Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» 600 ttr ou pas ?
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Pascalito Aujourd'hui à 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar bob18 Aujourd'hui à 16:26

» Retour du control technique moto
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Nener Aujourd'hui à 14:28

» Jeune trailiste cherche des copains
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 14:18

» Une Pan America en Normandie
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 11:41

» propriétaire d'un CRF 300 L
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Nener Aujourd'hui à 10:46

» 650 vstrom bientôt offroad
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar leroudani Hier à 22:55

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Champibleu Hier à 20:43

» Avis pneus REBEL XPLOR
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar tbs25 Hier à 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar niko13 Hier à 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar TiTi Hier à 17:23

» J'en prends une, mais laquelle ?
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Jibé du 60 Hier à 14:23

» Vos plus belles photos de motos
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar l'fox Hier à 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar lionelito Hier à 11:56

» Rando Maxi Trail "Mont Lozère"
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Nener Hier à 08:46

» Tunisie vs Maroc ?
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar Philippe64 Hier à 08:43

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024, 22:43

» Présentation nouveau membre
Que feriez-vous à ma place ?  Emptypar BlackMountain Mer 24 Avr 2024, 22:36

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA suzuki 13 rally réservoir 1200 hard beta ttre 3 C tracé Himalayan Tablette vstrom karellis dominator osmand crf300l bottes tour tuareg honda 2 maroc 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que feriez-vous à ma place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 09:16

Salut à tous,

Après une dizaine d’années de trial et un peu de route dans les années 70-80, j’ai arrêté la moto pendant 35 ans.
Mais on est toujours rattrapé par ses démons et en 2016, sur un coup de cœur, j’ai acheté la F 650 GS twin de 2008 d’une dame (avec 39000 km au compteur, la moto hein, pas la dame).
 
Je roule peu (1500 km par an) et j’ai commencé par réapprendre progressivement les trajectoires, les freinages, etc. Après 2 ans de « ré-initiation », j’ai attaqué doucement les chemins agricoles, les pistes roulantes dans la campagne, les chemins de forêt et ce qui m’a confirmé que mon bonheur était sur terre plutôt que sur bitume.
 
PROBLÈME : je roule seul et il m’est arrivé de me retrouver bloqué dans une ornière profonde ou un chemin étroit en cul de sac et j’ai du déployer des montagnes d’efforts pour me sortir de ces situations. J’ai réalisé alors qu’en cas de coup dur sur un chemin en pente, caillouteux, sur une piste étroite, de l’herbe mouillée, je risque d’être dans l’impossibilité de m’en sortir tout seul (+ 200 Kg, c’est lourd).
 
Alors forcément, je me pose beaucoup de questions et envisage, à mon grand regret, de me séparer de la belle pour plus léger……
 
Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance de vos expériences et conseils............
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 09:49

Salut,

Autre possibilité, car je vois que tu es en anakee wild et roulant peu, mettre des pneus plus typés TT, mais ça n'enlève rien au 200kg du bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
Ardaan

Pilier du forum
Pilier du forum
Ardaan

MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S
Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10
Messages : 561
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 38
Ville ou région : VILLEURBANNE

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 09:50

Bonjour et Bienvenue alpha67,

Je dirais que tout dépend de ton usage.

Si tu fait surtout du chemin pourquoi ne pas passer sur un DR650 SP46 (avec démarreur electrique)?
Si tu continue malgré tout de faire plutôt des deux...une moto polyvalente....la GS Twin est un bon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 10:02

Tu peux aussi garder la GS et acheter un outil plus leger pour les chemins....

Neanmoins, en chemins, il est plus securisant de rouler a 2. Je suis deja resté coincé sous la machine apres une glissade sur l'herbe mouillée avec impossibilité de me degager seul.
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 10:31

Vous avez bien saisi le problème : la route ne m'attire pas beaucoup et pour le trail la GS est (trop) lourde ...

Si j'avais un "collègue de trail", elle serait parfaite, elle est bien é quipée (protège mains, crashbar, sabot grande taille, elle tourne comme une horloge et passe sans problème les zones un peu trialisantes-endurisantes, mais je n'ai pas envie de me retrouver coincé en dessous et obligé d'appeler des renforts !

La solution la plus sage serait peut-être de passer à + léger, auquel cas la DR 650 peut être une bonne option, voire une 400 XT ou une Beta Alp.....

En tout cas merci pour vos avis éclairés Que feriez-vous à ma place ?  11175
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 929
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 11:01

Ou une Suzuki 350 DR ou 400 DRZ ....... clin d\'oeil

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 12:01

Salut Alpha67,

 j'ai comme toi recommencé le TT il y a un an et demi avec ma BM650X Country que j'ai équipé pour celà, mono-cylindre  de 2008, 53cv, 160 kgs tous plein faits. 
 Et puis je me suis rendu compte que c'était encore un peu lourd dans les chemins un peu techniques, alors j'ai fait l'acquisition pour 1900€ sur "LE Bon Coin" d'une Scorpa 250 T-Ride de 2008, 105kgs, 19cv avec un moteur Yamaha WRF 250 "dégonflé".
C'est une moto de Trial habillée en enduro avec un réservoir de 7.5l. J'ai 180 kms d'autonomie pour une conso de 4l/100 maxi en TT, et quand ça ne sudffit pas je prends un bidon d'essence de 2,5l . Finalement je vois que dans les chemins 19cv ça me suffit, et je ne roule plus qu'avec la Scorpa en TT !

Après il faut éviter de partir seul, je suis sûr que tu vas te trouver des pôtes/retraités sur le forum pour rouler avec toi.

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Billou

Membre
Membre
Billou

MOTOS : 1200 Super Ténéré 2011
Pneu AV/AR : Mitas E-07
Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 59
Ville ou région : RIVES

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 12:42

herve34 a écrit:
Salut Alpha67,

 j'ai comme toi recommencé le TT il y a un an et demi avec ma BM650X Country que j'ai équipé pour celà, mono-cylindre  de 2008, 53cv, 160 kgs tous plein faits. 
 Et puis je me suis rendu compte que c'était encore un peu lourd dans les chemins un peu techniques, alors j'ai fait l'acquisition pour 1900€ sur "LE Bon Coin" d'une Scorpa 250 T-Ride de 2008, 105kgs, 19cv avec un moteur Yamaha WRF 250 "dégonflé".
C'est une moto de Trial habillée en enduro avec un réservoir de 7.5l. J'ai 180 kms d'autonomie pour une conso de 4l/100 maxi en TT, et quand ça ne sudffit pas je prends un bidon d'essence de 2,5l . Finalement je vois que dans les chemins 19cv ça me suffit, et je ne roule plus qu'avec la Scorpa en TT !

Après il faut éviter de partir seul, je suis sûr que tu vas te trouver des pôtes/retraités sur le forum pour rouler avec toi.
Complètement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 12:50

+1 .
après faut voir l'usage , ballade a la journée , sur des semaines, full matos, etc
Et paf tu te retrouves avec 2 motos ou plus . sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 13:42

kEVIN 134 avait listé dans la rubrique "enduro"  du forum avec un titre du genre "quel équivalent à une drz?", les motos légères susceptibles d'être emmenées en chemin défoncé. la voici:
SUZUKI 650 DR SE 
BMW 650 X-Challenge
KTM 640 enduro ou ADV
Honda 650 XR R 
HONDA 600 XR
YAMAHA 600 TTR Ohlins
SUZUKI DR-Z 400 S ou E
HONDA 400 XR
BETA 4.0
HONDA 250CRF-L  
KAWASAKI 250 klx-r 
YAMAHA WR250R
YAMAHA 250 TTR

Toutes ne se valent pas... Par ex la wr250r est très haute de selle! la 400xr démarre au kick. etc.
Perso, j'ai une beta 4.0, 133kgs à sec et 85cm de selle. Plus léger ensuite c'est de l'enduro, difficilement compatible avec la route (d'ailleurs question à hervé34, tu peux faire de la route avec la scorpa? Je veux dire un petit 100 bornes à 90kmh?). Et bien même avec la Beta, faire demi-tour dans un single ou sortir la moto à la sangle d'un devers où elle s'est ramassée, ça demande une certaine condition physique, et le faire trois fois de suite devient très galère... Je me suis demandé si roulez seul en balade hard n'imposait une moto électrique ou un vélo électrique non homologué, mais ça ne résoud rien si tu veux faire de la route.
La f650gs twin est une super moto, très légère sur route et chemins tranquilles mais inemployable en TT soutenu. A toi de voir: une moto dans la liste ou deux motos avec une enduro light ou de l'électrique.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 13:46

petit complément à propos de la F650gs, j'en cherche une pour ma femme... si tu la vends...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 14:31

Vous êtes tous trop sympas bounce
C'est bon d'avoir tous ces avis ....
Cela étant, je ne suis pas non plus une mauviette....je fais 1,82 m pour 90 kg, j'ai aussi 67 ans et les années commencent (doucement) à peser.................
Bertmoor : si je prends la décision de la vendre (elle sera prise dans les deux ou trois jours), tu seras le premier averti, promis juré !
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 14:40

j ai un 250 WRR qui suffit à mon bonheur,  il est vrai un peu haute même pour mon 1m80
à coté j ai un 1000 Africa DCT que je n amène jamais en off road , je n en ai pas les capacités
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 15:03

Citation :


Plus léger ensuite c'est de l'enduro, difficilement compatible avec la route (d'ailleurs question à hervé34, tu peux faire de la route avec la scorpa? Je veux dire un petit 100 bornes à 90kmh?).
La Scorpa, avec un pignon de 13, la vitesse de croisière sur (petites) routes c'est 80km/h avec des pointes brèves possibles à 100/110km mais alors le moteur "gueule" un peu trop à mon goût, et les pneus enduro et Bib mousses n'apprécient pas trop ! 

Je randonne sur la journée en général entre 200 et 240kms, l'année dernière Vibraction N°3 sur 3 jours dans les Pyrénées en Andorre/Espagne, cette année 8 jours TET Pyrénées. J'ai fait 5300 kms en un an avec pour seul entretien une vidange (à part nettoyage régulier filtre à air et graissage/nettoyage chaîne secondaire).

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3227
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 15:18

Merci pour ta réponse Hervé34. Donc pas de raid evidemment avec la Scorpa, mais tu confirmes que 60 kms par jour pour des liaisons ne lui font pas peur. Bon a savoir.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
herve34

Membre Actif
Membre Actif
herve34

MOTOS : BMW 650 X-Country, Fantic XEF 250 trail, Scorpa 250 T-Ride
Pneu AV/AR : TKC80/BMW & Michelin Enduro/Fantic
Messages : 87
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 67
Ville ou région : Béziers

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 15:31

Le problème avec la Scorpa sur route c'est que tu as les jambes un peu (trop) fléchies en position assise (je mesure 1,78m). Donc j'ai réhaussé la selle de 2 cms sans que cela se voit, et j'aimerait baisser un peu les cale-pieds de 1/1.5cms environ, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Heureusement la selle est relativement confortable pour une enduro.

_________________
Suis tes rêves, ils connaissent le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 17:45

j ai pas mal fais d essai de bécane avant de réinvestir apres la vente du 660 il faut se poser les bonnes questions , donc voila mes réponses  faire un peu de route du chemin roulant de l enduro soft des randos de plusieurs jours avec peu d entretien et peu de frais j ai pas trouver mieux que la 400 DRZ  bien
Revenir en haut Aller en bas
alpha67

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
alpha67

MOTOS : CRF 300 L
Pneu AV/AR : 0
Messages : 228
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 72
Ville ou région : Alsace

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 17:53

sergio a écrit:
faire un peu de route du chemin roulant de l enduro soft des randos de plusieurs jours avec peu d entretien
C'est tout à fait ma problématique......
Revenir en haut Aller en bas
CAZO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
CAZO

MOTOS : honda 500x yam WR 250R yam xt 500
Messages : 202
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 73
Ville ou région : herault

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: que feriez-vous a ma place   Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 18:27

Salut , j'ai roulé 2 ans 12000kms avec une HONDA CRF250L ? Elle fait tout ça tres bien ; 4L2 au cent premiere revision a 12000
injection demareur electrique , difficile de faire mieux a çe prix (tu peut trouver entre 2500 et 3000 Euros dans un tres bon etat)
PS : ideale pour les anciens j'ai 68 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 18:43

Avec 3 machines pour rouler, j'utilise:
- le 450 EXC dans les chemins gras, en enduro soft en hiver principalement
- le 690 dans les chemins secs, en belle saison. Il permet de faire de la route sans probleme apres avoir fait refaire la selle. Il passe dans le gras avec les bons pneux. C'est ma machine preferée.
- le 950 uniquement sur route et parfois en chemins secs et roulants.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 19:23

Salut,
ma CRFL a 20 000 km, cette moto,c'est l'idéal pour qq'un de ton âge! C'est un petit agneau qui se pilote avec une facilité déconcertante! Et surtout qui passe partout avec un confort d'enfer.
PS : à tous les niveaux, y'a pas photo avec une DRZ400 ou une DR650SE! C'est une moto plus facile et plus moderne! (je peux comparer j'ai roulé avec les deux)
La seule qui peut rivaliser, c'est la WRF 250.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 19:45

av a écrit:
Avec 3 machines pour rouler, j'utilise:
- le 450 EXC dans les chemins gras, en enduro soft en hiver principalement
- le 690 dans les chemins secs, en belle saison. Il permet de faire de la route sans probleme apres avoir fait refaire la selle. Il passe dans le gras avec les bons pneux. C'est ma machine preferée.
- le 950 uniquement sur route et parfois en chemins secs et roulants.
A ha .
Comme déjà dit ,on finit souvent par avoir deux motos .
Malgré quelques galères avec mon SWM , très haut, très enduro, avec une partie cycle de OUFF , cela reste la machine pour du 80 / 20 avec des montées un peu appuyées et du roulant ( je parle pour moi et compare avec le DRZ, en fait plus ON/OFF à cause du carbu ) , galères peu dues à la machine elle même ( pas jpap' c'est sur ) ,
MAIS MAIS pour  un gros raid comme le "east ride " n'irait pas
- emport plus délicat en mode bivouac possible voire fréquent - testé .
-la route c'est vraiment de la purge pour le bonhomme, le moulin et la moto a
-pneus qui feraient au max 3000 , révisions idem
Himmie bah c'est un trail , avec les M60 c'est comme une XT en mieux  partout  avec trajos à l'ancienne sur le poum poum/route et traction au poil ailleurs . sur pistes faciles ; de papy Que feriez-vous à ma place ?  119845
Comme ça freine pas , c'est rétro


Comment ça c'est moi qui ne sui pas au niveau de la swoum ?? mr green
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1165
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 19:51

n oubliez pas la WRR avec un entretien de trail rare en occasion

[url=https://twitter.com/intent/tweet?url=https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/surprenante-yamaha-wr-250-r/221249&text=Surprenante Yamaha WR 250 R] [/url]


  • Que feriez-vous à ma place ?  1-3



C’est sur une base commune que Yamaha a conçu ses nouvelles WR 250 4-temps "civilisées". La X exclusivement pour la route, la R pour une utilisation trail voire enduro. Cette dernière nous a réservé d’agréables surprises.
Ainsi la version trail révèle-t-elle certaines bonnes aptitudes à la pratique de l’enduro une fois équipée de pneus dédiés à cet usage (la WR 250 R est livrée avec des pneus trail pour une utilisation mixte). Le rapport poids-puissance n’est certes pas élevé mais il permet d’avaler certains passages que l’on aurait juré ne jamais franchir. Si la transmission longue pénalise les relances, l’embrayage onctueux et précis permet de maintenir à tout moment la mécanique dans les tours. Super souple et vraiment silencieuse, la WR 250 R permet une pratique du tout-terrain en toute quiétude. Proposée pour 2 500 € de moins qu’une WR 250 F certes plus aguerrie aux franchissements ou autres difficultés, elle offre une réelle polyvalence sans avoir à rougir de ses prestations. La WR 250 R devrait représenter le gros des ventes avec un rapport attendu de 75 % de R contre 25 % pour la WR 250 X
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1593
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyLun 29 Avr 2019, 20:22

alpha67 a écrit:
sergio a écrit:
faire un peu de route du chemin roulant de l enduro soft des randos de plusieurs jours avec peu d entretien
C'est tout à fait ma problématique......
je vais peut-être choquer  
mais tu fais comme moi tu lis et tu écoutes les avis tu fais t as liste de moto et tu vas chez le concessionnaire multimarque je site "le bon coin " happy essayeur du dimanche s abstenir clin d\'oeil   faut bien ce faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
xam

Pilier du forum
Pilier du forum
xam

MOTOS : T@ 89
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 654
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Ville ou région : Gers

Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  EmptyMar 30 Avr 2019, 08:32

Une petite Honda 250 CRFL?
Elle cote beaucoup moins que celle précédement citées et pour ton utilisation ca peut etre pas mal
En plus elle aura 10 voir 15 ans de moins, et puis c'est une Honda
(Je l'ai jamais essayée encore pas eu l'occasion mais elle me parle cette moto)

Tu peux même en louer pour le weekend genre ici: http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/ avec un guide et une jolie trace toute faite dans une région que tu ne connais peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous à ma place ?  Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous à ma place ?    Que feriez-vous à ma place ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous à ma place ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Régulateur de vitesse : vous en servez vous souvent ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» Les 80km/h à la place du 90km/h
» Micro compresseur 12V fait par vous et pour vous!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit