Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Pyrénées - bons plans ? Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Pyrénées - bons plans ? Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Pyrénées - bons plans ? Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Pyrénées - bons plans ? Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Pyrénées - bons plans ? Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Pyrénées - bons plans ? Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Pyrénées - bons plans ? Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Pyrénées - bons plans ? Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Pyrénées - bons plans ? Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Pyrénées - bons plans ? Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Pyrénées - bons plans ? Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Pyrénées - bons plans ? Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Pyrénées - bons plans ? Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C karellis crf300l beta 1200 1 hard osmand 8 vstrom YAMAHA Himalayan tracé rally tour dominator bottes 2 honda 13 réservoir suzuki Tablette maroc ttre 3
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Pyrénées - bons plans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:56

Hello !

En Juillet avec un pote on va se faire une petite semaine dans les Pyrénées, entre Foix et l'océan en gros.
L'idée c'est de faire un peu de offroad mais du facile, car ca sera tout nouveau pour mon pote.
Et donc une majorité de route.
Camping et bivouac sauvage, donc voyage en autonomie.

Moi je prendrais ma vieille africa, et lui roule en transalp.

J'ai déjà des bases comme :
-TET
-Transpy
-Route des cols

Si vous avez des plans incontournables, que ce soit des routes, des pistes roulantes, ou des spots pour dormir, je suis preneur !
Je vous filerai mon roadbook une fois complété.

Bon weekend à tous !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 9:58

hola

tu as la piste/chemin (facile) qui part au nord de la station de baqueira, passe derrière le mont valier et reprend la route au refugi del fornet
à l'époque ou on l'a fait, c'était légal ; je sais pas actuellement ; c'est peut etre déjà dans tes traces de transpy
j'en ai un bon souvenir ; l'avantage c'est pas loin de viehla par la route
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 10:07

Salut Manuz

Est-ce que ca correspond à ca ? (c'est la trace transpy 2016 que j'ai récup sur le net)
Pyrénées - bons plans ? Captur16
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 10:40

oui c'est ça

je viens de retrouver le camping en face du parc del caldi ou on avait séjourné : camping el cortal del gral
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 10:44

super !
Du coup c'est noté ! merci bien
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 12:39

Mimile a écrit:
Salut Manuz

Est-ce que ca correspond à ca ? (c'est la trace transpy 2016 que j'ai récup sur le net)

Ca c'est la trace du RB1 de Vibra.

La Transpy passe Beauucouup plus au sud  clin d\'oeil

Sinon effectivement de Foix tu remonte sur Andorra pour le RB1 et tu te raccroche ensuite sur le TET france pour filer jusqu'à la côte  bien
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 12:57

Pour le TET je pense c'est trop difficile pour notre niveau.
Du coup autant je suis pas contre tenter des portions, autant je ne prévoie pas de le suivre.

Si vous savez identifier des portions 'facile' du TET ca m'arrangerai ! smile

Tu es sur pour la transpy et vibraction ?
Dans les traces que j'ai en stock j'ai ca (voir ci-dessous). C-a-d Vibraction plus au sud que la transpy

VIBRACTION
Pyrénées - bons plans ? Va10

TRANSPY
Pyrénées - bons plans ? Transp10

TET
Pyrénées - bons plans ? Tet10
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 15:17

tu devrais aussi regarder le TET espagne

j'en ai fait un bout récemment juste avant organya ; pas forcément difficile mais pas non plus spécial débutant ; de toute beauté cependant...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 17:00

Mimile a écrit:
Tu es sur pour la transpy et vibraction ?
Dans les traces que j'ai en stock j'ai ca (voir ci-dessous). C-a-d Vibraction plus au sud que la transpy
Me semble que ta transpy passe très haut. Pour connaître le coin ça doit pas être trop praticable en moto TT. Peut-être une trace avec pas mal de route?
Je me baserai plutôt sur celle-çi (un gars du fofo je crois) => ici
Il y a des variantes selon que tu es à pied/vélo/moto/4x4/oldtimer etc ...  Pyrénées - bons plans ? 40447
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 21:44

Salut les gars, j'ai fait plusieurs fois la transpy Vibrac, rien de vraiment difficile à part deux très courtes cotes sur 1000 km, un débutant peut le faire sans problème. Cela dépendra aussi de la météo bien sur, s'il pleut ce sera un tout petit peu plus difficile mais vraiment rien d'infaisable....
Bonne "route", ce parcours est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 21:51

Petite précision:le parcours "enduro des Pyrénées" est BEAUCOUP plus difficile  (je l'ai fait, c'est pas de la tarte) et je ne le conseillerais pas pour un débutant, il faut être un pilote confirmé pour passer certains endroits de cette trace et il faut une moto légère.
Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RaHmXgBEYcw&t=239s
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 23:20

Salut MichelIP,
Merci pour tes commentaires.
Du coup de visu sur l'image que j'ai mis, tu saurais me dire si la trace que j'ai correspond bien à la transpy vibrac dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptySam 18 Mai 2019 - 23:21

etinag a écrit:
Mimile a écrit:
Tu es sur pour la transpy et vibraction ?
Dans les traces que j'ai en stock j'ai ca (voir ci-dessous). C-a-d Vibraction plus au sud que la transpy
Me semble que ta transpy passe très haut. Pour connaître le coin ça doit pas être trop praticable en moto TT. Peut-être une trace avec pas mal de route?
Je me baserai plutôt sur celle-çi (un gars du fofo je crois) => ici
Il y a des variantes selon que tu es à pied/vélo/moto/4x4/oldtimer etc ...  Pyrénées - bons plans ? 40447

Merci je vais regarder ca !
Tu les trouves comment les variantes ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 1:16

Voici la trace vibrac: https://www.dropbox.com/s/94ht55et45bkacl/7%20VIBRAC%20%20COMPLET.kmz?dl=0

Je répète, j'ai fait la trace Vibrac 3x, c'est assez facile et tout à fait praticable, ça passe même avec un gros trail, n'oubliez pas que les traces vibrac sont d'abord faites pour les 4x4! S'il pleut, ce sera un peu plus difficile bien sûr mais je le dis encore, je l'ai faite 3X  3 années de suite, facile et juste un jour de pluie sur les 3 ans . Il n'y a pas de variantes pour la trace Vibrac.
Etinag, la trace que tu envoies est faite pour des motos d'enduro et certains passages sont vraiment TRES difficiles, donc à déconseiller pour toi Mimile et pour ton copain!!!! Je l'ai faite quand j'ai traversé l'Espagne Nord sud nord et il y a pas mal d'endroits délicats.
Quant au pourcentage route/TT, pour vibrac je dirais au moins 70% TT. 
C'est un super parcours et même si je l'ai faite plusieurs fois, je la referais bien, c'est vraiment très beau!
Mimile, le lien que je t'envoie est la transcription en fichier kml/kmz de la trace que M. Rosa envoie sous forme de waypoints, si tu l'utilises, ce serait peut-être sympa de le dédommager, à l'époque (il y a bien 7-8 ans)je l'ai achetée +/- 100 euros, je ne me souviens pas très bien.
En tous cas bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 14:26

Je viens de regarder la trace Vibrac......et il est à noter que certaines parties du tracé sont aujourd'hui fermées. C'est tres facile à contourner soit par la route dans le coin de Toses par exemple soit par d'autres chemins. C'est du vécu. Sur un autre coin ( Organya ) j'ai même ete sur un autre col plus au nord pour rejoindre le tracé apres 1/2 journée de jardinage super agréable en roulant au cap. Au final, tres peu de chemins sont fermés à la circulation. Il suffit de respecter les regles ( nombre de machines et feu en été ) et respecter les locaux.

Chaque fois, ce sont des portions privées qui sont désormais fermées à cause des............."touristes" qui exaspèrent les locaux par leur comportement. Du grand classique..............alors que les locaux ne demandent qu'à......papoter au coin du bois ou a la terrasse du café du village.

Concernant la difficulté,sur le sec, c'est du roulant facile mais parfois tres caillouteux. On réduit sa vitesse et ca passe. Au pire, on fait demi tour et on cherche le contournement.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:51

@michel il y a longtemps qu'on ne doit plus payer pour les traces.D'ailleurs c'est bien précisé pour les traces du TET: gratuit !
Vibra à sa transpy mais des variantes il y en a un paquet. De plus comme dit par av tu peut même choisir les cols à passer, s'éloigner et revenir sur une trace donnée (TET par exemple). 
En parlant du TET on a roulé la semaine dernière sur !'UOR avec les linesmans Anglais, Hollandais et Français du TET et ils font tout pour fournir/ reconnaître/ offrir ! des traces reconnues et validée. Bonne équipe et très bon feeling  bien
Bref tu organise tu rassemble tu regroupe tu nourris tu ramasse les gars ok c'est payant mais payer pour les traces dispo sur la toile... ?
Il y a 25 ans je me suis fait (déjà à l'époque) des 1/2 transpy (payante) organisée par un gars ... qui avait "piqué" les traces sur une sortie précédente payante. Fallait oser ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyDim 19 Mai 2019 - 17:48

Bien sûr Etinag, pour mes derniers voyages, je n'ai pas payé de traces. Je disais ça parce que c'est le métier de M. Rosa de vendre ses traces, moi je n'en ai rien en plus.
Et l'arrivée du TET change évidemment la donne, cette idée est quand même géniale et ça doit être un boulot d'enfer en reconnaissances. On peut les remercier et les féliciter!
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:05

Salut à tous

Mimile : pour info je viens de faire la trace Vibraction RB5 la Traverse sur 1100 km en 7 jours avec environ 60/70% de pistes en duo et en 1200 XTZE Super Ténéré. C'est juste un régal. La Trace complète fait 1300 km il nous aurait fallu 2 jours de plus. J'ai zappé la partie Bardenas que je connais par coeur.

MichelIP : bien d'accord avec toi M Rosa c'est son job depuis plus de 30 ans et ses RB sont tout simplement supers, de vrais guides de voyages qui vont bien au delà d'une trace (hôtels, coins à visiter, stations essence, restau, etc). Pour ma part, je lui en ai acheté déjà 4 et le prochain sera le trip Séville-Lisbonne de 1500 km  clap

Côté difficultés, je dirais 1/3 de dificile, 1/3 de roulant et 1/3 entre les deux. Attention bcp de pistes empirérrées qui tapent bien avec fortes montées/descentes et pas mal de ravinées selon le temps. Mais avec un minimum d'expérience et une moto faite pour ça c'est tout bonheur  motard2

Bonne journée à tous

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrénées - bons plans ? Empty
MessageSujet: Re: Pyrénées - bons plans ?   Pyrénées - bons plans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrénées - bons plans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Vos Bons Plans au Maroc
» Vos bons plans carte SIM / internet au Maroc ?
» Pyrénées-Dordogne A/R
» SWM : bons moteurs ?
» Les Pyrénées en Mai ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit