail reçu de KTM parait être manuel, pas automatique, il m'indique de déposer la moto au concessionnaire pour diagnostic, immédiatement je l'ai contacté pour l'en informer, il m'a recontacté pour RDV une fois la pièce reçue et problème réglé en 2 semaines.
J'ai casqué 80€ de M.O.

Donc KTM a fait le boulot.
Quand c'est bien il faut le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:58

Je me demande comment sont lubrifiées les arbres.
Et plus précisément de quoi dépendent les surfaces de contact en question pour être lubrifiées.
Il est possible qu'un conduit/gicleur soit bouché partiellement.

Il est aussi tout à fait possible également que lors des révisions, l'huile utilisée ne répondait pas aux normes.
J'ai travaillé dans une grosse concession et l'huile super lambda facturée au prix de l'huile golden prestige ... malheureusement çà se fait.

Je serai plus que surpris que Ktm participe aux frais.
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:46

Merci les gars pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:04

Maitre Caribou a écrit:
Non le moteur n'a pas serré. Fin novembre, j'ai commencé à entendre un bruit de cliquettement. Rdv au concess fin décembre, le mécano pense que ça peut venir du tendeur de chaîne de distrib. Rdv pris pour hier, pour le changer. Et finalement ce n'est pas ça, mais les arbres à came qui sont creusés et qui cogneraient.

La facture est de 1200€. Le concess me dit que ce n'est pas normal, qu'ils ont connu un seul cas similaire, sur une 1290 Duke, moins kilométrée.

Donc j'aimerai tenter de faire une demande de prise en charge, au moins partielle. Tu penses que c'est jouable ? Mérité ?
bonsoir 
ktm ferai mieux de te donner ses arbres cames pour son image de marque .
la moto se fabriquant plus , ils vont trainer 5 ans dans un casier avant de finir au rebus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:06

SAXOFUN a écrit:
.............

Donc KTM a fait le boulot.
Quand c'est bien il faut le dire !!!

Non KTM n'a pas fait son boulot. Comme d'habitude, ils ont donné copie de ton courrier a ton concess, ont discuté du dossier ensemble et c'est ton concess qui a obtenu la prise en charge des pieces. Tu lui a payé la main d'oeuvre donc il n'a rien deboursé de sa poche. Et c'est ton concess qui a reglé le probleme en 2 semaines, pas KTM France.

Une cartouche ne lache pas au bout de 1.5 an de fonctionnement. Tu entres dans le cadre d'un vice caché sur une piece qui doit normalement fonctionner au mini 100 000 kms avec un entretien conforme au tableau du constructeur. Donc changement avec prise en charge de 100%.

J'ai recemment eu un souci moteur avec une voiture au bout de 45 000 kms/2 an. Le constructeur me l'a repris suite à l'entame d'une procedure judiciaire. Il faut arréter de payer des sommes indues pour des gens qui se defaussent un peu trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:41

J'ai connu l'époque, il y a 35 ans, ou l'inspecteur technique de la marque (automobile ici) débarquait à la concession et ou on discutait du bout de gras soit à table soit au resto ... J'ose pas imaginer l'époque d'avant, les trente glorieuses  sifflote  

Ai failli m'étrangler il y a +/- 10 ans quand je suis passé en concession KT pour un problème (connu) filtre huile/eau sur 990 de 5000 km et 18 mois pour un client : moteur ouvert en 2 pour expertise et remplacement de TOUTES les pièces lubrifiées (forcément un moteur qui tourne sans pression d'huile  sifflote) . Hors de questions de poser un moteur complet et neuf. Ils ont préféré remplacer : cylindres/pistons/embiellage/roulements/aac/ etc ...

Combien de litiges aussi en cours ou le concess répare ou remplace , fait payer (ou essaye ), soit le moteur ou autres suite à problème après léger dépassement de garantie? Alors que le problème est connu et gérer par la marque. Mais les garanties (et rallonge de garantie) payent très mal et il faut avancer les fonds. 

C'est du commerce avant tout: on oublie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 577
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:23

Le coup du moteur mort et remonter complet à base de pièces neuves je l'ai vu aussi sur une Yamaha R1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail de KTM France pour réclamation ? Empty
MessageSujet: Re: Mail de KTM France pour réclamation ?   Mail de KTM France pour réclamation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail de KTM France pour réclamation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Paris-Dunkerque les 17, 18 et 19 mai 2013 c'est fait !!
» changer mon adresse mail
» 2020 Voyage France / Italie en 2 boucles GPX disponible par mail
» Un 69 pour Hugo Payen avec Anna Polina et Marc Dorcel pour le Dakar
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit