Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tour tracé 13 vstrom hard karellis réservoir 8 dominator C 1200 beta honda ttre rally Tablette Himalayan crf300l 3 YAMAHA 2 maroc 1 osmand suzuki bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 15:22

sympas ta vidéo Michel, merci
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:01

j'ai eu l'occasion d'essayer une CRF250L sur des pistes , un vrai vélo, et la puissance suffisante pour passer (presque) partout.
au vu de la video, je me demande comment le chassis encaisse,
car la fourche n'est pas maousse costaud, et le cadre et les jantes à rayons semblent limitées?
a voir sur la durée, mais bien sympa quand même.

_________________
tant que je pourrai, je roulerai bequilles
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:17

Au niveau du chassis, c'est bien rigide et ça ne se tord pas du tout! Les jantes ce sont des DID, plutôt du genre résiste à tout. La fourche ne vrille absolument pas, c'est quand même du 43mm, il faut juste faire gaffe aux suspensions quand on roule fort car c'est assez souple. 
Sur la durée : la moto a 20 000 km dont au moins 18 000 de TT, tout est toujours impec! Il faut quand même avouer que je ne roule pas tout le temps comme ça.
En fait je l'ai achetée parce qu'elle me paraissait idéale pour les grands voyages TT en solo et soyons honnête, c'est surtout le prix qui me paraissait intéressant, je l'ai payée 4000 neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Pavillon Noir

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pavillon Noir

MOTOS : CRF 250 L
Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 49
Ville ou région : 38

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:43

effectivement ça envoie du bois! perso, je roule beaucoup plus cool et me fais doubler par les escargots geek
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:21

Sûr que le talent et la vitesse du pilote ne sont pas à mettre en cause, mais pour réellement "envoyer du bois", il manque juste 400 cm3 au quart de litre ! mr green clin d\'oeil

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:19

Eh non, cela dépendra juste du pilote, tu ne suivra jamais un pro avec ta 650 même s'il roule avec une 125 XR, expérience vécue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyJeu 6 Juin 2019 - 0:28

Je suis bien d'accord avec toi, tout en précisant d'ailleurs que je n'ai pas la prétention d'enfumer qui que ce soit - mis à part moi-même !  - en jouant au jeu de "Qui a donc la plus grosse ?" !!  cligne Je ne roule pas avec un gromono pour viser le scratch ou faire un bon chrono, des exploits dont je me bat les c...lles , ou même encore pour simplement taxer les copains : je recherche juste des sensations, et accessoirement une polyvalence, qu'aucune petite ou moyenne cylindrée ne pourra m'apporter, c'est tout !! motard2
 
L'efficacité est une chose, le chrono une autre, par contre, je voulais dire que l'expression "envoyer du bois", notamment lorsqu'elle est employée pour démontrer la performance d'un moteur, ne me semble pas vraiment appropriée pour un 2,5 4T... Sinon, que dire pour définir l'accell' démoniaque d'un 500 2T ?... Et en accell' pure sur du non-technique, un poireau en 500 CR mettra toujours un boulevard à un pro en 125 XR, non ?... enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyJeu 6 Juin 2019 - 10:40

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, les sensations qu'on a avec un 650, c'est assez bluffant. Dans le genre accroche-toi, ça part, j'ai eu un KTM 690 enduro R, une vraie fusée mais même si on maîtrise un peu, on se rend vite compte que le cimetière n'est pas loin. Comme j'ai de temps en temps envie d'envoyer, je me suis fait très peur sur certaines pistes à plus de 140.
Je viens du milieu des courses enduro, j'ai roulé en inter plusieurs années et chez nous dans les Ardennes le terrain est très technique, donc une "grosse" moto est beaucoup plus difficile à tenir et on recherchait plutôt l'efficacité, et la puissance pure ne m'a jamais vraiment impressionné, c'était plutôt le fait de rouler vite et de réussir à passer les trucs super techniques. j'adore les passages 'trial". Cette efficacité je l'ai retrouvée avec la petite CRF.
Pour terminer, l'expression "envoyer du bois", je ne la connaissais pas et je croyais que ça voulait dire "aller vite" ou "mettre des gaz". Ah le belge!!!! Et puisque ça veut dire "performance moteur", ça ne s'applique certainement pas à la petite Honda, c'est sûr
Maintenant quand tu parles de polyvalence, je crois fermement que le 250 est une cylindrée extra pour les grands voyage en solo.
Dernière chose : j'ai 61 ans et je n'aurais peut-être (non, surement!) pas écrit ça à 40 ou 50 ans.
PS: je pars pour 7000km dans une semaine, si ça t'intéresse: https://www.facebook.com/micheloxfam/?modal=admin_todo_tour
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:45

MichelP a écrit:
on se rend vite compte que le cimetière n'est pas loin.

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L 119845 Tu as raison, aller trop vite en chemin (comme sur la route) peut se révéler très dangereux, mais j'avoue que c'est parfois très tentant !! clin d\'oeil


le terrain est très technique, donc une "grosse" moto est beaucoup plus difficile à tenir

Comme quoi nous n'avons pas la même définition d'une GROSSE moto : pour moi, le 6,5 XR est une bécane légère comparée à mes twins pachydermiques, qui ne sont pourtant pas des maxi-trails et dont le poids reste en dessous des 190 kgs à sec.


Pour terminer, l'expression "envoyer du bois", je ne la connaissais pas et je croyais que ça voulait dire "aller vite" ou "mettre des gaz". Ah le belge!!!!

Ça peut aussi vouloir dire ça ! happy Mais même en roulant à la même vitesse : un gromono envoie de grosses bûches alors qu'un pisse-feu de 80 cm3, c'est plutôt du petit bois !   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L 598180  mr green

"Cette expression fait référence aux Basques qui envoyaient fréquemment de gros troncs d’arbre afin de prouver leur force physique. Elle s’emploie aujourd’hui afin de faire état de la performance d’une action, et de la satisfaction qu’elle nous apporte."


Maintenant quand tu parles de polyvalence, je crois fermement que le 250 est une cylindrée extra pour les grands voyage en solo.
Dernière chose : j'ai 61 ans et je n'aurais peut-être (non, surement!) pas écrit ça à 40 ou 50 ans.

Selon moi, une petite ou moyenne cylindrée n'a pas assez de coffre pour offrir le confort de roulage que j'attends pour un voyage (sur le couple quoi), imposant de jouer de la boîte de vitesses un peu trop souvent. Mais dans dix ans, j'aurais peut-être revu moi aussi ma copie ! sifflote clin d\'oeil


PS: je pars pour 7000km dans une semaine, si ça t'intéresse: https://www.facebook.com/micheloxfam/?modal=admin_todo_tour

J'ai jeté un rapide coup d'œil sur ta page. Beau challenge !... clapping En tous cas, bon trip à toi !!

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 10:42

Merci pour tous tes commentaires! 
Pour les grands voyages en solo, on n'a pas trop le choix, relever seul une moto de 180kg est quasi impossible. Il faut aussi un trail très orienté TT, ce qui est le cas de la CRF. D'ailleurs ta XR est plus légère que la CRF!
Mais le poids est souvent le prix à payer pour la solidité.
Quand au couple du 250, c'est très largement suffisant et le petit moteur Honda a une courbe de couple parfaite, ça vient (tout doux hein) dès les plus bas régimes. Il offre surtout le gros avantage de ne jamais caler!
Revenir en haut Aller en bas
jiloo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jiloo

MOTOS : 500EXCF / 890R
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 187
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 66
Ville ou région : Hauts de France , Lille

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 11:59

OK, je suis allé voir ta page FB,
et y ai mis quelques commentaires ( Gilles G... )

la voix de Nora est juste incroyable cheers

_________________
tant que je pourrai, je roulerai bequilles
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:04

Très gentil, merci beaucoup Gilles!
j'ai vu que tu avais une WRF, c'est la moto que je voulais acheter mais je ne pense pas que j'aurais pu faire des grands voyages avec elle, les intervalles de maintenance étaient trop rapprochés.
Cette Yam doit aller vachement mieux que la CRF, elle coûtait aussi beaucoup plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
cariboulio

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cariboulio

MOTOS : Husqvarna Norden 901, DRZ400S
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 63
Ville ou région : Bordeaux

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:47

Super projet ! J'ai aussi regardé ta vidéo sur le voyage en Espagne jusqu'en Andalousie, c'est une belle balade de toute évidence. Je trouve aussi que la CRF250 est une bonne moto pour ce genre de voyage, mais je me demandais si son autonomie (malgré le rotopax que j'ai aperçu) est toujours suffisante (je pense que oui, sinon tu ne serais pas revenu 😜) ? Bon voyage en tout cas, profite bien, je vais te suivre sur ta page FB.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyVen 7 Juin 2019 - 23:49

Samut Cariboulio,
en Espagne, pas besoin du rotopax, essence tous les 200km. (autonomie de la CRF 230/250KM avec les 7,8L)
Conso moyenne de la CRF : entre 2,5 et 3L, je suis parfois descendu à 2,3L/100, ça dépend juste des côtes.
j'ai eu plein de motos (DR 650RSE, KTM 690 enduro R entre autres) et celle-là, elle est super facile à piloter, c'est un vrai plaisir. Le "petit plus",tu t'arrêtes le soir et tu mets juste de l'huile sur la chaîne, rien d'autre.
Merci pour ton message sympa!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot le fou

Membre Actif
Membre Actif
pierrot le fou

MOTOS : Ducati M600 99 / Honda CRF250L 13
Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 43
Ville ou région : 59

enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L EmptyMer 12 Juin 2019 - 6:45

MichelP a écrit:
Conso moyenne de la CRF : entre 2,5 et 3L, je suis parfois descendu à 2,3L/100, ça dépend juste des côtes.
j'ai eu plein de motos (DR 650RSE, KTM 690 enduro R entre autres) et celle-là, elle est super facile à piloter, c'est un vrai plaisir. Le "petit plus",tu t'arrêtes le soir et tu mets juste de l'huile sur la chaîne, rien d'autre.
niveau entretien et facilitée de conduire, c'est vrai que c'est pénard.
pour la conso, je suis plus dans les 3/3,5l/10km. tu prend surtout des chemins ou des petites routes?
t'as pas penser à un scottoiler pour même plus huiler la chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty
MessageSujet: Re: Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L   enduro - Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo balade enduro en Belgique Honda CRF250L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prépa de ma HONDA CRF 250 L
» Première petite balade aavec ma Honda Crf250l
» Petite demande aux possesseurs de Honda CRF250L
» (vds)honda crf250l an 2012
» Essai TT de la HONDA CRF250L
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit