Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom YAMAHA réservoir suzuki Tablette bottes tour Himalayan 8 maroc crf300l 13 1200 ttre beta rally osmand hard dominator tracé 3 honda karellis 4 C 2
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 13:04

Nickel Chrome, ça roule

Donc j'ouvre un liste avec toi en leader et tes 2 potes en début de liste.
Rappelle moi vos pseudo sous lesquels vous vous êtes inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:01

Joly Claude/ Volckaert Alain.......  Vendredi > Lundi ......................................REGLE/Chèques
Daniel Prevost.......................  Vendredi > Lundi ..............................    ........REGLE/Chèque

claude pour l'ouverture du tracé
alain comme serre file ( pseudo av )

comme d'hab quoi........

tu peux me joindre sous ...ava968@laposte.net ( sans les 3 points devant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:30

Préviens-moi si tu as un groupe "poireau asthmatique qui se traîne la b***" prévu pour dimanche, que je m'y inscrive :-D
Revenir en haut Aller en bas
ChouK71

Membre
Membre
ChouK71

MOTOS : T@ 600 1993 modifiée TT et R1200RT
Pneu AV/AR : Mich. Anakee Wild / Roadtec 01
Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2019
Age : 60
Ville ou région : Grenoble / Grésivaudan

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:37

Bonjour Maxou,
Grand habitué du GPS en Trail, je peut emmener un groupe avec ma mamie T@93 qui finis sa cure de jouvende, ce sera avec plaisir. Fait avec les potes le WE et au HAT, donc "validé au poste".
Je fais de mon mieux pour arriver dans les temps vendredi soir, même si on m'a collé un RdV pro toute l'après midi vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
DoLooP

Membre Actif
Membre Actif
DoLooP

MOTOS : KTM790R* KTM500AdvR* tu-x250* ktmSMT990 Hornet600 freeride350 kle500 drz400E bandit400 bandit1200s 690enduroR
Pneu AV/AR : Michelin enduro M - mt21
Messages : 33
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 45
Ville ou région : chantilly

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:44

Salut Max,

Je peux dire humblement que je suis un guide GPS expérimenté. Je me propose pour emmener un petit groupe de moto sur du 100% TT qui peut être endurisant. Pas de problème pour ne pas diffuser: j'ai pas férocement la dalle de GPX, vu que je les trace moi même depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/doloopfr/videos
ventgeo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ventgeo

MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin
Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+
Messages : 179
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 49
Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:52

Salut Maxou, on est plusieurs à venir de l'Oise, avec Doloop notamment.
On est habitué à naviguer GPS et suivre des traces.

A voir  en fonction du niveau/ rythme de chacun si on se divise, ou si on reste ensemble.
J'aime bien tracer un peut, mais profiter du paysage c'est important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
HUSKY26

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 63
Ville ou région : 26 TRICASTIN

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:16

Maxou, tu n'as pas précisé le nombre de groupes et combien de personnes mini ou maxi par groupe.
Soit chacun s'inscrit dans un groupe de connaissances ou de niveaux équivalent ( c'est subjectif) ou on attend vendredi soir pour que les groupes se constituent comme l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:12

LilYoda a écrit:
Préviens-moi si tu as un groupe "poireau asthmatique qui se traîne la b***" prévu pour dimanche, que je m'y inscrive :-D
+1
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:27

Une trace pour l'ouvreur c'est bien, mais faut que les suiveurs  ou l'ouvreur s'attendent aux intersections. Cela parait évident, pour éviter la sélection naturelle et le jardinage qui peut nuire à notre pratique. sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:31

Bon un grand merci les gars de suivre le fil du post (comme dirait Coluche, au moins 1 qui suit)

Alors je réponds tout d'abord à Jean Mars (Husky 26).
Les participants se listeront aprés le briefing de vendredi soir 18h45, sur les feuilles (elles sont déjà préparées et je vais en fire d'autre avec les candidats qui se sont proposés d'eux même pour prendre la tête d'un groupe).

Chacune de ces feuilles, comporte le nom du leader et 8 cases (JM pour répondre à ta question je souhaite faire des groupe de 9) où tout un chacun pourra s'inscrire.

Je prends un exemple (comme c'est le cas ci-avant) "on est 3 potes" à vouloir rouler ensemble avec au moins 1 qui "guide". 
J'ouvre une feuille avec son nom comme leader, et je mets aussi le nom de ses 2 potes en début de liste; reste donc 6 places dans ce groupe.

Tout le monde a pigé ?

Les leaders faut juste me dire si vous voulez le parcours "Expert" ou "En devenir". Mais je répète les parcours sont aussi plaisants et jolis quel que soit le niveau. Alors inutile de vous "surcôter" en Expert et de vous vautrer ou ralentir votre groupe, etc.
D'autant plus qu'il y a 2 jours de roulage...
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:34

Salut Maxxou, merci pour toutes les infos! 

Donc 200 km pour le groupe Expert, et pour le groupe en devenir, tu as le programme des festivités ?

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:35

thierysp a écrit:
Une trace pour l'ouvreur c'est bien, mais faut que les suiveurs  ou l'ouvreur s'attendent aux intersections. Cela parait évident, pour éviter la sélection naturelle et le jardinage qui peut nuire à notre pratique. sifflote sifflote sifflote


Salut Thierry,

oui c'est vrai mais cela nécessite pas pour autant que chacun ait la trace; d'ailleurs de ma propre expérience s'est encore pire pour faire éclater un groupe.
Si dans un groupe tout le monde suit son GPS en se perdant de vue.....on multiplie les risque d'erreur.
Mais on va pas épiloguer; c'est pas la mort de s'attendre aux intersections. Surtout qu'en montagne on fait parfois pas mal de bornes sans en trouver et qu'à un moment on est bien content de mettre un pied parterre.

Ma question : tu veux prendre un groupe "Expert" ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:41

laurent60 a écrit:
Salut Maxxou, merci pour toutes les infos! 

Donc 200 km pour le groupe Expert, et pour le groupe en devenir, tu as le programme des festivités ?

Pour te dire, j'en ai discuté ce matin au téléphone avec Bro7. J'ai décidé de faire sauter quelques bornes au parcours "Expert" car pas sûr que tous le monde serait rentré à temps pour le BBQ du samedi soir. Alors le dimanche soir ???

Ne perdez pas de vue les gars que vous aller bouffé du dénivelé, rouler en altitude (et ce n'est pas un vain mot) et que vous n'avez jamais de grande lignes droites pour décompresser !!!!!
Je peux vous dire qu'on y laisse pas mal de jus. En plus il va faire chaud....

Pour les parcours "En devenir" ils seront plus courts bien sûr, car la moyenne horaire sera plus basse. Et l'objectif n'est pas de se mettre au tapis en roulant coute que coute, mais de parfaire son pilotage.
Combien d'entre vous roule régulièrement en TT ? Je veux dire font plus de 500 km tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:49

Au risque de me répété : pas de station essence sur les Karellis. Et ensuite trés peu de possibilité le long des parcours TT. 
Donc plein OBLIGATOIRE le vendredi soir à St Jean de Maurienne, avant de monter sur les Karellis.
Faites passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:52

Les leaders nommez vous + le type "Expert" ou "en devenir" et dites moi qui je dois mettre dans votre liste s'il y a des copains qui vous suivent.
On chargera les traces vendredi soir; pas avant car il peut y avoir des changements jusqu'à la dernière minute.
Si vraiment je suis sûr à 100% des traces je vous enverrai cela par mail; donc votre mail par MP. Merci


Je mets la listes des leaders + niveau + inscrits éventuels  en 1ére page


Dernière édition par maxou le Lun 24 Juin 2019 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:02

maxou a écrit:
thierysp a écrit:
Une trace pour l'ouvreur c'est bien, mais faut que les suiveurs  ou l'ouvreur s'attendent aux intersections. Cela parait évident, pour éviter la sélection naturelle et le jardinage qui peut nuire à notre pratique. sifflote sifflote sifflote


Salut Thierry,

oui c'est vrai mais cela nécessite pas pour autant que chacun ait la trace; d'ailleurs de ma propre expérience s'est encore pire pour faire éclater un groupe.
Si dans un groupe tout le monde suit son GPS en se perdant de vue.....on multiplie les risque d'erreur.
Mais on va pas épiloguer; c'est pas la mort de s'attendre aux intersections. Surtout qu'en montagne on fait parfois pas mal de bornes sans en trouver et qu'à un moment on est bien content de mettre un pied parterre.

Ma question : tu veux prendre un groupe "Expert" ?
Entièrement d'accord avec toi pour pas que tout le monde est la trace. Juste un rappel pour ceux qui ont pas l'habitude vu qu'ils y aura des débutants en mode sorties TT. Une fois les traces mises sur mon smart phone je sais les suivre, mais ne demande pas de les télécharger... Mode expert oubli, je viens parce que je suis inscrit avec des amis qui eux viennent la plus part faire de la route et d'autres qui viennent découvrir le TT. Mais une vieille blessure me fera peut être envisagé de ne faire que de la route et encore...
De plus j'ai pas la prétention d'être dans le groupe d'expert, en TT.
Revenir en haut Aller en bas
BeJL-74

Membre Actif
Membre Actif
BeJL-74

MOTOS : 990 ADV ; DRZ 400
Pneu AV/AR : E 07+ / MT 21
Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 60
Ville ou région : Haute savoie

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:43

Salut Maxou,
Je peux emmener un petit groupe TT "en devenir"; J'ai déjà expérimenter dans les Alpes plusieurs fois.

Par contre, je ne n'arriverai pas tôt vendredi à cause du boulot,(incompressible) cry baby
j'espère arriver pour l'heure du briefing.

Je tente de m'inscrire sur la liste et on en reparle .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:32

En expert c'est la distance a parcourir qui est dure ou y a du très technique genre grimpette de la mort tout les 50m ?
Peut on faire le samedi en mode cool et le dimanche en expert ?

Merci  Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 33667

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:10

Avec lg73 on prendra un groupe de 'gros trails' sur les 2 jours. Les parcours seront choisis et élaborés en fonction des circonstances et des participants. Il y aura des traces TT, mais aussi de longues liaisons routières.
Comme l'année dernière et l'année d'avant...
Jerome01
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 7:30

Salut Max, on suit... on suit!! merci d'abord pour ton implication.
Sur ce..... je me propose avec Barbu qui a aussi un gps(2 Montana) et 2 autres amis Zizi et Sugus de faire un groupe "En devenir"
Par contre donne tu les traces sur place ou tu nous les envoie? il faudra donc prendre le cable qui va bien si tu nous les donnent chez toi ou les balancer en bluetooth?
On sera là dans l'apres midi du vendredi
donc je résume :

Groupe "En devenir"
-Benjoy25 "leader"
-Barbu      "leader"
-Sugus      "sans gps"
-Zizi          "sans gps"
Ca te va? merci
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 7:33

Bonjour 

@ BeJL-74   ok  je t'inscris comme leader d'un groupe en devenir.
As-tu des potes d'inscrits qui rouleront avec toi ou tu es seul ?

@Laurent06 : les deux mon capitaine.
Oui ce sera très long (mais dans le même temps je suis obligé, car il y en aura toujours pour rouspéter et dire qu'ils n'ont pas assez roulé) 
Et oui il y a parfois des grimpettes qui "tuent" et pas que; il y a aussi des descentes !!!

Pour information aprés ma grosse journée de reco dimanche j'ai appeler un collègue pour savoir quelle décision prendre pour la 1ére belle descente. L'an passé un tracto pelle avait nettoyé la trace tout du long (trés belle sortie à la cîme d'une carrière avec vue sur la vallée).
Dimanche matin j'ai mis 20 mn pour faire les 400 derniers métres. Les pluies torrentielles de samedi en 15, on complétement pourries la fin de piste : des tas de cailloux, pierres, branches de 1.5m de haut barrent la piste en plusieurs endroits et ensuite grosse ravines.
Ça passe (puisque je suis passé) mais c'est éreintant.
C'est donc la mort dans l'âme que j'ai décidé de supprimer cette partie qui était un must (dans l'espoir que la commune fasse passer une pelle mécanique prochainement...)

Ensuite je pensais qu'oon passerait pour rentrer par une passe (ce n'est pas un col) à 3000m d'altitude. Hélàs cette année il y a trop de neige on ne peut pas accéder à cette altitude.

Hier soir j'ai dû chambouler la trace "Expert jour 1 Matin et Aprés midi" Je me retrouve avec de liaisons routière alors qu'à l'origine je n'en avais presque pas.

Mais on ne peut pas aller contre la Nature.

De la même manière depuis des années je remontais la vallée qui monte à Val Tho par la piste en bort de torrent. Ben c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 7:37

Benjoy25 a écrit:
Salut Max, on suit... on suit!! merci d'abord pour ton implication.
Sur ce..... je me propose avec Barbu qui a aussi un gps(2 Montana) et 2 autres amis Zizi et Sugus de faire un groupe "En devenir"
Par contre donne tu les traces sur place ou tu nous les envoie? il faudra donc prendre le cable qui va bien si tu nous les donnent chez toi ou les balancer en bluetooth?
On sera là dans l'apres midi du vendredi
donc je résume :

Groupe "En devenir"
-Benjoy25 "leader"
-Barbu      "leader"
-Sugus      "sans gps"
-Zizi          "sans gps"
Ca te va? merci

Salut Benjoy,

j'ouvre une liste avec tes potes; donc déjà 4, reste donc 4 places dans votre groupes (Rappelle, les listes seront affichées au bar pour que les participants s'inscrivent)
Pour les traces, donnes moi ton mail. Dés que j'ai cela je te les envois pour que tu puisses les charger. Mais prévois tout de même un câble.
Revenir en haut Aller en bas
laurent60

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
laurent60

MOTOS : BMW R1200GS, Kawa 500 KLE, Suz 400 DRZ Motoconfort AU88
Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 55
Ville ou région : Sud de l'Oise et Lozère

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:12

Salut Maxxou, 

Merci pour toutes ces précisions, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend.
Pour aller dans le sens de ce que dit Laurent06, penses-tu qu'il soit possible de partir en "devenir" le samedi, et selon, partir en "expert" le dimanche ? 

Bonne journée  :(hello1

_________________
Nos âmes sont tordues, pour pêcher, c'est le pied. 
On se rend compte qu'on vieillit quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.

 Ma prezz  hello
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:59

laurent60 a écrit:
Salut Maxxou, 

Merci pour toutes ces précisions, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend.
Pour aller dans le sens de ce que dit Laurent06, penses-tu qu'il soit possible de partir en "devenir" le samedi, et selon, partir en "expert" le dimanche ? 

Bonne journée  :(hello1


Oui tout à fait, mais cela ne changera rien à la difficulté du terrain....

Mais vraiment pas de craintes à avoir tous les parcours seront aussi attrayants les uns que les autres.
Par exemple : suite impossibilité au tracé "Expert" de franchir la passe à 3000m d'altitude, il ne profiteront pas du panorama du coin.
A l'inverse les "DEVENIR" monteront sur cette trace aussi haut qu'ils le pourront et ça vaut le coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 458
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:07

maxou a écrit:

Par exemple : suite impossibilité au tracé "Expert" de franchir la passe à 3000m d'altitude, il ne profiteront pas du panorama du coin.
A l'inverse les "DEVENIR" monteront sur cette trace aussi haut qu'ils le pourront et ça vaut le coup d'oeil...
ça fait 2 années de suite que la neige nous bloque pour passer. il y a 2 ans c'était limite avec des gros névés à descendre.
c'est dommage car avec le col de la madeleine c'est la seule liaison TT en la tarentaise et la maurienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !   Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end moto dans les Alpes (Karellis) C'EST FINI SNIF !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [passer sur l'autre lien] Sortie TT dans les Alpes (ex week end Karellis)
» T-Shirt pour week end moto dans les Alpes
» Karellis : programme du week end moto
» Week end moto les Karellis : l'HANNIBAL II
» 4 jours dans les Alpes ce week-end ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: CONCENTRATIONS, Festivals, Salons, Manifestations, Brocantes, courses et évènements sportifs-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit