Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» sortie lundi 18/03
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Transpy Collioure St Jean Pied de Port Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 beta 8 hard dominator Tablette réservoir honda osmand vstrom crf300l Himalayan YAMAHA rally karellis suzuki 2 tour C 3 bottes maroc 1200 tracé ttre 13
Contact Admin
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Transpy Collioure St Jean Pied de Port

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:31

Salut à tous  hello

ce petit post pour donner peut-être envie à certains qui n'oseraient pas...

Nous revenons d'une semaine de rando moto trail en duo qui aura été un succès total sans aucun problème particulier mais avec des images toutes plus belles les unes que les autres des sierras et Pyrénées Espagnoles.

Moto : Yamaha 1200 Super Ténéré XTZE de 2014 équipée en bagagerie souple (sacoches cavalières et sac étanche), sabot alu, crash bar et pneus mixtes Mitas E07 (+ à l'arrière). GPS Tripy.

Trace : RB5 Vibraction

Départ Bordeaux, nous avons rallié Collioure via l'autobeurk le samedi pour démarrer la trace dimanche matin.
Ensuite 7 jours de roule de Collioure à St Jean Pied de Port, 1100 km dont 60/70% de pistes. La trace complète fait 1300 km, il nous aurait idéalement fallu 2 jours de plus. Nous avons zappé la partie Bardenas que nous connaissons par coeur. Retour Bordeaux le samedi soir de la semaine suivante soit un trip total de 8 jours. Nous avons tenu une moyenne de 160/170 km/jour, en duo 120/130 aurait été plus raisonnable.

La trace c'est environ 1/3 de pistes techniques, 1/3 de roulant et 1/3 entre les deux. Il y a pas mal de zones très empiérrées et de zones ravinées. Sachant que nous étions en duo avec bagages sur un gros trail, ça passe moyennant bien sur une certaine expérience de l'off road et un rythme de roule qui va s'adapter au type de piste rencontré. Sur certains secteurs courts ma femme est descendue pour faciliter le passage.

Chaque jour des paysages différents, de la moyenne montagne à la haute montagne puis dans les plaines en s'approchant des Bardenas, il y en a pour tous les goûts.

Hormis 2 groupes de 4x4 nous avons été seuls au monde durant une semaine, pas une seule moto en vue hormis sur les routes.

Donc n'hésitez pas c'est un pur régal et si vous avez le temps, la moto et un minimum de pratique en off road, vous allez passer une belle semaine de vacances  cool

Pour nous le prochain projet sera le RB Vibraction Séville-Lisbonne qui fait 1500 km sur 2 semaines de congés, ça devrait le faire  motard2

Bonne route à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions  clin d\'oeil

Transpy Collioure St Jean Pied de Port 20190510
Revenir en haut Aller en bas
alain81

Membre Super VIP
alain81

MOTOS : Freeride 350-2014
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 1162
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 67
Ville ou région : tarn 81100 castres

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:34

tu as suivi le vibraction au road book papier ou gps ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:27

j'ai complété la trace sur mon Tripy à partir de celle envoyée par Vibraction et je l'ai suivi pendant le road trip. Nous nous sommes servi du RB papier pour contrôler si nous étions au bon endroit ou quand nous avions un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:00

Super balade, fais nous un retex sur la seville Lisbone qui me fait de l'oeil

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Transpy Collioure St Jean Pied de Port 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
FleePee

Pilier du forum
Pilier du forum
FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Ville ou région : Marseille

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:41

Super!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyDim 26 Mai 2019 - 21:36

Super , A faire assurément !
Pour le dodo ? Bivouacs ? Gites ? Hotels ? 
Des possibilités sont-elles envisagées sur l'itinéraire vibraction ?
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:42

Excellent ! 
Départ ce mercredi matin pour nous;
2 (3)doutes m’habitent encore: pas de secteurs enneigés en ce moment?
Plus gênant: autonomie assez ridicule pour mon superenduro :réserve s’allume parfois à 120/130 bornes: suffisamment de stations?
Enfin on a prévu 250km / jour( collioure mercredi matin et  arriver avant samedi matin: c’est réalisable selon toi?(grosso modo à 30/35 de moyenne ça risque de nous faire un bon 8/9 h de roulage par jour)
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:05

L.autonomie ideale, c est le kilometrage journalier soit environ 200 a 250 kms sinon, tu vas passer ton temps a chercher de l'essence et ca pourrit la vie des gens qui t'accompagnent. Au pire tu emmenes un bidon de 5 litres. Au mieux, tu poses un safari tank.

Partir le mercredi pour arriver le samedi.........faut prendre la route. Meme en shuntant les Bardenas, il doit bien y avoir 1000 kms. Et faire 250 kms par jour, c est oublier de mater le paysage, c est oublier de visiter, c'est oublier de rencontrer les locaux ( qui sont tres acceuillants cote espagnol), c est rouler pour rouler. C est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:10

Salut,

non pas de secteurs eneigés, on la voit, on la frôle mais elle ne gène pas  happy

oui il y a ce qu'il faut en logement, hôtels, camping, ravitaillo essence sur le parcours. Le RB Vibraction indique tout ça, sinon c'est à vous de préparer les étapes et de s'écarter de quelques kilomètres de la trace s'il le faut pour y revenir ensuite. Nous on l'a fait en version hôtels et pas de soucis d'essence avec 400 km d'autonomie...l'avantage des gros trails !

Partir mercredi matin et arriver avant sameid matin, ça fait 1300 km en 3 jours soit 430 km/jour  sifflote euh, oui prenez la route alors !

250 km/jour ça fait 5 jours, si vous n'en avez que 3 faites autre chose, c'est mon conseil  bien

La Transpy mérite qu'on prenne son temps pour en profiter pleinement. Si je dois la refaire un jour en solo, je garderai le rythme de 170 km/jour en moyenne. Il y a tellement de choses à voir et de belles pauses à faire  cligne

Après chacun ses envies et ses attentes, moi je suis un randonneur moto trail et même en solo le "rendement" ne m'intérèsse pas. L'année dernière j'ai fait une boucle andoranne de 600 km en 3 jours en solo avec 2 gars du forum et on a tenu une moyenne de 20 km/h en tenant compte de tous les arrêts, photos, bouffe, ravitaillo etc. Soit 200 km/jour, pour moi c'était trop, 170 aurait été bien.

Bonne journée

JJ
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:30

Merci pour les conseils;
Oui j’hesite Encore entre l’autonomie de l’elefant( 500 km) et la kt légèrement plus confort, j’ai bien reçu  un réservoir auxiliaire (sous la selle) que je n’ai malheureusement pas encore monté ;l’autonomie d’origine du bestiau est le point à revoir pour les trips un peu désertiques ( la ca devrait pas être trop trop galère encore); 
On a pas 3 mais 5 jours pour boucler ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:34

No soucis smile 
si vous suivez la trace sans vous écarter, 120/130km d'autonomie ne seront pas suffisants sur certains secteurs. Par contre si vous préparez bien le road trip en allant chercher les poins de ravitaillo essence et en vous écartant ponctuellement de la trace, pas de soucis c'est faisable, on est pas au fin fond de la Mongolie non plus cligne .
5 jours et 250km/jour c'est techniquement faisable si vous êtes habitués à l'offroad et que vous aimez envoyer...  sifflote

Profitez bien  motard2
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:09

Merci pour toutes ces bonnes informations...  bien  Yapluka alors...clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:33

de rien, on est là pour partager  Transpy Collioure St Jean Pied de Port 854955

Yes  yapluka pour vous en tout cas ! pour moi ça c'est fait  Transpy Collioure St Jean Pied de Port 154376
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3923
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:05

Belle expérience en duo  bien
Mais ceci dit ça fausse aussi le timing car dans ce cas là tu te cale plutôt sur les 4X4. 180/200 km C'est +/- le timing qu'ils pratiquent. Voir 150 km/jour pour certains si le groupe est trop grand.
Sinon il y a tellement de façon de pratiquer ...
-en 3,4,5 voir 7 ou 10 jours
-En solo/2 ou 3 motos/voir plusieurs groupes de 2 ou 3 
-avec arrêt resto/picnic (ou pas d'arrêt du tout)
-arrêt carburant à 200/300/400 kms ... (moins de 200 c'est problématique je trouve)
-avec hôtel/bivouac/camping/gîte/casa rurale ..
-autonomie totale ou assistance 4X4(ou autre fourgon+remorque+bagage)
-avec un jour (ou deux) "off" pour visiter/se reposer/divertir ( rafting ou autres ) ou tout d'une traite ...
-avec le soleil ou la pluie (courant dans les Pyrénées) 
-avec ou sans crevaisons/problèmes moteurs/chutes 
-en shuntant certaines portions ou en rallongeant, carrément
-en payant/achetant la trace ou en traçant/copiant/modifiant une trace ou l'autre
-au road-book papier (avec ou sans dérouleur)/ à la carte ( surpris ) / avec trace GPX avec carto 1/25000 
-Avant l'été/pendant l'été/après l'été (bluffant car jamais pareil)
Revenir en haut Aller en bas
JJ33

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JJ33

MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ
Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 60
Ville ou région : BORDEAUX

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:38

Hé hé hé et comme on dit, la liste n'est pas exhaustive 😊
Oui la faire en duo, je ne l'avais pas imaginé jusqu'à ce que je rencontre un couple de motards off road adeptes des RB Vibraction et l'ayant faite en 1190 ktm !
Ayant la moto pour le faire, l'expérience, et une femme petit gabarit pratiquant l'équitation depuis 40 ans avec un équilibre parfait sur la moto ça pouvait le faire et ça l'a fait 😉
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:03

etinag a écrit:
Belle expérience en duo  bien
Mais ceci dit ça fausse aussi le timing car dans ce cas là tu te cale plutôt sur les 4X4. 180/200 km C'est +/- le timing qu'ils pratiquent. Voir 150 km/jour pour certains si le groupe est trop grand.
Sinon il y a tellement de façon de pratiquer ...
-en 3,4,5 voir 7 ou 10 jours
-En solo/2 ou 3 motos/voir plusieurs groupes de 2 ou 3 
-avec arrêt resto/picnic (ou pas d'arrêt du tout)
-arrêt carburant à 200/300/400 kms ... (moins de 200 c'est problématique je trouve)
-avec hôtel/bivouac/camping/gîte/casa rurale ..
-autonomie totale ou assistance 4X4(ou autre fourgon+remorque+bagage)
-avec un jour (ou deux) "off" pour visiter/se reposer/divertir ( rafting ou autres ) ou tout d'une traite ...
-avec le soleil ou la pluie (courant dans les Pyrénées) 
-avec ou sans crevaisons/problèmes moteurs/chutes 
-en shuntant certaines portions ou en rallongeant, carrément
-en payant/achetant la trace ou en traçant/copiant/modifiant une trace ou l'autre
-au road-book papier (avec ou sans dérouleur)/ à la carte ( surpris ) / avec trace GPX avec carto 1/25000 
-Avant l'été/pendant l'été/après l'été (bluffant car jamais pareil)
Ça sent le vécu !

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Elefantjo

Membre Actif
Membre Actif
Elefantjo

MOTOS : Cagiva Elefant 750 Monofaro et 900 IE Lucky Explorer
Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Hautes-Corbières

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:39

luckyaix a écrit:
Excellent ! 
Départ ce mercredi matin pour nous;
2 (3)doutes m’habitent encore: pas de secteurs enneigés en ce moment?
Plus gênant: autonomie assez ridicule pour mon superenduro :réserve s’allume parfois à 120/130 bornes: suffisamment de stations?
Enfin on a prévu 250km / jour( collioure mercredi matin et  arriver avant samedi matin: c’est réalisable selon toi?(grosso modo à 30/35 de moyenne ça risque de nous faire un bon 8/9 h de roulage par jour)
Seb
Ce n'est pas du tout la même trace qu'on va prendre Seb... la nôtre reste plus près de la frontière et se fait sans problème en 5 jours...

Et oui, on risque d'être un peu embêté par quelques névés vu qu'on sera souvent à 2000m et plus... mais on a une pelle... et si cela ne suffit pas, on prendra un peu d'élan...!!! Transpy Collioure St Jean Pied de Port 5581

A tout à l'heure pour l'apéro...  Transpy Collioure St Jean Pied de Port 11175
Revenir en haut Aller en bas
luckyaix

Membre Actif
Membre Actif
luckyaix

MOTOS : 2 Cagiva elefant 900 IE/750 Lucky/KTM 525/916 strada/ktm950se/1100s Hm/900ss 91
Pneu AV/AR : Mt21/ tractionnator /ef07...etc..
Messages : 63
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 51
Ville ou région : AIX EN PCE

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptyJeu 30 Mai 2019 - 21:28

400 km aujourd’hui, avec pauses resto midi /photos/ panne ..(seconde rupture de boucle arr de monof...); ça le fait ! C’est top!😎😎
Transpy Collioure St Jean Pied de Port 1add7010
Transpy Collioure St Jean Pied de Port 6b15d810
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port EmptySam 1 Juin 2019 - 13:37

denis.. a écrit:
etinag a écrit:
Belle expérience en duo  bien
Mais ceci dit ça fausse aussi le timing car dans ce cas là tu te cale plutôt sur les 4X4. 180/200 km C'est +/- le timing qu'ils pratiquent. Voir 150 km/jour pour certains si le groupe est trop grand.
Sinon il y a tellement de façon de pratiquer ...
-en 3,4,5 voir 7 ou 10 jours
-En solo/2 ou 3 motos/voir plusieurs groupes de 2 ou 3 
-avec arrêt resto/picnic (ou pas d'arrêt du tout)
-arrêt carburant à 200/300/400 kms ... (moins de 200 c'est problématique je trouve)
-avec hôtel/bivouac/camping/gîte/casa rurale ..
-autonomie totale ou assistance 4X4(ou autre fourgon+remorque+bagage)
-avec un jour (ou deux) "off" pour visiter/se reposer/divertir ( rafting ou autres ) ou tout d'une traite ...
-avec le soleil ou la pluie (courant dans les Pyrénées) 
-avec ou sans crevaisons/problèmes moteurs/chutes 
-en shuntant certaines portions ou en rallongeant, carrément
-en payant/achetant la trace ou en traçant/copiant/modifiant une trace ou l'autre
-au road-book papier (avec ou sans dérouleur)/ à la carte ( surpris ) / avec trace GPX avec carto 1/25000 
-Avant l'été/pendant l'été/après l'été (bluffant car jamais pareil)
Ça sent le vécu !

Etienne, L'homme qui prend le RB1 comme raccourci pour rentrer chez lui avant la nuit. s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty
MessageSujet: Re: Transpy Collioure St Jean Pied de Port   Transpy Collioure St Jean Pied de Port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transpy Collioure St Jean Pied de Port
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» tuyaus région de collioure
» Port de Balès
» L'Ultimate Offroad Ride 2014 MILLAU-ROSAS(Esp)-COLLIOURE
» Interdiction de port du casque jet .....
» Port des gants obligatoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit