Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes 4 ttre 2 rally tour maroc honda karellis 8 C tracé osmand réservoir 3 beta vstrom Himalayan hard 13 YAMAHA suzuki crf300l 1200 dominator Tablette
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:12

Ce matin je suis allé essayer la KTM 790 Adventure sans le R.

Facile a relever de la béquille, mon toujours mètre 73 m'a permit d'enjamber la machine sans soucis, j’ai les deux demi pieds posés au sol. Le tableau de bord est très lisible, pas de reflets et beaucoup moins de voyants que sur la Guzzi V85TT, c'est pas plus mal. L'ergonomie des menus est nickel.

La position est très en avant par rapport à ma Street Scrambler, j'ai eu alors l'impression que mes pieds étaient du coup reculés. Mais non ils sont dans l'axe des épaules, jambes pas très pliées, c’est plutôt confortable.

Démarrage du moteur avec un seul appuie sur le bouton du démarreur, pas besoin d'embrayer comme sur ma Triumph, pas plus mal ça fait un capteur / soucis possible de moins. L'embrayage à câble est très souple, p'tet plus souple que sur ma Triumph, pourtant très souple. Les commodos sont simples et ergonomiques. Passage de la 1ère tout doux, embrayage progressif et doux aussi. Les premiers mètres me donnent une bonne impression.

La selle est effectivement ferme, mais large, de ce fait l'assise est plutôt bonne. Je roule sur des routes que je connais, petites routes, petites petites routes et un morceau de 4 voies.

Bon ben après quelques kilomètres je trouve cette machine vraiment bien, position, ergonomie, pour rouler ça me semble être un bon compromis. Le moteur est dans l'ensemble souple même si il rechigne en dessous de 2200 / 2500 tr, la gestion des gaz est bonne, il n'y a pas ce côté sec à bas régime de la V85TT.

En roulant, la moto est super facile, très bien équilibrée, pas de lourdeur, dynamique sans être capricieuse, j'aime bien. Bon maintenant le moteur, ben, la vache entre 3000 et j'ai pas été très haut dans les tours car ça va trop vite sur les petites routes ;) Ça pousse, y a du coffre et ça met pas beaucoup de temps, très agréable même si c'est presque un poil trop ;) ! oui je sais mais je vois ça en tant que rouleur, le mode attaque c'est pas tout le temps. Le moteur de la V85TT à côté c'est pour retraité, le 900cc Triumph pourrait être le modèle pré retraite, j'exagère un peu ;) Le twin du 790 KTM ça marche, même si il manque un peu de rondeur je trouve.

La protection des jambes et du torse est bonne, gros flux d'air au niveau du casque, difficile de rouler au dessus de 60 sans visières.

La position debout pousse à se mettre en avant, le guidon demanderait à être relevé je trouve, heureusement il y a du rab de câbles, il faudrait voir à l’usage. Niveau suspension c'est l'entrée de gamme de chez WP, non réglable à part la pré contrainte sur l'amorto. Pour de l'entrée de gamme c'est pas mal du tout, ça fait largement le job sur les petites routes.

4 voies, rien à dire, ça va vite vite, tenue de route nickel, à 110 constant l'accélération est franche pour aller un peu plus vite.

Niveau freinage, très très bien, très bon feeling, souplesse et mordant disponibles.

Niveau conso, j'ai réussi à mettre le trip à zéro, une heure de route, environ 50 km, en roulant comme j’ai l’habitude l’ordi de bord a indiqué 3.9 / 4.0 l/100, ça ferait dans les 500 km d'autonomie sur le papier. Conso bien en dessous de ce que j'ai pu lire dans la presse, un bon point.

La machine était équipée du cruise control, pas testé et du up/down shifter, très bien en descente de rapport, à la montée un peu plus sec.

Sur la route du retour en retournant chez le gcc, je me suis dit que j'aurais bien fait plus de kilomètres, pour le moment cette machine est en numéro 1 de mes essais. Reste tester la Yam T7 en septembre.

En reprenant ma Triumph ça m'a fait tout drôle, jambes pliées j'ai même eu un début de douleur en bas des cuisses avec ce changement de position brutale, moins de dynamisme dans la partie cycle et le moteur, par contre le 900cc Triumph est plus onctueux, plus agréable à l'usage pour de la route au long cours je pense. Je relativise néanmoins sur le fait que ma machine à presque 31000 km, des suspensions modifiées et que je l'ai bien en main.

Je me demande si je ne ferais pas un essais sur une journée complète de cette KTM 790 adv.


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mer 9 Oct 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Paf la BM

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Paf la BM

MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200
Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 65
Ville ou région : Nord des Vosges

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:35

J'ai testé sur un parcours routier avec une sortie dans un champs.
Le seul défaut était la pénurie de dollars sur mon compte en banque, sinon, c'était signé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:56

Une vidéo de l'excellente chaîne Mototrek à propos de la 790 S, la non R


Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat/essai   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:39

Bonjour a tous,
Moi j'ai craqué pour cette moto et même si j'ai pas encore fini le rodage elle me surprend tous les jours. Le moteur peu paraître un peu mou effectivement à bas régime mais quand il passe les 4.000 tours il envoie et vu le poids de la moto la réaction est franche et la moto est un rail. J'ai pris la carto rally et une fois que l'on à trouvé les bons paramétrage ça envoie comme il faut. La partie cycle est parfaite même en duo la prise d'angle est juste incroyable (et madame ne dit rien !), nous avons fait un tour en cerdagne jusqu'à l'Andorre ce weekend, impec.
L'avant ne bouge pas aussi bien en freinage fort que sur les accélérations brutales, ça me change du ST 1200 qui flottait un peu beaucoup.
Une chose un peu chiante c'est la chaleur sur les cuisses, va falloir acheter des caleçons en amiante...
Prochaine étape le test en offroad et l’échappement avec le decatalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
Sha

Membre Actif
Membre Actif
Sha

MOTOS : DRZ400S
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 33
Ville ou région : Rive-de-Gier

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:21

même si vous n’êtes pas fan de la 790 cette vidéo donne la banane =)

https://www.youtube.com/watch?v=aIFO5TUcKjo

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dominiquea77

Membre Actif
Membre Actif
Dominiquea77

MOTOS : 790AdventureR, 350DR
Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09
Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 62
Ville ou région : Seine et Marne

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:42

Salut,
c'est vrai que cette bécane c'est que du bonheur, pour moi en R, et en TT. Parfois un peu haute pour mon 1,75 m, mais on s'y fait.
Pour le décatalyseur, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, à moins de l'utilisée à haut régime moteur, en mode rallye; voir ce lien , en anglais: https://www.facebook.com/CooberGmbH/posts/734135110331144
je ne vois pas l’intérêt de risquer de bousiller le moteur. Elle est très bien comme ça. Il faut juste être au dessus de 3000 t/mn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 11:55

Pour la chaleur entre les jambes, c'est flagrant? Insupportable? Je suis surpris que cette bécane en fasse les frais aussi, car elle n'a pas de moteur en V avec un cylindre sous les fesses, contrairement aux autres de la marque
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 22:31

LilYoda a écrit:
Pour la chaleur entre les jambes, c'est flagrant? Insupportable? Je suis surpris que cette bécane en fasse les frais aussi, car elle n'a pas de moteur en V avec un cylindre sous les fesses, contrairement aux autres de la marque
Chacun gère sa chaleur entre les jambes comme il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Membre Actif
Membre Actif
rebel974

MOTOS : 1200 gs - 1000 versys - himalayan
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Ville ou région : ile de la réunion et madagascar

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:07

j'ai fait un essai la 790 ( version S , la R n'était pas dispo à l'essai )  en septembre en vue du remplacement de ma versys 1000 dont je n'aurai plus l'utilité à partir de mai prochain ( plus de voyages en duo chargé au programme ) .

je souhaitais un trail plus léger avec un bi sympa sans pour autant céder à la course à l'armement , cette 790 et la T 700 étaient dans mon viseur .

j'ai été agréablement surpris par cette bécane , moteur vivant sans excès , châssis sympa et freinage puissant , je n'ai pas essayé la T 700 mais pour moi les 16 litres du réservoir et les jantes à chambre était rédhibitoire ( ce qui , j'en conviens , n'est pas le cas pour tous ) .

mon expérience des ktm est un peu légère , hormis les 350 et 450 excf avec lesquelles j'ai pas mal roulé en raid sur madagascar , je n'avais essayé que la 950 adventure S 2004 de nomadbouca lorsqu'on s'est croisé à zagora , un petit essai m'a suffit pour voir que ça envoyait du lourd .......

je viens donc de commander une 790 adventure R en remplacement de ma versys , j'aurai moins de watt mais mieux distribués , moins de confort , un meilleur châssis et surtout 60 kg de moins .....

du coup j'aurai bientôt une versys 1000 2015 à vendre .

_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:00

bonsoir,

j'ai hâte de lire vos retours car c'est, normalement, ma prochaine bécane smile
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:56

salut
Heureux possesseur d'une KTM 790 ADV R, cette moto me surprend tous les jours.
Je viens de sa grande sœur, la 1290 SAR après 2 x 1200 GS... et je recherchais une moto moins physique, moins pousse au crime, plus légère. Je fais peu de duo.
J'ai hésité avec la T700 dont j'aime le look et la simplicité. Un essai a fini de me convaincre et j'ai craqué pour le caractère du moteur KTM (même si on n'a plus le coup de pied au c... permanent du fantastique V- Twin), l'étonnante maniabilité, la répartition des masses et une perte de poids de + de 35 kg qui se sent énormément.
Je viens de terminer le rodage, révision des 1000 demain, mais on devine déjà bien le potentiel de petit moteur bien dans les gènes de chez KTM...
Suite de mes impressions au fur et à mesure...
adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 11175
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:06

Juste pour dire qu’après l'essai j'ai passé commande de la R.
L'Africa twin en dct me lassait j'avais l'impression de conduire une voiture, limite moto utilitaire.
La 790 m'a plus que tapé dans l’œil, un peu comme ma Road king.
J'ai commandé dans la foulée chez Sw motech les supports de valises, la béquille centrale et les crashbars j'ai hésité avec le sabot mais je vais faire peu de TT.
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:47

je suis pas sur que la béquille centrale en TT soit conseillée sur ma 790 S je suis obligé de l attacher sinon elle tape
Revenir en haut Aller en bas
Pat31

Membre Actif
Membre Actif
Pat31

MOTOS : 790 Adventure R et Road King
Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:24

Bon c'est pas grave, je monterai un élastoc si ça tape trop (sur l'africa twin je la faisais taper sur les ralentisseurs). 
On ne se sert pas tous les jours de la centrale, juste pour l'entretien de la chaîne et en cas de crevaison/changement de pneu ou chambre si les mèches ne sont pas assez efficaces.

Puis je pense pas être une fusée en TT  bounce

Me tarde de la recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:29

je suis loin d être une fusée mais ça tape quand même
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:00

Salut à tous,
Voilà un peu plus d'un an que certains d'entre vous on acquis cette machine, en R ou S.
Quels sont vos retours depuis? 
Niveau fiabilité, soucis éventuelles, qu'est ce que ça donne?
Ayant toujours roulé en ducati, je peux dire que le manque de fiabilité est une légende. Suffit de bien entretenir sa machine et elle dépassera les 100 milles sans problème.

