Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Pantalon Summer BMW Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 14:58

» Le Trail idéal
Pantalon Summer BMW Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 14:50

» Modifs et accessoires AJP PR7
Pantalon Summer BMW Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:05

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Pantalon Summer BMW Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:43

» sortie lundi 18/03
Pantalon Summer BMW Emptypar fredotiti Aujourd'hui à 13:29

» Zagato CRF450L
Pantalon Summer BMW Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:00

» Tuareg 660
Pantalon Summer BMW Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
Pantalon Summer BMW Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Pantalon Summer BMW Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
Pantalon Summer BMW Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» XL 750 TRANSALP
Pantalon Summer BMW Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Pantalon Summer BMW Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Pantalon Summer BMW Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Pantalon Summer BMW Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Pantalon Summer BMW Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Pantalon Summer BMW Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Pantalon Summer BMW Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Pantalon Summer BMW Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Pantalon Summer BMW Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Pantalon Summer BMW Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 1200 tour ttre 3 osmand honda réservoir 2 tracé Himalayan Tablette rally C suzuki karellis 13 hard dominator beta 1 crf300l YAMAHA vstrom bottes maroc
Contact Admin
Partagez | 
 

 Pantalon Summer BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 24 Mai 2019 - 23:11

L'été est presque là... Et j'ai déjà chaud!

J'ai actuellement un pantalon en kevlar mais avec des protections trop petites et qui bougent; J'ai eu l'occasion d'essayer le pantalon city 2 de bmw: des protections très enveloppantes, impressionnant. Mais sans doute un peu chaud pour la saison estivale.  

Du coup je me penche sur le cas du " summer", certains l'ont il déjà testé?
Merci
Pantalon Summer BMW Pantalon-moto-bmw-summer-unisexe-de-couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:26

Bon, pas de réponse, du coup j'en ai acheté un d'occasion, modèle summer 2, pour 79E FDPC


Pantalon Summer BMW Img_2013
Pantalon Summer BMW Img_2014
Pantalon Summer BMW Img_2012

Ce que je peux en dire, pour l'instant:
Les protections sont les meilleures que j'ai pu voir jusqu'a présent, elles tiennent en place sur le genou et sont énormes!
La qualité semble vraiment là, les ajustements sont propres, petite ceinture toussa.
En revanche je pensais qu'il serait plus léger en statique, il n'a pas d'aération à proprement parler, donc on verra en roulant! En tout cas j'aime bien le look, et le côté short en deux zip c'est vraiment une bonne idée smile
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2472
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:41

J'avais pas vu ton premier message.
J'ai +/- le même, acheté il y a plus de 10 ans. les protections ont exactement la même tronche d'ailleurs. Très enveloppantes aux genoux en effet donc ça tient bien en place, mais ça gêne un peu pour marcher. Pas mal raide, je sais plus si c'était comme ça d'origine ou si c'est le vieillissement. En tout cas j'ai acheté une dorsale d3o pour mon fils récemment, bien épaisse et c'est BCP plus souple aujourd'hui.

Le pantalon est clairement assez chaud. Ca va mieux en roulant.. sauf aux genoux justement, les protections coupe bcp le vent.

Pour la résistance à l'abrasion je ne sais pas trop, j'ai pris quelques pelles à basse vitesse sur chemin ce qui ne teste pas grand chose, une sur route où j'allais vite initialement, mais comme la chute est due au fait que je me suis chié dessus en faisant un tout droit, j'ai terminé en roulant dans un fossé et en perdant pas mal de vitesse avant de tomber (dans le fossé donc pas sur l'asphalte). 
Bref pas de glissades mais pour ce genre de scénario le pantalon n'a pas souffert.

Le côté convertible est parfois pratique en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:02

Motardebase a écrit:

Ce que je peux en dire, pour l'instant:
Les protections sont les meilleures que j'ai pu voir jusqu'a présent, elles tiennent en place sur le genou et sont énormes!
La qualité semble vraiment là, les ajustements sont propres, petite ceinture toussa.
En revanche je pensais qu'il serait plus léger en statique, il n'a pas d'aération à proprement parler, donc on verra en roulant! En tout cas j'aime bien le look, et le côté short en deux zip c'est vraiment une bonne idée smile
 
C'est mon pantalon TT principal pour l'instant et pour réduire son poids en statique, quand on le porte sans les bottes, j'y ai ajouté des bretelles, le rendant alors plus confortable en statique comme en TT. Lors des arrêts, j' ouvre alors la ceinture pour mieux le ventiler et j' entrouvre les zips arrières si grosse chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:10

Salut,

je découvre aussi ce topic.
Le tissus c'est quoi et qu'en est-il en cas de résistance à la déchirure en cas de glissade sur le bitume?

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:23

Pantalon Summer BMW 32765     j'ai aussi le summer 3 depuis de nombreuses années et toujours aussi content 

Pour la résistance en cas de chute ?   jamais testé !

il est en coton 55% polyamide 45%
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:30

xantios a écrit:
Salut,

je découvre aussi ce topic.
Le tissus c'est quoi et qu'en est-il en cas de résistance à la déchirure en cas de glissade sur le bitume?
Il faut prendre absolument le Summer 2 dans ce cas, pas le 3. Et le 1, autrement dit le Summer initial et donc " sans chiffre " , je n'en sais rien, mais il me semble que le modèle était sérieux.
J'en ai parlé récemment sur ce forum et je vais essayer de retrouver le passage.

C'est ici que j'en parle :

https://www.terre-bitume.org/t10182-sous-vetements

C'est un pantalon in the boots, et il est muni de cinq poches dont deux énormes profondes pour les mains,  d'une ceinture centrale simple et pratique... 
Et à vue de nez, les protections hanches du 2 doivent être aussi grandes que les protections genoux du 3.

Son crash-test est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=ZDpbqzONzN0&t=73s
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 330
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:57

xantios a écrit:
Le tissus c'est quoi et qu'en est-il en cas de résistance à la déchirure en cas de glissade sur le bitume?

Moi j'ai testé, glissade à 80 km/h sur bitume. Ben, il est foutu, bien déchiré; les protections ont très bien fait le boulot: pas d'hématomes.

Au coude la veste alpinstar est un peu déchirée mais je continue de la porter


Dernière édition par jerome01 le Jeu 27 Aoû 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2472
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 23:21

Celui que j'ai doit être le 1, je vois pas en quoi il est in the boot.. à part que comme il est pas très large, il ne passe pas autour de grosses bottes.. mais c'est pas génial dedans non plus.
Comme dit plus haut, pas spécialement respirant, pas de ventilation, pas de soufflet ou de stretch.. c'est basique.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 7:13

jerome01 a écrit:
xantios a écrit:
Le tissus c'est quoi et qu'en est-il en cas de résistance à la déchirure en cas de glissade sur le bitume?

Moi j'ai testé, glissade à 80 km/h sur bitume. Ben, il est foutu, bien déchiré; les protections ont très bien fait le boulot: pas d'hématomes.

Au coude la veste alpinstar est un peu déchirée mais je continue de la porter
Que le pantalon soit foutu, c'est une chose, mais tu n'as pas eu de brulures?

Nener a écrit:
Celui que j'ai doit être le 1, je vois pas en quoi il est in the boot.. à part que comme il est pas très large, il ne passe pas autour de grosses bottes.. mais c'est pas génial dedans non plus.
Comme dit plus haut, pas spécialement respirant, pas de ventilation, pas de soufflet ou de stretch.. c'est basique.
Vu le look, pour moi c'est un pantalon "de ville" pour aller tous les jours au taff ou ce genre de choses plus qu'un pantalon pour rouler en TT.

Comment ça pas de ventilation???? Il a l'air top au contraire .... si tu le passe en mode short!!! Pantalon Summer BMW 425318
A mon avis il a été conçu spécialement pour la clientèle Corse majoritairement en 1200 GS et en short!!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 7:32

Raide a écrit:
Motardebase a écrit:

Ce que je peux en dire, pour l'instant:
Les protections sont les meilleures que j'ai pu voir jusqu'a présent, elles tiennent en place sur le genou et sont énormes!
La qualité semble vraiment là, les ajustements sont propres, petite ceinture toussa.
En revanche je pensais qu'il serait plus léger en statique, il n'a pas d'aération à proprement parler, donc on verra en roulant! En tout cas j'aime bien le look, et le côté short en deux zip c'est vraiment une bonne idée smile
 
C'est mon pantalon TT principal pour l'instant et pour réduire son poids en statique, quand on le porte sans les bottes, j'y ai ajouté des bretelles, le rendant alors plus confortable en statique comme en TT. Lors des arrêts, j' ouvre alors la ceinture pour mieux le ventiler et j' entrouvre les zips arrières si grosse chaleur.
Et la braguette?  Pantalon Summer BMW 450491
Revenir en haut Aller en bas
phil30

Habitué du Forum
Habitué du Forum
phil30

MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto
Messages : 402
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 59
Ville ou région : gard

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:28

Nener a écrit:
 je vois pas en quoi il est in the boot.. 

d'accord avec toi ! 

moi j'arrive a le passer par dessus mes bottes , des forma adventure 

in the boots il est plutôt gênant
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:41

Sur des bottes avec des protections proéminentes, il ne passera pas, comme sur mes Forma Terra.
Je ne le trouve pas gênant à condition de bien glisser les énormes protections dans les bottes qu' il ne faut pas hésiter à déformer pour qu'elles soient moins gênantes...  

C'est un pantalon dans lequel je me sens vraiment protégé et dans lequel je n'ai pas chaud, même en TT engagé en été. Et j'ai dû chuter une trentaine de fois avec lui.


Dernière édition par Raide le Ven 28 Aoû 2020 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:43

frenchcruiser2000 a écrit:
Raide a écrit:
Motardebase a écrit:

Ce que je peux en dire, pour l'instant:
Les protections sont les meilleures que j'ai pu voir jusqu'a présent, elles tiennent en place sur le genou et sont énormes!
La qualité semble vraiment là, les ajustements sont propres, petite ceinture toussa.
En revanche je pensais qu'il serait plus léger en statique, il n'a pas d'aération à proprement parler, donc on verra en roulant! En tout cas j'aime bien le look, et le côté short en deux zip c'est vraiment une bonne idée smile
 
C'est mon pantalon TT principal pour l'instant et pour réduire son poids en statique, quand on le porte sans les bottes, j'y ai ajouté des bretelles, le rendant alors plus confortable en statique comme en TT. Lors des arrêts, j' ouvre alors la ceinture pour mieux le ventiler et j' entrouvre les zips arrières si grosse chaleur.
Et la braguette?  Pantalon Summer BMW 450491
 Toujours ouverte ma braguette, ça va sans dire !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:04

xantios a écrit:
Salut,

je découvre aussi ce topic.
Le tissus c'est quoi et qu'en est-il en cas de résistance à la déchirure en cas de glissade sur le bitume?
J'ai regardé et le tissu extérieur est en polyamide.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:09

Citation :
Xantios a écrit :
Nener a écrit:
Celui que j'ai doit être le 1, je vois pas en quoi il est in the boot.. à part que comme il est pas très large, il ne passe pas autour de grosses bottes.. mais c'est pas génial dedans non plus.
Comme dit plus haut, pas spécialement respirant, pas de ventilation, pas de soufflet ou de stretch.. c'est basique.
Vu le look, pour moi c'est un pantalon "de ville" pour aller tous les jours au taff ou ce genre de choses plus qu'un pantalon pour rouler en TT.

Comment ça pas de ventilation???? Il a l'air top au contraire .... si tu le passe en mode short!!! Pantalon Summer BMW 425318
A mon avis il a été conçu spécialement pour la clientèle Corse majoritairement en 1200 GS et en short!!!!!
Là, je crois que tu te trompes et je pense qu'il a été conçu comme un vrai pantalon de voyage avec ses poches cargos et ses cinq poches en tout, sa convertibilité en short, et ses énormes protections identiques à celles des pantalons BMW Rally 2 e t 3.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2472
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:45

J'ai pas mal voyagé avec, fait du TT, du quotidien etc.. C'est pas un mauvais pantalon, à l'évidence il a traversé les années et les km/petites chutes, les protec de genoux sont en effet clairement parmi les plus "couvrantes" (après ça reste du CE niv1), mais comme déjà dit il lui manque tous les petits plus qui offrent du confort/de la praticité/de la sécurité par rapport à d'autres.

Conclusion étant un addict de la technicité et du matos, pour chaque situation moto ajd j'ai un pantalon qui fait mieux le job.  motard2
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:00

Et qu'utilises-tu comme froc actuellement ? 

Moi, comme débutant, comme je roule seul et que je roulerai seul, comme je vis seul et que suis sans famille, ma hantise est de me blesser !
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2472
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:38

Raide a écrit:
Et qu'utilises-tu comme froc actuellement ? 

Moi, comme débutant, comme je roule seul et que je roulerai seul, comme je vis seul et que suis sans famille, ma hantise est de me blesser !

J'ai un vieux dakar "itb" pour le TT (et même balade route l'été à vrai dire). C'est ventilé (fonctionne surtout debout cela dit sur ce point), les poches sont bcp moins connes que le format "cargo" (à savoir que tu peux les utiliser assis ou debout sans faire tomber ce qu'il y a dedans en les ouvrant...), y'a du stretch aux bons endroits, tu peux mettre d’énormes protection de genoux dessous, c'est un vrai "In the boot" donc pas de plis du pantalon dans la botte, du cuir à l'intérieur des jambes pour serrer la moto et protéger de la chaleur du pot (et j'ai une moto qui chauffe très, très fort côté ligne d'échappement). Bcp plus confortable quand tu fais une journée de 13h on va dire...

Hiver pour la route un truc route gore-tex de chez held. Étanche, coupe-vent, encore une fois stretch là où il faut etc.. Assez large pour passer au dessus de bottes toucan (le bmw summer passe pas)

Et finalement pour les petits trajets/commuting/courses etc, un klim outrider. Là on retrouve un prix et des défauts commun au summer: aucun soufflet/aération/stretch. Une qualité commune qui est un look passe-partout une fois descendu de la moto. En mieux: passe par dessus les toucans, protections de genoux qui couvrent moins mais accessibles sans retirer le pantalon (alors ça c'est génial) et positionnables très précisément.. donc au final ça couvre bien.

Ha et les deux derniers existaient en taille longue, ça aide évidemment au confort d'avoir un truc qui taille bien (pour un pantalon "in the boot" comme le dakar et où tu utilises des genouillères c'est bcp moins gênant).

Et voilà j'ai encore succombé à la sur-analyse...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:24

Raide a écrit:
Et qu'utilises-tu comme froc actuellement ? 

Moi, comme débutant, comme je roule seul et que je roulerai seul, comme je vis seul et que suis sans famille, ma hantise est de me blesser !

Moi c'est très simple, j'en ai 3.

Un jean moto doublé kevlar pour le quotidien en hiver que je mets avec des mi botte de route. Cela évite le look cosmonaute en ville.

Une jean moto en Armalith non doublé pour le quotidien en été que je mets avec des basket moto.

J'utilise aussi ces configs pour les sorties sur route. J'ai dans ce cas un pantalon de pluie dans le topcase.

Un klim Badland pour le TT et les voyages.

Je trouve le look du summer plutôt bien pour le quotidien l'été mais clair comme ça il doit être hyper salissant avec le pollution en ville!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 12:44

Raide a écrit:
Citation :
Xantios a écrit :
Nener a écrit:
Celui que j'ai doit être le 1, je vois pas en quoi il est in the boot.. à part que comme il est pas très large, il ne passe pas autour de grosses bottes.. mais c'est pas génial dedans non plus.
Comme dit plus haut, pas spécialement respirant, pas de ventilation, pas de soufflet ou de stretch.. c'est basique.
Vu le look, pour moi c'est un pantalon "de ville" pour aller tous les jours au taff ou ce genre de choses plus qu'un pantalon pour rouler en TT.

Comment ça pas de ventilation???? Il a l'air top au contraire .... si tu le passe en mode short!!! Pantalon Summer BMW 425318
A mon avis il a été conçu spécialement pour la clientèle Corse majoritairement en 1200 GS et en short!!!!!
Là, je crois que tu te trompes et je pense qu'il a été conçu comme un vrai pantalon de voyage avec ses poches cargos et ses cinq poches en tout, sa convertibilité en short, et ses énormes protections identiques à celles des pantalons BMW Rally 2 e t 3.

J'avais pas vu ... tu n'as pas tord Pantalon Summer BMW 33667

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:30

Citation :

xantios





Raide a écrit:
Et qu'utilises-tu comme froc actuellement ? 

Moi, comme débutant, comme je roule seul et que je roulerai seul, comme je vis seul et que suis sans famille, ma hantise est de me blesser !

Je trouve le look du summer plutôt bien pour le quotidien l'été mais clair comme ça il doit être hyper salissant avec le pollution en ville!!!
Je l'ai choisi aussi pour son look très sobre et classe.
Il existe en couleur sable ou en noir, mais qui est plutôt un anthracite très foncé. qui est bien mieux pour la ville niveau pollution...  

C'est le noir que je possède mais le sable est nettement moins salissant en TT et possède un albedo plus favorable pour l'été. 

On trouve les Summer "1" et 2 facilement chez vous en occase, mais pas en Belgique.

Je ne crie pas, j'ai encore fait une fausse manip ! 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon Summer BMW Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Summer BMW   Pantalon Summer BMW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon Summer BMW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» (vendu) pantalon BMW Summer 2 taille L
» Pantalon moto [à vendre]
» vends pantalon
» pantalon enduro
» Pantalon Trail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit