motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tunnel Jaffreau ouvert
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Africa 13 Aujourd'hui à 20:43

» YAMAHA TENERE 700
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Pavillon Noir Aujourd'hui à 20:20

» La Prez de coutume !
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar sergio Aujourd'hui à 20:14

» La Rando des BARJOS 2019 "" COMPLET ""
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar FlorianD Aujourd'hui à 19:06

» Pneu MITAS E07
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar ahell Aujourd'hui à 18:47

» Authentic + 1000 vaches 2019
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar skyfish Aujourd'hui à 17:42

» A la Baraque à frites le FRITKOT des trailleux Belges et alentours
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar MB Aujourd'hui à 17:39

» vends gorpo hero 5 black
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar robinhood Aujourd'hui à 17:37

» poids du chargement
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Nener Aujourd'hui à 15:56

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar sergio Aujourd'hui à 15:29

» Enduro-canyoning
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Arzouille Aujourd'hui à 14:03

» Cherche compagnons de sentiers secteur AUDE - Carcassonne et alentours
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar etinag Aujourd'hui à 10:04

» Présentation
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Taboo63 Aujourd'hui à 6:21

» CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Nener Hier à 21:58

» Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !!
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar Némo Hier à 21:41

» Balades en rhone alpes
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar thierysp Hier à 20:23

» (cherche)ensemble adventure
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar ex-xt Hier à 20:04

» KTM 950 SE
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar etinag Hier à 10:28

» montana 600 - option
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar ex-xt Lun 16 Sep 2019 - 22:21

» recherche tenere 660 xtz
Pourquoi tube type et pas tubless ? Emptypar volpone Lun 16 Sep 2019 - 21:00

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
dominator 1200 TRANSALP Himalayan 1090 corse rando adventure pneu Twin maroc ttre alpes hellas Barjos TENERE stella strom Beta africa pneus YAMAHA moto karellis mitas rally
Contact Admin

Partagez | 
 

 Pourquoi tube type et pas tubless ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
nanard

MOTOS : WR250R - VERSYS 650
Messages : 269
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 67
Ville ou région : LOIRE

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:12

Pouvez vous m'expliquer pourquoi des pneus a chambre plutot que des tubeless sur les trails (KTM 790 , T 7) ces motos sont appelées a faire plus de bitume que de terre,et l'orsqu'il faut réparé une crevaison c'est plus rapide en tubless.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 330
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 36
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:34

Tu peux pas rouler trop bas en TT en tubless:si tu crêve et que tu décolle le pneu, tu n'arriveras pas à le recoller avec ton  petit compresseur.

Si tu montes pas trop au-dessus de 120 140 tubliss c'est le compromis
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 60
Ville ou région : Hérault

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:26

Ce sont surtout les jantes à rayons qui généralement ne sont pas tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 330
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 36
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:42

Oui, mais ça  existe( des jantes à rayons tubles).
Et y a toujours moyen de l etancheifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Pilier du forum
Pilier du forum
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain hybrid/MT43
Messages : 805
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 38
Ville ou région : Marseille

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 12:50

Mon petit compresseur arrive à "coller" les pneus routiers sur la jante arrière de la tenere (pas tubeless mais avec le même "rebord" bien chiant).. ça claque entre 3 et 4 bars en général.

Après la raison c'est surtout que ça doit être moins cher le non tubeless (en roues à rayon).
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : TT600E belgarda
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1477
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 50
Ville ou région : vers Toulouse

Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? EmptyMar 2 Avr 2019 - 14:54

je signale les articles de chris scott sur son site

ya l'étanchéité à travailler ET avoir la bonne jante avec lèvre interne d'étanchéité pour monter du pneu TL

en tout cas scott est en train de rouler tubeless sur son himalayan ( avec un capteur de pression TPMS dans la valve pour suivre la pression de son pneu en direct)

attention c'est en anglais

https://adventure-motorcycling.com/2019/03/14/about-tubeless-tyres-wheels/

https://adventure-motorcycling.com/converting-spoke-wheels-to-tubeless/

le bémol : la pression mini en TL ; scott ne descend pas plus bas que 1.2 mais comme l'impression qu'il est encore en train d'expérimenter (voir les 2 commentaires en bas du 1er lien)

vous avez les idées claires sur cette pression mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tube type et pas tubless ?   Pourquoi tube type et pas tubless ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tube type et pas tubless ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général