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:01

La seule chose qui me fait un peu peur, c'est la puissance en off road

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:53

j'en ai une depuis un an, une R
elle a remplacé une CRF 1000, et elle a partagé le garage pendant 1 an avec une multistrada 1100 que j'avais depuis 11 ans (jamais le moindre problème mécanique, fiabilité au top)
pour te dire quel point j'apprécie la 790 j'ai fini par vendre la MTS pour la remplacer par une 690 !
pour moi la marque est top, les motos ont beaucoup de caractères, mais il faut aimer le coté sportif du moteur. Par contre il consomme très peu (3,8l)
la partie cycle est également excellente, la preuve je n'ai rien changé (sauf les pneus) alors que sur l'AT c'était loin d'être le cas. Le matos est de qualité, bien adapté à la moto et à son utilisation (les freins par exemple sont parfait pour le TT). Elle est super maniable et instinctive. La protection est correcte, en plus tu peux y mettre facilement et à moindre frais la bulle de la S. 
Pour la fiabilité, j'ai eu pas mal de rappels de garantie (durites de freins arrière, joint de cache culbuteur, tableau de bord, joint de sortie de boite), mais jamais suite à un problème c'était suite à un mail de KTM. Au passage, le meilleur SAV que j'ai connu (WOLFF), mais cela doit être variable. Donc pour moi c'est fiable, mais je n'ai que 12 000 km. Sur l'AT j'avais déjà changé à ce kilométrage les roues et le commodo aussi sous garantie. 
En TT pas de problème de puissance, tu peux la réduire et sur la R il y a un anti patinage modulable qui est top (ça va pas plaire à tout le monde j'imagine:(:joker:)
bon , c'est pas un mono, cela reste un peu lourd dans les chemins, mais par rapport à l'AT c'est le jour et la nuit. 
en tout cas de mon coté aucun regret, mais ce n'est qu'un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 59
Ville ou région : Madinina

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 13:52

idem pour moi, 12000 km et zéro souci, tous les rappels faits, la banane tous les jours. Moteur très fun, un peu rugueux en bas. Un PSB de 15 règle le problème (ou une couronne 48) en grande partie. Seul petit bémol pour moi, c'est le frein arrière que je trouve un peu mou.
Après, pour ceux qui veulent acheter du neuf, la question se pose de prendre la 890, 10 hp de plus et 7  kg de plus... le moteur serait plus souple ?. Marketing ou réalité ? Simple adaptation obligatoire à l'euro 5 ? Seul un bon essai pourra le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:24

Et bien voilà, après un tout petit essai mes premières appréhensions ont été dissipées. C'est doux, simple, feutré...
En même temps, je n'ai jamais roulé qu'en ducati 900, 1000, 998... Alors à côté de ce genre de machine, tout paraît tèèèlment plus simple 😬
Ce qui est surprenant c'est le côté haut perché 😳 mais le centre de gravité est tellement bas que dès les premiers mètres, on ne sent plus le poids de la bête. 
Les moto ont tellement (encore une répétition je sais) évoluées ces 15 dernières années qu'il va falloir réapprendre à comprendre toutes cette nouvelle technologie 🤗

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 705
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:13

Si on ne veut pas une 790, 'faut pas aller l'essayer ;)
Sinon, pour les problèmes rencontrés : condensation dans l'écran, couvert sans problème par la garantie...
Revenir en haut Aller en bas
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 61
Ville ou région : bourgogne

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:09

Némo a écrit:
Et bien voilà, après un tout petit essai mes premières appréhensions ont été dissipées. C'est doux, simple, feutré...
En même temps, je n'ai jamais roulé qu'en ducati 900, 1000, 998... Alors à côté de ce genre de machine, tout paraît tèèèlment plus simple 😬
Ce qui est surprenant c'est le côté haut perché 😳 mais le centre de gravité est tellement bas que dès les premiers mètres, on ne sent plus le poids de la bête. 
Les moto ont tellement (encore une répétition je sais) évoluées ces 15 dernières années qu'il va falloir réapprendre à comprendre toutes cette nouvelle technologie 🤗
salut nemo
quelle annee le 900 ss ?
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:01

@phil21, c’est un model de1993.
Mais il ne reste pas grand chose d’origine dessus 🤪

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Némo

MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm
Messages : 400
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 49
Ville ou région : Mandelieu

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:08

adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 5817b810

_________________
Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure   adventure - Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brève rencontre avec la KTM 790 Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901
» Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT
» Problème avec Adventure Spec
» Une Harley avec la GS c'est possible ?
» Nouveau dans les Landes avec son AT Adventure Sports
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit