Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Fourche USD chaussette néoprène ou pas Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir Tablette 2 3 Himalayan 1200 vstrom C bottes rally 8 honda YAMAHA suzuki 13 dominator hard beta maroc osmand tracé karellis crf300l ttre 1 tour
Contact Admin
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fourche USD chaussette néoprène ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:05

Votre avis, c'est nécessaire ou pas ???

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:19

Jamais utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Invité

Invité
avatar


Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:21

Ca dépend où tu roules, et la sensibilité des joints spis.
Les 3 KTM au maroc 2018 ont explosé les joints spis au bout de 50 bornes de piste boueuse.
Dans le doute, moi j'en mettrais si j'avais le temps. mais je roule sans par fainéantise...
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:30

Alors c'est la question que je me posais.

Et je suis allé faire réviser mes suspensions par un préparateur.
Il m'a dit que de son côté, il ne mettait JAMAIS de chaussettes néoprènes sur les fourches car cela retenait l'humidité et les cochonneries et qu'à terme, ça faisait plus de mal que de bien.

Donc il m'a donné 2 solutions:
- soit je roule majoritairement sur du "sec" et je ne mets rien
- soit je roule beaucoup dans la boue et il m'a montré ce qu'il met pour ce genre de "cochons" qui roulent tout le temps dans la boue: ce sont des racleurs qui se mettent en plus des joints spys.
C'est ça exactement: https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/joints-spy-et-caches-poussieres/bagues-de-fourche-anti-boue-skf
Les retours que j'ai vu sur le net sont vraiment bons! 

J'ai pris le choix sans rien car je ne suis pas trop sanglier et donc pas fan de la boue plus que ça... mr green
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:39

Perso chaussettes néoprène : cela permet d'aller partout et tout le temps sans arrière pensée...
Sauf que :
ce sont des chaussettes néoprène fixées par velcro sur toute la longueur donc je les enlève au retour de chaque sortie pour les nettoyer et laisser sécher dessous !
Achetées chez Touratech...........

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:08

Bro7 a écrit:

Donc il m'a donné 2 solutions:
- soit je roule majoritairement sur du "sec" et je ne mets rien
- soit je roule beaucoup dans la boue et il m'a montré ce qu'il met pour ce genre de "cochons" qui roulent tout le temps dans la boue: ce sont des racleurs qui se mettent en plus des joints spys.
C'est ça exactement: https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-moto/suspensions/joints-spy-et-caches-poussieres/bagues-de-fourche-anti-boue-skf

J'ai utilisé ces trucs là sur une brele precedente. Pas de probleme, pas eu de souci de joint spy
sur la moto actuelle, je n'en ai pas remis, et je n'ai pas non plus de souci ... alors ?

Rouler dans la boue n'est pas un probleme, les spy et les caches sont efficaces; ce qu'il ne faut pas c'est que la boue seche sur le tube et rouler comme ça: là, le spy aime pas du tout ! donc tant que tu roules ça va, mais si tu t'arretes un bon moment avec la fourche cradoque, avant de repartir, tu frottes un coup tes tubes et ça ira bien bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:23

Ok avec toi Raid, la meilleure façon de les préserver est de nettoyer correctement.

C'est pour ça que je n'ai rien mis, il m'a dit qu'il fallait mettre ça dans le cas où mes spys ne tiendraient pas car utilisation vraiment boueuse mais qu'il mettait les SKF et qu'il n'avait jamais de soucis avec.

Donc on verra bien...

La solution de Ludo est bonne mais pas adaptée pour moi, ça m'embête trop de démonter ces trucs à chaque nettoyage...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Membre Actif
Membre Actif
Julien06

MOTOS : 990 adventure
Messages : 98
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nice

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:49

La solition des chaussettes a scratch est une idee parfaite je trouve tu peux enlever et nettoyer facilement mais clairement le secret est la,le nettoyage,quand t as la flemme faut que t aies les moyens  muhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:36

Perso c'est demi chaussette neoprene sur l'EXC et le 690E. J'en coupe une en deux morceaux. Cela permet de bien la faire coulisser vers le haut sur le tube lors du nettoyage. Je peux aussi retourner le partie basse pour bien la laver.
je change les spys et les demi chaussettes une fois par an lors de la vidange de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:02

Les avis sont partagés

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:11

av a écrit:
Perso c'est demi chaussette neoprene sur l'EXC et le 690E. J'en coupe une en deux morceaux. Cela permet de bien la faire coulisser vers le haut sur le tube lors du nettoyage. Je peux aussi retourner le partie basse pour bien la laver.
je change les spys et les demi chaussettes une fois par an lors de la vidange de la fourche.
Idem...

Demi chaussette, la saleté ne peut pas s'accumuler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
jbc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jbc

MOTOS : 701 Enduro et 450FE
Messages : 384
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 37
Ville ou région : Hauts de Seine

Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas EmptyLun 10 Juin 2019 - 22:20

J'en mets sur mes motos... Sans je flingue systématiquement les joints, avec, jamais embêté. 

Sur la 701, elles viennent de chez Ali express, si très sale, je les rince bien au jet et les remonte sur la partie supérieure de la fourche quques jours le temps que l'humidité disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty
MessageSujet: Re: Fourche USD chaussette néoprène ou pas   Fourche USD chaussette néoprène ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche USD chaussette néoprène ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fourche xr
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Têtes de fourche !!
» Fourche TTR600
» Modif fourche 660 XTZ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: TRUCS, Astuces-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit